Mon dernier "gros" dessin à l'encre remonte à plutôt loin ( http://choualbox.com/n3D2y ) et je voulais voir un peu où j'en étais. J'ai pas l'habitude de ce genre de style et je dois encore m'améliorer mais ça me fait plaisir de l'avoir enfin fini.
La classe ! Supers les ombrages.
Tu utilises quoi comme matos (à part l'encre de chine ofc) ?
Merci ! Pour mon matériel rien de très extravagant, un pinceau calligraphique bon marché (chèvre et martre) pour les gros aplats, et quelques plumes de tailles différentes (Leonardt) pour les détails.
Okay, ben ça fait le taff ^^ je m'y mettrais bien à l'encre de Chine, rien que pour la propreté du résultat
Superbe. Je me suis mis à l'encre de chine aussi récemment, j'aimerais bien réussir à obtenir un rendu aussi propre que toi. Je m'entraîne beaucoup et petit à petit j'avance.
C'est quel format ? J'ai l'impression que c'est assez grand.
Quel papier aussi ? J'ai tendance à prendre quelque chose d'aussi lisse que possible (je supporte pas voir l'encre s'étaler sur les fibres, ça me fait péter un cable de me faire chier à faire un trait lisse pour qu'il ait l'air d'être né d'un parkinson).
C'est tellement bien l'encre de chine. D'un c'est beau, pi ensuite, c'est TELLEMENT agréable à utiliser.
Merci beaucoup. Je suis en format A3 pour le coup, et le papier c'est ça : http://www.londongraphics.co.uk/netalogue/zoom/a4-smooth-heavyweight-cartidge-paper-sketchbooks-drawing-pads.jpg c'est pas le truc le plus lisse qui soit mais ça me convient assez pour ce que je fais.
J'aime l'encre de chine aussi, je dis souvent que ça a l'avantage de faire un rendu "qui claque" même si on fait quelque chose de pas terrible, la preuve ici je maîtrise pas trop trop mes hachures encore et j'ai hésité un long moment pour certaines textures mais le tout est quand même agréable à l’œil.
Si ça peut t'aider, pour faire ce dessin j'ai essayé de m'inspirer un peu du comic spawn ( http://static1.comicvine.com/uploads/original/11129/111293029/5332627-7181742571-36770.jpg ) et j'essaie à chaque fois de prendre le plus de références possible quand je dessine à l'encre.