404 amis no found

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Je ne suis pas sûr de poster dans le bon groupe (g/csb ?) mais bon...

J'ai un gros problème dans la vie, un souci qui m'handicape vraiment : je n'arrive pas à me faire des amis.

Quand je dis "vraiment pas", c'est "néant". J'ai toujours été seul dans ma vie, pas d'amis (et encore moins de copine...) et j'ai jamais réussi à changer ma situation.
Quand j'étais gamin jusqu'à l'adolescence, je ne me souciais pas vraiment d'être seul. J'arrivais à m'occuper l'esprit avec tout le virtuel que j'avais sous la main (console et ordi) et je ne pensais pas à faire des soirées ou autre... Pour info, ma première soirée, je l'ai faite à 18 ans...

Mais voilà, j'ai 22 ans aujourd'hui et je ne supporte plus cette solitude... Au niveau professionnel, tout est OK, mais le souci, c'est que ce problème relationnel commence à me plomber mentalement. Je me dis que j'ai beau avoir des qualités, je serais toujours incapable de me faire des amis. Et quand je vois les gens autour de moi qui sortent en groupe et qui s'amusent, je me dis que je ne suis pas normal, qu'il me manque une case... Il y a des jours où je réfléchis à comment en finir et que ça se fasse le plus vite possible. Mais après, je me dis que ça n'arrangera rien et que personne ne me regrettera.

Alors depuis l'an passé, je fais de gros efforts pour essayer de me sociabiliser. J'ai réduit grandement le temps que je passais sur les écrans (de 14-15h, j'en passe "plus" que 6), j'essaie de m'intéresser à d'autres sujets, je sors de plus en plus dans les bars et les lieux publics et je fréquente les sites de rencontre et les sites du style "Onvasortir".

Le problème, c'est que concrètement, tous mes efforts m'ont rien rapporté. Je suis toujours aussi seul, personne en a toujours autant rien à foutre de ma tronche, et je déprime toujours autant. J'en viens à ne plus penser qu'à ça et ça me bouffe une énergie colossale pour rester positif.

C'est pour ça que je me tourne vers vous pour avoir vos avis et vos conseils et, si possible, que cette box puisse servir à quelqu'un dans le même cas que moi.

TL:DR : pas d'amis, pas de copine, j'en cherche qui me ressemblent mais je ne trouve toujours pas.

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
6 ans

Je pense que tu n'es pas le seul dans ce cas.
Je pense aussi qu'on est plusieurs à attendre les résultat de ce sondage: https://choualbox.com/9MC38

Bradjahjema

@aedemiel: J'étais passé à côté de ce sondage, my bad.
J'y ai répondu et effectivement, ça donne un bon aperçu de ce que les membres du groupe recherchent.

PaceWon
PaceWon
6 ans

Ma 1ere soirée je l'ai faite a 20ans, mon 1er verre d'alcool a 26-27ans. Je ne sais pas comment j'ai fait pour avoir des gosses, mais en gros je me suis fait niquer.
Quand j'ai eu la femme et les gosses je pensais que ma periode de solitude etait fini, mais en fait la solitude n'a fait que se confirmer. Le "tu me ruine mes projets" fut des plus fatal quand ce fut la seule explication de la séparation.
Je me retrouve sans femme, et avec des gardes alternées.
Ne cherche pas a te faire des amis ou apprécier, il existe des prédateurs, beaucoup.

Comment je vains ma solitude ? Prostituées et les gens que je vois en consultations....les consultations...un calvaire que de se créer un réseau quand tu es tellement renfermé sur toi même que juste dire bonjour te fait te sentir ridicule et que les gens qui t'entourent ne savent te qualifier que de sauvage, de bourru, de malpoli.

Soit fort, trouve quelque chose qui te plaît dans la vie (loisirs, pro), ça ne t'aidera pas forcement mais qi tu te sens bien dans ce que tu fais surtout si c'est dans un lieu que tu apprécies c'est deja pas mal. Les gens arriveront (j'ai freiné les prostituées car maintenant j'ai une copine depuis quelques mois comme quoi tout arrive)

Bonne journée

Bradjahjema

@PaceWon: Comme quoi, même si la vie te fait des crasses infâmes, au bout d'un moment, elle en a marre et te fait des cadeaux. C'est en me disant ça que je garde espoir.

