Festival raciste à Paris

On peut saluer la réaction de la LICRA sur ce coup

Poster un commentaire
ActionMan
ActionMan
6 ans

N'importe quoi! Le racisme anti-blanc ça existe pas

IMG
PunkyZlip
PunkyZlip
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@ActionMan: Tu as raison, d'ailleurs moi mon blaze pendant des années, n'a jamais été "ptit babtout"... jamais.

boulbi
boulbi
6 ans

@ActionMan: Anti-blanco*

ActionMan
ActionMan
6 ans

@PunkyZlip: Oui enfin c'était ironique mon poste initialement. Je sais très bien que ça existe

ActionMan
ActionMan
6 ans

@boulbi: anti-white*

Pigcell
Pigcell
6 ans

@PunkyZlip: C'est sans doute à cause de ça que tu as du mal à trouver un travail, que tu te fais souvent interpellé par les flics, ou que tu n'as pas de prêt pour t'acheter une maison.

PunkyZlip
PunkyZlip
6 ans

@Pigcell: J'ai pas de travail (perdu la semaine dernière), je me fait souvent interpellé par les flics et je n'ai pas de prêt pour acheter une maison... putain de monde de merde, je savais bien qu'on m'en voulait pour ma jolie couleur et mes beaux yeux bleus...

OrthoFritz
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@PunkyZlip: c'est presque affectueux babtou, sauf si tu vis mal le fait d'être blanc, si ça avait été connard de blanc encore ok

PunkyZlip
PunkyZlip
6 ans

@gycelaine: Ça dépend dans la bouche de qui après... certains oui, d'autres non !

OrthoFritz

@PunkyZlip: yep, dans ces cas là je me dis que le mec qui dit et pense ça négativement à rien compris et qu'il à rien à foutre dans un "pays de blancs"

Pigcell
Pigcell
6 ans

@PunkyZlip: Bah c'est sur que si t'es un cassos aussi...

IMG
BABARR
BABARR
6 ans

@Pigcell: Autant le reste, je veux bien, mais ça "ou que tu n'as pas de prêt pour t'acheter une maison" laisse moi doucement rigoler.... si tu rentre du pognon, les banques s'en tapent de al couleur qu'il a.

BABARR
BABARR
6 ans

@gycelaine: Tout a fait, c'est comme "bamboula", c'est affectueux, c'est pas comme "connard de negre" ...

Pigcell
Pigcell
6 ans

@BABARR: Ouais tu as sans doute raison, j'ai écris ce qui me passais par la tête. C'était surtout pour illustrer qu'il y a une différence entre des discriminations individuelles et un racisme institutionnalisé.

OrthoFritz

@BABARR: U got my point

anonyme
anonyme
6 ans

@ActionMan: Mais éduquez-vous putain hahaha c'est chaud

ActionMan
ActionMan
6 ans

@Tokooran: C'est pas a moi qu il faut dire ça

Saddam
Saddam
6 ans

@PunkyZlip: Oooooh pov bichon :( :( :(

JeanBONO
JeanBONO
6 ans

@BABARR: ouais c'est sympathique, ça a une résonance un peu exotique voilà tout

Kaazhan
Kaazhan
6 ans

D'un coté je trouve ca malsain, et en même temps comment faire ?
En france un a un racisme institutionnel fort, les "racisés" n'ont pas accès à certaines entreprises, etc. Ils ont par contre un accès facilité aux métiers très glorieux d'agent de surface ou vigile. A partir de la, c'est assez normal qu'ils puissent se réunir pour discuter de tout ca. En leur interdisant, c'est envoyer le message "vous avez pas de problèmes, fermez vos gueule". Alors qu'il y a bien un problème.
Les autoriser et demander que les blancs soit admis, c'est vider l’événement de son sens. ça sera interprété comme une "mise sous tutelle".

Bref, je trouve ca choquant, mais le problème n'est pas l’existence du festival, mais les raisons qui font qu'il existe.
Un peu comme les restos du cœur, c'est inadmissible qu'on en ai besoin dans l'un des pays les plus riches du monde.

PunkyZlip
PunkyZlip
6 ans

@Kaazhan: La bienséance voudrait qu'ils n'interdisent pas, de toute façon on ne va pas se voiler la face, combien de blancs pour aller a une manifestation de ce genre ?
Et je te demande bien pourquoi certains espaces sont interdits aux blancs... peut être pour que certains puissent cracher leur haine anti-blanc ?
Bref, perso je comprend très bien qu'ils puissent l'avoir cette haine, mais l'entretenir est malsain, ça ne fait que nous diviser à une époque où l'ont devrait se serrer les coudes plus que jamais, entre prolétaires et non entre communautés.

OrthoFritz

@Kaazhan: exactemently

mwajsyiswagg

@Kaazhan: "racisme institutionnel" pour ensuite parler des entreprises ...

C'est complètement n'importe quoi ce que tu racontes. C'est bien pourquoi ce "racisme institutionnel" n'existe pas, surtout en France, pays des droits de l'homme et de l'universalisme républicain.

OrthoFritz

@mwajsyiswagg: hahaha stupid

mwajsyiswagg

@gycelaine: Grande réponse, ça montre ton niveau d'autisme.

Kaazhan
Kaazhan
6 ans

@PunkyZlip: je suis un mec posé, qui écoute le gens. je troll, mais jamais méchamment (ou alors c'est plus vraiment du troll, c'est de la réponse a une agression).
Quand un meuf commence a parler de féminisme, ca me pose aucun problème. je suis moi-même pour une égalité stricte. Sauf que quand je vois les mecs avec moi, leurs réactions, etc... ca donne pas franchement envie aux femmes de s'exprimer la dessus dans un contexte ou tout le monde peut venir.

Sous couvert d'humour, beaucoup lâchent des commentaires nauséabonds, il n'y a pas de débat, ca devient toujours du pugilat. et les filles qui osent parler ouvertement du féminisme sont toujours en minorité. Elles perdent contre de l'agression gratuite. Ce qui a deux effets :
- ca les "radicalise", dans le sens ou elles se disent que en effet, il y a bien un problème.
- ca les pousse a intérioriser le problème, sans pouvoir en parler ouvertement.

A ce titre, je pense que c'est important qu'elles puissent se retrouver sans notre présence.

