Et dire qu'on a décapité les bourbons pour remettre des nantis inutiles au sénat, avec leurs largesses et indemnités exorbitantes, qui les abritent de toutes austèrités qu'ils génèrent par leurs textes qu'ils dictent à leurs
nègres, pendant qu'ils dégustent leurs tournedos rossini, et qui enfoncent le peuple dans la précarité. Je préfère la monarchie tiens! Eux ont mérité leurs privilèges par leurs aïeux qui ont risqué leurs vies dans les grandes batailles créatrices du royaume de France. Clovis lui même fût blessé à tolbiac, Napoléon était connu pour être au milieu de ses hommes pendant les batailles, et il faillit de peu prendre un boulet de canon à Arcole.
Le gros larchet à quoi il sert, mis à part donner son avis sur tout, même sur la qualité de la tarte citron de ce midi que son cuisinier a eu l'outrecuidance de trop sucrer. A t'il eu un jour au moins la difficulté de gérer son budget vacances ou énergie ? A t'il déjà regardé en détail sa taxe foncière en se demandant pourquoi elle avait augmenté ?
Je ne sais pas ce qu'il retient les français pour aller leurs donner un bonne fessée à ces cochons.