J'ai quelques passions dans la vie, dont une qui constitue mon travail alors ça va à ce niveau-là. D'ailleurs, ce sont elles qui m'ont empêchées de couler lors de mes pires périodes...

Courage et soutien à toi ! Et merci pour ton témoignage !

Strange
Strange
6 ans

Je ne sais pas trop comment te conseiller vu que je suis dans la situation exactement inverse. J'ai le même age, j'ai jamais été sociable ni eu beaucoup d'amis non plus et ai passé l'essentiel de mon enfance seul, mais ça me convient si bien que j'essaye de me débarrasser de la plupart de mes connaissances parce que j'ai l'impression que ça me bouffe plus de temps que ça ne me sert à quelque chose.
La plupart des contacts sociaux que j'ai encore, c'est par internet, même quand c'est des personnes que j'ai rencontré ailleurs. Et inversement, la plupart des possibilités que j'ai eu de faire des trucs ça partait de rencontres internet (même si du coup j'ai toujours essayé d'éviter que ça glisse vers les sorties IRL parce que je suis pas suffisamment sociable pour ça.)

Enfin du coup je veux dire que tu peux surement te faire des amis, et que toute rencontre et échange (même sur cb) peut déboucher sur des trucs sympas.

ps : Tu peux venir sur le discord de ce groupe si tu veux rencontrer des gens sympas, même si c'est seulement sur internet.

Supertotor

@Strange:

IMG
anonyme
anonyme
6 ans

@Strange: C'est quoi le Discord?

iSbq
iSbq
6 ans

@aedemiel: Je suis intéressé également, histoire de se partager plus facilement nos scarifications et nos larmes

anonyme
anonyme
6 ans

@iSbq: T'es trop dark frère.

Strange
Strange
6 ans

@aedemiel: @iSbq: Tenez sur cette box il y à un lien : https://choualbox.com/X6VAf

Bradjahjema

@Strange: Merci de ton témoignage, en te lisant, j'ai l'impression que je me prends trop la tête par moments...

Je l'ai pas précisé dans ma box mais j'ai déjà fait des sorties IRL avec des gens d'Onvasortir. Le souci c'est que ces gens ne sont pas de la même tranche d'âge que moi et ont leurs propres délires alors ça m'a un peu rebuté des IRL.

Actuellement, je suis sur quelques Discords mais c'est pareil, ça reste virtuel et ça n'aboutit à rien de concret. D'autant plus lorsque les membres habitent aux quatre coins du pays...

Strange
Strange
6 ans

@Bradjahjema: C'est sans doute différent suivant les personnes mais perso je préfère rencontrer des personnes intéressantes sur internet avec qui je peut vraiment débattre et apprendre des choses que juste des personne que je fréquenterais IRL sans vraiment avoir d’accointances. Bon parfois on rencontre des personnes sympa et intéressantes par hasard aussi IRL, mais ça reste logiquement plus rare que sur un espace virtuel où tu peux justement rencontrer des gens du monde entier.

zebrotron3000

@Bradjahjema: Pourquoi tu veux rencontrer des gens ? C'est pour faire des rencontres intéressantes ou pour combattre ta solitude ? Ou autre chose ?
Selon ce que tu cherche, les gens de l'internet peuvent avoir au moins autant à apporter que les gens de ta ville. On est pas moins interessant parce qu'on écrit sur un clavier. Après je comprends bien qu'il y ait un besoin de réalité, mais si je prends mon cas perso, je n'arrive pas a rencontrer de gens intéressants dans ma vie irl. Je rencontre parfois des gens gentils, des gens marrants, mais des gens intéressants, j'en connais actuellement 5. Heureusement que j'ai aussi des gens sur internet...

anonyme
anonyme
6 ans

Commentaire supprimé.

Bradjahjema

@Feniul: Je suis conscient que l'amitié, ça ne s'obtient pas en claquant des doigts, que ça se cultive sur le temps.

Ceci dit, je n'aime pas dire que je cherche de la "compagnie". Ça voudrait dire que je me sers des autres pour combler ma solitude et cette pensée me dégoute.

Pour ce qui est de l'a priori, ça rejoint ce que me disait un choual en MP et j'ai un peu de mal à comprendre. Je peux toujours commencer par là.

anonyme
anonyme
6 ans

Calin?

GeneralEcologie

La question est de savoir si tu cherches des amis ou simplement de la compagnie.
Tu peux être entouré de dizaine de personne et pourtant te sentir seul.