Par ailleurs, Quand on voit, par exemple, sos racisme, touche pas a mon pote, etc, force est de constater que les représentants, les gens montrés a la télé, ont été des noirs au tout début, puis ce sont rapidement "devenus" des blancs. C'est ce genre de mise sous tutelle qui radicalise le plus, d'après moi. Et c'est normal !

Pour moi, le role des "blancs" dans cette histoire est d'accepter la fin de l'hégémonie.

ps: dans tous ces trucs antiracistes, les mots blanc et noirs sont mal utilisés et c'est un vrai problème: un noir riche, avec un nom de famille francais, qui a renié son patrimoine familial africain est considéré comme un blanc. Quand ils utilisent le mot noir, ils parlent des noirs et des arabes qui en chient. D'ou le mont racisé, pour éviter de faire la confusion.

OrthoFritz

@mwajsyiswagg: faut savoir se mettre au niveau de son interlocuteur, je préfère me marrer de ton ignorance ou de ta débilité

Kaazhan
Kaazhan
6 ans

@mwajsyiswagg: quand je parle de racisme institutionnel, je parle des institutions. Dans un pays libéral, je vois deux grands types d'institutions :
- le public, et il y a clairement un problème. c'est du soft racisme. tout est juste plus dur si tu es noir. rien n'est réellement interdit. tout est juste plus dur. Un peu comme pour les pauvres plus généralement.

- le privé et la ya même pas de discutions à avoir.


"France, pays des droits de l'homme et de l'universalisme républicain"
C'est juste pour la formule ou tu y crois réellement ?
la france n'est plus le pays des droits de l'homme depuis bien longtemps. Médias contrôlés par l’intérêt privé, politiques corrompus, milieu carcéral affreux, top pays consommateur d’antidépresseur, inégalités salariales énormes, inégalité homme femme, touche pas a mon poste, répression policière, état d'urgence, respect des droits en gav...
t'en veux d'autres ? franchement quand on voit ce qui s'est passé pour le mariage pour tous, je comprends même pas comment tu peux avoir l'audace d'écrire "pays des droits de l'homme". C'est un joli titre qu'on se donne, mais il est sans substance

mwajsyiswagg

@gycelaine: Je produits un raisonnement avec des concepts, tu ricannes, voilà le constat, je prends acte.

OrthoFritz
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@mwajsyiswagg: je ne débat pas avec les con-vaincus, je préfère rire de la bêtise

anonyme
anonyme
6 ans

@mwajsyiswagg: C'est beau de croire ce qu'il y a sur le papier, maintenant lève les yeux et regarde autour de toi.

mwajsyiswagg

@Kaazhan: Je regrette mais le privé n'est pas une institution, la justice en est une par exemple.

Si tu veux dire qu'il y a du racisme dans les entreprises, dit qu'il y a du racisme, mais certainement pas du racisme institutionnel, parce que c'est vraiment une ânerie.

Ta deuxième partie est hors-sujet, mais la France est le pays inventeur de cela, si il y a un pays anti-raciste c'est la France et aucun autre. Ce qui n'exclut pas les problèmes de racisme dans la rue, les commerces.

mwajsyiswagg

@Momentum: Il faut savoir lire ce que j'écris un minimum. Je n'ai jamais nié les problèmes de racisme dans la rue, les entreprises, les commerces.

Mais institutionnellement ça n'existe pas, c'est tout. C'est juste un problème de vocabulaire.

Kaazhan
Kaazhan
6 ans

@mwajsyiswagg: avec macron, on va avoir des tribunaux d'arbitrage qui seront supérieurs a tous les tribunaux dont tu me parles, et qui seront l'émanation directe du... privé, eh oui.
Je maintiens que dans un cadre libéral, l'entreprise est une institution au même titre que les administrations.

"la France est le pays inventeur de cela, si il y a un pays anti-raciste c'est la France et aucun autre"
Sous pretexte qu'on a défendu une position, on peut s'en réclamer pour toujours ? A ce compte la, la russie actuelle peut se réclamer communiste ?
Nous avons décidé de nous donner un très joli titre, une jolie devise, mais nous ne faisons rien de leur sens. Quand on voit en plus ce qu'a été la france au sortir de la royauté, on peut dire que le vers est dans le fruit depuis le début : révolution bourgeoise, empire, de nouveau la royauté, capitalisme (qui s'oppose par essence a la démocratie puisque c'est une organisation pyramidale des pouvoirs)...
A la limite, la commune de paris a été un instant démocratique, vite balayé par les républicains qui ont massacré des milliers de citoyens.
1936 un autre, même si le peuple a du se battre pour arracher des mesures a un gouvernement pourtant acquis à sa cause.

Je veux bien te concéder, sur l'intégralité de la période post révolution, 3 ans de vraie démocratie. C'est ridicule

OrthoFritz

@Kaazhan: le Burkina Faso est bien le pays des hommes intègres, et il ne fait jamais nuit au Japon, tu perds ton temps avec lui c'est un cas désespéré malheureusement

mwajsyiswagg

@Kaazhan: C'est ce qu'on appel une dérive, mais il faut absolument différencier la chose publique, ici les institutions, avec la chose privée, sinon tu tombes dans la contradiction, mais visiblement tu es totalement hermétique à faire la part des choses.

La France est le pays des droits de l'homme, le pays fondateur, mais effectivement certains sont plus en avance dans ce domaine là, et la France possède un certain "retard" tout à fait minime cependant, ce qui n'est pas pour me déplaire cela dit.

Il y a néanmoins des pays beaucoup moins droit-de-l'hommistes que la France, occupez vous de ces pays là dans lesquelles des droits fondamentaux sont bafoués, avant de vous occuper du cas de la France qui est un exemple dans le domaine.

Kaazhan
Kaazhan
6 ans

@mwajsyiswagg: "C'est ce qu'on appel une dérive, mais il faut absolument différencier la chose publique, ici les institutions, avec la chose privée, sinon tu tombes dans la contradiction, mais visiblement tu es totalement hermétique à faire la part des choses."
J'ai peut être pas été clair, mais ce que je veux dire c'est que le libéralisme impose la chose privée comme ayant un droit fort sur le publique, dans le cadre d'une structure d'entreprise. A partir de la, Les intérêts privés faisant parti du cadre de la politique a des niveaux variés (médias, groupes de pression, lobbying, conflits d’intérêt)et ayant une doctrine d'organisation sociale, il ne me parait pas aberrant de parler d'institution. le mot n'est peut être pas le mieux choisi, mais je n'ai pas trouvé mieux.

