Il n'est pas question de cercle vicieux puisque de toute manière, ils nous attaquent indépendamment de notre interventionnisme.
Force est de constater qu'on intervient peu militairement parlant et qu'ils sont résolu à nous attaquer coûte que coûte.
Juste comme ça, l'intervention au Mali s'est faite sur demande des autorités Maliennes, et pas unilatéralement abruti.
la vidéo classique du militant NPA/les Verts qui pense lutter contre l'extrémisme par plus de libertés, remballe ta propagande
Penses-tu que nous serions intervenus si nous n'avions pas des intérêts dans le nord de la région, notamment économiques, à travers l'exploitation de mines d'uranium assurée par Areva, entreprise française, fournissant une bonne partie du combustile nucléaire français ? J'ai de profonds doutes là-dessus.
C'est de la pure diplomatie, bien sûr qu'on est intervenus par intérêt. Le fait est qu'on a de très forts liens avec le Mali, en tant qu'ancienne colonie, mais également en matière de droit international public par l'intermédiaire des accords de coopération, économique mais aussi notamment militaires entre nos deux pays. Quel eut été l'intérêt de ne pas intervenir ? La majorité de la population malienne, et les autorités maliennes ont réclamé notre intervention, des conventions entre nos deux pays nous poussaient à intervenir, et surtout, une non intervention aurait permis une propagation bien plus dangereuse dans le Sahel de ce fléau qu'est l'islamisme.
De toute manière, qu'on intervienne ou pas là bas, ces abrutis feraient des attentats. Le meilleur exemple ça reste les attaques terroristes du GIA et autres groupes terroristes algériens dans les années 90, qui n'avaient aucun lien avec une quelconque intervention française je ne sais où en Afrique...
Okay je te suis la dessus mais alors la france doit tous faire pour rien avoir a ce reprocher pour qu'au niveau international le pays soit considerer comme victime, ce que nous ne seront bien évidemment jamais.
De plus celon toi il faudrait repondre a chaque fois "Oeil pour oeil dent pour dent" ça na jamais été la solution, surtout quand en face des mecs qui multiplient leur reponse par 10... Lorsqu'on ce fait mal la premiere reaction et de faire mal a celui ou celle qui nous a fait mal est ce la bonne solution ?
C'est sur que les autres parties ont de meilleurs solution surtout le tien petit frontiste n'etant pas capable de mesurer la portée de ses paroles
La logique du Talion peut être pas, mais étant juriste, je peux te dire qu'au sein de notre corpus juridique positif, et dans l'histoire de nos institutions politiques et juridiques, des mesures très coercitives et restrictives pour lutter contre ce genre de phénomènes extrémistes existent, et ont existé. Certaines menaces réclament de mettre de côté certains aspects de l'Etat de droit, réclament certains fléchissements dans la préservation des droits fonda et libertés publiques pour justement mieux les préserver in fine.
Un exemple ? Les lois "scélérates" votées sous la IIIe République pour faire face aux violences anarchistes qui menaçaient les institutions au début du siècle dernier, et qui ont été mises en place par un régime très démocratique (notamment par les élus de gauche), et qui ont démontré leur efficacité. Certains vont nous invoquer les violations de la CEDH etc, mais le corpus de la Convention autorise parfaitement des atteintes aux droits garantis par la Convention dans le cadre de circonstances exceptionnelles, et je pense que des attentats qui depuis 4 ans ont fait plus de 300 morts c'est suffisant.
Qu'est-ce que tu peux dire comme connerie s'est dingue renseignes-toi un minimum avant de l'ouvrir sur un sujet dont tu ne connais visiblement rien.
On est en guerre contre eux, ils sont en guerre contre nous. Le cercle vicieux est posé depuis un moment maintenant.
Très bien jeune élève ouvre bien les yeux: du 19 septembre 2014 au 24 mai 2016, l’aviation française (armée de l’Air et aéronautique navalee) a effectué 3.800 sorties aériennes, dont 1.547 pour fournir un appui au sol, 116 pour de mener des raids planifiés, 506 pour collecter du renseignement et 305 pour des missions de ravitaillement et de commandement et de contrôle, les avions français ont effectué 690 frappes, dont 24 en Syrie qui ont permis la destruction de 160 positions de tir, de 390 bâtiments, de 270 matériels majeurs et de 90 véhicules Le bilan humain est estimé à environ 1 100 combattants de Daesh.
https://lc.cx/4ykZ (tout est dans le PDF)
comme j'ai peur de ne pas répondre à tes attentes :) :
Mdéaire jé pa lu lool
outre la blague ton lien ne fonctionne pas
cool, tu confirmes ce que je pensais de toi ton QI est proche de 0 mais ce n'est pas grave tu peux rejoindre tes copains de chez daech ils en recherche beaucoup des comme toi.
je ne sais pas qui a le Qi le plus faible ^^ entre celui qui balance du second degrés et celui qui ne le voit pas :D étant donné que je veux lire ton putain de pdf bref tu es pire que moi au final :D
ahah t'es vraiment le pire tu t'enfonce, edit le com après coup et s'essayer aux seconds degrés lorsqu'on est incapable de faire une recherche google pour se renseigner un minimum, t'es tellement stupide...
je veux défendre personne je connais pas vos vies !
mais je crois qu'il est roux, c'est pas un pdf qu'il t'a filé, mais il est dans l'article je crois http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/rap-enq/r3922-t1.pdf j'ai lu la table des matières en diagonal je suis pas certain que ce soit ça
Le PDF est dans l'article en lien c'est bien pour cela que je l'ai précisé s'il avait pris le temps de lire un article de quelques paragraphes il l'aurait trouvé visiblement il en est incapable alors le PDF n'en parlons même pas....
j'aime bien la haine que t'as contre moi c'est juste pour ça que je reste la moi :D
T'avais pas dit que tu quittais l'internet français?
