Edouard Philippe bannit l'écriture inclusive des textes officiels
Les féministes en PLS sur twitter
https://tinyurl.com/yamwrq2g
sa petite tête de con sodomite pourra m'insupporter autant que possible ,la aujourd'hui tout de suite je l'aime pour ce sauvetage partiel de la langue française
La fragilité de cette société quand même .. Mais d'où vient ce besoin intarissable de se plaindre de tout et n'importe quoi pour se sentir exister.. Si ça venait uniquement de lesbiennes qui rejettent le masculin je pourrais limite comprendre, tout du moins un minimum mais ici la plupart d'entre elles sont hétéros et s'embrochent sur des pénis le soir et veulent les brûler la journée, je comprend pas.
C'est pas un peu totalement binaire sexiste cis genre hétéro blanc avec des privilèges, le commentaire de cette pute ?
Qualifier un gouvernement de bitard revient à exclure le fait qu'il y ait des femmes et à assumer totalement le genre du dit gouvernement.
C'est so 2015
Le troll dans les réponses :
"Gouvernement de bitard.e.s svp, il me semble que ce gouvernement n'est pas exclusivement masculin :)"
Je sais pas du tout, moi j'avoue que ça me dépasse totalement twitter & co. Tant que ma SDP n'est pas comme ça, elle les trouve même que les feminazie sont totalement ridicule.
Putain mais la meuf est tarée ! Le nombre de tweet par jour ! Elle a le temps de faire ça ?!
Ils avaient deja tenté je sais plus ou et ça avait été interdit car discriminatoire (ce qui est d'ailleurs le cas).
Après c'est la Suède, on est jamais sur de rien.
Moi qui croyais que les études de genre n'avaient pas franchi l'atlantique... j'ai manifestement raté un épisode. Ca veut dire que chez nous aussi les dégénérés inventent des pronoms de merde ?
Au moins ces arguments font sens contrairement à la plupart des débiles qui chialent quand on leur parle de progrès
C'est quand même dingue qu'on soit obligé d'en arriver là... Dans une société normale il n'y aurait même pas eu de débat et jamais les politiques n'auraient eu à se prononcer sur cette débilité inventée par des frustré.e.s.
C'est marrant même dans une box où tout le monde dit la même chose que toi t'es le seul te faire enterrer comme quoi apparemment être facho c'est pas ce qu'on dit c'est juste qui on est kek.
Que veux-tu, ils font leur bonne action politique du jour avec leur petit neg en contribuant à bannir le fascisme de la liberté d'expression. No parmesan !
Bah ouais mais le vote sur cb fait parti de la liberté d'expression, moi ce qui me fait "rire" c'est que y'a que toi qui prenne autant très probablement à cause de ton image alors que la plupart des coms sur cette box n'ont pas grand chose à envier à ceux qui t'ont rendu célèbre sur d'autres.
non pas vraiment, je m'en fous de l'écriture inclusive, ça gêne en rien, on laisse faire et on voit si ça prend dans la société (de toute façon c'est ce qui va se faire, comme si le gouvernement avait une influence sur l'usage quotidien de la langue). les gens qui crient au péril mortel de la langue sont bien plus triggered.
Par contre que tout Choualbox se mette à sucer E. Philippe et tou.s.tes les reacs des médias sans se poser de questions c'est un peu triste quand même.
Non mais moi non plus je suis pas pour ce truc, en soit ça pose une question intéressante mais sur un sujet pas du tout capital (même si effectivement son intervention à le mérite d'être relativement utile) et ça apporte une mauvaise solution selon moi, mais c'est les réactions que je trouve ridicules et comparables à celles qui sont souvent moquées sur d'autres sujets où notamment Bruno se fait allumer.
Le plus drôle finalement c'est qu'ils se font une image de moi sûrement très fausse, basée uniquement sur le fait qu'ils ne comprennent ni le second degré ni le fait que tout le monde n'a pas les mêmes idées.
Après l'écriture inclusive c'est plus large que juste le point médian ou le "iel. Dire Celles et ceux au lieu de ceux (ce que font beaucoup de politiques pendant leurs discours) c'est déjà de l'écriture inclusive. Pareil pour les parenthèses (certain(e)s) qui existent depuis des années sans problème ou le fait de féminiser les noms de métiers.
Y'a des gens qui pensent que justement ils faudrait faire comme ça, laisser la langue évoluer toute seule. Comme tu dis on a deja inclus quelques notions de ce type d'écriture (et de parole) dans le langage courant.
Alors pourquoi forcer le reste ? Tout vient à point à qui sait attendre...
Ah non mais j'assume et revendique totalement mes idées, mais elles ne sont sûrement pas celles que certains voudraient me prêter et quand bien même, je ne vais pas mettre des negs sur chaque commentaires des chouals qui ne pensent pas comme moi. Ils se pensent démocrates et libertaires mais sont finalement tout le contraire.
Ben pour le coup la seule chose qui est forcée ici c'est l'interdiction par le premier ministre d'utiliser ce type d'écriture, les féministes ont ré-ouvert le débat sur son utilisation, mais il n'y a pas eu (à ma connaissance) de projet de loi pour obliger de l'utiliser (j'aurais été contre).
Les textes officiels pour moi c'est normal, comme les textes de loi ils s'adapteront en dernier et resteront conservateurs jusqu'au dernier moment.
Ca me parait d'ailleurs logique : ils veulent attendre de savoir si c'est juste une "phase" ou bien un réel changement pérenne. En ce sens le 1er ministre essaie juste de clarifier les choses, du genre "bon calmez-vous sur le débat la, nous en tous cas on y touche pas jusqu'à nouvel ordre".
Il n'y a pas eu de projet de loi mais un vif débat de société et notamment un manuel scolaire publié avec cette écriture (il me semble, à vérifier j'ai pas trop suivi le débat à fond). Ca montre quand même de la part des partisans une volonté d'ancrer l'idée, pas simplement d'en débattre.
dans la mesure ou c'est une règle on l'applique et du coup elle devient un consensus . il y aura toujours une minorité trouvant cela injuste. so what else
Euh non je pense que ça devrait plus être : ça devient un consensus puis une règle et ceux qui veulent l'appliquer l'appliquent.
C'est pas aux 40 glandus de l'académie française de décider pour les 274 millions de francophones.
Je pige pas je trouve les textes d'un compliqué avec cette écriture. De toute façon je continuerai à écrire le bon vieux Français
En Allemagne c'est le pronom féminin qui est utilisé pour le pluriel et sauf erreur de ma part il n'y a aucun poilu revendicateur du contraire. Alors pourquoi France ?
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.