"Il y a néanmoins des pays beaucoup moins droit-de-l'hommistes que la France, occupez vous de ces pays là dans lesquelles des droits fondamentaux sont bafoués, avant de vous occuper du cas de la France qui est un exemple dans le domaine."

Je crois que c'est ici le point de divergence majeure entre la gauche et la droite. Nous sommes des éternels insatisfaits, nous sommes contre le conservatisme.
L'idée que tu soumet, c'est que nous devrions œuvrer dans les pays les plus mal en point pour les ramener au niveau d'un pays qui a des problèmes sociaux "acceptables". C'est l'inverse de la pensée de gauche, qui veut que chaque système soit perfectionné jusqu’à ce qu'une paix sociale durable existe, une paix ou tout le monde est libre et ou chacun se sent respecté. A partir de la, l'idée même de gauche veut que nous finissions de faire sauter les verrous de la france pour en faire une nation parfaite, qui pourra donner une idée aux autres nations de la facon d'arriver à un état de plénitude sociale. Evidement je caricature, mais c'est bien l'idée.

Enfin, pour quelqu’un qui se réclame volontiers nationaliste, qui n'a pas hésité a dénoncer l'impérialisme de melenchon pendant sa campagne, quand il parlait de la francophonie, je te trouve bien prompt a proposer d'envoyer des français éduquer les autres peuples

mwajsyiswagg

@Kaazhan: "J'ai peut être pas été clair, mais ce que je veux dire c'est que le libéralisme impose la chose privée comme ayant un droit fort sur le publique" Bien entendu ! Mais ne pas tout confondre, c'est tout ce que je demande, ne pas dire qu'il existe un racisme institutionnel en passant par tous les passages miteux pour le justifier. Il existe un racisme, mais il n'est certainement pas institutionnel, c'est ça mon problème moi.

Je saute volontairement la partie sur la gauche et la droite car j'ai pas trop le temps de te répondre et c'est super annexe.

"je te trouve bien prompt a proposer d'envoyer des français éduquer les autres peuples" Attention ! J'ai pas dit ça, les français QUI se battent pour le progrès feraient mieux d'aller là ou il est réellement en danger, c'est une question de logique, car il y a une tendance à critiquer des pays en avance sur ce plan par "fainéantise" de s'occuper des pays ou c'est vraiment très grave.

Ton histoire de pays modèle ça ne fonctionne pas, il y a des pays modèles partout dans tous les domaines, jamais ils ne servent d'exemple, regarde les pays Scandinaves, tout le monde vante leurs mérites, mais personne ne prend exemple sur eux, et tant mieux de mon point du vue.

Moi je n'irais jamais éduquer les autres pays, j'ai déjà exprimé mon point de vue sur ça plusieurs fois, je suis contre tout type d'influence sur un autre pays.

Billydemerde

@Kaazhan:

Tu dis : "En leur interdisant, c'est envoyer le message "vous avez pas de problèmes, fermez vos gueule". "
Mais on interdit rien à personne, au contraire, ici on veut plutôt interdir d'interdir.
C'est totalement contre-productif de vouloir se réunir pour parler de racisme ... juste entre noirs. C'est d'une bêtise crasse que de vouloir dénoncer le racisme en faisant dans le communautarisme et l'entre-soi.

"mais le problème n'est pas l’existence du festival, mais les raisons qui font qu'il existe". Navré mais toutes les solutions ne sont pas justifiables et excusables pour la simple raison qu'il existe un problème.

Ceux qui ont mis en place ce festival ont desservi leur cause et c'est bien dommage. La preuve en est la récup faite par le FN et autre. Ca va sans doute conforter les convictions dans les deux camps, aussi bien chez les racisés que chez les partisans FN. C'est tout ce que ça aura comme effet.

Billydemerde

@Kaazhan: mais mec navré de te le dire mais tu divagues un peu...
Faire le rapprochement entre racisme et féminisme, c'est totalement hors de propos parce que ce sont deux problèmes totalement différents : l'homme a toujours eu besoin de la femme et a toujours vécu avec elle, il n'y a pas de différence culturelles entre l'homme et la femme, ce qui n'est pas le cas entre deux personnes de couleur et d'origine différentes.

Le vrai problème au final c'est ta manière de penser que tu prends pour une généralité : non mec, c'est pas parce qu'un noir réussi dans la vie qu'il devient blanc ! T'es grave de penser ça. Personne n'a dit ça, personne ne pense ça. Ca ne sort que de toi et de ta tête. C'est ultra dangereux de penser ça, ou même de penser que les gens puissent penser ça (ce qui revient quasiment au même pour moi). Vient pas nous dire ensuite qu'il faut accepter "la fin de l'hégémonie". Tu la crée et l'entretiens toi même l'hégémonie.

Kaazhan
Kaazhan
6 ans

@Billydemerde: wat

"il n'y a pas de différence culturelles entre l'homme et la femme"
Si, totalement. Demande a tes grands parents, ils allaient pas a la même école. et encore en france c'est assez peu marqué par rapport a pas mal d'autres pays, mais il y a clairement des différences.

"c'est pas parce qu'un noir réussi dans la vie qu'il devient blanc ! T'es grave de penser ça. Personne n'a dit ça, personne ne pense ça."
J'explique le pourquoi du mot racisé, qui sert a parler des noir/arabes &co victimes de racisme ordinaire, en excluant les noirs totalement intégrés.

" Tu la crée et l'entretiens toi même l'hégémonie"
bah non... je sais même pas quoi te répondre, je comprends pas d'ou tu sors ca

BABARR
BABARR
6 ans

@Kaazhan: "En france un a un racisme institutionnel fort" ce qu'il faut pas lire comme connerie...

