"Pour exercer une influence sur les relations internationales, les États peuvent utiliser la force mais aussi des stratégies d'influence désignées couramment par l'expression soft power (puissance douce).
Diplomatie, diffusion de sa culture ou encore aide économique, les moyens employés par le soft power visent à orienter les décisions des autres acteurs internationaux."
Ils se sont foutus dans une belle merde ces cons d'anglais au nom du vivre ensemble (on est tout de même assez loin derrière)
Sois pas si optimiste... ça se réveille un peu en France mais je pense que c'est pareil en Angleterre, et ça n'a rien empêché
On n'a pas encore un ministre islamiste, certes (quoique avec LFI...)
C'est toujours la gauche (de n'importe quel pays) qui permet aux islamistes d'accéder au pouvoir. En France, LFI tient ce rôle, au lieu d'être un rempart face aux religions, et surtout à l'islamisme, ils sont leurs plus dévoués serviteurs (ex récent, raphael arnaut qui en a invité une pelletée pour "leurs droits" en traitant une non blanche de raciste parce qu'elle lui demandait pourquoi il invitait des islamistes), sous fond d'anti-racisme/lutte pour les minorités, et c'est par eux que la peste va arriver.
Je pensais notamment aux grooming gang pakistanais (ça m'a fait froid dans le dos)
Quand le peuple qui s'est levé pour dénoncer le meurtre de 3 gamines...
Ce que je veux dire c'est que je pense très sincèrement qu'ils sont quand même à mon humble avis un cran au dessus de nous
Un lien +/- au pif pour ceux qui veulent pas écouter la vidéo:
https://www.frontieresmedia.fr/international/ses-etablissements-sont-parmi-les-meilleurs-du-royaume-uni-estime-claude-moniquet-sur-cnews-a-p
Comme d'hab ça réduit une personne à sa religion. Voyons ces compétences:
Education and Leadership
• Chief Executive of Star Academies
• Honorary Professor of Education at University of Birmingham
• Senior Board Member of Ofsted
• Vice Chair of National Institute of Teaching
Awards and Recognition
• Commander of the Order of the British Empire (CBE) in 2015
• Knighthood in 2021
Achievements
• Led Star Academies to achieve excellent results
• Transformed education in deprived areas
• Influenced education policy and practice nationally
Considéré comme le plus compétent aux UK pour le poste mais ça bien sur ça fait moins vendre/peur. Je trouve que ce sont des informations importantes sur la personne qui manque dans la vidéo pour mieux comprendre le choix, merci encore LeFigaro pour ce travail journalistique incroyable.
À partir du moment où il fait lire le coran, encourage le hijab etc : ce qui est dit dans la vidéo, bref, qu'il agit en islamiste, qu'il aille se faire enculer avec tout ce que tu as marqué, il n'a rien à foutre en europe, encore moins à un poste de pouvoir.
1) Le hijab n'est pas interdit aux UK
2) Il dirigait des écoles musulmanes
C'est comme s'étonnait que des écoles chrétiennes lisent la bible et qu'on les encourage a prier.
Les gars, c'est pas interdit d'être musulman hein
1) ça devrait, dans l'idée de la lutte contre l'islam (même si je suis pour que les femmes portent ce qu'elles veulent, dans l'idée je devrais être pour le hijab, le souci c'est tout ce qui vient avec, donc, exception)
2) elles ne devraient pas exister non plus en europe
Et maintenant il chapote "temporairement" toutes les écoles UK, si j'ai bien suivi. Tout va bien.
Je suis contre les écoles religieuses (catho, islamiques, judaïques) et tout ce qui va avec, dans le lavage de cerveau des gosses.
C'est une faiblesse d'autoriser l'islam dans nos pays. On sait comment ça se termine à chaque fois.
