Des amateurs de viandes de boeuf?
Salut les chouals!
Alors voilà j'ai mangé dans un restaurant ce week end ou j'y allé seulement car je savais qu'ils servaient de la "Black angus prime US".
Étant un gros mangeur de viande en général mais plus particulièrement de boeuf, je n'avait jamais mangé de boeuf de cette qualité et franchement c'est autre chose que toute les autres que j'ai pu manger. (J'ai pris une entrecôte car c'est plus difficile comme morceau que le filet) Mon père étant cuisinier prend de l'Irlandaise qui est déjà très bonne mais la c'est vraiment autre chose. Alors je me demandais si des chouals boucher ou restaurateur ou tout simplement des amateurs en avaient déjà mangé et ce qu'ils en pensaient. Mais surtout savoir si certain d'entre vous avez pu manger du boeuf de Kobe.
PS: Désolé pour la syntaxe et les fautes etc je suis sur portable et j'ai que 3 lignes de visu donc la flemme de relire et mettre en ordre.
PS2: Quel groupe csb, question, cuisine?
Mais c'est hyper gras ! enfin c'est probablement aussi pour ça qu'elle est si bonne !
Quand je vois le nombre de client qui me font chier dès qu'il y a un peut de gras sur la viande ... quel bande d'ignorants !
On appelle ça de la viande persillé. C'est justement pour ça que la viande est bonne. Le boeuf de Kobe est engraissé et massé avec de la bière et du sake parfois j'ai vu. Du coup elle est vraiment tendre.
Il existe aussi de la viande bourrée de gras industriels, je penses qu'il faut que le gras soit comme Nigelix dit "persillé" pour que ça soit synonyme de qualité. Tomber sur un gros morceau de gras dans son steak c'est un peu moins élégant.
non juste des fils de pute..
Oui je me fais bien plaise. La viande a couper a la cuillere n'est pas une légende, et les barbeucs ici, c'est autre chose! Tout un art
on dit pas barbecue mais un asado.
le jacuzzi de mes voisins, je suis dans ma jalousie.
Non le mec de la ferrateria me les files.
quitte à faire le branleur sur le fait d être en Argentine, utilise le bon vocabulaire!
Du Angus US? T'as mangé de l'hormone?
j'ai eu la chance d'en gouter en Ecosse, depuis le restau tu voyais le pâturage des vaches, la meilleur pièce de viande de ma vie
Bah si l'hormone a ce goût je veux bien en manger tout les jours! Comme je l'ai dit mon père achète de l'Irlandaise et même si elle est très bonne maintenant que j'ai gouté a l'US bah c'est vraiment meilleur. Prochaine étape Kobe.
Etant en Limousin, je ne mange que du boeuf de chez nous! C'est le seul truc ou on gagne des prix dans ma région, avec la viande Limousine!
Mais ça donne envie, j'ai faim!
Salut Nigelix :)
Etant boucher , j'ai déja travaillé pas mal de viande . Dont de la Angus (Il y a la black Angus , et une autre race rousse dont j'ai oublié le nom) mais jamais de Kobe . La Angus est un viande un peu grasse , mais avec un très bon rapport qualité prix ! Ce sont de belles bêtes , avec des pattes courtes . J'ai déjà goûté et c'est vrai que ... Ouah ! C'est "exquis" . Si vous voulez des info a propos de la viande ou tout ce qui s'en approche , je suis un choual disposé :)
Un peu plus longtemps je crois, il me semble que ca fait deux trois ans que y'a plusieurs boucheries qui en proposent a Paris
C'est sûrement pas de la vraie. Car il me semble vraiment que c'est seulement depuis juin 2014. Même au USA ils en vendent mais ça a été démenti. A paris ça commence seulement a arriver je crois.
Autant pour moi alors, peut être ai-je confondu avec des restos qui en proposent ou sinon j'me suis complètement planté héhé
regarde tes fautes exact, et oui c'est du louchebem, quand tu taff avec des vieux de la vieille école, tu es obligé de connaitre des mots ^^
j'allais éditer pour écrire "Regarde" ^^ J'ai quand même pas mal galérer pour décortiquer lutaimpoque :p
J'viens d'aller voir le wiki, c'est trop barré comme argot et pas si compliqué ! C'est marrant.
c'est pas trop compliqué, faut juste que tu enleve la 1er lettre d'un mot et le remplacer par un "L", par exemple le mot "boucher" tu prend le "b" tu le met de coté, tu y ajoute un "L" donc "loucher" et le "b" que tu avais mis de coté tu le met à la fin, donc "louchebem"
Après c'est en fonction de la lettre de début de chaque mots qui rend celui-ci différent. Tu as aussi plusieurs prononciation; ex : "connard" tu peux le dire "lonnarquès" ou "lonnarquem"
Je suis boucher mais je doit avouer que je n'ai jamais eu ça entre les mains donc je ne saurais quoi en dire...
J'ai déjà gouté un filet (je pense) de black angus acheté par mon cousin restaurateur et c'est la meilleure viande que j'ai jamais mangée. Elle était cuite très légèrement au barbecue, miaam
T-bone steack aux US, de l'angus en Australie (au barbeuc..), des tartares par milliers en France, je suis un fana de viande de boeuf..
J'aimerais beaucoup gouter au boeuf de Kobé..
La black angus est super bonne!! J'en ai pris quelques fois, c'est vrai qu'elle està tomber. En revanche,le boeuf de Kobe, jamais gouté encore
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xqDkrfVKhR4
Comme dans la video ?
J'ai faim maintenant. Ou c'est dans le même genre. J'avais une sauce au gorgonzola moi juste parfait.
La black angus est magnifique :)
Un petit comparatif aux US :
http://www.buedelmeatup.com/wp-content/uploads/2012/12/USDA-Grading-Scale.jpg
Entre viande et poisson, moi mon choix est très vite fait... (bon ok, je crache pas sur des sushis pour autant, c'est vrai)
Bah on en trouve pas au Japon à tous les coins de rue pour autant, du boeuf de Kobé, alors que de la bonne bidoche en argentine, si !
Oui c'est sur! Surtout qu'il n'y a pas beaucoup de bête certifiée de Kobe après l'abattage car il y a des critères spéciaux. Après c'est sur qu'en Argentine ca doit être la folie. Mais bon on a pas a ce plaindre en France non plus car on a de belle race aussi.
Le Angus est de plus en plus facile à trouver. La marque "Jean Rozé" distribuée par Intermarché en propose à des prix raisonnables. J'ai juste goûté leur bavette que j'avais trouvée un peu décevante.
Pour le Kobé, il me semble qu'il serait profitable à ceux qui en cherchent en France d'utiliser l’appellation générique de Waggyu/Wagyu qui fait davantage référence à la race, au contraire de la viande dite de Kobé... Il existe en France quelques élevages dont vous trouverez très facilement les références sur le net. Pour en avoir mangé à San Francisco un petit morceau que j'avais coupé en fines lamelles et poêlé tranquilou suivi d'un assaisonnement ultra simple, c'est effectivement ultra tendre (bah oui, c'est ultra persillé) et délicieux.
Etant moi-même Limousin, je milite aussi pour la viande Limousine, qui est fabuleuse et ne coûte pas le prix d'une couille. Plein d'éleveurs qui ne gagnent pas un rond vendent des colis de 5/10 kilos d'une viande top qualité aux alentours de 15 euros le kilo. Si vous pouvez en acheter, faites vous plaisir. Ce sera autre chose que la barbaque de race à lait que vous trouverez à l'hyper du coin :)
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.