Kaazhan
Kaazhan
6 ans

@BABARR: bah je suppose que t'es blanc.
ptit exemple:
j'ai un pote francais, né en france, de famille francaise depuis plus de 100 ans. sauf que c'est la france pas trop blanche vu que c'est les iles.
Ce mec est ingénieur en informatique, présente bien ,est super sympa.
Ce mec s'est fait tirer son ordi portable
Les flics ont pas pris sa déposition et l'ont accusé de mentir. il lui ont dit de dégager. C'est pas du tout le genre de mec a parler de racisme, pas le genre a se plaindre de sa. il est né a bézier, tête d'arabe+ bézier = moins de droits que les autres.

Si tu veux aussi on parle du controle au facies qui existe (et je sais que c'est compliqué, mais c'est quand même du racisme hein)

BABARR
BABARR
6 ans

@Kaazhan: "Les flics ont pas pris sa déposition et l'ont accusé de mentir. il lui ont dit de dégager."

J'ai un pote blanc a qui c'est arrivé la meme chose.
J'ai un beau-frere blanc qui s'est fait niquer ses identifiant de carte bleu sur internet, et qui est jamais arrivé a porter plainte.
J'ai mon propre frere qui louait un appart qui s'est revelé completement insalubre, la police est venue constater et il s'est fait rembarrer avec un merveilleux "si ça vous plait pas vous avez qu'a aller louer ailleur"

Les flics sont cons, se font engueuler si ils prennent des depositions qui vont faire monter les chiffres de la "criminalité" de 2%, c'est pas une nouvelle. Prendre ça comme reference pour du "rascisme institutionalisé", laisse moi doucement rigoler.

Kaazhan
Kaazhan
6 ans

@BABARR: rien sur le contrôle au faciès je remarque, qui , je suppose, d'après toi, n'existe pas, est le fait de policiers isolés, etc ?

Billydemerde

@Kaazhan: @Kaazhan:
1. Je te parle de différence "culturelles" : les moeurs, les coutumes, la religion, la langue. Ne pas aller à la même école, ce n'est pas une différence culturelle. Sinon, merci, je suis au courant qu'il existe des différence hommes/femme.

2. Racisme "ordinaire" ça ne veut rien dire : comme s'il existait un racisme extraordinaire ou supérieur. Ensuite, demande à un noir "intégré" s'il n'est pas victime de racisme lui aussi. A partir de là, ta définition du terme "racisé" ne tient pas debout.

3. Bah oui tu l'entretiens. Parce que selon ta façon de voir, il y aurait une norme sociale : être blanc. J'ai bien compris que t'étais pas raciste mais tu le nourris en voyant les choses de cette manière. Tu justifierais le replis identitaire en avançant des idées que très peu de personnes ont en réalité. Non, un noir qui passe à la télé ne devient pas blanc. Non, il n'y a pas de "mise sous tutelle". C'est grave de dire ça. C'est du même niveau que ceux qui disent "Jamel Debouzze c'est devenu l'arabe de service" ou "Omar Sy c'est devenu le noir de service". Être obligé de voir le social à travers uniquement le spectre de la race, c'est donné de l'eau au moulin du racisme.

BABARR
BABARR
6 ans

@Kaazhan: Encore une fois, tu parles de la police pour justifier un "rascisme institutionalisé"....

Dans ma campagne, laisse toi pousser des dread, roule dans un fourgon pourris, porte un sarouel, et je te garantis que tu te fera plus controler que l'arabe du coin. Est-ce pour autant que on peut dire qu'il y a un rascisme anti-punk-a-chien institutionalisé ????

Bruno_Radio

@Kaazhan: "En france un a un racisme institutionnel fort, les "racisés" n'ont pas accès à certaines entreprises, etc. Ils ont par contre un accès facilité aux métiers très glorieux d'agent de surface ou vigile."

Mais bien sûr, les vieux poncifs des années 80 trouvent encore des gogos à berner. Aujourd'hui les grandes entreprises ont des quotas à respecter et la "discrimination positive" est très appliquée (je peut en parler puisque j'en ai été victime). Le mythe du racisme institutionnel à fait son temps, ça ne marche plus.

Kaazhan
Kaazhan
6 ans

@BABARR: j'avoue que je vois pas mal ca au travers du spectre des grandes villes

@Billydemerde:
"Je te parle de différence "culturelles" : les moeurs, les coutumes, la religion, la langue. Ne pas aller à la même école, ce n'est pas une différence culturelle. Sinon, merci, je suis au courant qu'il existe des différence hommes/femme"
t'es un mec, tu baise tout ce qui bouge, t'es stylé, t'es une meuf t'es la reine des putes
t'es un mec, tu es carriériste, t'es un gars soit qui a les dents longues, soit bourré de qualités, t'es une meuf c'est que tu suce ou que tu pense pas à tes gosses
t'es un mec, tu t'habille comme tu veux, tout le monde s'en fout, et ceux/celles qui en ont quelque chose faire disent rien
t'es un mec, t'as pas une fille qui se mets des doigts dans la chatte devant toi dans le métro en te regardant droit dans les yeux
t'es un mec, tu perds pas connement 20% de ton salaire parce que tu as le mauvais gout de pas être né comme il faut

Bref, appelle pas ca des différences culturelles. tu peux juste dire que les femmes sont considérés différemment chez elles, dans la rue, a leur taff, qu'on attend d'elle des comportements différents, et que celles qui rentrent pas dans le cadre sont déclarés salopes. Le mot culturel c'est toi qui l'a lancé, je l'ai pas utilisé. Mais essaye de comprendre qu'être une femme ou être un homme change radicalement ton angle de vision de la société.

"Racisme "ordinaire" ça ne veut rien dire"
Bon la écoute, google racisme ordinaire, c'est pas moi qui ai crée le terme, si il te plait pas j'y suis pour rien.
le racisme ordinaire c'est ce qui t'autorise a tenir des propos racistes dans la sphère publique sans que personne vienne gueuler.

" Ensuite, demande à un noir "intégré" s'il n'est pas victime de racisme lui aussi. A partir de là, ta définition du terme "racisé" ne tient pas debout."
https://blogs.mediapart.fr/espritrebelle/blog/020117/ce-que-le-mot-racise-e-exprime-et-ce-quil-masque
j'ai pris le premier article que j'ai trouvé et qui parle de ca.

