Déconfinement?

Alors que la date du 15 decembre et sur toutes les lèvres, celle ci semble de plus en plus illusoire, en cause un nombre toujours important de cas signalés (+ 12 000 en 24h il me semble?)

Pourtant je passe régulièrement devant un labo qui pratiquent les tests PCR et je suis surpris par le monde qui fait la queue dehors : c'est à dire personne ! ( j'habite en région Lyonnaise)

Du coup je deviens sceptique face à ces chiffres...serait ce un complot des installateurs 5g?

Vous en pensez quoi ? Par chez vous est-ce l'affluence dans les labo pour se faire tester ?

Comment ils obtiennent ces chiffres ? Les test en pharmacie ?

Poster un commentaire
Nibbler
Nibbler
3 ans

j'en pense qu'ils vont qd meme déconfiner le 15 (les chiffres en réa sont bons) pour l'économie, la culture et les fêtes et qu'en janvier on partira sur un confinement 2021 !

WiizLaid
WiizLaid
3 ans

Du coup, ça colle parfaitement avec les jours d'ouvertures que Disney nous avait pondu. Heureusement qu'ils ont décidé de resté fermé pour éviter les polémiques du complot.

Pouki
Pouki
3 ans

flemme je préfère encore rester confiner 1 an de plus que de me lever le matin pour faire la queue a coté de petit vieux qui puent la pisse.

Atmoz
Atmoz
3 ans

Même chose...
Suffit de voir comment les hôpitaux (je rappelle, je parle pour la Belgique) commencent à s'organiser. Fermeture de certains services qui étaient passés full covid pour accueillir les patients "normaux", reprise des activités en salle d'op / one day, ...

Après, je sais que la reprise, niveau santé est hyper importante... les dommages collatéraux sont très importants, et très rarement expliqués dans les médias.

Alors qu'en Belgique, les chiffres ont de nouveau arrêtés de diminuer, voir qu'ils recommencent à augmenter dans certaines communes. Le Week end de St Nicolas, la saint éloi, la réouverture des magasins, le rush pour les fêtes de fin d'années et l'approche des vacances de fin d'années ne vont clairement pas arranger la situation !

Bref, d'un côté, on a tout un tas de gens qui mettent la pression pour alléger les restrictions imposées pour les fêtes (et en Belgique, on a vraiment pas été gâtés par rapport au reste de l'Europe pour ça !) et d'un autre côté, tout un tas de gens qui savent très bien que l'allègement est une mauvaise idée !

Et en plus d'être relativement encore sous tension, les hôpitaux manquent d'effectifs, tellement cette deuxième vague à fait des malades dans le personnel de santé...

Atmoz
Atmoz
3 ans

Ca me fait rire ce genre de commentaire quand ils sont dits sérieusement, car ça voudrait dire que Disney fait partie du grand complot mondial, car au courant de certaines infos, et surtout, que c'est très franco-français... car ailleurs dans le monde, balec un peu de Disney France...

WiizLaid
WiizLaid
3 ans

Sauf que j'en ai strictement rien à foutre des complots et autres, si ça amuse certains car ils savent pas quoi foutre d'autre entre deux épisodes de TPMP, c'est cool pour eux.
Comme tu le dis, Disney France, donc qu'un impacte ... en France, mais au vu du nombre de personnes touchés économiquement en 2020, je doute qu'il y ai un afflux massif si jamais ils ouvrent.

Geraven
Geraven
3 ans

Au delà d'un complot, on peut parfaitement imaginer que les dirigeants de Disney aient des entrées dans le gouvernement français. Et que dont, ils aient peu avoir une date avancée sans être certains.

Atmoz
Atmoz
3 ans

Ouaaaais... faudrait que je retrouve la source, mais j'avais lu une """étude""" concernant justement ces histoire de complot, du nombre de personnes qui devraient être au courant, et du temps que les infos pourraient rester secrètes !

Et quand tu regarde un peu le truc, tu te dis que si tous les politiques du monde font partie du complot, qu'une poignée de scientifique fait partie du complot, que les GAFAM font partie du complot, que les médias font partie du complot, que Disney fait partie du complot, que les hôpitaux font partie du complot, que les producteurs de masques ou d'écouvillons font partie du complot ... ça commence à faire un putain de sacré paquet de monde qui fait partie du complot !

AlainTerieur

ça supposerait que le gouvernement français sait ce qu’il fait et là suis pas sûr.

