Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
@NoveIastre: J'imagine même pas le boulot que doit accomplir un cerveau à ce moment la pour comprendre ce phénomène !
@NoveIastre: Du coup ils ont le vertige un peu ? Il me semble que l'on peut avoir le vertige que si on touche le sol et qu'on regarde dans le vide... genre si tu regarde par le hublot d'un avion t'as pas le vertige!
Moi rien que l'image elle me donne l'impression de tomber vers la terre..
@Atmoz: comment ça ?
@GeekRider: J'imagine en voyant cette photo, que le cerveau étant déjà mis à rude épreuve en impesanteur, il doit être complètement mindfuck au moment de sortir de l'ISS. Juste ce court instant, lorsque le sas de la station s'ouvre, et que tu te jette dans le vide !
Voir le sol, et donc forcément, se dire qu'en toute logique, tu es censé tomber vers lui, et que rien ne se passe !

J'ai parfois l'impression que malgré le fait de savoir que t'es dans l'espace, et que tu vas pas tomber, cette première sortie doit être complètement ouf, aussi bien pour l'astronaute que pour son cerveau !
(en même temps, j'ai un putain de vertige aussi...)

Enfin voilà quoi, ça peut paraître idiot, mais les agences spatiales commencent à se poser des questions sur certaines réactions que le cerveau pourrait avoir dans certaines situations. Comme le fait de ne plus avoir de contact visuel avec la Terre par exemple !
Ce qui me fait me demander (HS) : Est-ce qu'il y a une autre raison, outre esthétique, au fait que la vitre des casques de combi soit "miroir" et pas transparentes ?
@Polowan: Les rayons néfastes du soleil non filtrés parce que pas d'atmosphère ? (Une vraie question dans l'éventuelle réponse)
@Oxyures: Ouais, j'pense que c'est ça, juste une question de confort pour les yeux. En plus, avec le nombre de jour/nuits qu'ils ont, le soleil, qui apparaît beaucoup plus blanc, qui n'est plus filtré par l'atmosphère (ou la lune d'ailleurs !) j'pense que la lumière doit être vachement agressive là haut.

Et je sais pas si c'es l'effet des vidéos qui fait ça, mais je trouve même que la terre est super éclairée par rapport à ce qu'on pourrait imaginer.

EDIT: Il a pour but entre autre de réfléchir la chaleur IR et la lumière tout en permettant à l'astronaute de voir à travers.

Source: http://www.astrosurf.com/luxorion/astronautique-combinaison-spatiale5.htm
@Atmoz: C'est également le cas pour les casques des pompiers. En plein incendie ça permet de voir quelques choses sans se brûler les yeux.
@Oxyures Excuse moi mais je suis un Meeseeks pointilleux, pourquoi c'est fait d'une matière réflective, à la différence des masques de soudure par exemple
@OptimusRaptor: il y a bouton répondre...
Au cas ou... est-ce qu'il y a une video de son "après spacewalk" ?
Je retrouve beaucoup de passage de cette EVA, mais impossible de trouver une video de contre rendu, de son ressenti lors de son EVA...
@Atmoz: j'imagine qu'il vas faire une conf bientôt, je surveille aussi...
Heureusement que nveau fierté national la France à évoluer en passant d'un joueur de foot (Zidane) à un astronaute (Pesquet)
@plouky: rien à voir
@plouky: En même temps on s'en balek. Tu imagine un espagnol avant de se coucher "putain de français. Pesquet à fait sa sortie dans l'espace et nous on à la Seat Ibiza".
@plouky: La fierté nationale ça passe aussi par la fierté de la langue non ?
Chargement...
Chargement...
Chargement...