NSFWUn mort lors d'une manifestation de suprémacistes blancs
A Charlottesville aux USA
Attention photos hardcore
La voiture a foncé sur les contre-manifestants
Faut excuser car sur les photos, tu vois des blancs, des noirs, des homos, des civils armés, des militaires, des policiers, des secouristes... faut pas s'étonner que ça parte dans tous les sens !
J'ai pas trouvé d'articles en français encore, mais je vous conseille de suivre sur twitter #Charlottesville, c'est dingo ce qui s'y passe.
Mouais... enfin en faisant très attention à ce qu'on peut y lire. J'ai déjà vu passer 2 noms pour le conducteur de la voiture, et la police à annoncé l'avoir interpellé.
(ouais, juste après qu'un hélico de la police se soit crashé non loin des manifestant)
Oui je parle pas de ça, les détectives du net c'est des grosses merdes qui se retrouvent à mettre en danger des innocents, mais il y a pas mal de photos des rassemblements et des infos sur ce qui se passe. Mais j'attends un bon article français qui résumera tout ça.
On pourrait presque en faire une image des 7 erreurs à trouver... on dirait que rien ne correspond à rien !
C'est quand même hallucinant que ce genre de manifestation puisse avoir lieu. C'est de l'incitation a la haine a ce niveau quoi... Le Redneck américain par excellence avec le gilet par balle. Ils se battent pour leur pays...
que des gens belliqueux existe encore ça te choque? vu l'histoire de l'humanité je trouve qu'on s'est pas mal calmé. Les enfoirés sont éparpillé un peu partout mais sont de moins en moins
De la folie les rednecks fachos se promènent avec leurs équipements de combat et fusil oklm contre des gens qui ont des pancartes guerre civile de Charlottesville !
Un pauvre connard qui finira sa vie en prison et qui en réalité aura fait le plus grand tort qu'il pouvait faire à son "mouvement", enfin si il est vraiment militant et pas un abruti landba non politisé.
je pense que dans le cas des suprématistes la différence entre militant et abruti lambda est très très mince
Après tu dis suprémaciste blanc mais ça me paraît assez flou et pas exact, j'ai pas bien saisi quel type de doctrine était à cette manifestation
Les mecs sont tous blancs, gueulent Heil Trump et portent un mix d'insignes nazi, KKK et de l'armée confédéré, c'est si flou que ça ?
Ma remarque n'est pas naïve mais au contraire très pertinente, je connais très très bien ce monde là et tous ces mouvements et je peux te dire que d'avoir un drapeau du soleil noir ne fait pas de toi un suprémaciste blanc, et les "mix d'insignes nazies" ça n'existe pas, c'est un truc d'antifa qui mélange tout. Chaque symbole veut dire une chose précise, question de rigueur. Et je vois pas en quoi être blanc est un argument, ça c'est juste du racisme.
C'est un rassemblement, ça rassemble donc des gens différents, de groupes différents, avec des pancartes et drapeaux différents etc... je vois pas en quoi c'est une remarque pertinente, c'est comme ça pour tout rassemblements. Mais les néo-confédérés, les néo-nazi, les néo-völkisch,les vanguard america, les membres KKK et tout les autres groupes fascistes ou identitaire nationalistes etc...sont présent parce qu'ils ont des bases idéologiques en commun, tu peux faire faire dans le pédantisme mais c'est surtout de la mauvaise foi.
C'est justement parce que c'est un rassemblement qu'on peut pas sortir les grands mots comme suprémaciste blanc et fasciste, et tu le reconnais toi même car tu dis qu'il y a des nationalistes et des identitaires.
Après si tu confonds identitaire et suprémaciste blanc c'est que tu as un souci, c'est comme dire que Hollande est stalinien.
La très grande majorité, si c'est pas la totalité se retrouvent autour des valeurs d'une Amérique blanche et d'une supériorité culturel, social et/ou génétique après t'appelle ça ce que tu veux.
