Couvre feu militaire après l’insurrection des guadeloupéens contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire.

Poster un commentaire
Vinsan
Vinsan
2 ans

Faites qu'ils touchent pas aux distilleries de rhum...

anonyme
anonyme
2 ans

C'est pas bon ça, une situation dégradée depuis longtemps, du mépris, de la violence. On finira par "perdre" ces territoires que l'on occupe bien mal.

Anabelore
Anabelore
2 ans

Ce qui est agaçant pour les Guadeloupéens, c'est que, comme nous les Français, ils ont une certaine souveraineté et malheureusement, ils sont dirigés par des Blancs, ce qui peut renforcer ce sentiment de "domination blanche".

Broncobillette

ce n’est pas un sentiment

baUer
baUer
2 ans

ce qui est agaçant pour les Français, c'est que, comme partout en occident, ils ont une certaines souveraineté MAIS malheureusement, ils sont dirigés par des fils de pute de patrons-bourgeois, ce qui peut renforcer ce semtiment insurrectionnel

Bref, au lieu de regarder la couleur du menu, focalisons nous sur les rédacteurs

Humu31
Humu31
2 ans

qu'est ce que tu racontes, nous ne sommes pas des colons ! Ce sont les indiens les premiers habitants de la Guadeloupe et je peux te dire que les mecs qui foutent le bordel ce n'est pas eux.

Humu31
Humu31
2 ans

la population noire africaine, n'a pas plus de droit de revendiquer la Guadeloupe que nous. Un peu d'histoire Des vestiges archéologiques retrouvés témoignent d'une présence humaine en Guadeloupe au moins 3 000 ans avant J.C. La Guadeloupe fut peuplée par les Indiens Arawaks d'abord puis les Indiens Caraïbes au VIIIème siècle. Deux peuples originaires du Venezuela.

Anabelore
Anabelore
2 ans

Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est pas le débat en fait.
Le problème ne vient pas du territoire en lui-même mais de ses occupants, qu'ils soient légitimes ou pas, le soucis est que la Guadeloupe est majoritairement noire, et ces noirs sont, en grande partie, descendants des Esclaves, ce qui explique pourquoi ils se méfient autant des blancs. Des noirs, dirigés par des blancs (et par "dirigés", je ne parle pas forcément du haut pouvoir exécutif (Président, Ministres, etc) mais du préfet par exemple) qui ont pris, excusez-moi du terme, des décisions de MERDE durant la crise Covid.

Mustaphary

Putain mais n'empêche, ceux qui trinquent à tous les niveaux et qui se retrouvent entre le marteau et l'enclume c'est encore une fois le personnel soignant!
C'était déjà compliqué avant mais maintenant, en plus de toujours se faire d'avantage enc* par le gouvernement, une (faible) partie de l'opinion publique les prend comme bouc émissaires.
Alors que tout ce qu'ils veulent c'est faire leur job, c'est à dire soigner des gens dans des conditions décentes

Dens
Dens
2 ans

pas totalement vrai les antivax chez les soignants là-bas son super nombreux

Dens
Dens
2 ans

Il est temps de les laisser à leur sort

Anabelore
Anabelore
2 ans

Ce serait forcément une mauvaise chose pour la Guadeloupe et une bonne chose pour la France métropolitaine ?

Sebauskov
Sebauskov
2 ans

si c est la volonté des Guadeloupeens

Carnelyan
Carnelyan
2 ans

Ca sera une mauvaise chose pour les deux

Dens
Dens
2 ans

pour les deux certainement et ça ouvrirai des discussions avec d’autres territoires… etc…. Par contre j’en peux plus de les voir brûler des biens financés avec nos impôts. C’est lamentable je les laisserai bien un an sans rien

lipilipi
lipilipi
2 ans

leurs impôts savent aussi à financer des biens brûlés lors de manifestations hexagonales.

Dens
Dens
2 ans

oui mais je conteste pas le fait qu’il y est des manifs et parfois des débordements. Là-bas c’est culturel on vit des aides, on chie sur la France, on détruit tout… ça suffit

Humu31
Humu31
2 ans

Tu te fais insulter non pas par les Indiens mais par les Noirs Africains, "de sale blanc" "Rentrez chez vous"...Etrange, comme propos et pas condamné là-bas....

Anabelore
Anabelore
2 ans

Ouah. Ce qui est culturel là-bas, c'est le rhum, les fruits exotiques, les randonnées et le zouk. La fainéantise ne l'est pas du tout. Je vais t'expliquer tout de suite pourquoi il y a de gros problèmes de chomage là-bas :
A part l'agriculture et le tourisme (hôtellerie/restauration et, dans une moindre mesure les métiers liés à la vente), le reste des secteurs ont peu de postes libres. Beaucoup de familles parmi celles qui le peuvent, envoient leurs enfants faire leurs études en France, ces enfants reviennent rarement en Guadeloupe car il n'y a juste pas de travail contrairement à ce que les grandes villes métropolitaines peuvent offrir.
T'as idée du prix du billet pour faire Guadeloupe - France ? Tu sais que plus d'un tiers de la population Guadeloupéenne vit en dessous de mille balles par mois ?
Tu parles de choses que tu ignores et le pire, c'est que t'oses essayer de mettre des stéréotypes pour combler ton ignorance.

Dens
Dens
2 ans

pas vraiment non. donc c’est la misère et il faut détruire ce qui reste de viable et t’es offert ? Ok. C’est exactement aussi pour ces raisons qui faut les laisser dans la merde ça y a rien à en tirer. Je passe en OM une fois par an et j’ai des amis et agents sur place, population d’abrutis désolé si ça te choque mais c’est des sacrés branleurs

Humu31
Humu31
2 ans

En tout cas, ça reste des îles Magnifiques à visiter et à re-visiter. C'est vraiment la présence des Hommes qui abiment la Guadeloupe.

Milka
Milka
2 ans

t'es vraiment un sale con :)

Dens
Dens
2 ans

et ça me rapporte

Kanda
Kanda
2 ans

Ils ont raison de s'insurger. Si les européens avaient plus de couilles on en serait pas là à se faire confiner chez soit parcequ'on a pas fait une piqûre de rappel...
Y'a une folie bureaucratique et une peur de la mort irraisonnée qui a envahit les dirigeants occidentaux. Ces régions chrétiennes manifestent l'absurdité des mesures et leur non-peur de la mort contre une maladie qui tue une personne sur 10000-50000, et ils ont raison. Espérons que cela incite la France, et avec le reste de l'occident à se défaire de toutes ces conneries

Broncobillette

Ça va être difficile de te donner tort sur ce que tu viens de dire

Krelian
Krelian
2 ans

Piller les commerces, cambrioler les maisons, bruler la voiture du voisin, voilà un symbole fort de lutte anti-vaxx!!!

Enculé d'Edouard Leclerc qui distribue les vaccins
Enculés de voisins vaccinés

Ah ben non en fait...

FromNamek
FromNamek
2 ans

Allez punit !!

OasisTropico
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Comment ?!
Il y a un Couvwe feu militaiwe apwès l'insuwection des guadeloupéen contwe le pass sanitaiwe et la vaccination obligatoiwe ?
I pas bon.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.