DANS QUEL ORDRE REGARDER LES FATE (svp) ?

J'ai rarement vu un bordel pareil, on dirait ghost in the shell...
Donc j'ai commencé par unlimited blade works et demandé a des gens qu'est-ce que je devais regarder ensuite :
On m'a répondu de continuer avec fate/zero , on m'a aussi répondu de continuer avec Heaven's feel, mais aussi avec First Order
ALED j'suis perdu et la box qui a été faite il y a un an sur le sujet ne m'a guère aidé

DANS QUEL ORDRE REGARDER LES FATE (svp) ?
Poster un commentaire
aurex
aurexSakata Gintoki (Gintama)
6 ans

L'ordre n'a pas vraiment d'importance avec les Fate :

Après Fate/Stay Night: Unlimited Blade Works tu peux en effet regarder Fate/Zero, qui raconte la guerre survenue 10 auparavant l'histoire de Fate/Stay Night, et tu apprends dans un même temps le passé de certains personnages.

Ensuite il y a le Fate/Stay Night original de 2006, l'histoire commence pareille que UBW mais avec des situations différentes qui finissent par changer complètement l'histoire. Par contre les graphismes sont moins bon dû à l'ancienneté de la série, et le studio d'animation est bien moins bon que celui de UBW et Fate/Zero.

Fate/Stay Night: Heaven's Feel racontera aussi la même histoire avec des situations différentes, par contre le 1er film sur 3 ne sortira qu'en octobre 2017 (et on retrouvera de nouveau le super studio d'animation, donc ça sera forcément épic).

Tu as aussi Fate/Kaleid qui est juste un spin-off sur le personnage d'Illya, tu ne retrouvera aucun des éléments des Fate/Stay Night et tu n'aura plus du tout le côté sombre de la série. Il y a en plus beaucoup de ecchi et de yuri...

Il y a également le film Fate/Grand Order: First Order qui adapte le début de l'histoire du jeu mobile du même nom (aucun rapport avec Fate/Stay Night non plus). Par contre les commentaires sont mitigés dessus, le film est plutôt moyen à moins de vraiment beaucoup aimer la licence.

Enfin, tu as l'anime Fate/Apocrypha qui commence tout juste avec 2 épisodes de sortis (et qui a l'air très bon), ça se passe dans un monde alternatif à Fate/Stay Night donc aucun rapport entre eux à par quelques personnages identiques.

En résumé toutes les séries se passent soit dans des mondes alternatifs, soit pour les Fate/Stay Night, reprennent la série avec une histoire différente. Tu peux tout regarder dans n'importe quel ordre, généralement elles introduisent toutes le contexte des Fate pour être accessibles à ceux qui ne connaissent pas la série.

Aerius
AeriusEdward Elric (Full Metal Alchemist)
6 ans

@aurex: oh boudiou le beau bazar ! Ben j'aime beaucoup le jeu donc je vais checker grand order et je pense mater le spin off sur Ilya ( on m'a dit que dans Grand Order on en apprenait plus sur Kiritsugu donc ça c'est cool ) J'ai déja regardé une partie de carnaval phantasm aussi mais c'est du bullshit parodique

aurex
aurexSakata Gintoki (Gintama)
6 ans

@Aerius: Si tu joue à Grand Order alors tu voudra peut-être aussi regarder l'épisode spécial Fate/Prototype (environ 12min), c'est un genre de trailer de Fate/Stay Night mais avec les personnages tel qu'ils étaient pensés au départ, particulièrement avec Arthur Pendragon en homme qui est dispo dans le jeu jap.

Je te conseille aussi les films Kara no Kyoukai du même studio si tu ne les a pas vus, ça se passe dans le même univers que Fate, donc associations de mage et tout mais pas de guerre du graal. C'est sur le personnage de Shiki (dispo en classe Saber et Assassin dans Grand Order). Et fait par le studio d'animation Ufotable (UBW et Fate/Zero).

Aerius
AeriusEdward Elric (Full Metal Alchemist)
6 ans

@aurex: Oh nice tout ça ! merci pour l'info sur prototype je vais checker ça

Fhulk
FhulkEdward Elric (Full Metal Alchemist)
6 ans

Je m'y suis jamais intéressé mais c'est vrai que cette licence c'est un bordel pas possible

Celty_44
Celty_44
6 ans

Fate Zero ( le must absolu) puis fate ubw 2015 et c'est tout

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.