Tu as des statistiques pour dire la très grande majorité ? Ou seulement quelques photos sélectionnées des journalistes ? Parce que tout ce que tu me dis me semble très très subjectif.
Les différents grands groupes présents ont tous des sites web et des portes paroles avec des messages très clair, ça va de l'appelle au génocide, l'emprisonnement des couples interraciaux etc.. à des messages plus "soft" à favoriser une amérique blanche et combattre le multiculturalisme, c'est vraiment pas difficile à trouver. Certains sont plus pro chrétiens, pro républicains, d'autre anti juif ou anti homosexuels etc mais l'amérique blanche est clairement un point commun. Après si t'as besoin de faire remplir un questionnaire à toutes les personnes présentes pour te faire une idée on peut plus parler d'aucun mouvement dans le monde, t'es pas crédible dans ton déni au nom d'une poursuite d'objectivité.
Tu vois on est passé de suprémaciste blanc à pour une Amérique blanche, c'est juste pour montrer à quel point ce que tu dis est fragile et provient d'aucune connaissance réelle, je pense que tu confonds tout et tu devrais avoir l'honnêteté de le reconnaitre, et d'ailleurs ces gens ne sont pas du tout de mon bord.
C'est pas compliqué de comprendre que ces idéologies se chevauche, à la fois idéologiquement et physiquement dans ces rassemblements et qu'en plus le mot suprémaciste est souvent évité pour des raisons politiques. Certains se réclament surement seulement du nationalisme blanc sans la partie suprémaciste mais dans tout les cas ça les empêchent pas de marcher mains dans la mains pour un but commun.
Attend je t'aide, si tu participes à une manifestation à côté d'organisation nazies, t'es un nazi. Du coup c'est simple, c'est des nazis.
Non ça c'est la méthode antifas, des blaireaux trop cons pour comprendre la subtilité et toute la richesse de ce que vous appelez l'extrême droite, qui est certainement le mouvement le plus complexe de l'histoire politique, on a des communistes, des nationalistes, des fascistes, des gaullistes, des identitaires, des racistes, des anti-racistes, des libéraux, des interventionnistes, des socialistes ...
Cette méthode d'amalgame, de confusion et de mauvaise culture politique est d'ailleurs très largement utilisée chez tes copains du NPA, qui sont d'ailleurs moins anti-capitalistes que nous, comme quoi l'imposture est souvent là où on croit.
Mais je croyais que t'étais plus à gauche que moi toi, pourquoi tu t'inclus dans l'extrême droite maintenant ?
"ce que vous appelez l'extrême droite" il y a la subtilité de ce que je raconte aussi, mais bon.
Sinon à titre d'exemple, j'ai beaucoup manifesté à côté de Civitas, pourtant je ne suis pas catholique traditionaliste.
Chez vous il y a des anarcho-communistes, pourtant te trouver à côté d'un mec du genre ne fait pas de toi un anarchiste n'est ce pas ?
Donc il faut pas vous appelez extrême droite ? Vous préférez Néo-nazis du coup ?
T'as le droit d'être incohérent après ça me dérange pas, mais répondre à l'appel d'organisations nazies et se réunir avec eux, c'est faire de toi un des leurs ou un de leurs alliés.
Et anarchistes et communistes ont le même objectif, la différence se fait au niveau de la façon d'y parvenir. Mais peut-être que c'est la même chose entre nazis, suprémacistes blancs et royalistes après tout.
Je suis pas de droite, alors je suis difficilement d'extrême droite, je suis un nationaliste de gauche sans grand rapport avec ces gens là, je te laisse placer ta petite référence à Hitler, c'est tellement grossier et ridicule que tu te de decredibilise tout seul, on dirait un adolescent de 15 ans.
De quelle organisation nazie tu parles ? Tout ce que tu racontes est faux c'est fascinant.
Si tu crois qu'un nazi et un royaliste ont le même objectif c'est que tu es dans un délire pathologique, mais tu vas m'expliquer le rapport entre le roi et Hitler.
