timelapse de Jupiter
bin c'est juste pour la beautée du timelapse y a rien de vraiment scientifique.
Le g/fun n'est pas un sac à foutre (contrairement à ta mère), le g/science est en rapport avec toutes les sciences, la planétologie en fait partie.
"Le g/fun n'est pas un sac à foutre (contrairement à ce que tu crois)"
J'ai sérieusement pensé que tu allais écrire "contrairement à ta mère".
Je suis déçu.
ok ok mec t’énerve pas pour si peu, je vais le foutre dans g/science si ça te rend heureux moi je m'en tape.
Je ne me suis pas énervé mais il y a énormément de groupe plus ou moins fréquenté, certes le g/fun à un bon rapport qualité/pos' mais quitte à t'adresser à des gens intéressé, tu les trouveras dans le groupe approprié !
'sac à foutre (contrairement à ta mère)' je trouve pas ça très calme, mais très irrespectueux.
Si tu savais suivre une conversation tu comprendrais mieux les tenants et les aboutissants
Edit : Et si tu cherche du respect sur Choualbox t'es mal barré !
j' ai parfaitement suivis cette putain de conversation mais vu ton agressivité je pense que la conversation peu s’arrêter la.
je vois que vous n'avez encore rien compris aux groupes...
J'en ai rien à foutre du g/science et pourtant ça m'a "amusé" de voir ce gif, donc il était très bien dans g/fun. Je ne vois pas ce qu'il y a de "scientifique" à regarder le gif d'une planète...
Quelqu'un qui a un lien ou une explication sur ce que sont les différentes "couches" qui bougent et pourquoi ? Et qu'est-ce que sont les rond blancs en bas et les ronds noirs en haut ?
les mouvements de gaz (nuages), la plus grosse est la "la grande tache rouge"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_Tache_rouge
Jupiter a une atmosphère très intéressante; ce n'est pas marqué dans l'article, mais les différentes couches n'ont pas toutes la même vitesse de rotation, voire même le même sens de rotation; ce qui crée "la grande tâche rouge". Tous ces courants viennent de la taille énorme de la planète, le soleil chauffe de manière inégale certaines zones de la couche nuageuse; les plus éclairés chauffent, se dilatent, et ont tendance à vouloir rejoindre les zones moins éclairées, plus froides. Comme, en plus, la planète tourne et a un axe de rotation inclinée par rapport à son pôle nord théorique, le phénomène est auto-entretenu. Mais le vrai truc métal de Jupiter, c'est son cœur. Une sphère solide, d'environ la dimension de la terre, riche en fer et en métaux lourds, qui tourne sur elle même (et dans elle même), et produit un champs magnétique absolument colossal, qui englobe une grande partie de ses très nombreuses lunes. Voila voila, navré, c'était peut être chiant, mais bon dieu, j'adore l'astronomie...
Merci pour l'explication ! C'est vachement intéressant, même pas chiant en plus haha. Je commence à kiffer l'astronomie héhé
Un autre gif animé : les satellites de Jupiter vus par le satellite Pleiades
http://regard-sur-la-terre.over-blog.com/article-jupiter-et-ses-satellites-photographies-par-pleiades-1b-113585329.html
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.