" Ensuite, demande à un noir "intégré" s'il n'est pas victime de racisme lui aussi."
C'est pour ca que j'ai parlé de "totalement integré"


"Parce que selon ta façon de voir, il y aurait une norme sociale : être blanc"
Totalement.
Va voir les journalistes. tous blancs.
Va voir les députés. tous blancs.
Va voir les cadres supérieurs. allez, pas tous blancs. seulement 95%
Va voir les grands patrons, les medecins, etc...
Toutes les catégories socio-professionnelles de marquant la réussite sociale sont a une écrasante majorités blanche. C'est normal puisqu'il y a plus de blanc que de non blancs. mais évidement les proportions ne sont pas du tout respectées.

La norme sociale c'est d'être blanc.
Par le passé, c'était être breton qui était honteux. Puis italien. maintenant c'est de pas avoir la bonne origine supposée.

De toute facon, je crois que le racisme est un faux problème et n'est qu'une conséquence de la haine des pauvres. Les racisés ayant un salaire plus faible que les autres (moins d'études, donc forcement salaire moyen plus bas), ils sont forcement plus sujet à ca. C'est assez fortement corrélé par les chinois/japs/coréens/viets, qui ont un niveau d'étude assez élevé et qui sont bien moins victimes de discriminations

"C'est grave de dire ça."
C'est grave de regarder la réalité en face ? d'essayer de comprendre comment pensent les gens qui s'estiment victimes d'une injustice ? c'est grave d'accepter l'idée que les noirs défendus par des blancs contre les blancs, ca les empêche de s'affirmer ?

"Être obligé de voir le social à travers uniquement le spectre de la race, c'est donné de l'eau au moulin du racisme."

C'est quoi ta théorie ? combattre le racisme sans en parler ? Au bout d'un moment, il faut accepter l'idée que pour certaines personne, la race est un élément déterminant de ce que sont les gens. D’où le terme ravisé que tu semble avoir du mal a comprendre.

Km_a
Km_a
6 ans

@Kaazhan: Tu viens de nous faire la démonstration que TU as des préjugés énormes et que tu les projette sur les autres en les accusant (ou en accusant un prétendu système).

Kaazhan
Kaazhan
6 ans

@Km_a: wat
écoute, je me fous totalement de la couleur des gens, j'aime pas les religions en tant qu'instance de controle des gens mais je m'en bats les couilles que les gens croient en dieu, pour moi les femmes devraient être l'égal des hommes.
A priori ca marche pas comme ca aujourd'hui, alors que je suis pas le seul a penser que ca devrait marcher comme ca. C'est donc que des gens font leur possible pour empecher que le monde soit ainsi.

Par ailleurs, je suis convaincu que les gens se comportement comme les systèmes les font se comporter. Par exemple, en france, on a des institutions de droite (conservatrices), et les gens sont conservateurs. De même, je crois que si il y a des problemes de racismes, c'est parce que les structures nous poussent à faire des discriminations.

Bref, je vois pas bien en quoi ca fait de moi un raciste

Km_a
Km_a
6 ans

@Kaazhan: Donc l'Homme est par essence obligé de se comporter comme le système lui dicte? Qui alors est à l'origine du système, si ce ne sont les Hommes? C'est sûrement l’œuvre d'une élite, mais dans ce cas, pourquoi encourager la ségrégation dans le peuple pour lutter contre une élite qui, justement, cherche à faire de la ségrégation dans son propre intérêt? C'est un peu faire le jeu de cette élite non?

Sinon je n'ai pas du tout prétendu que tu étais raciste, j'ai juste dit que tu semble avoir des préjugés et que tu les projettes sur les autres ou sur un système qui expliquerait tout selon toi. Notamment sur les rapports hommes/femmes, mais aussi sur le reste.

Je pense que c'est le gros problème du débat actuel (et je ne parle pas pour toi mais de ce que j'observe tous les jours), c'est qu'en fait certaines personnes qui veulent discuter ne font pas la part des choses entre leur perceptions/fantasmes et la réalité (ça marche aussi pour les faf, et même ailleurs).

Pour moi les gens qui font ces réunions "non mixtes" sont avant tout encore soumis aux "maîtres blancs" dans leur tête parce qu'ils se définissent avant tout dans le prisme racial, comme les maîtres le faisaient dans le passé. De plus ils sont pour la plupart dans le biais de confirmation (ne voient que ce qui va dans leur sens, refusent de voir le reste), font des sophismes (des raisonnements fallacieux qui prétendent toujours expliquer logiquement ce qu'ils avancent, par exemple "les blancs ne peuvent pas comprendre car leur système est raciste donc il faut faire des réunions sans eux", "les noirs qui ne pensent pas pareil que nous sont des esclaves", etc) et peuvent devenir très radicaux quand ils voient que tout le monde ne rentre pas dans leur délire. Pour en avoir rencontré quelques-uns par hasard, ils vivent dans un film total, idéalisent les luttes des droits civiques aux USA et les leaders noirs, veulent à tout prix importer ces conflits ethniques en France car ils s'épanouissent dedans (en faisant à peine la contextualisation qui s'impose), et souvent ont énormément de préjugés sur les blancs mais aussi sur eux-mêmes. En plus ils se pensent tributaire d'une histoire terrible du peuple noir, et sont à fond dans le délire de la "responsabilité collective intergénérationnelle" (en gros les blancs d'aujourd'hui doivent accepter de se faire ségréguer car les blancs d'hier ont pratiqué la ségrégation sur nos ancêtres), ce qui pour moi est le comble de la connerie.

Les femmes noires sont sous représentées dans les médias c'est sûr, et certaines d'entre elles, surtout des jeunes, vont souvent jusqu'à se faire mal pour ressembler à des blanches, qu'elles idéalisent (et diabolisent simultanément c'est assez chelou). Il y a une souffrance qui continue d'être héritée des parents vers les enfants et qui provient de la vieille époque coloniale (et n'est plus du tout adaptée à la réalité actuelle), qui peut très vite s'exprimer n'importe comment dans des mouvements ségrégationnistes par réaction, ce qui loin d'être une solution, risque d'isoler encore plus ce combat et ne va pas régler leurs souffrance, enfin c'est mon avis.

anonyme
anonyme
6 ans

@Kaazhan: Mais presque 90% de la population en France est blanche, c'est quoi le problème qu'on trouve des blancos par tout au fait ?

Kaazhan
Kaazhan
6 ans

@Km_a: je suis globalement d'accord avec toi, ton com précédent n'était pas clair mais celui ci l'est.

