Liquide de refroidissement
Coucou, ca fait 1 semaine que je suis obliger de remplir tous les soirs le vase d'expansion de mon opel corsa 1.2L pour éviter une sur chauffe.
Le garage m'a changé le "bouchon" qui selon lui génererai une fuite. Mais rien, je continu à perde le liquide. Je commence à flipper de faire un joint de culasse.
Des idées?
Bisous
Commentaire supprimé.
merci pour ta réponse, fumée blanche verre le vase à froid, pas de fumée blanche au pot et rien sur le bouchon d huile. Le liquide est niquel
j'ai eu la même chose avec ma corsa 1.3 cdti, probablement le joint de culasse en effet sauf si t'as des microfuites dans tes durites, t'as essayé de mettre un liquide qui bouche les microfuites ?
conseil: roule avec le chauffage a fond, et le bouchon du vase déserré (sinon tes durites et/ou ton thermostat vont lacher ... ce que j'ai eu et rempli le souvent. laisse tourner la voiture apres une longue route avec toujours le chauffage a fond et surtout ... revend la au plus vite (pas à un particulier sinon tu devras lui dire et ta voiture vaudra plus rien)
Le meilleur conseil à lui donner est de ne jamais foutre des additifs à la con pour stopper les fuites dans un circuit de refroidissement.
vu le probleme qu'il a, ca va lui permettre de rouler encore avec sans cramer son moteur, le temps de la revendre. Sinon a part des conseils a ne pas donner, t'en aurais pas à donner ?
Au contraire, ça finira par lui colmater son radiateur et son moteur surchauffera cette fois pour de bon, sacrée conseil.
T'as pas du en ouvrir souvent des bousins toi, mais passer derrière les apprentis sorcier c'est, outre des longs moments de nettoyage pour rattraper les plâtres, une insulte à la profession.
Les devis sont gratuit dans les garages sérieux, à se niveau il est judicieux d'avoir l'avis d'un pro. Si joint de culasse il y a, il faut y passer, pas la peine de tortiller du cul pour chier droit avec des recettes miracles.
Et puis tes conseils de revente, p'tain mais t'as pas d'amour propre c'est pas possible?
c'est pas en appliquant une fois ce genre de liquide qu'il va colmater son radiateur faut pas exagerer !
"Les devis son gratuit dans les garages sérieux" ca existe ? Il faut déjà le trouver, c'est sûr qu'il peut faire réparer son jdc sauf si c'est la culasse elle-même. Tout dépend de l'état général de la voiture et de sa valeur pour savoir ce qu'il faut entreprendre ou ce qui va couter un pont à faire pour une voiture qui ne vaut même pas ça... mais ca on n'a pas eu les précisions donc je ne me prononce pas.
quel rapport entre la revente et l'amour propre ? j'ai précisé "pas à un particulier" dans le but de ne pas arnaquer quelqu'un mais revendre à un pro qui saura ou devrait savoir s'il doit acheter ou pas cette voiture
Mais tu tires déjà des conclusions sur sa caisse à sa place sans savoir son état général ni sa valeur.
Moi je réponds en tant que passionné, c'est tout. Quand t'as un peu d'amour propre et que tu aimes ce que tu fais, tu reprends le travail comme il doit être fait.
Quand tu demandes conseils pour retapisser les murs de ta baraque, tu t'attends à ce qu'on te réponde qu'il faut poser le papier peint par dessus?
Bref, foutre des additifs dans un radiateur suffit pour se la mettre tout seul, surtout avec un LDR à 15 ans d'age...
Après tes préjugés sur les garageos, c'est comme partout: prends le temps de chercher les bons.
Relis correctement mon dernier message et tu verras que je ne tire aucune conclusion justement car je n'ai pas ces précisions.
Relis bien mon premier et tu verras que je n'ai pas conseillé l'utilisation du liquide anti-fissure, le fait est que c'est une piste que j'ai moi même suivie pour me permettre de continuer à rouler et à aller bosser sans quoi j'étais sans solution.
J'ai demandé l'avis des spécialistes, celui qui a remplacé mon thermostat et les durites pétées a fini par m'annoncer que c'était probablement plus grave (jdc ou culasse) Si ca c'est pas poser du papier peint pour finir par te dire que le mur est en train de s'écrouler je ne sais pas ce que c'est...
Bref, au final, je l'ai revendue à un garage quasiment au prix ou je l'avais achetée et je suis bien content de ne pas avoir fait plus de frais dessus.
le problème c'est que t’arrêtes pas de t'éditer...
Content que tu ai pu trouver de riches conseils chez FeuVert, ainsi qu'un garagiste pigeon qui s'est pris une banane dans le cul.
je me suis ptet bien édité pour des raisons orthographiques ou grammaticales mais je n'ai jamais changé le sens de mes phrases. Pourquoi le screen, même si tu avais pointé quelque chose ca n'aurait aucune valeur !?
Et pour l'anecdote, c'est plutôt l'inverse, c'est un petit garagiste qui m'a pris pour un pigeon et une grosses marque qui s'est pris une banane dans le cul (mais c'est leur métier, pas le mien)
tu parles de celui qui m'a repeint les murs pour me dire par après que le mur s'écroulait ?
Qu 'on se le dise, de nos jours c'est rare de tomber sur des personnes honnêtes et consciencieuses et ce, peu importe le domaine. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas/plus, mais comme tu as dit il faut "prendre le temps de chercher les bons" et on a pas toujours le temps hélas.
Je n'ai pas été très honnête non plus pour le coup mais j'ai suivi le "courant" du système et de toutes façons, ma voiture a certainement été vendue en pièces pour 2x à 3x le prix que je l'ai vendue.
Les causes de cette panne peuvent être nombreuse. Comme disait @CrokMor tu peux avoir la mayonnaise au niveau du bouchon d"huile, ou alors tu peux voir effectivement de la fumée blanche qui sort de ton pot d'échappement ou aussi un mélange huile+eau ce qui fait que le liquide de refroidissement devient noir. La consommation de liquide de refroidissement peut être infime parfois, donc tu ne peux pas toujours voir de fumée. Si tu as un modèle essence et que ça fume un peu blanc à froid c'est normal c'est la condensation du pot d'échappement. Moteur chaud il n'y a plus de condensation dans le pot. Il y a effectivement des fuites possibles au niveau des durites, mais aussi du vase d'expansion et du radiateur. Indice : Les traces blanches sont du liquides de refroidissement séché. Tu peux en observer sur le radiateur, ou alors au niveau du vase d'expansion si il y a une fuite. Et tu peux aussi avoir un joint de culasse qui fuit mais à l'extérieur, du coup tu le brûle pas forcément il suite à l'extérieur. Il faut observer entre la culasse et le bloc-moteur si tu vois des traces de fuite.
le problème c'est que je n'ai aucun de ces "symptômes", pas de mayo sur le bouchon d'huile, pas de fumée blanche, couleur de mon liquide de refroidissement niquel. Je penche plutot sur une fuite de durite. Ca va vraiment être un bonheur pour trouver la durite qui est more. En tout cas merci pour tes conseils.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.