Je touche le fond en jungler !
Bonsoir, toujours là pour lire des histoire de merde de moi sur LoL (Silver)?
J'ai commencé à changer de rôle, ancien support qui décide donc de passer Jungler, mais je n'i connaissait rien.
Pourquoi jungler?
Un mec avait 1v9 contre moi dans une game avec Evelynn, le mec nous à rouler dessus en 15 minutes chrono, il est parti sur le Mejai sans qu'on puisse rien faire, bien sur c'est un smurf de qualité mais c'était très impressionnant comme démonstration de force.
Je débute le changement en silver 2, car main supp tu montes pas, les 1v9 existe pas avec ce rôle.
Bien évidemment je star avec Evelyn, je ne suis pas horrible avec, mais le champion est fragile et j'arrive pas à 1v9, j'ai l'impression d'être un el famoso Yasuo silver de merde.
Pendant ce temps mon ELO descend et je pase sur Hecarim/Sejuani, je tombe silver 4(pas loin du bronze) et là je touche et je découvre le fond de Lol, les mates sont des monkeys puissance 1000.
Je me rends vite compte d'un truc, en bronze ça doit être impossible de monter si tu n'a pas un niveau platine ou si tu joues pas des champions en pro qui 1v9.
Je découvre des joueurs soit nouveau ou juste trop con, le classique support qui ne prend pas d'item support...
Le top Trynda qui pars sur un 0/6 en 5 minutes de game, bronze est un autre univers....
Bref, les gens qui disent que bronze c'est impossible de monter, bah je les croit, car la majorité des joueurs sont tellement nuls qu'une grande partie des games sont du pur aléatoire pour savoir qui se tapera le plus gros noob/troll.
TLDR: J’érafle le bronze en changeant de rôle en Silver 4, je comprends les joueurs qui disent qu'on peut peut pas monter à ce niveau car les gens sont tous des monkeys qui ruinent les games, (minimum niveau platine si vous souhaitez remonter).
Je veux dire, être stack en bronze c'est pas si mal, tu prends des champs ultra carry et tu roules sur des nazes
Et même si tu perds c'est pas bien grave, c'est toujours plaisant de faire des games à 15-20 kills avec un champ que tu aimes
( tu auras le même problème et la même frustration à tout les elos)
T'arrivais pas à monter en support en silver 2, donc t'as décidé de swap jungle et t'as été int jusqu'en bronze.
Du coup tu blames les autres joueurs, bien évidemment responsables de ta perte d'élo.
La première chose à faire pour progresser dans LoL c'est comprendre 2 choses.
1. Je suis nul à chier, qu'est-ce que je peux faire pour m'améliorer.
2. Mes mate sont relativement aussi bons/mauvais que moi.
C'est le truc le moins productif de rager sur tes mate. T'as littéralement role swap en ranked. T'aurais pu partir jouer 10 games en normal histoire de comprendre la base de la jungle, les routes, les timers des camps, mais non t'as lancé en ranked directement sur des rôles/champions que tu connaissais à peine.
Et puis tu peux monter en support, si tu joues des persos un peu agressifs c'est pas compliqué de prendre des kills. Une fois que tu t'es un peu feed, tu joues la map correctement (tu pars ward autour des objectifs que tu veux pousser ta team à faire, tours, drakes, herald, quelque camps de la jungle adverses). A low élo, si t'es un peu feed et que tu prends controle de la game, cherche des picks en jouant autour de la vision.
Juste stp, si tu veux monter commencer par arrêter de penser que c'est la faute de ta team bordel de merde.
Edit : Putain mais en plus t'as fait une box y a 2 semaines pour te plaindre des mecs qui blame leur propre team. T'es exactement comme les autres, peut être que tu leur dis pas IG mais tu fais la même chose.
Bref, entre un mec qui joue un minimum normalement une jungle, comme juste prendre des items en adéquation avec sont personnage/rôles et des mecs qui joue support sans item pour Stack des gold, des top lancer qui troll à faire du 0/5 en moins de 5minutes de jeu, j'avais jamais vu ça avant.
Je crie pas que c'est la faute de tout les joueurs, j'explique juste que quand tu tombe bas il y a des joueurs qui pourrissent les games.
Jungle c'est un des rôles les plus efficaces pour monter rapidement si tu joues intelligemment. Tu joues hecarim, c'est bien, c'est simple et efficace. En début de game tu te concentres sur le farm, les ganks faciles pour cramer des flash et t'essaies de poser une pink à endroit de passage pour spot le jungler adverse. Dès que tu as ton item jungle + sheen (brillance) tu vas poser des wards sur un camp adverse et tu essaies d'invade.
Quand tu prends un kill sur une lane, regarde si tu peux gratter une plate sur tour, regarde si t'as pas un camp adverse à piquer. Quand tu spot le jungle adverse quelque part (par exemple top, et que ton bot push) tu pars faire un drake au lieu de tenter un dive avec des bronzes.
Bref c'est en accumulant les petits avantages early (un camp, une plate, une tour, un kill) que tu commences à snowball, c'est pas en étant à 8-0.
Par contre la jungle peut te frustrer, j'ai jamais réussi à main ce rôle plus d'une semaine persos c'est le rôle qui ce fait le plus flame (Pour des raisons bonne ou mauvaises).
Alors que pour la plupart les mecs font du rush sous tour ce qui rend impossible les ganks, mais pas pour le jungler adverse évidemment !
ps : Evite d'aller gank une lane qui hard lose
Je suis pas particulièrement bon, je tourne autour du low plat/gold mais j'ai sorti le compte d'un pote bronze 4, en quoi, 2/3 jours et 15/20 games..