"Pour moi les gens qui font ces réunions "non mixtes" sont avant tout encore soumis aux "maîtres blancs" dans leur tête parce qu'ils se définissent avant tout dans le prisme racial"
Je suis totalement d'accord, et c'est pour ca que je crois que c'est important pour leur émancipation.

@Stormage:
bah les 10% restants on en fait quoi ? C'est ce que je dis au dessus, une bonne partie des journaux papiers n'ont pas un seul rédacteur d'origine africaine.pas un sur une équipe complete, qui compte des dizaines de personnes. Evidement, vu le niveau moyen d'éducation des racisés, il est compréhensible que leur part dans une rédaction soit plus faible que leur part dans la population globale. mais aucun ? ils devraient représenter au moins quelques pourcents...
Pareil pour les députés. combien sont des gens d'origine étrangère ? plein
Combien sont des gens d'origine Africaine ? pas des masses (copé par exemple kek)

anonyme
anonyme
6 ans

@Kaazhan: "On en fait quoi ?"
Ok donc pour toi la vie c'est un kiwi.

Les gars vous avez entendu ? On a 4,12% de noirs, 6,09% d'arabes et 0,83% d'asiatiques, z'avez intérêt à ce que les proportions soient respectées, ceci est notre UNIQUE objectif ! Parce que c'est PARFAITEMENT logique !
Ah et puis parce que nous sommes des gens logiques, puisqu'il y a 51% de femmes en France, il faut également respecter ce ratio, donc je ne veux aucun groupe politique ou professionnel où une majorité d'hommes existe !
Tu te rends compte de la logique à la con que t'es en train de me mettre sous le nez là ?

En jouant moins dans la caricature, il y a beaucoup trop de paramètres, de causes et d'effets pour simplement se contenter de dire "olala les ratios sont pas respectés, faut faire quequ'chose".
Les responsabilités sont multiples d'une part, et d'autre part je persiste en disant que la France est composée dans sa grande majorité de personnes blanches, d'autant plus que les personnes blanches sont enracinées depuis bien plus longtemps donc leurs us et coutumes correspondent plus facilement, leurs relations et leur patrimoine sont également plus conséquents.
Il est profondément ridicule, incohérent et inefficace d'imposer un quotient de couleur et/ou ethnique (de même pour le sexe) au sein du gouvernement, des entreprises ou même toute assemblée que ce soit.

De 1 il faut arrêter de croire que les hommes blancs hétérosexuels se sont imposés dans la société et que ce sont des méchants dominateurs (la preuve tous ces mouvements à la con ne pourraient pas exister autrement). Ils sont là de manière STRUCTURELLE. C'est comme se plaindre que la majorité des sumo sont d'origine japonaise... (Oui je grossis les traits).
De 2 il faut arrêter de croire que mettre des ratios de couleur/ethnie/sexe va régler les problèmes.
De 3 il faut comprendre que les choses sont amenées à s'améliorer seules dans le temps. Moi ça me fait doucement rire ceux qui parlent d'homophobie comme problème n°1 dans le monde, l'homophobie est amenée à quasiment disparaître, enfin il restera toujours le résidu d'homophobes mais comme pour toutes les phobies du monde. Parmi les jeunes aujourd'hui croiser un homophobe est rarissime, et les rares qui le sont c'est à cause de leurs parents qui le sont fortement ou de leur religion.

Kaazhan
Kaazhan
6 ans

@Stormage:

Tout ton premier paragraphe déforme mes propos, puisque j'ai bien fait attention de dire que le respect des pourcentages précis était stupide, mais qu'il devait y avoir un équilibre. Premier paragraphe de pure mauvaise foi

Ton second paragraphe est moins crétin, mais pareil, tu me prête des propos que je n'ai pas tenu. S'il te plait, cite moi le passage ou j'ai dit qu'il fallait respecter les pourcentages à la lettre.

Mes propos :
"une bonne partie des journaux papiers n'ont pas un seul rédacteur d'origine africaine.pas un sur une équipe complete, qui compte des dizaines de personnes. Evidement, vu le niveau moyen d'éducation des racisés, il est compréhensible que leur part dans une rédaction soit plus faible que leur part dans la population globale. mais aucun ? ils devraient représenter au moins quelques pourcents..."
C'était pourtant clair, non ?

De 1 - bien sur, ils sont la de façon structurelle et je suis totalement d'accord. Mais a ce compte la, structurellement, en 1788, nous étions dans une royauté. est ce que ca veut dire qu'il ne fallait rien changer ? Structurellement, les noirs sont des esclaves, puisqu'ils ont rempli ce role d'environ 1450 à 1794. ca fait quoi, 350 ans ?
Cet argument est un pur argument de conservatisme.

De 2 - bon, encore pareil, je skip

De 3 - je suis d'accord. mais si c'est le cas, c'est parce qu'il y a eu des changements sociaux profonds. parce que nous avons une forme de reconnaissance des couples homo depuis longtemps. Je ne crois pas que le racisme & co soient des combats prioritaires, ce que j'ai dit au dessus "De toute facon, je crois que le racisme est un faux problème et n'est qu'une conséquence de la haine des pauvres. Les racisés ayant un salaire plus faible que les autres (moins d'études, donc forcement salaire moyen plus bas), ils sont forcement plus sujet à ca. C'est assez fortement corrélé par les chinois/japs/coréens/viets, qui ont un niveau d'étude assez élevé et qui sont bien moins victimes de discriminations"


TL:DR : tu n'as manifestement pas lu ce que j'ai écrit, ca sert a rien de commenter si c'est pour dire n'importe quoi

anonyme
anonyme
6 ans

@Kaazhan: A la suite de mon premier paragraphe, je commence mon deuxième par : "En jouant moins dans la caricature"
J'avais mis "mauvaise foi" à l'origine mais j'ai changé pour caricature que je trouvais plus adapté (mais ce qui veut dire sensiblement la même chose).
Kaazhan laisse moi te remettre le diplôme de Capitaine Constat, mes félicitations.

De plus ton coup des noirs esclaves pour répondre à mon argument au sujet de la présence structurelle des blancs en France est de la mauvaise foi mais en revanche non assumée, donc gg à toi.


