3 ans après
La suite de cette box plus de 3 ans après : https://choualbox.com/qJtgL
Bonjour les Chouals,
Réapparition après quelques années sans m'être connecté et tout autant d'années sans avoir posté.
Pour en revenir sur le sujet après 3 ans de cette histoire de tromperie et de cancer.
Apres avoir lu vos messages a l'époque j'ai pris la décision toujours aussi débile de continuer avec la madame de l'époque.
Malheureusement a l'époque (heureusement pour le moi de maintenant) j'ai découvert madame au dans notre lit avec le gars avec qui elle entretenait une relation secrète depuis plusieurs mois. Ca m'as profondément détruit et sur le moment j'avais envie de tout les deux les tuer. Point positif j'ai rien fait de tout ca, sur le moment ca m'aurait soulage mais je tiens trop a mon cul pour passer par l'étape ramassage de savonnette.
Apres avoir difficilement avale la pilule nous décidons de vendre la maison après mon déplacement pro en Chine en début d'année suivant. Entre temps on faisait comme si de rien n'était, elle n'avait pas voulu déménager car je cite c'est sa maison aussi. Entre temps je décide d'adopter une chiot pour avoir de la compagnie, l'adoption de ce chien je m'en suis rendu compte quelques mois après a été la meilleure décision de ma vie, il me l'as sauve a vair dire.
Les mois passent et mon déplacement en chine est annule a cause du Covid donc la décision est prise mise en vente de la maison.
Par chance la vente de la maison a été très rapide, en a peine 2 mois la maison avait été vendue. Au final je m'en sors pas trop mal, j'ai par chance pas perdu d'argent dans l'histoire. Les chats resterons avec mon ex, je garde quand a moi mon chien.
J'emménage 1 mois plus tard dans ma maison actuelle.
Apres ces quelques mois tendu je revis enfin !
J'installe Tinder et ca marche plutôt bien pour moi, je m'amuse bien je fais des rencontres sympa et je rattrape mon manque de baise des 2 dernières années en quelques semaines.
A cote de ca je continue le sport comme un dingue et je me plonge dans le taf pour évoluer le plus possible. En décembre de cette année je rencontre ma compagne actuelle avec qui j'ai tout de suite eux une connexion aussi bien sentimentalement que physiquement. Les mois passent et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
A ce jour j'aimerais pouvoir enfin dire que tout ca est derrière moi mais au plus profond de moi je sens que tout ca m'as change, j'ai énormément de mal a ressentir des émotions, je me suis beaucoup isole dans le taf et le sport. Toute cette histoire m'as crame mentalement, J'ai l'impression d'être une coquille vide le traitement (Levothyrox) n'aide pas beaucoup et complique énormément ma vie due a ces effets sur mes émotions.
J'ai quand même réussi avec tout ca a construire une carrière qui me permet de vivre très très confortablement mais en dehors de tout ca j'ai l'impression de passer complètement a cote de ma vie.
Je n'ose parler de ca a personne encore moins ma compagne qui je pense ne comprendrais pas ce que je ressens.
Vous avez déjà vécu une situation pareille ? Vous êtes réussi a sortir de cette espèces de vide ?
Désole pour cette box un brouillon c'est pas toujours simple de sortir ce qu'on ressens
Idem, j'ai donc demandé un résumé en 4 phrases maxi à gpt4o.
Il y a 3 ans :
L'auteur partage son expérience difficile après avoir découvert l'infidélité de sa partenaire, alors qu'ils étaient en train d'acheter une maison ensemble. Malgré des efforts pour sauver leur relation, il fait face à des problèmes de santé, y compris un cancer, et à une distance croissante entre eux. Après plusieurs mois de lutte émotionnelle, il commence à se concentrer sur sa santé physique et mentale grâce au sport, tout en restant incertain quant à l'avenir de leur relation. Il exprime son désir de ne plus perdre de temps si sa partenaire n'est pas pleinement engagée.
Aujourd'hui:
L'auteur raconte sa suite après avoir découvert l'infidélité de sa partenaire, ce qui l'a profondément affecté. Après avoir vendu leur maison et adopté un chien, il commence à se reconstruire, rencontre de nouvelles personnes sur Tinder et trouve une nouvelle compagne avec qui il a une bonne connexion. Bien qu'il ait réussi à avancer dans sa carrière et à retrouver un certain bonheur, il ressent un vide émotionnel persistant et des difficultés à exprimer ses sentiments, en partie à cause des effets secondaires de son traitement. Il se demande s'il est le seul à vivre cette situation et cherche des conseils pour surmonter ce sentiment de vide.
On ne trompe pas quelqu'un par ce qu'il est fragile, ça ne peut pas être que ça. Il y a l'usure du couple, les emmerdes qu'ils ont eus chacun de leurs côté et ensemble... Pourquoi est ce que ça viendrait uniquement de lui ?
Dans un couple c'est jamais tout l'un et pas l'autre. Et là en plus ils sont 3 dans l'histoire, donc l'autre renard a dû bien sentir que la nana était fragile aussi et donc a sû entrer dans la brêche.