Ah ouais donc tu comprend tout de travers, je te demande de m'expliquer pourquoi les nazis et d'autres franges de l'extrême droite se réunissent ensemble si elle n'ont pas les mêmes objectifs, et tu me réponds qu'elles n'ont pas le même objectif, merci vraiment.
C'est quoi l'idéologie commune de tous ces groupes : " communistes, des nationalistes, des fascistes, des gaullistes, des identitaires, des racistes, des anti-racistes, des libéraux, des interventionnistes, des socialistes", de toi nationaliste de gauche (càd ? socialiste, communiste, anarchiste ?) et civitas ?
Pourquoi vous vous rassembler tous, à Charlottesville ou ailleurs ?
Je te réponds pas parce que ta question n'a aucun sens, si l'extrême droite existe elle est suffisante à elle même et en opposition avec l'idéologie socialiste donc de gauche qu'est le nazisme, tout est dans les termes de ta question, si l'extrême droite c'est l'extrême de la droite alors elle est par définition en opposition totale avec le nazisme car historiquement et par définition de gauche.
Le point commun c'est le rejet du monde moderne, même si tous ces groupes ont des degrés et se mêlent les uns les autres (national-communisme, national-liberal, national-anarchisme, identitaire et antiraciste ...) C'est très très riche et c'est aussi pour ça que le terme extrême droite ne veut rien dire, car souvent le point commun il faut le chercher. Mais sous le fléau médiatique de l'appellation extrême droite, les pestiférés peuvent se soutenir mutuellement, malgré les différences.
Moi je suis un nationaliste de gauche au sens large, pas forcément socialiste, je suis pas hermétique et je me donne le droit d'évoluer librement.
En espérant répondre à ta question.
Tout ton premier paragraphe est faux, c'est pas parce qu'il y a socialiste dans le nom que c'est de gauche.
Selon ton deuxième paragraphe, les gens qui se sont réunis à charlottesville n'ont pas d'idéologie commune ?
Nationaliste de gauche j'ai déjà du mal à comprendre mais au sens large je vois pas du tout. Tu penses qu'il faut la mise en commun des moyens de production et la distribution égalitaire des richesses, u qu'il participe pour réduire les inégalités en laissant les moyens de production aux personnes privées, ou autre ?
Le nazisme était un parti de gauche, tous les historiens te le diront, il s'est fait élire avec des convictions sociales sur la question ouvrière notamment, il est par contre à droite dans le sociétal.
Je parlais pas de ce cas là, il n'existe aucun document pour prouver ça ou le contraire.
Nationaliste de gauche car la nation est le plus grand protecteur des acquis sociaux si on joue l'internationalisme on joue le jeu du destructeur des nations et on aide la mondialisation, la phase finale sur capitalisme, pour faire simple, il y a bien sur bien d'autre argument, comme l'indentitaire par exemple.
Je pense qu'il faut nationaliser les plus grandes entreprises en laissant le droit à l'entreprenariat, du moment qu'il reste marginal, et je suis pas pour l'égalitarisme, enfin je ne suis pas communiste si c'est ta question.
plutôt socialiste au final.
Et j'aimerais tes sources pour Hitler étant de gauche, parce qu'il a toujours été classé à l'extrême droite, il avait écrit Men Kampf depuis un moment hein.
Oui, mais pas forcément complètement en définitive.
J'ai pas de source, je savais pas que des gens le niaient, le NSDAP est même monté avec l'électorat du SPD et du KPD, et le NSDAP prends même source dans le parti ouvrier allemand.
Donc il a cherché à rouler sur des supremasiste blanc et sur la photo c'est un noir qu'on voit voler ? Manque de bol !
en fait en marge de la marche des racistes y'avait une contre-marche des non-racistes. et c'est sur eux que la voiture a foncé.
déjà si les racistes étaient demi racistes ils marcheraient deux fois moins, idem pour les anti racistes !!!
Moins d'ampoules au pieds, moins de méthane émis pour la planète !!
Le marché ça pollue !!!
J'imagine que c'est bien fait "kar c dé racist mdr" ?
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.