Une question d'époque

Une question d'époque
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
6 ans

Années 2000: je suis au chômage parce que les entreprises dans lesquelles je travaillais préfère délocaliser dans des pays où les enfants de 9 ans travaillent, où les gens meurent de la lèpre, et financent des guerres partout dans le monde pour écouler leurs surplus de capitaux. Du coup je me sens offensé.

Anaryad
Anaryad
6 ans

J'ai jamais demandé une seul fois pour aller au chiotte au taf perso, et si on me l'impose, je pars avec la fleur au fusil vers de nouveau horizon.

C'est un peu la faute des ouvriers aussi, si tu baisses la tête, tu te fais manger, si tu imposes un minimum tes conditions, et le respect de ta personne, tout marche très bien, et tu finis plus vite avec des postes à responsabilité.

zebrotron3000

Renseigne toi sur l'emploi aux US avant de parler s'il te plait.

Anaryad
Anaryad
6 ans

Au lieu d'être le parfait connard condescendant, lis un peu mieux mon commentaire s'il te plait.

zebrotron3000

Tu as fait un commentaire complet par rapport a ta situation en france, ce qui n'a aucun rapport avec la situation aux états unis.
Je n'étais pas condescendent, tu parles manifestement d'un sujet que tu ne connais absolument pas,je t'invite à te renseigner...

Anaryad
Anaryad
6 ans

Je te répète encore une fois, relis mon commentaire avant d'extrapoler comme un gros débile.

J'ai dis que si les ouvriers s'entendaient pour imposer leurs conditions ça se passerai mieux.

J'ai d'ailleurs pour preuve l'article lui même qui explique que les usine syndiqués, donc avec un poids ouvrier important, et sans doute un caractère individuel plus élevé, avait moins de soucis de direction abusive.

zebrotron3000

Mais ils ne peuvent pas être dans cete dynamique. Je te conseille de t’intéresser à la sociologie, pourquoi quand tu es ouvrier sans qualifications tu n'as pas ce genre de réactions, etc. Aux us, 50% des gens sont dans la merde économiquement, risquer de perdre son emploi c'est pas possible pour pas mal d'entre eux. Monter un syndicat dans la boite ca veut dire se mettre le patron à dos, donc pression supplémentaire, forcement ils ne sont pas dans cette optique et ils préfèrent accepter en étant sur de manger jusqu’à la fin du mois. Je dis pas que c'est la meilleure réaction, je dis que leur contexte socio économique les empêche d'agir autrement.

T'as pas l'impression d'être le gros con méprisant a m'insulter et me neg sans raisons ?

Anaryad
Anaryad
6 ans

Je ne t'ai pas neg, et l'article montre clairement que visiblement la direction est "étonné" et que dans la même entreprise, la ou les salariés sont syndiqués, tout ce passe mieux.

Ce qui m'énerve, c'est que par ce que j'ai un avis différent du tiens, tu poses à chaque commentaire que je n'y connais rien comme si ça avait valeur d'argument.

En France tu as aussi 1 français sur 2 en difficulté, tu as un taux de chômage au double de celui des USA, tu as un taux de salarié pauvre plus élevé en pourcentage qu'au USA, et je peux continuer comme ça.
(J'ai vérifié chacun des points cité plus haut, je peux te fournir les sources si tu les désires.)

Alors je te l'accorde, on a un peu plus de protection social, mais encore une fois, par ce qu'on se bats pour ça.

zebrotron3000

"Je ne t'ai pas neg, et l'article montre clairement que visiblement la direction est "étonné" et que dans la même entreprise, la ou les salariés sont syndiqués, tout ce passe mieux. "
La direction allait pas dire "ah oui on leur a proposé, c'est cool". Donc c'est pas un élément qui permet de juger du truc. Ils devaient répondre ca que ce soit vrai ou non.
"Ce qui m'énerve, c'est que par ce que j'ai un avis différent du tiens, tu poses à chaque commentaire que je n'y connais rien comme si ça avait valeur d'argument. "
Bah non, je suis parfaitement capable d'entendre un avis contraire, mais la tu parle de ton cas francais pour parler des problemes aux us...
"En France tu as aussi 1 français sur 2 en difficulté, tu as un taux de chômage au double de celui des USA, tu as un taux de salarié pauvre plus élevé en pourcentage qu'au USA, et je peux continuer comme ça. "
oui le fameux 5% de chomage des usa ou du coup 25% des gens cumulent des emplois pour avoir un salaire vivable.
tu peux lire ca pour le 1/2 des américains dans la merde : https://www.theatlantic.com/magazine/archive/2016/05/my-secret-shame/476415/

"Alors je te l'accorde, on a un peu plus de protection social, mais encore une fois, par ce qu'on se bats pour ça."
On a des aquis (qu'on est en train de perdre), les us sont juste plus avancés dans le processus.

Bref, tout ce que je dis depuis le début, c'est que le salarié ne peut pas vraiment être tenu pour responsable, quand tu es dans la merde et que tu as enfin un emploi, tu es prêt à tout pour le garder.

Anaryad
Anaryad
6 ans

"quand tu es dans la merde et que tu as enfin un emploi, tu es prêt à tout pour le garder."

C'est tout la le problème, un employé qui se mets dans cette position finira tôt ou tard par se faire marcher sur les pieds. La mentalité est totalement différente, c'est pas le marchés qui régis le truc, c'est la façon de fonctionner des gens là-bas qui cèdent tout face "au puissant face à qui on ne peut lutter".

Rorzoob
Rorzoob
6 ans

Une question d'endroit, aussi, en 2017 :
- Madagascar
- Chine
- Ukraine
- Europe occidentale cis-enculé[e]

Huile
Huile
6 ans

Did you just assume the Europe's gender ?!

Rorzoob
Rorzoob
6 ans
IMG
Scarou
Scarou
6 ans

Années 2000 : Je suis sur choualbox et je poste des memes traduits en français pour dire que c'était mieux avant

Steamer
Steamer
6 ans

breum

HKarotte
HKarotte
6 ans

Wah, so fun
nope sorry

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.