EDIT : Selon moi, donc selon mon avis PERSONNEL, on ne devrait pas s'attacher, même à QUELQUES POURCENTS que ce soit.

Kaazhan
Kaazhan
6 ans

@Stormage: second paragraphe qui est aussi mensonger que le premier. "Il est profondément ridicule, incohérent et inefficace d'imposer un quotient de couleur et/ou ethnique (de même pour le sexe) au sein du gouvernement"
your argument is invalid.

Pour ce qui est de l'esclavage, je me contente d'illuster ce que je dis en dessous: ton argument "structurel" est un pur argument de conformité aux mœurs sociales en vigueur. Au moment de l'interdiction de l'esclavage, c'est totalement révolutionnaire. tellement même, qu'il sera remis en place un peu plus tard.

EDIT de prise en compte de ton edit :
j'ai jamais putain de dit qu'il y avait une putain de notion de putain de pourcentage à mettre en place. avec de la vulgarité au milieu tu arrive mieux a comprendre ce que je veux dire ?

anonyme
anonyme
6 ans

@Kaazhan: your argument is invalid k

Je dis simplement que c'est structurel pour "expliquer" pourquoi il en est ainsi et surtout pour accentuer sur le fait que ce n'est pas né d'une VOLONTEE, donc tu n'as pas compris ce que je voulais dire ou mes propos n'étaient pas assez clairs.


Kaazhan :
Mes propos :
"une bonne partie des journaux papiers n'ont pas un seul rédacteur d'origine africaine.pas un sur une équipe complete, qui compte des dizaines de personnes. Evidement, vu le niveau moyen d'éducation des racisés, il est compréhensible que leur part dans une rédaction soit plus faible que leur part dans la population globale. mais aucun ? ils devraient représenter au moins quelques pourcents..."

Soit il est nécessaire que je retourne au CP soit tu ne sais plus ce que tu écris.

Kaazhan
Kaazhan
6 ans

@Stormage: "Je dis simplement que c'est structurel pour "expliquer" pourquoi il en est ainsi et surtout pour accentuer sur le fait que ce n'est pas né d'une VOLONTEE, donc tu n'as pas compris ce que je voulais dire ou mes propos n'étaient pas assez clairs."
Bon la dessus on est d'accord alors, c'est un effet de système.

"ils devraient représenter au moins quelques pourcents"
Je ne dis pas qu'il doit y avoir une corrélation entre leur pourcentage dans la population et leur pourcentage au sein de l'équipe. je dis simplement que 0 c'est inadmissible, et qu'on est en droit de se demander pourquoi aucun individu typé étranger du sud ne se retrouve dans les rédactions. pardon j'ai utilisé le mot pourcent, en effet, mais ce n'était clairement pas dans le sen de "imposer un quotient de couleur et/ou ethnique"

anonyme
anonyme
6 ans

@Kaazhan: Même dans l'émission ultra bobo pro mondialiste et prônant le multiculturalisme de Yann Barthes il n'y a que des blancs...
Ce n'est pas parce que tu as 1/10 de drop une personne de couleur que tu vas forcément en avoir la même proportion. D'autant plus que ce n'est même pas un jeu de hasard pur.
C'est comme les hommes et les femmes, les hommes et les femmes pour X raisons sont amenés à se diriger vers différentes voies et ce différentes manières, par conséquent il n'est pas anormal de ne pas observer une parité partout.
De ce fait si tu prends cent personnes au hasard en France, tu ne vas pas forcément avoir la présence d'un noir. Tout comme tu pourrais en avoir 50 sur 100 suivant où tu vas et ce que tu fais.

Bref, de manière général à tout ce que j'ai pu dire, je te conseille de te renseigner sur la manière dont s'est imposé le Common Law par Guillaume le Conquérant, ça résume assez bien ce que j'estime être la meilleure option.
Pour faire court, laisser venir les gens, de toute manière si votre système est effectivement le meilleur les gens viendront petit à petit pour au final tous venir.
Au contraire leur imposer est inefficace au possible.

Offerzo
Offerzo
6 ans

Comme ca se passe pour les métisses ? Y a un code couleur pour être autorisé ?

PunkyZlip
PunkyZlip
6 ans

@Offerzo:"non-mixte femmes noires " "non-mixte personnes " "non-mixte femmes racisées" " ouvert à tous"

Kaazhan
Kaazhan
6 ans

@Offerzo: ils font du controle au faciès

IMG
Orangeisorange

@Offerzo: Un truc du genre à l'entrée je pense.

IMG
Tentacul
Tentacul
6 ans

Les anti-rascistes sont devenus tellement anti-rascistes qu'ils ont fait un 360° dans leur idéologie pour directement commencer à classer les gens selon leur race.
J'attends juste une vidéo en feat avec de Lesquen pour nous parler des congoïdes.

Pigcell
Pigcell
6 ans

Ce qui est bien débile c'est qu'en général les manifestations de ce genre qui sont ouvertes à tous, on en entends pas parlé dans les médias.

ClaudyFocan

@Pigcell: parce qu'on s'en branle

Pigcell
Pigcell
6 ans

@ClaudyFocan: On est bien d'accord, alors pourquoi ça fait chier les gens de pas pouvoir y aller ?
Les racistes s'y intéresse (au racisme) que quand ils risquent de perdent une liberté, et ce, même si ils n'en n'ont rien à foutre, c'est incroyable.

Dune
Dune
6 ans

@Pigcell: Ah faut être raciste ou s'intéresser à un festival pour être contre la ségrégation ?

Pigcell
Pigcell
6 ans

@Dune: Non, mais faut être con pour s’intéresser à un festival dont tu en as rien à foutre, car tu n'as pas le droit d'y aller.
A ton avis quel pourcentage de personne, qui aujourd'hui critiquent le festival, y seraient aller si on les y autorisait ? Du mien, on frôle les 0%.

Dune
Dune
6 ans

@Pigcell: Je sais pas si tu te rends compte de la débilité de ce que tu dis. Si une équipe de foot pro FN étaient contre laisser les noirs jouer au foot, je devrais les ignorer parce que je n'ai rien à foutre du foot ?
On parle de ségrégation, que ça ait lieu dans un festival, à la piscine, à la maison blanche ou dans un club de scrabble, ça reste toujours un problème.