Geraven
Geraven
3 ans

Ha mais je ne parle d'aucun complot. Je dis juste que le gouvernement a sûrement déjà énoncé des dates dans des réunions internes. Des dates opportunes suivant différentes choses. On peut espérer qu'ils ont une flopée de date possible et que Disney en a eu vent.

Geraven
Geraven
3 ans

Entre savoir ce que l'on fait et être organisé, il y a un monde.

Rien n'empêche le gouvernement d'avoir déjà émis une trentaine de date dans le futur pour des modifications dans un sens ou dans l'autre suivant l'évolution de l'épidémie.

Chamaloxxx

Je te rappelle que pour les complotistes "terre plate" il faut que l'intégralité du personnel de l'aviation civile soit complice, sans oublier les millions de figurants pour simuler la vie en Australie (qui n'existe pas). Alors le complot Covid c'est de la petite bière à côté.

Therory
Therory
3 ans

J'aime bien remplir mon attestation.

Godela
Godela
3 ans

Muais je suis en région lyonnaise et je t'ai jamais vu passer devant un labo.
Perso ça me gonfle, les transports sont toujours aussi bondés, les distances ne sont pas respectées mais c'est pas grave, c'est pour le bien de l'économie.
La gestion est mauvaise depuis le début et de pire en pire, on nage dans l'absurdité.
On pensait qu'avec l'arrivée du vaccin les choses sembleraient s'améliorer mais ça chipote à droite et à gauche, bref on avance pas.

Atmoz
Atmoz
3 ans

Heu... les gens* et les *scientifiques à 2 balles pensaient que le vaccin arrangerait tout. Les vrais ont toujours mis en garde sur cette fausse bonne idée du vaccin qui ferait disparaitre définitivement le virus !

Quand au fait que tout à toujours été mal géré... oui, c'est très vrai. Mais ça a été mal gèré partout dans le monde, en même temps, et il faut bien avouer qu'ils ont du faire avec les moyens du bord, et les données qu'ils avaient !

Loin de moi l'idée de défendre tel ou tel gouvernement (j'en ai franchement pas grand chose à secouer) mais force est de constater que même si nos gouvernements gèrent ça n'importe comment, en tant que personne personnelle, si ils font ou disent de la merde, ca m'empêche pas MOI de prendre mes précautions et de pas faire de conneries !

Mais voilà... dés qu'on a ouvert les frontières, ils se sont tous précipités en vacance... bref, ces gouvernements pourront aussi bien, ou aussi mal gérer cette crise, tant que les gens feront n'importe quoi, et surtout comme bon leur semble, ça changera pas grand chose...

Commentaire supprimé.

Atmoz
Atmoz
3 ans

pour niquer le gouvernement et risquer en même temps de rendre quelques personnes malades au passage, et peut être même des décès !

D'un côté, on pourrait dire que vous avez tellement la haine (à juste titre certainement !) contre votre gouvernement que plus rien d'autre ne compte, même pas les gens autour de vous j'ai l'impression !

Mais d'un autre côté... la situation est la même dans d'autres pays. Qui n'ont pas pour autant de haine envers leur gouvernements, et qui n'ont pas spécialement des gouvernements mieux que vous.

Alors... est-ce que c'est juste un souci de gouvernement/complot ?

Commentaire supprimé.

lemaurinois

La gestion des tests est peut être plus fluide.
J'y suis allez il y a 3 semaines il y avait du monde. Après une fois par semaine un labo itinérant passe dans la ville.

vatefairefoutre

Test mardi dans un gymnase de région parisienne. On était 3,

Tinanard
Tinanard
3 ans

C'est juste que les gens veulent pas y aller, c'est aussi simple que ça.

Nibbler
Nibbler
3 ans

franchement j'ai été testé 2 fois ça prend 2 min bordel

Michelet
Michelet
3 ans

oui mais ça pique un peu

Nibbler
Nibbler
3 ans

ouais c'est clairement pas agréable

Tinanard
Tinanard
3 ans

Bah écoute, choppe le corona et passe des semaines avec une tuyau en travers de la gorge, tu vas voir si ça pique qu'un peu.

Poutine
Poutine
3 ans

la majorité non pas de tuyau etc mon frere et ma mere l'ont choppé, groose fatigue, fièvre et basta
C'est seulement une minorité fragile qui finissent en réa, c'est pour ça qu'il faut confiné les retraités en priorité et non les gosses etc

Tinanard
Tinanard
3 ans

Bah écoute, si tu veux prendre le risque juste pour pas avoir la gêne d'avoir un coton-tige dans le nez, tu fais ce que tu veux. La sélection naturelle, c'est sacré.

