Passe sanitaire : le Sénat compte imposer une «clause de revoyure»

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
2 ans

J'en ai marre des mesures à deux vitesses, d'un coté on te laisse rentrer en boite de nuit juste en te pointant avec un pass et de l'autre meme avec le pass t'es obligé de prendre un RDV pour voir un conseiller à la caisse d'assurance maladie meme pour des trucs urgents... c'est bien beau l'excuse des attroupements mais faudrait être régulier partout.

Broncobillette
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@wakter: tu ne peux pas comparer une boîte de nuit avec un patron qui ne compte pas ses heures et qui vient de traverser la fermeture de son établissement depuis des mois au fonctionnariat et ses fonctionnaires administratifs qui saisissent la moindre opportunité pour en foutre le moins possible.

Pseudobligatoir

@Broncobillette: Ferme un peu ta gueule, pour ta gouverne, les agent de la CPAM ne sont pas des fonctionnaires.

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
2 ans

@Broncobillette: deux lieux clos, deux limite d'accueil maximales, deux videurs/gardes, deux lieux de rassemblement peut importe qui y dirige ou y travail le résultat est le meme des nombreux gens y viennent mais la régulation n'est pas la meme malgré la crise sanitaire bien commune et c'est juste deux exemples parmi tant d'autres.

ZetaAcosta

@Pseudobligatoir: les agents génèrent des profit dzns leur entreprise ce qui leur permet de payer leurs salaires ? Ou sont-ils rémunéré par de l'argent public ?

Pseudobligatoir

@ZetaAcosta: Ils sont rémunéré par leur entreprise, qui est privé.

anonyme
anonyme
2 ans

@ZetaAcosta: Fonctionnaire c'est un statut. Agent d'un service public c'est un métier. Tu peux être agent et dépendre d'un contrat de droit privé.

Par ailleurs, ce qui génère le salaire des salarié du privé, c'est la vente du bien marchant qu'il produit, acheté par un client, un consommateur. Comme un fonctionnaire par exemple, ou une collectivité territoriales, sans lesquelles une grosse partie du BTP serait en faillite. Un fonctionnaire, par ses impôts, par la TVA qu'il paie, génère également son propre salaire.

Et si un service public ne te rend pas un service payé par tes impôts, une entreprise privée le fera contre facture. Ce qui coute en général bien plus cher à l'usager.

Cette obstination à cracher sur les fonctionnaires et le Public en général est affolante. Et bien débile au regard de la période qui vient de se passer.

dobbey
dobbey
2 ans

@ZetaAcosta: alors là, cette définition est vraiment pas représentative.
Il y a tellement de job qui ne génèrent pas de profit dans les privé.
Il y a tellement d'entreprises qui profitent de l'argent public pour payer des employés.

Takarovuranu

@Broncobillette: y’a peut être quelques corps de métier et/ou personne pour qui c’est le cas, comme dans absolument tous les métiers, mais c’est loin d’être une vérité. Je n’ai jamais vu autant d’incompétence et de feignant que dans le privé.
Soit tu es complètement abruti par toutes ces informations dignes des plus belles discussions de pilier de bar, soit tu es de mauvaise foi.
Dans les 2 cas tu es ridicule, toxique et stupide.

Je te souhaite malgré tout une bonne soirée et de bien aller te faire enculer.

ZetaAcosta

@legul: tu me dis qu'en augmentant le nombre d'intermédiaires entre la production et la vente du ''bien marchant'', celui là par miracle finit par couter moins cher ?
Edit: je ne crache pas sur les fonctionnaires. Mais je ne suis pas partisant de la vente forcé de ''biens et services''.

Broncobillette
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Takarovuranu: donc toi tu as le droit de le dire mais tu n’acceptes pas qu’on dise l’inverse.

Je n’ai jamais vu autant d’incompétence et de feignant que dans le public.