Bradjahjema

@MrPeanutButter: J'ai souvent été entouré de personnes, que ce soit à l'école ou dans le boulot. Et tu as raison, je me sens toujours seul dans cette situation. Parce que ça n'a jamais été que des relations superficielles et que ça n'aboutit jamais à quelque chose.

Non, ce que je veux, c'est me faire de vrais amis, des gens sur qui je peux compter et qui me correspondent vraiment.

GeneralEcologie

@Bradjahjema: Peut être qu'en faisant des choses bien, tu rencontreras des gens bien. Cherches une association caritative qui te plais et tu rencontreras peut être des personnes comme toi et en plus tu te sentiras mieux en faisant une bonne action. (genre la SPA, les trucs pour les plus démunies mais pas les club type Lions Club ou Rotary Club.. C'est que de la frime)
Sinon y a la religion..
Entre les deux c'est l'Armée du Salut.

Bradjahjema

@MrPeanutButter: j'ai pas assez exploré cet aspect-là. Je note l'idée et j'en ferai l'expérience, avec une future csb s'il y a des détails croustillants !

anonyme
anonyme
6 ans

Commentaire supprimé.

Bradjahjema

@Ixef: Dans tous les cas, personne ne m'aime alors je me dis que je n'ai rien à perdre.

Aspi
Aspi
6 ans

çà fait combien de temps tu traines sur site de rencontre and co ? Sur les soirées, que tu participes, tu arrives à discuter avec des gens ou pas du tout ?


En tous cas, je respecte le parcours, tu as le courage de te bouger le cul.

Bradjahjema

@Aspi: en ce moment, je teste Tinder/Badoo. Ça va faire 1 mois et demi que je suis dessus mais j'évite d'y passer tout mon temps.
J'ai testé les Discords/TS/Skype vers mes 17-18 ans et j'y suis toujours.
Onvasortir, ça a été pendant mes 20-21 ans et j'y ai passé un an avant d'arrêter.

Je ne suis pas spécialement timide, j'arrive à aller vers les gens. Le souci, c'est que nos conversations restent toujours sans lendemain.

Merci de ton soutien !

Aspi
Aspi
6 ans

@Bradjahjema: Sur toutes les soirées, tu croises pas les mêmes personnes et sur les mêmes personnes, tu as aucune personne que tu apprécies et vice versa ?


Si c'est pas le cas, c'est bizarre.

Bradjahjema

@Aspi: c'est plus compliqué que ça. Tinder et Badoo, c'est souvent silence radio...

Onvasortir, c'est plus le côté "génération" qui fait que les gens qui se réunissent préfèrent rester entre trentenaires/ quarantenaires que se lier d'amitié avec quelqu'un de plus jeune.

Il n'y a que sur Discord que je m'entends bien avec les personnes. Mais c'est toujours le même problème, ça n'aboutit pas à des relations réelles...

Ou bien c'est moi qui m'y prend mal pour me lier avec les autres. Je n'exclus pas du tout cette possibilité !

Aspi
Aspi
6 ans

@Bradjahjema: Inscris toi dans une asso ou dans un club de sport à la limite.

Pour les sites de rencontres, je vais te donner l'avis de ce que je vois dans mon entourage, vu que c'est pas mon délire. Tinder/Badoo faut vraiment tryhard les photos car ce sont les plus connus ( 1 filles pour 300 gars ). OkiCupid/AdopteUnMec, le type trempe son biscuit partout avec une photo basique. Par contre, faut quand discuter avec des dizaines de nana pour un kiki dans le vagin.

Bradjahjema

Merci à tous pour vos conseils, encouragements et autres, ça me fait chaud au cœur !

Bon, je pense qu'il ne s'agissait que d'une mauvaise passe, même si cela m'arrive de plus en plus régulièrement. M'enfin, je considère que c'est à moi de me bouger les miches... D'autant plus qu'il existera toujours des gens plus mal lotis et avec des problèmes bien plus graves !

Je continue de tester d'autres sites de rencontres, associations, méthodes de "séduction" et marabouts sénégalais ! Si un jour, je sors de cette impasse, j'en ferai une box pour vous le raconter.

Force à vous !

hamble
hamble
6 ans

Je suis ton exact opposé et ça me peine pour toi...

Bradjahjema

@hamble: si tu as des conseils à donner, moi et les gens dans le même cas sommes preneurs.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.