Odieu Connard : Assurer sa défense en politique

fiches pédagogiques pour politiciens
avec en featuring Jean-Luc

https://unodieuxconnard.com/2018/10/22/assurer-sa-defense-en-politique/

Odieu Connard : Assurer sa défense en politique
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
5 ans

Fav ca peut servir

nikoumouk
nikoumouk
5 ans

https://youtu.be/IZaGH8vQlJM
Si un juriste traîne dans le coin ce serait cool qu'il nous éclaircisse là dessus, merci

Commentaire supprimé.

Strandd
Strandd
5 ans

@nikoumouk: Alors la vidéo prête énormément à confusion.

La CEDH c'est à la fois, la cour européenne des droits de l'homme, et la convention européenne des droits de l'homme.

Dans la "hiérarchie des normes", le droit européen est supérieur à la loi française, et inférieur à la Constitution. Donc si la CEDH (la cour) condamne la France, et que la décision est constitutionnelle, la France a "tort".

->Là il s'agit pas d'un arrêt de la cour, mais d'une interprétation d'un juriste indépendant donc "frédéric fabre" le mec qui tient le blog et qui SERAIT docteur en droit pour la CEDH (la cour) de la situation au vu des articles de la CEDH (la convention), et qui commente les réponses d'une procureur au micro d'Europe 1.

==> "Frédéric Fabre n'a jamais voté pour la France Insoumise. Ses conclusions pour dire que les perquisitions sont illégales ne sont que juridiques et techniques."

La vidéo joue sur la confusion pour faire passer ce qui est une simple interprétation à un arrêt rendu qui contraindraint la France à prendre des mesures, dans la description y a écrit0 "La Cour Européenne des Droits de l'Homme écrit : "Les perquisitions contre la France Insoumise sont bien illégales..."* - ce qui est absolument faux donc, pareil quand ils écrivent *"Si vous voulez retrouver l'article de la Cour Européenne des Droits de l'homme : "

ça c'est sur la forme

sur le fond, je sais pas, c'est du droit et par essence c'est soumis à une appréciation/interprétation, c'est pas "figé", c'est bien à ça que sert le juge d'ailleurs, et je suis pas pénaliste

Par exemple :

-l'article du blog dit "NOTRE COMMENTAIRE : La France Insoumise est l'un des principaux partis d'opposition, il est d'usage que la ministre de la justice soit prévenue avant les perquisitions. Si vraiment le parquet de Paris ne l'a pas fait, il a commis une faute. Il n'a pas permis au gouvernement d'exiger que les perquisitions aient lieu en présence du juge des libertés et non d'un membre du parquet. "
==> un juge pourrait très bien considérer qu'il n'y a pas eu de fautes, si ce n'est qu'un "usage", ça peut ne pas être nécessaire ; ou considérer que la FI ne constitue pas "l'un des principaux parti d'opposition" si on prend on compte le nombre de siège qu'ils ont à l'AN (17/577).

-Egalement l'article énonce "Par conséquent dès que Monsieur Mélenchon s'est présenté à la porte du siège du Parti des Insoumis, il devait pouvoir entrer sans même qu'il ne le demande. S'il était énervé, il fallait lui demander de se calmer pour qu'il puisse entrer. Il était possible de l'accepter seul ou avec quelques élus, sans son groupe. Dans les vidéos, il apparaît bien une interdiction d'entrer à priori de Monsieur Mélenchon. Cette interdiction est par conséquent illégale."
==> un juge pourra parfaitement apprécier qu'au vu du comportement agressif des militants et de mélenchon, qu'il y avait impossibilité qu'il se calme, qu'il représentait un danger, que son groupe allait refuser de le quitter etc.

La vidéo se fonde sur un "article" qui n'a aucune valeur juridique et qui reste une interprétation des faits au vu, certes du droit européen et du droit pénal français, mais qui reste une interprétation (le gars SERAIT docteur en droit pour la CEDH mais à vérifier, et même si c'est vrai il n'est pas juge quoi). Le titre de la vidéo est également faux.

Commentaire supprimé.

GreenLeRetour

@Strandd: le raisonnement n’est pas faux mais c’est mal expliqué ta Hierarchie des normes très cher ...

Strandd
Strandd
5 ans

@GreenLeRetour: j'avais déjà un pavé césar, et comme c'est pas le coeur du sujet jme suis dit niksamer

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Strandd: Je viens de vérifier, il est pas de chez nous (CEDH).
Fin du game.

ou alors il est parti depuis un moment

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Strandd:

IMG
Strandd
Strandd
5 ans

@PunkyZlip: haha quand j'ai dis à vérifier je pensais pas que c'était possible par nous, stylé !

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Strandd: Informaticiens boutonneux du monde entier, révoltez vous, le monde est à nous ! Muahahahahaha....

en vrai on pourrait diriger le monde, dommage qu'on soit bien trop feignant pour ça

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Strandd: Je te passe ce lien, qui je pense parle de lui même, bref c'est un usurpateur, il travail pas pour nous, il travail dans son coin, à monter des dossier pour des requérants, qui sont ensuite envoyés chez nous.... c'est très différent que de travailler pour la cour, le client est pas le même.

https://www.fbls.net/bannierepub.htm

C'est comme si tu travaillais chez Auchan et que comme ya du Coca Cola chez Auchan, bha du coup, tu travailles pour Coca Cola en fait... Mindfuck de ouf.

Valyav
Valyav
5 ans

Bien sûr, mais... Si la République c'est lui ? Que peut-on lui reprocher ?

HKarotte
HKarotte
5 ans

@Aylvay: Et en plus ON TOUCHE PAS AUX CAMARADES OK

boulbi
boulbi
5 ans

Pour la perquisition soyons un peu plus précis plutôt que de tout croire :


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32326

Nigelix
Nigelix
5 ans

TL DR

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.