Pour ceux qui sont abonné malheureusement. mais l'article éclairé bien sur les biais que peuvent avoir certaines études et comment les résultats sont exploité par la presse.

Bonne lecture

Poster un commentaire
achtung
achtung
2 ans

i.imgur.com/au8BFmC.jpg

GraysonPoulet

@achtung:

IMG
Celti
Celti
2 ans

De mémoire cette étude était foireuse en raison du faible nombre de cas, couplé aux proba de faux positifs (je retrouverai le thread pour les curieux). Mais en gros : non, le covid long n'est pas imaginaire.

Ricoco
Ricoco
2 ans

@Celti: et les critères de définition du covid long étaient eux aussi limité. Par exemple le simple fait de mal dormir était suffisant pour être en covid long

kodi
kodi
2 ans

L'étude est mal foutue. Mais on sait que certaine personne après une infection font des fibroses, et cela peut directement impacter les capacités pulmonaires. Mais le soucis c'est que ces études prennent du temps et ont besoin de beaucoup de patient, pour l'instant c'est une hypothèse forte probable, mais sans preuve peer reviewées.

boulbi
boulbi
2 ans

J'attends l'avis des éminents spécialistes de CB....

Sebauskov
Sebauskov
2 ans

Non j ai des collegues qui ont toujoirs des quintes de toux, sans raisons depuis qu ils l ont eut. Et certains ne so t pas fumeurs...

amigre
amigre
2 ans

@Sebauskov: ceci étant pendant plusieurs années (avant le covid) je gardais des quintes de toux pendant des mois (probablement la faute aux particules fines et ou pollen) donc c'est pas un signe de covid long c'est bien ce dont parle l'article...

phallusflasque

de toute façon il risque bien d'avoir des "covid long" si les recherches et les découvertes faites sur l'altération du cerveau des patients covid se confirme , ça a l'air bien plus insidieux que prévue cette saloperie .
en mm temps une maladie qui te prive de au moins un de tes sens en vrais c'est qu'il y a vraiment un très gros problème sérieux derrière, c'est vraiment pas anodin la perte d'un sens en réalité...

ZiSs
ZiSs
2 ans

Je n'ai toujours pas eu une seule personne de mon entourage qui l'a eu. Et sinon, le taux de mortalité, il est à combien déjà ? Le covid long, cette nouvelle façon de prolonger le truc, après avoir épuisé la carte des " variants ".

Pseudobligatoir

@ZiSs: "Je n'ai toujours pas eu une seule personne de mon entourage qui l'a eu" T'a vraiment pas un gros entourage alors.. Sinon ça recrute dans les hopitaux, tu y vas et apres tu viendras nous dire que les covid long c'est imaginaire, en attendant tu peux fermer ta gueule.

ZiSs
ZiSs
2 ans

@Pseudobligatoir: J'y suis allé dans les hôpitaux sac à foutre, accompagné ma grand mère pour ses radio, ils en ont tellement rien à foutre du Covid et y'a pas de saturation morbide comme tu le crois, qu'ils m'ont laissé rentré même sans être vacciné lol

Ieno
Ieno
2 ans

@ZiSs: Ma femme l'a attrapée au tout début de l'épidémie et pas de chance... covid long. J'ai mis plus de 1 an à la requinquer. A la base elle était hyper sportive mais après cette salopri c'était une vrai mémé qui perdait son souffle sans aucune raison et choppait des courbatures extrêmement violente n'importe quand, sans compter la forte fatigue qui la paralysait au pieu régulièrement. Pour l'aider j'ai du l'emmener en altitude faire de la rando en montagne à de nombreuses reprises pour l'aider à regagner sa respiration, faire de l’acuponcture (on en connait un vrai), alimentation, ect ect ect... Bref au final ça a payé mais c'était pas gagné... Je pense que beaucoup de covid long ne s'en remettent pas car les gens sont épuisés et n'ont pas la force de faire tout ce que j'ai fait faire à ma compagne, si l'entourage n'ai pas très présent pour les pousser au cul c'est compliqué. Donc malheureusement si le covid long existe.

Pseudobligatoir

@ZiSs: Ben t'habite dans le trou du cul du monde alors.
"y'a pas de saturation morbide comme tu le crois"
J'y travail dans un hopital figure toi sac a merde.

"J'y suis allé dans les hôpitaux" Donc ta accompagné mémé faire 2 radio et ce que tu as vu est representatif DES hopitaux en France? T'es allez dans LES hopitaux??? Quand je dit qu'ils recrutent, c'est d'y aller + que 2h tout les 3 mois hein. Abruti.
T'as cru quoi? Que tu allais croiser des covid dans les couloirs du service radiologie? Voir des mourants sur des brancards? Faut arreter la TV mon gars.

Faut m'expliquer la demarche mentale pour passer de "J'en ai pas vu" a "ça n'existe pas c'est une invention" sans deconner, vous vous rendez pas compte des conneries que vous sortez.

ZiSs
ZiSs
2 ans

@Pseudobligatoir: Espèce ce sombre merde que tu es, des témoignages du personnel hospitalier pour dire que ce n'est pas tant l'encombrement que ca, il y en a plein, garde ton avis pour toi et fait pas chier. Je me base sur on expérience et leurs témoignage , et oui Mr grande gueule.

Pseudobligatoir

@ZiSs: Et tu te base sur leur temoignage quand tu dis que le covid long c'est une invention? C'est marrant ça, tu prends que ce qui t'interresse et apres tu viens chanter la messe.

"Je me base sur on expérience" C'est bien ça le probleme "ohlol je connais personne qui a eu le covid donc c'est un fake" serieux mais le niveau ...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.