Atmoz
Atmoz
3 ans

Ce discours à la con putain !
T'as presque pas tort dans le sens ou, ça reste "une minorité*", et qu'ils sont bien souvent plus "*fragiles" que la majorité des gens. D'ailleurs, c'est ce qu'indiquent clairement les chiffres !
(bon, même si pour le côté "fragiles", c'est pas une règle absolue, et surtout, t'as pleins de gens qui sont "fragiles" des suites de certains pathologies dont personne n'a conscience, car totalement invisibles, mais bien présentes !)

Je comprend d'ailleurs pas pourquoi les gens ont tellement de doutes concernant la réalité des chiffres, alors qu'ils traduisent exactement la même chose que leur discours à la con !

Ce que les gens n'ont vraiment pas l'air de comprendre, c'est que les confinement et règles sanitaires imposées ne sont pas faites seulement pour éviter d'avoir des malades du Covid en réa... mais bien pour éviter une saturation des hôpitaux, qui n'ont plus que des malades du Covid, et ne peuvent plus recevoir et traiter tous les autres malades !

D'ailleurs, pour info, clairement, un malade covid hospitalisé, en rea ou en chambre, il rapporte pas grand chose. Ni à l’hôpital, ni au médecin d'ailleurs, qui, pour une fois, ne peuvent pas demander "ce qu'ils veulent" comme tarif comme c'est souvent le cas (bon, suivant le type d’hôpitaux, le pays, ... mais vous voyez plus ou moins le truc !)

A plus ou moins long terme, ce sera certainement impossible à quantifier, mais je me demande combien de personnes seront décédée dans la catégorie des dommage collatéraux, par rapport aux personnes qui seront (réellement !) décédées des suites du Covid...

Quand à confiner les vieux uniquement... lol !
Ils sont aussi confinés que la majorité des gens, donc ça changerait pas grand chose pour eux, mais par contre, si les gens "plus jeunes" arrêtaient de faire des conneries, de penser que ça n'arrive qu'aux autres, et d'aller faire des gros bisous aux anciens après avoir fêté un anniversaire à 35 dans un p'tit appart de centre ville, on en serait pas là !

Poutine
Poutine
3 ans

je connais bien mieux que toi la situation des hôpitaux alors détent ta race un peu
Passe dans un n'importe quel supermarché c'est full vieux avec le masque à moitié sur le visage.
De toute façon le destin d'un vieux c'est la mort, la majorité des morts ont déjà dépassé l'espérance de vie en France.
Ce ne sont pas les gosses ou les jeunes qui sont en réa mais on leur pourri bien la vie pour sauvé papy et mamy qui sont déjà à moitié dans la tombe, bon débaras

Poutine
Poutine
3 ans

il n'y a pas de médoc contre le virus alors positif ou pas sa change pas grand chose pour moi qui suis en pleine forme, comme 99% de la pop mondial.

Tinanard
Tinanard
3 ans

Ah ouais, t'es pas juste con, t'es dangereux.

GintokiSakata

oh le discours de boomer en mettant " plus jeunes" entre guillemet XD et carrément l'argument c'est de la faute des jeunes qui font soirée incroyable je savais pas que choualbox recrutais des Jean 55 ans et plus

Atmoz
Atmoz
3 ans

Non, t'as juste pas compris les " " justement !
Quand je parles des plus jeunes, c'est la population sois disant moins à risque, donc les moins de 60-65 ans...

Hantizzz
Hantizzz
3 ans

Il a pas tord dans le fond. Quand on voit tout ce qui a été mis en place pour un virus qui tue dans 95% es cas des gens fragiles et des vieux, c'est disproportionné.
Une énorme majorité des gens positif n'ont pas eu de gros symptômes et on guérit sans trop de soucis.

40k mort ce n'est as non plus énorme a l'échelle de la France. Cela aurait peut être été plus sans toutes ces mesures mais pas forcement beaucoup plus. Au final la problématique, c'est la saturation des hôpitaux, pas le virus en lui même.

Il suffit juste que les médecins fassent des choix.Tu es vieux, avec des pathologie et tu as le virus, ba on va pas prendre un lit pour toi, tant pis, tu meurs.
C'est moralement discutable mais c'est un moyen de réguler le taux de remplissage des hôpitaux. Comme l'a dit Atmoz, combien de gens seront mort en tant que dommage collatéral ? Cela valait-il vraiment le coup ?

