Vittel s’inquiète pour son eau, menacée par la sécheresse et les prélèvements de Nestlé

Poster un commentaire
Grigg
Grigg
1 an

Fun fact : les habitants de Vittel ne boient pas de Vittel au robinet mais de l'eau pompée à des kilomètres car ils n'ont pas la main sur leur propre source et sur les nappes autours. C'est marrant hein ?

KsiiKsii

@Grigg: Vittel is the new coca mexicain

OasisTropico

@Grigg: ça c'est depuis que Nestlé a racheté la source.
Jadis j'y allais en vacances et il y avait un robinet public dans la ville où coulait de l'eau de Vittel gratuite. Les gens venaient avec des casiers de bouteilles à remplir.

Grigg
Grigg
1 an

@OasisTropico: Bah oui évidement, ça a pas toujours été le cas

PunkyZlip

@Grigg: Et pour tempérer un peu cet amas de connerie, contrairement à Vittel (la marque), les restrictions dont il parle le sont pour ne pas gâcher de l'eau, j'ai pas le souvenir que Vittel tirait de l'eau pour laver sa bagnole, quand tu paies 50 centimes ta bouteille d'eau de source, c'est pour la boire, c'est un putain de besoin primaire, c'est pas pour pour faire quelque chose dont on pourrait se passer en période de sècheresse.

Son argument n'a donc aucun sens, c'est comme si les mecs du village d'a coté d'une station de pompage pour de l'eau de ville se plaignaient de devoir partager lors des sècheresses en mode "c'est notre eau c'est à nous, c'est pas la votre, gnééé", sous prétexte qu'ils habitent à coté, c'est du très très haut niveau de FDP et de connerie.

Grigg
Grigg
1 an

@PunkyZlip: C'est une toute autre anecdote dont je parle. C'est connu dans les Vosges, le département et la municipalité ont dû raquer pour reconstruire tout un réseau de tuyaux pour ne plus pomper aux mêmes endroit que Nestlé, mais des kilomètres plus loin et ça a coûté un pognon dingue. Donc calmos ramos.

De plus, contrairement à ce que tu dis, c'est bel et bien l'eau potable, celle que l'on consomme, qui est également en danger dans les Vosges. Il y a quelques temps à quelques kilomètres, on disait aux habitants de Gerardmer qui n'avaient plus de flotte, de faire bouillir l'eau du lac pour la consommer. C'est pas une histoire de ne pas vouloir partager, c'est un réel manque... Des fois tu ferais bien de calmer l'esprit de contradiction, surtout si tu connais pas la région...

Et aller pomper de l'eau à des bornes alors que t'es assis sur une source ça me semble effectivement être une aberration "gnééé".

https://bonpourlatete.com/actuel/comment-nestle-et-cie-tirent-profit-de-l-exploitation-de-l-eau

PunkyZlip

@Grigg: L'eau du robinet ne sert pas qu'a boire, l'eau de source en bouteille si, c'est l'énorme différence.
Et quant a savoir si on va puiser plus loin alors que t'es sur une source, qu'est ce que t'en as a foutre sérieusement ? Tu as de l'eau, tu gueules donc juste pour le principe de gueuler et si jamais il n'y avait plus d'eau un jour dans les réserves, t'inquiète pas que tu en aurais quand même et que ça viendrait d'autre part (le principe du partage et de l'acheminement des ressources premières en société)

Ton histoire de faire bouillir de l'eau, s'il te plait, c'était sur 48h, le temps de savoir si l'eau du robinet (qui venait du lac) était potable ou non (il y en avait donc). Tu déformes la réalité et finalement ils ont donné le feu vert, personne n'a réellement manqué d'eau en soit (surtout que tu peux toujours l'acheter en bouteille du coup, lel).

Loin de vouloir défendre le système capitaliste, ça ressemble quand même énormément à des mecs qui sont sur des tonnes d'eau et qui refusent sous prétexte de l'être, de devoir se restreindre (comme tout le monde) ou d'avoir le moindre petit désagrément (comme tout le monde) en période de sècheresse.

Après je ne doute pas que Nestlé cause des problèmes de pollution dans la région, ou en surpompant la source en question (que vous n'utilisez plus du coup) est en train de scier la branche sur laquelle elle est, mais c'est une tout autre histoire à ne pas mélanger avec celle-ci.

Suranovi

Fuck Nestlé.

lemaurinois

C'est pas la première année.

Pro tip : La vittel est une eau qui favorise les calculs rénaux, cette petite pierre qui détruit l'uretère en voulant sortir, et se jette depuis votre urètre pour vivre sa propre vie. Ne buvez pas vittel.

Divico
Divico
1 an

@lemaurinois: Tu sais de quoi tu parles en plus

GreenLeRetour

@lemaurinois: Putain j’en ai eu, ça deeeeeeeeeemooooooooonte

Mais la morphine c’est génial ! Merci l’hôpital de Brignoles qui ont fait dans le … doute ? C’était une super expérience sauf quand ça s’est arrêté.

blackbird

Si Nestlé ça rime avec enculé c’est pas pour rien mon bon monsieur!

anonyme
anonyme
1 an

Vittel c'est pas les gros fdp qui entassent des montagnes de plastiques de bouteilles dans les Vosges depuis des années?
Qu'ils aillent bien se faire enculer.

OasisTropico

@tuFek:

GIF
GIF
anonyme
anonyme
1 an

@OasisTropico: Je croyais que c'était la marque Vittel qui gueulait parce que Nestlé pompait tout. Pas percuté que c'était la ville et que Vittel ⊂ Nestlé. Mon mauvais.

levrettetamere

Buvez de la bière !! ( Belge )

Wendigo
Wendigo
1 an

La Vittel c'est dégueulasse, rien ne vaut l'Evian, et du coup je bois de l'eau du robinet parce que l'eau en bouteille plastique est une hérésie.

Hqro
Hqro
1 an

Ouais enfin les politiques pourraient leur dire d’aller se faire enculer si ils avaient des couilles

Grigg
Grigg
1 an

@Hqro: C'est le grand classique : des emplois contres des ressources et un jour t'atteins le point de non-retour car si tu dis pas amen, tu risques de foutre du monde au chômage dans un département qui est déjà sinistré...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.