Pour Macron, les aides sociales coûtent un 'pognon de dingue' sans résoudre la pauvreté

Préparez vous les pauvres c'est fini les aides sociales à profusion ! Vous avez rallé pour les apls, attendez de voir la suite.

Poster un commentaire
Kuzohito
Kuzohito
6 ans

Ce qu'il va faire avec ses copains banquiers va vous étonner !

Krelian
Krelian
6 ans

J'ai longtemps étais très con en pensant que les diverses aides nous coûtaient un pognon fou.

Et puis j'ai réalisé que des entreprises comme Google, Amazon, Total,... ne payaient pas ou peu d'impots.

Avec le scandale des Panama Papers rapidement étouffé, en guise de cerise sur le gâteau.

Certes, les aides ça coûtent et ça me trou le cul de voir où passent mes impôts, mais l'argent c'est pas dans ce secteur qu'on ferait des "vrais" économie.

Juste une bonne raison pour se haïr les uns les autres pendant que les gros se rendent le gosier au Champagne en nous regardant nous battre pour du pain sec

Scream441
Scream441
6 ans

@Krelian: Dit toi que tes impots payent largement plus les salaires dingues de nos elus et leurs vaisselles a 500 000 euros que les aides qu’on cotisent tous.

EasyPHP
EasyPHP
6 ans

@Scream441: D'où tiens-tu cette information ?

Krelian
Krelian
6 ans

@Scream441: C'est clair qu'ils servent déjà payer les salaires de 80% de député s qui servent à rien et qui se croient dans une cour d'ecole

MsiiNuRa
MsiiNuRa
6 ans

J'avoue, le CICE ca sert vraiment a rien et ca coute un pognon de dingue.

Ah on me dit dans l'oreillette que c'est pas ce qu'il voulait dire ?

Nibbler
Nibbler
6 ans

Mouais quand tu lis l'article à aucun moment Macron dit qu'il va les réduire, les repenser pour qu'elle soient plus efficace c'est loin d'être con, donner du pognon là ou y en a besoin.
Après si il fait des économies tant mieux (a mon avis y a un paquet de gars qui grugent pour avoir des aides alors qu'ils ne devraient pas en avoir), du moment que les aides restent juste.

Et responsabiliser les gens c'est pas con non plus, combien y en a des types qui vont aux urgences parce qu'ils ont mal à la tête ?

Après si il sucre des aides et mets la pression aux fournisseurs (lunettes par ex comme dans l'article) pour baisser les prix on y arrivera pas par contre.

Asterawyn
Asterawyn
6 ans

@Nibbler: Oui enfin ça va être ceux qui rament qui vont encore payer quoi... Sympa la démagogie.

Nibbler
Nibbler
6 ans

@Asterawyn: perso c'est pas ce que je comprends, après attention j'me fais pas d'illusions sur Macron, mais en ce qui concerne l'article je vois rien de polémique.
C'est sûr que si tu laisses que le bout de phrase "On met un pognon de dingue dans les minima sociaux" en laissant de côté "et les gens ne s’en sortent pas", le sens de la phrase change complètement.

WZZz
WZZz
6 ans

@Nibbler: le gouvernement a justifié la baisse à venir par une meilleure organisation des dépenses avant de revenir en arrière. Je pense que c'est très révélateur de ce qu'ils vont faire, ils préparent juste l opinion.

Dune
Dune
6 ans

@Nibbler: Le soucis c'est que je doute fort que Macron et ses amis aient la bonne définition de "les repenser pour qu'elles soient plus efficace".
Puis bon, c'est pas les gruges sur le RSA qui appauvrissent la France hein.

Nibbler
Nibbler
6 ans

@Dune: évidemment la fraude à la sécu ça représente keudale à côté de l'évasion/l'optimisation fiscale, on est bien d'accord !

zebrotron3000

@Nibbler: d'après les stats ya surtout plein de gens qui ont droit aux aides et qui les demandent pas.
Clairement, le problème n'est pas les fraudeurs pauvres

superPlot
superPlot
6 ans

@zebrotron3000: si je ne dit pas de bêtises c'est avec les outils contre la fraude, qu'il font ces stats.

PunkyZlip
PunkyZlip
6 ans

@Nibbler: C'est un discours, une justification, ne le prends pas autrement (ils te disent rarement en face qu'ils vont t'enculer, ils y mettent les formes), c'est de la langue de bois pour justifier ses actions et bien entendu pour avoir du budget afin de baisser les cotisations des plus aisés et des entreprises afin de mieux rémunérer les actionnaires.

De toute facon les pauvres resteront pauvre, avec ou sans aide hein, c'est ce qu'il dit, donc a quoi bon perdre de l'argent avec les pauvres.

Donc oui, dit comme ca, ca passe, c'est leur boulot de com' hein.

Thesmithologue

@Nibbler: et puis surtout, dire qu'on va responsabiliser les gens c'est souvent synonime de on va ouvrir à la concurrence

Wendigo
Wendigo
6 ans

Ben quoi... Il a raison, non ?

[Spoiler]sarcasme[/Spoiler]

IMG
Godela
Godela
6 ans

La ou il est fort, c'est la comm' y'a rien à dire. "Comme par hasard une vidéo d'une réunion de travail se retrouve sur les réseaux sociaux"....

WZZz
WZZz
6 ans

Un article sur les aides sociales et la redistribution qui s'opère. https://www.alternatives-economiques.fr/eloge-de-redistribution/00081663

anonyme
anonyme
6 ans

Supprimons les aides sociales et donnons le pognon économisé aux riches et attendons que la théorie du ruissellement fasse le reste !

IMG
kasby
kasby
6 ans

il a intérêt de faire attention car il doit pas oublier que c'est le pognon des français qui finance une très grande partie des aides sociales.

Commentaire supprimé.

Cenzo57
Cenzo57
6 ans

Soit dit en passant Asselineau en avait parler pendant les présidentiel, c'est une demande de l'UE fait dans les GOPE que de diminuer les aides sociales. Moi c'est définitif a l'Avenir ce sera Abstention ou UPR pour le FREXIT (les autres parties qui parlent du frexit sont malhonnêtes, pas clair, ils se contredisent etc....)

Myosotys
Myosotys
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

bah c'est pas con ce qu'il dit...

Asterawyn
Asterawyn
6 ans

@Myosotys: Si, totalement, si tu vois le reste de sa politique mais bon...

PunkyZlip
PunkyZlip
6 ans

@Myosotys: Il te dit ce que tu veux entendre pour pouvoir justifier l'injustifiable.
Oui c'est pas con, sorti de son contexte.
Sauf que c'est du vent, c'est un discours préparé pour la masse (c'est le but que tu te dises ça justement).

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.