Tinanard
Tinanard
3 ans

Il y a eu 40k morts justement parce qu'on a confiné. Si tu veux savoir ce qu'il se serait passé si on n'avait rien fait, t'as juste à regarder les chiffres aux USA.
Et c'est que ça tue à 95% des vieux le problème. Quand t'as un accident de voiture, c'est pas soit tu meurs, soit c'est osef. Y'a des entre-deux. Tu peux faire un séjour à l'hopital, perdre un membre, finir dans le coma. Et ça fera pas grimper le nombre de tués sur la route. Là c'est la même chose : tu choppes pas juste une petite grippe à la con.

Poutine
Poutine
3 ans

La crise qui va arriver avec ces confinement successif sera bien pire que le virus, et prendra bien plus de temps à surmonter, voir une génération sacrifié dans le pire des cas.
Mais oui, les personnes âgés qui ont dépassé l'espérance de vie en France sont bien plus importants que les actifs qui font tourner ce pays. C'est pas comme si le surnom de la France est l'absurdistan. Tout va bien continuons d'emmerder le monde avec un confinement qui ne marche pas et qui ne fait pas disparaitre le virus (je vis a la frontiere italienne, vue le nombre de touristes qui passent la frontière sans contrôle alors que nous comme des cons on est confinés).

Poutine
Poutine
3 ans

Si demain tu te retrouve au chômage à cause de ses confinement tu ne viendras pas pleurer, tout ça pour sauver des personnes qui sont incapables de rester chez eux et de ne pas voir leur petit enfants pour quelque mois.

GintokiSakata

tu explique comme cette phrase de boome "rêtaient de faire des conneries, de penser que ça n'arrive qu'aux autres, et d'aller faire des gros bisous aux anciens après avoir fêté un anniversaire à 35 dans un p'tit appart de centre ville, on en serait pas là !"
là on est bien d'accord que tu cible des très jeune etudiant qui font des soirée irresponsable ?
sinon j'ai moins de 90 de QI

Atmoz
Atmoz
3 ans

Sans vouloir te vexer, tu dois avoir moins de QI.... ou autre explication possible aussi hein, je ne sais pas m'exprimer !

En fait, j'vois pas trop où se situerait l'obligation d'être d'un jeune age pour faire la teuf à 35 dans un appart. Tu peux très bien faire ça, que tu aies 20, 30, 40 ou même 50 ans !

Bref, franchement et sincèrement, je ne visais absolument pas une bande d'étudiants qui organisent des fêtes, je parlais vraiment des gens dont l'age se site entre 20 et 60 ans !

Tu sais, ceux qui n'ont pas pu s'empêcher de partir en vacance en famille (ou dans la famille) l'an dernier, ceux qui n'avaient pas pu s'empêcher d'aller au ski avec les grands parents qui paient les frais, ...

Après faut pas rêver non plus hein... j'suis impressioné par le nombre de 60+ qui sont totalement anti masques ! Par contre, ils organisent quand même moins de soirées chez eux.

Même si parfois, ils n'hésitent pas à participer à ce genre fête par exemple.
Combien j'en vois autour de moi, qui organisent des anniversaire pour un parent ou grand parent (70+) ou t'as une petite vingtaine de personnes, tous sans masques parce que "cé pa gravve cé la famiye, y von pa me faire 2 mal" ! Et ces "organisateurs" ont le même age que moi.

Et pour info, je crois que je l'ai déjà dit, mais moi c'est plutôt génération X*. Entre 1965 et 1980. Mais, je pourrais comprendre que je passe pour un *boomer avec certaines de mes idées...

Bref, désolé si j'ai fait passer comme message des étudiants irresponsables... ils sont pas les seuls, et c'est pas eux que je visais en premier.

Atmoz
Atmoz
3 ans

Rhaaaa putain... mais ce qui a été mis en place, c'est pas pour éviter tous les morts, ou la contagion a grande échelle ! C'est juste comme tu le dis aussi, pour éviter les dommage collatéraux. Et puis pour soigner les gens qui en ont besoin, même si ils ne risquent pas de mourir de leur maladie... ça reste le but des médecin et hopitaux !

Par contre, j'peux pas te laisser dire que "il suffit que les médecins fassent des choix" !
Te rends tu compte de ce que tu dis ? Même si c'est leur leitmotiv de choses a éviter (en tout temps, pas rien qu'en pandémie...) faut bien comprendre que d'abord, le choix pourrait inclure un de tes proche !