Ce n'est pas interdit d'être musulman et ils peuvent pratiquer leur foi en europe, dans l'idée c'est possible : mais ça reste chez eux, dans leur maison, ça n'en sort pas, et leurs filles n'ont pas être soumises à la religion (en gros, un islam light, dominé par les lois de la république), sinon c'est non
Oui mais le problème c'est que c'est ton opinion, et un opinion n'est pas un argument. Si on fait comme tout le monde pense on s'en sortirait pas. Donc on prends quelque chose de fiable comme référence, comme un cv, des compétences ou des postes occupés et on juge la dessus. Empecher une personne d'obternir un poste en se basant sur sa religion plutot que ses compétences c'est la définition du racisme
analogie très foireuse, c'est comme si le Cardinal français devenait ministre de l'éducation ...
tu vois le soucis ? non ?
"Empecher une personne d'obternir un poste en se basant sur sa religion plutot que ses compétences c'est la définition du racisme" non, c'est la définition de discrimination religieuse, pas de racisme, ne mélange pas tout, par pitié.
BTW, tu mets pas un religieux à la tête des écoles, c'est absurde. Sans déconner, on s'est fait chier à botter le cul des curés et maintenant on va pomper les imams, vraiment ?
La profession d'un cardinal n'est pas professeur. De plus tu restes fixé sur l'aspect religieux, or ce qui est pris en compte pour ce poste sont les compétences
Merci de la correction
Oui mais ca reste toujours ton opinion ce que tu dis. Or pour ce poste le choix a été porté sur les compétences de la personne, pas sa religion. Si tu juges les gens sur la religion c'est ton affaire, mais l'impose pas à tous. Je vais pas faire l'historique mais je ne vois pas la soucis si c'est un chrétien ou juif à la tete des écoles, tant qu'il est choisit sur les compétences
On je te dresse un tableau rapide.
L'UK se fait submerger par l'islamisme.
Le premier ministre Uk est un islamiste.
Récemment il a débloqué des fonds pour les islamistes.
Un islamiste est mis à la tête des écoles.
On sait que l'islamisme, pour dominer, s'empare des institutions.
C'est un tantinet inquiétant, tu ne trouves pas ?
Luc Chatel (2009-2012) → Catholique pratiquant, mais pas "ouvertement" en tant que ministre.
Xavier Darcos (2007-2009) → Catholique assumé mais discret sur sa foi en fonction.
Gilles de Robien (2005-2007) → Catholique pratiquant, plus ouvert sur le sujet.
François Bayrou (1993-1997) → Catholique revendiqué, souvent cité pour sa foi et son attachement à la démocratie chrétienne.
Et l'autre qui te dis qu'on ne doit pas mettre des religieux.. 🤣
Ok je te dresse un tableau rapide. Zéro chiffre dans ton com' j'ai le flemme de devoir tout vérifier et on pourrait aussi en débattre des heures mais flemme.
Un truc que je sais, Rishi Sunak est hindou.
Les fake news sont aussi inquiétants
Pour le PM islamiste j'ai dû mélanger avec autre chose, my bad.
On verra avec le temps. On ne pourra pas dire qu'on n'aura pas prévenu.
Je ne lis pas les journaux, je te donne juste les premiers liens que je trouve.
https://www.lefigaro.fr/international/favorables-a-la-charia-soutien-au-hamas-opinion-positive-sur-le-djihad-l-etude-choc-sur-les-musulmans-britanniques-20240409
https://www.lefigaro.fr/international/la-grande-bretagne-capitale-europeenne-de-la-charia-20241220
https://www.europe1.fr/international/divorces-mariages-vie-quotidienne-des-tribunaux-de-la-charia-fleurissent-au-royaume-uni-238688
https://fr.wikipedia.org/wiki/Milices_islamiques_(Londres)
Mais je dois juste être parano (je le souhaite)
Je t'invite juste à faire une chose. Avec chatgpt, avec ce que tu veux, juste renseigne toi sur ce sujet précis :
Comment les islamistes prennent le pouvoir dans un pays. Quelles sont les méthodes, les patterns, les signes avant-coureurs.
Historiquement, tu peux tout vérifier. Indice chez vous à la maison : à chaque fois que la jeunesse/la gauche d'un pays a aidé les islamistes (révolution ou autre), les islamistes ont pris le pouvoir et la gauche a été la première à subir le nouveau régime.
Et en bonus, renseigne-toi profondément sur l'islam sunnite, sur ce qu'est ce programme politique totalitaire, comment il fonctionne et s'applique.
