Où sommes nous exactement ?
Source et auteur car il mérite : https://www.reddit.com/r/HighQualityGifs/comments/9927lq/where_exactly_are_we/
ça se dit "gif" parce que ça s'écrit "gif", si ça s'écrivait "jif" on dirait "jif"
et JPEG vient de Joint Photographic Experts Group, du coup tu dis JFEG parce que le P vient de "F"otographic ? Tinanard a donné la seule et unique bonne réponse, merci à lui.
Sauf que c'est juste une francisation (ce mot existe) dégueulasse. Les vrais prononce "GIF" comme "guif".
Alors pour girafe c'est un mot pompé d'une autre langue avec la prononciation quasi similaire a l'original (Girafa en italien). Rendant ton argument quasi caduc.
Et pour le créateur... eh bah je m'en carre bien de son avis a cet illustre inconnu.
Plus d'info :
tu donnes toi-même la réponse dans la vidéo, où il est indiqué que "les mots n'appartiennent à personne si ce n'est à la communauté linguistique en général qui en défini l'utilisation et la prononciation en fonction de l'usage".
ci-joint la carte d'un sondage effectué sur Stack Overflow et relayée par The Economist qui indique qu'en fonction du pays dans lequel on se trouve, la prononciation est différente.
tu constateras toi-même qu'en France, c'est la prononciation "JIF" qui est majoritaire et donc d'usage. merci d'arrêter de nous faire chier par la même occasion.
Regarde une nouvelle fois. Tu n'as pas bien compris...
Ou sinon lis cette simple phrase : "Les deux existent et se valent" c'est compliqué hein ?
Tiens d'autre exemple : Pain au chocolat est majoritaire en France sauf que miracle : chocolatine existe. Tu vas dans le sud tu verras si on prononce "pain, poulet et rose" de la même manière que dans le nord.
D'ailleurs va dire à un Québécois que môme, ça veux dire enfant et non pas couille parce que pour la majorité des francophones c'est enfant...
Ou va simplement dire a un Suisse ou a un Belge que nous c'est une connerie parce qu'il n'est pas admis dans la francophonie.
La conclusion c'est que la prononciation tient a chacun. Et les Jean-michel casse burne : "ça se prononce comme ci et pas comme ça" bah on les envoie bouler. Je dit "guif" parce que j'ai simplement lu ça "guif" à l'époque.
la prononciation n'a rien à voir avec le fait de désigner une même chose par un nom différent... toujours dans la vidéo que tu as postée ici, à 2:48 tu as l'exemple qui montre que la prononciation n'est pas une affaire d'interprétation unilatérale. donc cf mon commentaire précédent, prononciation majoritairement utilisée en France, usage, et point final.
C'est 2 prononciation différentes. Les deux sont valables, c'est expliqué. Points. Ça reste deux débats très similaire tant par les types de personnes défendant les points de vue que par les enjeux (malgré le peu d'importance qu'ils peuvent avoir).
Mais si t'as pas envie de communiquer bah laisse tomber. Je continuerai a dire GUIF, tu continuera sa dire JIF.
Franchement l'argument du majoritaire je ne suis vraiment pas convaincu : une majorité de trisomique finit à la pisse ont mis hitler au pouvoir / ont voté pour donal trump , regarde tpmp , etc...
c'est vrai que c'est vachement plus intelligent de traiter les gens de cons que d'essayer de donner des arguments ... Tu m'as l'air vraiment sacrément con par contre toi
regarde, tu répondes avec le même argument que tu fustiges.
Et oui cest débile parce que résumer l'avènement au pouvoir d'un sanguinaire par "ué CT des triso lol." en sous-entendant que toi t'aurais pas fait ça, c'est vraiment un argument de baltringue qui fait de la politique de comptoir comme mon oncle.
Est ce que t'en sur que t'aurais fait mieux ? Est ce que c'est en ayant un regard borné qu'on prone la liberté ? Ta phrase est juste pas ouf. Point.
J'avais pas dit que t'es con. J'ai d'ailleurs essayé de laisser une nuance. Te sentir offensé comme une vierge ne me concerne pas si tu es tranquille avec toi-même.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.