Soirée CinéChoual #1 - Cogitation
Après réflexion, je me suis dit que ça pourrait-être sympa de faire des soirées avec un "thème", genre Sci-Fi, burlesque, nanar, western... Du coup je tente d'organiser la première soirée CinéChoual, sur le thème de la "cogitation", trocompliké le mot. En gros un film qui fait réfléchir, penser.
J'ai donc pris trois film dont j'ai entendu beaucoup de biens et qui m'ont l'air vraiment intéressant et sympa à regarder. Voter en comm' et on verra lequel on prendra pour la première soirée CinéChoual.
Aucune date fixé pour le moment.
N'hésitez pas à me dire en comm' si vous trouvez le thème pas terrible et/ou la séléction bof. N'hésitez pas non plus à donnez des idées pour les prochaines soirées (si il y a).
Je vais réfléchir de mon coté pour organiser au mieux la soirée.
EDIT : Perso' je vote pour Her.
1 - Her
Synopsis : Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l'acquisition d'un programme informatique ultramoderne, capable de s'adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de 'Samantha', une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux…
Bande-annonce : http://youtu.be/fAs4qKLnRZI
2 - American Beauty
Synopsis : Une maison de rêve, un pavillon bourgeois discrètement cossu dissimule dans une banlieue résidentielle, c'est ici que résident Lester Burnhamm, sa femme Carolyn et leur fille Jane. L'agitation du monde et sa violence semblent bien loin ici. Mais derrière cette respectable façade se tisse une étrange et grinçante tragi-comédie familiale ou désirs inavoués, frustrations et violences refoulées conduiront inexorablement un homme vers la mort.
Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=6Q3ltyPJJMQ
3 - The Zero Theorem
Synopsis : Londres, dans un avenir proche. Les avancées technologiques ont placé le monde sous la surveillance d’une autorité invisible et toute-puissante : Management. Qohen Leth, génie de l’informatique, vit en reclus dans une chapelle abandonnée où il attend désespérément l’appel téléphonique qui lui apportera les réponses à toutes les questions qu’il se pose. Management le fait travailler sur un projet secret visant à décrypter le but de l’Existence – ou son absence de finalité – une bonne fois pour toutes. La solitude de Qohen est interrompue par les visites des émissaires de Management : Bob, le fils prodige de Management et Bainsley, une jeune femme mystérieuse qui tente de le séduire. Malgré toute sa science, ce n’est que lorsqu’il aura éprouvé la force du sentiment amoureux et du désir que Qohen pourra enfin comprendre le sens de la vie...
Bande-annonce : http://youtu.be/XYiAEm5dlrg
J'ai vu Her hier, pour moi c'est Zéro Theorem même si je suis pas fan des films de Terry Gilliam.
Arrrhggg merde :/ au pire des cas si jamais c'est lui qui est choisis ça te dérangerais de le re-regarder ?
Selon le grand Gooby, Zero Theorem est bof, pourtant la bande annonce à l'air de dire que c'est un bon film. A voir selon les autres comm'
Je participerai une prochaine fois, j'aime le film mais j'ai pas vraiment envie de le revoir 2 ou 3 jours après c'est pour ça qu'il est préférable de sélectionner des films peu connues qui peuvent être de vrais bijoux.
Dommage :(
Ouaip! J'ai mis ton film "The Proposition" en tête de liste pour un thème "western/époque coloniale". Si tu en as d'autre à proposer, hésites pas!
Je veux bien un récap' sur tes préférences après. Grâce à Pop Corn Time, je bute film sur film. Le dernier en date, dans un tout autre style, Lone Survivor. Très bon film ! Dans le même esprit que la Chut du Faucon noir. J'ai adoré.
Qu'entends-tu par "un récap' sur mes préférences" ? Ce qui m'attire dans les films ? Ce que "j'inspecte" en premier ? Toussa toussa?
Sinon ouai Lone Survivor grooooooooooosse claque. On a la pression du début jusqu'à la fin dans ce film, on a pas un moment de répit, on se croit vraiment dans le feu de l'action.
Si tu regardes les 3, relever le petit plus du film qui t'aura le plus séduit et pourquoi.
Je sais que les gouts et les couleurs varient selon les personnes mais visiblement tu as aimé Lone Survivor, donc on ne devrait pas être loin ;). Genre The Purge, pas trop aimé, on va dire déçu. ça partait bien, un peu comme un épisode de Black Mirror. Mais une déception tout de même. Et hier, j'a regardé Frozen, plutôt agréable et sympathique.
Faut que je regarde, The secret Life of Mity, Snowpiercer, Rio 2...
