Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Message aux sceptiques: les Sopranos c'est bien!

Tout d'abord je tiens à dire que ce n'est pas une présentation de série, tout le monde la connait celle-ci. De plus, si c'était le cas, je ne prendrais pas trop de risque puisque celle-ci a été élue meilleure série de tous les temps plusieurs fois.

Alors pourquoi cette box?
J'ai eu cette série dans mon ordi depuis 6 ans, sans vouloir la voir car je ne voulais finalement pas d'une série sombre et toute cette ambiance ritale mafiosi avec un parrain surpuissant qui tue de sang froid, très peu pour moi.
Et bien, CE N'EST PAS DU TOUT CA! Le premier plan de la série est d'ailleurs la présence du héro face à une psychiatre ce qui montre déjà le carde.

Cette série aborde bien des sujets tant psychologique que familiaux et le héro n'en est pas un, toujours confronté à pleins de problèmes.

Je recommande, même si 86h de série c'est lourd, ça en vaut le coup!

Les + : Des jeux d'acteurs magnifiques
Drea de Matteo ?
une histoire qui tient la route
Vrais chocs ressentis par les personnages à chaque meurtre

Les - : trop de longueurs
Fin bâclée (à mon goût)
86h
Des affaires oubliées sans raison
Message aux sceptiques: les Sopranos c'est bien!
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Pour la fin, je ne suis pas tellement d'accord. La première fois je suis resté complètement figé devant mon écran. J'ai cru que c'était un soucis avec mon lecteur DVD et j'ai foncé sur internet pour voir si c'était bien la fin ...

Avec du recul, oui, elle pourrait être clairement mieux, mais elle est tellement assumée par l'auteur et libre d'interprétations, qu'elle est peut-être pas si mal.

Sinon oui. Comme OZ, Les Sopranos est une putain de bonne série.
Giant
op
@Ptilait: Et bien j'ai largement préféré Oz qui a une fin géniale! Celle-ci... Bon, tu parles de Oz et Sopranos, une série du genre à me conseiller mainteant que j'ai terminé de rusher les Sopranos? Please
@Giant: La fin de OZ est clairement mieux. Tu es super heureux de voir Beecher sortir, être enfin libre, à l’extérieur de la prison. Et il se réveil dans sa cellule.
Le coup de masse.

En série HBO tu as : Rome qui est une très bonne série. Seulement deux saisons. La fin est bonne, mais quand tu sais que l'auteur voulait remonter à la naissance du christ ...

Deadwood, qui est assez classe également, avec également deux saisons et une fin très décevante. Mais vraiment ...
L'histoire se déroule dans une ville du farwest, qui existe vraiment, avec des personnages historiques.

Ensuite tu as The Corner, The Wire, Treme ...
Giant
op
@Ptilait: Ce spoil ! :o
Va pour Rome et le reste plus tard ;) Merci
@Giant: Tu me diras ce que tu en penses. ;)
@Ptilait: The Wire c'est une tuerie !
@Ptilait: Pourquoi j'ai ouvert cette box ?
Je comptais commencer "Oz" cette semaine, ben je crois que je peux oublier.
@Geek: Oups ...
Tu sais, cette série est tellement excellente, il se passe tellement de chose, que ... franchement lance toi même si j'ai spoiler (désolé, sincèrement) la fin. Enfin une partie de la fin.
@Ptilait: Pas ta faute, mais ça m'a tellement refroidi !
Je regarderai un jour futur, où j'aurais réussi à oublier...
@Geek: Je suis tellement désolé ...
Perso, je trouve que la série était excellent au début, mais qu'elle s'est trop étalée et répétée, mais les premières saisons en valent la peine.
Giant
op
@Myron: A peu près la même impression... J'ai décroché à la fin de la dernière saison, j'ai regardé les 6 derniers épisodes pour les terminer, sans être très convaincu. Mais ça reste du high level.
J'ai du arrêté a la saison 3 ou 4 je ne sais plus par lassitude. J'ai bien accroché au début, et plus les épisodes passait plus j'avais l'impression de tourner en rond en regardant cette série.
Giant
op
@Darkfalz: Et pourtant de beaux rebondissements arrivent ensuite!
J'ai pas encore fini la série mais je la trouve vraiment bien, le jeu d'acteur est bon et l'univers mafia/rital est bien représenté je trouve.
Giant
op
@Vicviic: bonne continuation ;)
Très bonne série " meilleur de tout les temps" faut peut etre pas exagérer non plus , mais elle vaut le détour oui. C'est triste qu'en France on en entende pas tant parler que ça, les gens preferent les trucs bien hype comme Game of thrones ou Breaking Bad.
Giant
op
@Clint: Je ne suis pas d'accord avec toi. On en entend parler dans "Jeune demoiselle" de Diam's, je te laisse vérifier!
@Giant: haha non merci j'irai pas vérifier
@Clint: c'est aussi beaucoup moins récent comme série (sopranos 1 ere saison : 1999, Breaking bad : 2008)
@DeKluis: J'suis pas sur que ça y soit pour grand chose. Y'a des vieilles séries qui ont commencés plus ou moins en meme temps que the soprano et qui sont beaucoup plus populaires en France . Je maintiens ma version que c'est juste une histoire de "mode". Alors que Breaking Bad soit ultra populaire, je peux comprendre, y' a Bryan Cranston que tout les français connaissaient deja via Malcolm, et même en dehors de ça, cette série est un petit bijou. Par contre pour Game of Thrones , je comprend beaucoup moins, y'a pas d'acteurs qu'etaient réellement connu dedans avant de faire la série, en dehors de Sean Bean, et en dehors des personnages principaux qui se font massacrés un épisode sur deux, y' a pas vraiment de réel scenario et tout est prévisible. Si on juge la qualité d'une série en fonction du nombre de personnages principaux qui meurent dedans sans se soucier du scenario, dans ce cas je te chie une série bien gore ou tout le monde crève en une saison et j'ai le emmy award de la meilleur série ?


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...