Dans le fond, peu importe à qui la cause, le principal c'est que ça se soit bien fini pour tout le monde.
Si tu veux je te propose de remplir ton vide intérieur avec des journées sympa selon le canevas suivant :
- lever
- pas de courant
- pas d'eau
- petit dej
- le courant revient
- la pompe (pour l'eau) non, faut faire réparer (un élément a sauté suite au retour du courant un peu trop fort), 200 balles au pire => donc là pas de toilette/douche.
- bon faut aller bosser, la voiture démarre plus, batterie hs, faut la changer, 100 balles
- et puis les pneus avant aussi , on voit le maillage en ferraille. Entre 300 et 400 balles.
- ok.
- ça pique quand on touche les objets en métal (branchés), la mise à la terre...n'est pas faite correctement.
Il est 8h.
First! À merde on est pas sur youtube...
Comment s'appelle ton chien ? C'est quoi comme marque ?
Sinon la preuve qu'une décision change une vie.
Aujourd'hui, tu as suivi un meilleur chemin et tu dois aussi profiter des rayons de soleil qui traversent les nuages. Il faut que tu acceptes d'accueillir le bonheur 😘
C'est un cane corso, il s'appelle Snow, c'est un grand dadet.
Merci pour ce que tu dis je vais essayer de profiter le plus possible des petits bonheur de la vie
Petite photo de mon gros en prime
Le meilleur des potes !
Je ne regrette absolument rien de mon ancienne vie, elle a complètement change pour le mieux depuis la rupture, je pense que j'essaye surtout de trouver le bonheur dans des envies a long therme et j'arrive moins a profiter du moment
Oui c'est indispensable de comprendre ce que l'on ressent et de le partager à son entourage proche.
Il arrive parfois, je dis bien parfois, que l'on coupe ses émotions pour ne pas trop souffrir, souvent après un choc psychologique d'ailleurs.
Et que par la suite ça reste installé au fond de son inconscient, comme une protection ça t'évite de renouveller une expérience trop douloureuse qui peut être rapportée à la sensation de mort (le suicide est une option pour arrêter la souffrance et non pas une envie de mourir à la base).
Ton petit inconscient met donc ça en place pour éviter que tu ne t'attaches de trop émotionnellement avec cette nouvelle compagne et donc te protège de la souffrance.
Si t'as l'impression que la situation actuelle ne te convient pas, et que tu en souffres, il te faut la prendre en charge et non pas la compenser (taf/sport etc etc...) et pour ça il n'existe que la (psycho?) thérapie pour comprendre ce qui ne va pas..
Voilà ça fera 90€, je t'attends au bar avec ma psychologie de comptoir.
Je valide le cane corso, j'en ai un aussi croisé avec un boxer, ça fait de belles bêtes. Si tu as retrouvé une stabilité aujourd'hui évites de repenser au passé ,c'est encore frais tu vas voir ça va passer. Allez bonne continuation.
t'as eu une mort... ça arrive , on se solidifie. arrête tes cachets à la con ! et parle z'en à ta cops !
Si t'es en couple et que ton histoire te touche beaucoup, parles-en à ta compagne, faut crever l'abcès je pense, ne pas garder cela dans un coin perdu si ça te dérange autant.
ce n'est pas le levothyrox qui joue sur tes humeurs mais ta thyroïde qui te pompe de l'énergie. ton traitement doit la stabiliser et si cela ne marche pas c'est la dose qui n'est pas bonne. garde la pêche c'est toi qui a les cartes en mains. en plus de l'énergie tu en as si tu veux tu l'a prouvé par le sport et le taff et l'amour
Je n'ai malheureusement plus de thyroïde, donc pas de risque que le traitement influe sur la thyroïde, elle la remplace. Ca rends les choses un peut plus délicates malgré un traitement bien dose t'es quand même plus succeptible d'avoir ces changements d'humeur
J'ai quand même réussi avec tout ca a construire une carrière qui me permet de vivre très très confortablement
Mon pote on a toujours été ensemble et franchement j'ai toujours cru en toi, tu te rappelle quand on rigolait ensemble ? Ahah t'es blagues c'étaient les meilleurs du monde j'en pouvais plus.
T'a pas 20K€ à dépanner ? J'ai un projet de Start-up à lancer ! J'te dis plus après virement !
Les animaux sont les plus fidèles! Le chien est sûrement l'une de tes meilleures décisions. Pour le reste essaie juste de profiter des petites choses de la vie et non pas d'essayer de projeter ton bonheur sur le long terme ou sur des choses complexes comme ton couple ou ta situation pro. Perso quand j'ai du mal à avoir le moral je cherche le plaisir dans des trucs ultras simples genre une balade avec les chiens, une partie de jv ou une bonne session de sport, etc. Bref, parfois voir loin nous donne un sentiment de vide et de culpabilité car on ce fourvoie en pensant que l'on devrait être heureux d'avoir telle où telle chose.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.