Ensuite, le second problème... c'est que c'est même plus des choix à faire. La majorité des gens en réa son plus agés, plus faibles, déjà malades, ... avec un raisonnement comme tu as, autant ne même pas les emmener à l'hopital, car au final, le médecin risque de ddevoir faire un choix avec un gars de 75 ans avec cancer et... un autre gars de 75 ans avec cancer. Donc dis moi le choix qu'il fait !

Mais surtout, le plus dangereux et le plus grave dans cette situation...
T'as 10 lits de réa dans un hopital occupé par des gens agés, cacereux, ... patients lourds, ecmo, intubés, ... (ça c'est la réalité du terrain hein !)

T'as un jeune covid+ avec comorbidité qui arrive dans un sale état et qui a besoin d'ecmo aussi. Tu fais comment ? Tu tires à la courte paille le vieux que tu vas débrancher ?

Et si maintenant ton nouveau patient est un soignant ? On en a tellement besoin ?
Ou un accidenté de la route en sale état, qui a besoin de réa, qu'il ait n'importe quel age ?

Le choix de savoir qui soigner, ça reste "acceptable" je crois, quand au départ, tu as quand même de la place. Un urgentiste à parfois ce genre de choix à faire, suite par exemple à un accident de la route. Des vieux, des jeunes, tous qui arrivent en même temps... de qui on s'occupe d'abord ?

Mais dans ce cas ci, quand tu sais que tout tes lits sont occupés, et que tu sais très bien que le prochain qui va rentrer, tu devra le laisser mourir (ouais, car c'est même plus un choix quand t'es déjà full occupé !) c'est plus le même délire !


S'ajoute à ça, le gros problème de la seconde vague (qu'on nous annonce déjà pour l'éventuelle troisième vague)... c'est le manque de personnel total !

On a des hopitaux qui ont fermés des services "normaux" pour passer en service covid à la premier vague. A la seconde vague, on a parfois même du fermer des service "covid" car plus assez de personnel pour s'occuper de ces services ! Et il devient galère de trouver des étudiants et stagiaire car certains se rendent compte de ce qui se passe, et ne veulent pas "signer pour ça" !

On a des services ou t'as environ 60/70% du personnel qui est covid+ testé confirmé et asymtomatique, qui mais bosse quand même, car si ils viennent pas, on ferme le service !

Voilà pourquoi, c'est pas juste moralement discutable. Et les médecins ne devraient pas être obligés de faire ce genre de choix, surtout à la fréquence actuelle !

Ah ouais, sinon j'ai pas envie de calculer pour ailleurs, mais en Belgique, avec le chiffre le plus élevé de décès il y a 2 ou 3 jours (ils sont en train de baisser depuis ce chiffre)... on était à 1 mort Covid toute les 14 minutes ! Alors ouais, une centaine de morts / jours c'est peut être pas grand chose pour un pays, mais 1 mort toute les 14 minutes de la "même cause", dit comme ça, c'est un peu plus choquant ! (bon, après si tu étale ces 40k morts sur la durée de la pandémie depuis son début en France, ça doit paraître moins choquant !)

Peut être que les médias devraient arrêter de nous parler en chiffres brut, sur une moyenne lissée de 7 jours, machin chose... et de simplement dire voilà, aujourd'hui, nous en sommes à 1 mort toutes les XX minutes. Comparé aux accident de la voiture qui font X morts toutes les XX minutes, au maladies qui font ... bla bla bla ! Peut être que ça aurait choqué un peu plus les gens, et les aurait fait réfléchir un peu plus !

(ouais, je mets des " " car on sait très bien que pour le compte des décès covid+, il y a vraiment matière à discutter...)

Ah oui, j'oubliais...
Une énorme majorité des gens positif n'ont pas eu de gros symptômes et on guérit sans trop de soucis.

Mais, qui si ils n'avaient pas été confiné, aurait transmis le virus à des tas d'autres personnes, qui à leur tour, l'aurait filé à des tas d'autres personnes, ... et ainsi de suite ! C'est pas pour rien qu'on demande aux gens de limiter leur nombre de contacts/jours et leur distance de déplacement. Car ces personnes asymtomatiques, ce sera aussi impossible à quantifier un jour, mais je suis curieux de savoir de combien de morts ils seront au final "responsable" !

J'en connais, autour de moi, parfois collègues, qui faisaient pas trop attention au masque en famille, qui ont organisé des anniversaires, ... et qui se retrouvent maintenant à avoir eu des familles entière de covid+, et parfois même avec des décès dans les plus agés !


Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.