La porte est ouverte, et y'a le froid qui rentre, dépêche toi.
Merci de m'avoir rappelé que l'intervention malienne a été voulue par les Maliens eux-mêmes.
Toutefois, ces organisations ne sont pas apparues par hasard. L'une des raisons de cette émergence est l'ingérence de puissances étrangères dans la vie politique de pays étrangers. A cela s'ajoute très probablement d'autres facteurs, évidemment.
C'est une citation ? Y a les "guillemets". En plus c'est pas les «guillemets» Français, pour l'Élysée je trouve ça louche. Si ils ne défendent pas la langue française un tant soit peu...
Une citation du porte parole ou d'Hollande, mais je pense plus à Hollande dans un moment si solennel. Par contre effectivement c'est le vrai compte, mais les guillemets c'est ceux de l'ordinateur, sur Twitter...
bhe déjà d'arrêter de raisonner de façon binaire la vie c'est pas un minitel. Ensuite trouver une autre stratégie que de copier la leur.
dans la théorie tu as biensur raison. Mais dans la pratique,comment tu fais pour anéantir ou même à minima contenir des gens qui n'ont que la haine et la violence ?
qu'on les attaque ou pas, la France sera toujours la cible du Djihadisme. Parce que si ils veulent faire chuter l'occident, ils n'ont qu'a faire chuter la france et le reste de l'europe suivra. Qu'on attaque ou qu'on attaque pas on s'en prendra quand même dans le gueule. Le probleme est justement que nos "frappes" ne sont pas assez puissantes pour permettre quelque chose contre l'EI ou les "Rebelle modérés" (Aka Al Quaida), parce que les autorités ont peur du "OMONDIEU DES DOMMAGES COLLATÉRAUX". La bas, si on suivait la logique de: "ils frappent ceux qui les frappent", à choisir il faudrait frapper le gouvernement Syrien, Le liban, l'irak, l'Iran, la Russie, et les Etats Unis avant de s'attaquer à la france.
Alors essayer de se dire "ouais on va fermer les yeux et les laisser faire ce qu'ils veulent pour pas se faire taper" est pas la bonne solution, et en plus, c'est laisser un mal proliférer.
Avant de s'enflammer et de vouloir partir en guerre, il serait peut-être bon de s'informer sur l'origine de Daesh, sur son financement et sur la manière dont certains gouvernement peuvent l'utiliser à leur profit.
Quelques liens pour illustrer mes propos :
- Info de l'ancien Commandant de l'OTAN sur l'origine de Daesh : http://www.voltairenet.org/article186819.html
- Selon Poutine, Daesh serait financé par 40 pays : http://lesmoutonsenrages.fr/2015/11/17/daesh-est-il-finance-par-40-pays-comme-la-declare-poutine/
- Dont probablement la France elle-même : http://www.alterinfo.net/notes/Financement-de-Daech-des-militaires-indiens-soupconnent-la-France_b8533507.html
Pourquoi Hollande s'acharne-t-il à vouloir s'impliquer davantage dans le conflit syrien ?
Pour le savoir il faut s'informer sur ses partenaires (dont les principaux financeurs de Daesh) et sur les véritables raisons du conflit en Syrie :
https://www.youtube.com/watch?v=fzpeX5wUqRs
Si Hollande souhaitait vraiment combattre Daesh et stopper la vague d'attentats il devrait commencer par combattre ses financeurs et se retirer du conflit Syrien.
Qu'on attaque ou qu'on ne fasse rien le résultat sera le même on est leur cible car ils veulent détruire l'occident. Alors peut être qu'essayer d'agir n'est pas une mauvaise idée car ils sont prêt à mourir pour leurs idées en espérant rejoindre leur dieu.
C'est un compte officiel ou un troll ?
Sérieux l'elysee qui twitte ? L'intérêt à part raconter de la merde ?
explique moi ta vision géo-politique s'il te plaît, t'as l'air de savoir des choses qu'ils ne savent pas.
Le pompier pyromane.
On fait du bois lvl over 9000, puis quelques dizaines d'années plus tard, on essaye de colmater les brèches de ce que l'on a semé comme on peut. Magnifique. Et tout le monde applaudit.
Évidemment qu'il faut annihiler Daesh. Mais il aurait fallu ne pas le créer auparavant.
Ce qui revient à dire "on va tout démolir lol" au lieu de "oups, on a déconné les gars, mais ne vous inquiétez pas, on essaie de sauver la face".
La cerise.