Je ne sais pas pourquoi tu insultes dés qu’on a un avis différent, en plus d’être l’arme des faibles c’est tellement un manque d’ouverture d’esprit et d’intelligence.

Pseudobligatoir

@Broncobillette: "Je n’ai jamais vu autant d’incompétence et de feignant que dans le public" c'est quand meme marrant que tu utilise les meme arguments que les technocrate européen quand il a fallut privatiser la sncf et EDF, c'est assez merveilleux.

anonyme
anonyme
2 ans

@ZetaAcosta: non, je dis que pour un même service, l'approvisionnement en eau, le ramassage des déchets, ou autre, par exemple, le recours au privé continue de mobiliser de l'argent public et coute quand même plus cher à l'usager via la facturation finale.

Et ce que tu appelles vente forcée, d'autres l'appelle service public. Tu paies les hôpitaux comme ton voisin même si tu l'utilises moins que lui. Si ce système de répartition ne te plait pas, je te conseilles d'aller vivre aux USA ou même en Angleterre. Tu vas kiffer. En attendant ton déménagement, ma mère et ma belle-sœur ont des maladies pour lesquelles les traitement coute une fortune. Je te remercie donc de ta générosité de payer autant que moi et qu'elles ce traitement et les médecins qui les soignent. C'est très généreux de ta part.

ZetaAcosta

@legul: est ce que par hasard le prix des traitements et des soins coutent une fortune pcq l'etat aurait détruit le marché de la santé (oui c'est un marché désolé on est pas chez les bisounours) ?
Et tes exemples sont pourris les pays de l'ouest bascule de plus en plus dans le contrôle de tout les marchés et sa se finit toujours mal en general.

anonyme
anonyme
2 ans

@ZetaAcosta: C'est ouf comment on peut dire autant d'âneries en un seul com. Le marché de la santé détruit par l'état ? Peut-être, je ne sais pas je suis pas économiste. Mais il est aujourd'hui prouvé que c'est la mainmise des labo privé (et l'absence de recherche publique) qui fait qu'on nous impose des tarifs exorbitant pour des traitements. Donc oui, moins de fonctionnaires dans la recherches = plus de place pour le privés = des médicaments plus chers.

Et pour mes exemples, je vois pas en quoi tu dis qu'ils sont pourris : les USA et l'Angleterre ont un système de protection sociale faible, basé sur des assurances privées. Les plus pauvres en sont exclu. C'est avéré, je ne vois même pas comment tu peux contester ça. Et s'ils essaient de reprendre la main sur le marché (admettons) ce n'est pas parce que les électeurs américains et britanniques deviennent massivement socialistes... C’est bien parce que un marché sans contrôle fait plus de mal que de bien. La situation d’extrême pauvreté d'une grande partie des américains là où on a vanté la capacité d’autorégulation des marché le prouve.

Et non, ça ne fini pas "toujours mal en général" quand un Etat régule un marché. C'est plutôt même le contraire (si les USA se mettent à réguler, encore une fois c'est pas parce que le communisme les tentent). Il faut être d'un dogmatisme incroyable pour prétendre que réguler les marché est une mauvaise idée. Le monde capitaliste tend de ce côté après des décennies de dérégulation qui ont, justement, fait des ravages, et toi tu penses que c'est une mauvaise idée...

Sur ce...

Flowlezgueg

Allez tous vous faire vacciner bande d'enculés!...ha non...allez tous vous faire enculer bande de vaccinés!

Gahnos
Gahnos
2 ans

Le ministre de la Santé Olivier Véran estime lui ne pas avoir « suffisamment de recul à ce stade » pour pouvoir se « priver d’un outil qui est fonctionnel, qui est très bien accepté par les gens »

Nan mais les gens ont pas TROP gueuler donc on va continuer hein?

kodi
kodi
2 ans

@Gahnos: Les 5 gilets jaunes dans la rue ne sont pas la majorité.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.