Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Une fois de plus la politique française me prouve qu'elle est composée de fils de pute qui se pensent supérieurs.
"Allez voter pour nous donner plus de privilèges que de devoirs" niquez bien vos mères
@Nibbler: rien à rajouter, tu as tout dis.
@Nibbler: quand le vote blanc sera réellement comptabilisé j'irais.
@wakter: Comme disait Coluche si aller voter changeait quelque chose ça fait longtemps que ce serait interdit.
Beaucoup de gens vaccinés vont boycotter les restaurants, cinémas, bars, salles de sport, par refus de montrer le QR le code.
Ce ramassis de sans-race. Ils pourraient montrer l'exemple, même en jouant pour de faux.
@Patapon: pour eux ce serait anti-démocratique et anti-constitutionnel. Pas pour le reste de la populass
@Brancobilly: ouin ouin je peux plus aller au resto en pensant qu’à ma gueule c’Est UnE DicTaTure
@iGod: T'appelle ça comment un pays ou le "President" seul, fait des annonces qui contraignent les français, avant même que la loi ne soit voté, écrite, pensée ?
@Bulbachu: Comme lorsqu'ils sont en campagne, avec leurs promesses ? Ben, c'est normal.
@Roro51: Non pas comme une promesse, comme une menace.
Là Macron nous a dit le 12 juillet, que SI les gens ne sont pas double vacciné début août, pas de pass sanitaire, et pas de vacances au camping de la plage cet été. Et vu que le vaccin y'a 2 doses, il faut aller faire sa 1ere dose très vite, avant que la loi ne passe, pour être prêt et vacciné au moment de l'adoption de la loi.
Sauf qu'au moment de l'annonce, la loi n'est pas en cours d'adoption, elle n'est pas voté, pas écrite et même pas pensée.

Sauf que la contrainte est annoncée : pas de vacances pour les non-vacciné

Pour moi un homme qui contraint les français, seul, juste par ses annonces, sans qu'il n'y ai de loi derrière, j'appelle ça de la dictature
@Bulbachu: Aie .... Je m'arrête là, je crois que je suis aller beaucoup trop loin déjà.
@Bulbachu: Ben si, un semaine de vacances ça fait 3 tests. 2 semaines de vacances ça fait 6 tests.
6 tests, a 45 minutes par tests (et j'ai pris large), Macron t'as fait perdre 4h30 sur 2 semaines de vacances. Pauvre bichon.
@Azertsix: oué oué, tu ajoute a ça les 80km/h ben Macron m'a fait perdre bien plus de temps il nique ma moyenne avec la xantia !
@Bulbachu: a partir du moment où tu as le droit de pas voter pour lui et que tu vas pas en taule quand tu dis « ouais bof », j’appelle pas ça une dictature non.

En plus, comme tu le rappelles, il faut que la loi passe. Tant que la loi est pas passée, ces paroles valent que dalle. Donc relativisez, arrêtez de nous comparer à la Corée du Nord, et chillez un peu ça vous fera pas de mal.

C’est peut être craignos, mais c’est pas une dictature les gars
@iGod: Tant que la loi est pas passée ses paroles valent rien, en théorie, sauf que là elles valent vu que plein de gens sont allés se faire vacciner : pour sauver leurs vacances, ou pour sauver leurs emplois (infirmières) alors que la loi n'est pas passé.

Tu va me dire c'est pas une dictature car ils sont pas forcé le couteau sous la gorge, mais on leur a quand même fait croire qu'ils perdraient leur vacances ou leur travail, alors que la loi est pas passé, donc pour moi c'est tout comme.

C'est pas une dictature à l'ancienne. Si tu préfère, c'est une escroquerie intellectuelle (duper les français sur les lois) par le président de la république, par une annonce à la télé, de lui seul devant son écran, qui donne des fausses informations dans le but que les français passent à un acte que lui à prémédité
Les footballeurs doivent montrer l'exemple
Attention, critiquer le gouvernement c'est être pire qu'un fachiste complotiste radicalisé antivaxx mangeur de chats
On a les hommes politiques qu'on mérite.
Ils sont à l'image du peuple dans le bon sens du terme parfois et dans le mauvais sens du terme souvent.
@Krelian: J'sais pas. Pour vouloir se lancer en politique, en France en tout cas, faut déjà en général avoir un certain profil pas tout à fait altruiste de base. J'ai toujours trouvé ça un peu simple de juste dire y a qu'à voter mieux alors qu'on fait avec ce qu'on a et qu'une fois en place y a 0 garde-fou.
@Amok: Je voulais surtout dire que nos hommes politiques sont à l'image du "Français".
Il a toujours des rebelles, des contestataires, des connards de base,... Bref typiquement Français.

Dans ce genre de situation, n'importe quel être humain normalement constitué se dirait :
"Ok, on applique cela à l'Assemblé Nationale, car on doit montrer l'exemple; et dans le cas contraire on passera vraiment pour des gros cons imbus de leur personne"

Mais non, cette minorité (car 95% des députés sont déjà vaccinés), dont le président de l'assemblée, fait entendre bêtement sa voix tirant une balle dans le pied de tout les politiques, car on aime faire des généralités.

Il suffit de voir les hommes politiques scandinaves ou les hommes politiques brésiliens ou camerounais pour comprendre que dans tout les pays, ils sont à l'image de leur peuple; et c'est le cas pour la France aussi.
@Krelian: Je pensais justement aux Scandinaves où plusieurs avaient été forcés de démissionner pour des notes de frais indues, même minimes.

Je me disais que c'est justement parce que chez eux il y a une véritable transparence (à l'exact opposé des enveloppes de nos chers députés) et donc que structurellement ils peuvent pas abuser, mais finalement t'as sans doute pas tort et l'aspect culturel est certainement pas négligeable non plus.
cette mesure ne serait pas validée par le Conseil constitutionnel, qui pourrait y voir une entrave à l’exercice de la démocratie... ferme ta gueule fdp... ce genre de cas...
Je me fais l'avocat du diable, mais en vrai c'est pas du tout pareil d'interdire l'accès à un député a l'Assemblée (ou aux employés nécessaire au bon fonctionnement de l'assemblée) que d'interdire a Jean-Kévin d'aller au ciné ou d'aller boire un verre.


Après, sans être l'avocat du diable, c'est des bâtards et franchement ils pourraient le faire. Au pire tu mets un stand avec test antigénique a l'entrée, et ceux qui ne l'ont pas fait avant ou ne sont pas vaccinés y passent.


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...