Ahhhhh dac! Bha ça va être la finalité de la soirée CinéChoual, on va faire un récap' du film choisis! Je vais voir après pour faire un récap' des autres films dans ce cas ;) !
Pour tes futurs visionnages, Mity est vraiment bien, mais (nospoil) j'ai vite fait apprécié le film lors du visionnage (excepté pour les décors et les vues qui sont magnifiques je trouve, en plus je l'avais regardé au cinéma) bref, je disais, je l'ai pas énormément apprécié lors du visionnage, mais en y repensant 1 semaine après, en ayant une "vue" globale du film dans ma tête, et bhé je l'ai bien plus apprécié. Je trouve que l'ensemble du film est génial, le sentiment qui s'en dégage, mais le visionnage même m'a pas fait surkiffer.
Snowpiercer est franchement énormissime, y'a pas à chié. Les acteurs sont vraiment à la hauteur, la qualité cinématographique est superbe rien à redire, il y a des moments qui te laisse sur le cul tellement tu ne t'attends pas à ce qui va se passer (pour ma part), mais la fin m'a laissé perplexe.
Rio 2 je l'ai pas regarder je peux pas te dire. En film d'animation énormissime, pour moi l'un des meilleurs de tout les temps, Dragon (et Dragon 2). La post-production de ce film est juste magnifique, rien n'est laissé de coté.
J'avais jamais entendu parlé de The Zero Theorem
Ça a l'air d'être dans la droite lignée de brazil, ceux qui l'ont vous, vous conseillez ?
C'est ça ;) ! Je connais pas du tout, perso' il me tente mais selon certains il serait pas top top. A voir par la suite.
J'vais voté pour le seul que je n'ai pas vu : Zero Theorem
Les deux autres font partis de mes films favoris, btw
Je participerai peut être finalement, par contre j'ai jamais vu ni entendu parler d'aucun des films je ne vote donc pas.
Je vote pour Her (Scarlett Johansson oblige) mais j'ai pas très bien compris le principe du CinéChoual, comment on regarderait le film ? Tous en même temps chez soit ou ?
je réfléchis encore à l'organisation, mais grosso merdo il y aura une conférence skype de créé (ou un rendez-vous sur mon serv' teamspeak on verra), les participants se préparent toussa toussa, et une fois que tout le monde est prêt, il y aura un "top" départ pour lancer le film. All mute dans la conv, et à la fin du film on échange, on discute, on débat...
A voir si il y en a qui voudront échanger durant le film (via écrit par skype / ts par exemple)
Ah ok, ça peut être sympa, mais ça veut dire que tout le monde doit pouvoir lancer le film, exemple si on lance le film sur purevid tout le monde ne pourra pas le voir :/ A test !
Il vaudrait mieux le DL pour ne pas avoir de limitation + pas de lag et donc pas de retard pour certains
Je partagerais un lien de DL en mp ou via skype, histoire qu'on ait tous le même film, la même "version", et ça évite le soucis de co via streaming.
ça reste à voir, des chouals ont proposer un système de streaming, mais le soucis de la connexion se pose toujours. Soit on a 1 à 3s de décalage à cause de la connexion, soit à cause du décalage au "top", donc bon
American Beauty, j'ai déjà vu les deux autres et je ne conseillerai pas Zero Theorem.
Chauud, apparemment Zero Theorem est pas top top quand je vois les comm' :/
La plus part ont voté Her, je pense que c'est celui-ci qui va être sélectionné, ça m'embête pour ceux qui l'ont déjà vu.
Je vais essayer de faire une sélection de films moins connus la prochaine fois (si il y a).
Bah je participerai une autre fois alors et je regarderai American Beauty en solo pendant que vous regarderez Her èè
Il est spécial American Beauty, mais tellement énorme. J'adore Kevin Spacey, ce qui est un plus. Pour moi, ce film se rapproche du style "Fight Club", mais en beaucoup plus réaliste, beaucoup plus proche du commun des citoyens lambda. Je te souhaite donc un très bon visionnage ;) !
Les trois films sont excellents et m'ont mis une claque à différents niveaux, mais il est difficile de les mettre ensemble sous la bannière de "cogitation"
Si Her et Zero Theorem partagent le thème de la reconstruction post-rupture et du deuil amoureux —traités différemment— American Beauty est plus orienté spleen et critique de la société américaine sous fond de crise de la quarantaine.
Zero Theorem est le moins accessible. Her le plus sensible et American Beauty le plus acide.
Mon choix irait vers Zero Theorem, pour ses différents degrés de lecture, son côté universel... pour son côté imparfait et chiadé à la fois, pour son côté couillu, aussi, loin des standards actuels. Si Gilliam n'avait pas la carrière qu'on lui connait, il n'aurait probablement pas réussi à sortir un tel film...
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.