Le but de ce genre de séquence n'a jamais été de faire rire mais de faire passer un message.
Oui je connais, il y a 10 ans son humour de droite me faisait rire. Maintenant qu'on est dans 1984 bah ça me fait plus rire. C'est comme le film idiocracy, c'était drôle quand c'était une satire, aujourd'hui ça l'est moins.
C'est la droite qui propose toujours des solutions à tout pour traiter les conséquences plutôt que les causes. Évidement qu'en bout de chaîne y'a plus grand chose à espérer et que tu ne peux proposer qu'un truc moisi. Comme ça vous voyez que même la droite est capable de gâcher vos impôts.
Comme solution en amont, on peut empêcher que les mauvais œufs soient fécondés ainsi que clôturer le poulailler.
Evidemment la gauche ne va pas permettre un chose pareille, donc on se retrouve à des solutions toutes moisies en bout de course.
C'est une solution en effet. Il y a des bouquins qui évoquent un permis de procréer. Le souci c'est que notre société tourne correctement grâce à la natalité de certaines populations. Quand la natalité vient à poser problème certains choisissent de se reposer sur l'immigration. Si tout le monde est ingénieur et bien éduqué, qui va nettoyer nos toilettes ?
Le salaire proposé pour nettoyer les toilettes va augmenter jusqu'à ce qu'il trouve des candidats (offre/demande). Evidemment si le pool comprend des poules venant d'autres poulaillers avec des standards plus bas, toute la logique s'écroule.
Une possibilité est que ce salaire à l'équilibre est trop élevé pour la tâche à accomplir. Dans ce cas, c'est que cette activité ne devrait pas être pas être réalisée du tout ou alors ne pas l'être par une personne spécialisée, par ex chacun devrait nettoyer le poulailler après avoir chié au sol. Le bon sens est tributaire des bons choix en amont.
Non mais ce qu'il veut dire, c'est que si les gens vivaient dans de bonnes conditions, il n'y aurait pas d'enculés à qui on devrait faire passer ce genre de stage.
Il va te dire que cela passe par l'éducation, l'information et j'en passe.
La proportion de gens votant à gauche travaillant dans l'éducation nationale est énorme. Bon, est ce que l'on doit conclure que la gauche fait au final pas mieux que la droite?
Mais c'est quoi les bonnes conditions ? Je ne crois pas que tous les gens dans ces stages soient des miséreux qui on volé du pain pour nourrir leur famille.
Évidement qu'il faut aider et accompagner ceux qui en ont besoin. Le problème c'est ceux qui, systématiquement, arrivent à trouver des excuses à tous, accusant le système ou la société. Tout le monde veut un monde apaisé, et à part quelques illuminés irrécupérables, tout le monde souhaite le "vivre ensemble". En revanche de plus en plus de personnes en ont assez de voir des crimes ou des des délis non punis à cause d'une histoire de codes qu'on a ou pas.