Pigcell
Pigcell
6 ans

@Dune: On parle de racisme et lutte sociale aussi. Je ne pense pas que les espaces non-mixtes soient une solution à terme ou pour tout, ou que le faite qu'il y ai un terrain de basket pour blanc et un pour noir réglerai le problème de racisme.

Par contre, ça ne me choque pas que les personnes concernés par un problème aient envie de se regrouper sans les personnes qui les jugent, qui remettent en cause leurs problèmes, ou qui causent ces derniers.

Par ailleurs, je pense que ça doit être une solution transitoire et qu'ils n'ont pas raison d'être s'ils ne sont pas proposés avec des espaces mixtes sur les mêmes problématiques.

Dune
Dune
6 ans

@Pigcell: Je comprends ton point de vue, c'est le fait que tu dises qu'on n'a pas de raison de s'intéresser à la polémique si on ne s'intéresse pas au festival qui me dérangeait.
Après je suis plutôt du genre à penser que le communautarisme n'apporte rien pouvant mettre fin au problème, ça ne fait que protéger les minorités, mais sur le long terme ça peut empirer les discriminations plutôt que les diminuer. Heureusement que tout le monde ne s'isole pas.
J'ai moi-même été victime de discriminations, j'ai même eu une phase de haine profonde envers les hommes et ça ne m'empêche pas pour autant d'être dérangé par le communautarisme de beaucoup de mes "semblables".

C'est normal de vouloir s'isoler des fois, quand on souffre trop. Mais au point de faire de la ségrégation, non.

Dune
Dune
6 ans

Les militants qui font ce qu'ils reprochent aux autres. Luther King doit se retourner dans sa tombe.
Sinon autant la ségrégation des noirs ok, mais la ségrégation "racisée", ils décident comment si on est blancs ou non ? Parce que ma mère dit qu'on est des blancs, mais ma copine américaine (champions du monde de la "racisation") dit qu'on ne l'est pas. Du coup est-ce que je pourrais rentrer dans une communauté de racisés en France, ou il faudrait que j'aille aux USA pour ça ? Est-ce que ça passe mieux si je bronze avant ?

hamble
hamble
6 ans

@Dune: Dans les milieux militants la "racisation" comme tu dis c'est pas une histoire de teint de peau.

Dune
Dune
6 ans

@hamble: Justement, c'est une histoire de quoi alors ? Et au final, je suis un blanc ou pas ?
Et pour le teint de peau, je me dis qu'étant donné que personne n'arrive à se mettre d'accord si je suis racisé ou pas, si j'étais noir de peau, ça pourrait peut-être les mettre d'accord.

hamble
hamble
6 ans

@Dune: Si tu subis une ou des discriminations social / sociologique / du système.

Grosso merdo.

Ça fait un moment que le terme "racisme" a été abandonné dans le sens qu'on entends encore, celui de rejet / haine de l'autre.

Dune
Dune
6 ans

@hamble: "Si tu subis une ou des discriminations social / sociologique / du système."
Oui mais faut que ce soit une discrimination "racisée". L'homophobie et le sexisme ne nous rend pas moins blanc.
Et du coup je sais toujours pas si je suis considéré comme racisé ou pas, parce que la discrimination selon les origines de quelqu'un, y'en a plus ou moins eu avec presque tous les peuples qui n'étaient pas français, mais est-ce que ça fait de nous des racisés pour autant ?

hamble
hamble
6 ans

@Dune: Bah oui ça a un rapport avec le teint physique forcément.

As tu eu des soucis à trouver un emploi à cause ça ? Un logement ? Des remarques hebdomadaires ?
C'est ce genre de questions quo se posent en fait.

Dune
Dune
6 ans

@hamble: J'ai pas vraiment eu de problèmes, heureusement la discrimination des portugais n'a pas vraiment duré (c'est surtout mes grands-parents et mes parents qui en ont été victime), même s'il en reste toujours des traces. Du coup, au final, je suis racisé ou pas ? Et est-ce qu'on peut perdre sa racisation si la discrimination envers notre peuple se dissipe ? J'aimerais vraiment avoir une réponse vu que ma copine s'entête à dire que je ne suis pas blanc et que ma mère prend ça comme une insulte qu'on lui dise qu'elle n'est pas blanche.

Stalk
Stalk
6 ans

@Kolik: Au mon dieu c'est la faute de l'extrême droite, ce n'est que complot, c'est pas raciste du tout d'interdire un endroit à une personne parce qu'elle est blanche !

Km_a
Km_a
6 ans

@Kolik: Wow tu as tout tué avec ton lien Libération, franchement respect

aki
aki
6 ans

@Kolik: Libé journal qui prône le multiculturalisme c'est ça?
La femme de ménage est rebeu le vigile est noir. Ils savent ce que c'est pour sur !

IMG
Kolik
Kolik
6 ans

@aki: ah merde cette photo vient de contrer tous les arguments de l'article. Bien joué.

Kaazhan
Kaazhan
6 ans

@aki: cela étant dit, trouver un noir qui sache écrire, c'est pas facile hein.
Attention je suis pas raciste j'ai un très bon ami nègre

aki
aki
6 ans

@Kaazhan: mdr jpp jmabon

OrthoFritz

Non, pas quand ils font rien pour les autres communautés et font semblant de s'émouvoir dès que ces mêmes communautés délaissées essaient de faire un mouvement pour EUX faire avancer les choses de leur côté puisque ni l'état ni les associations ne s'en occupent, "bienpensance" quand tu nous tiens

PunkyZlip
PunkyZlip
6 ans

@gycelaine: C'est quoi le rapport entre faire un rassemblement pro-afrofeministe et faire du sectarisme de base ?
De plus le problème est que si c'était une petite fête dans un lieu privé... bon ça passerait, mais ce n'est pas le cas.
Le sectarisme n'est pas bon en soit, l'idée même d'interdire l'accès à certaines parties aux blancs est d'une hérésie profonde, c'est un appel à la différence, c'est autant débile qu'un salon féministe dans un édifice publique où les hommes seraient interdits...
Regarde au Etats Unis, il y a des magasines pour les noirs, des émissions pour les noirs, des séries pour les noirs... c'est un pays ou il fait vraiment bon être noir, bien plus qu'en France.

OrthoFritz

@PunkyZlip: je suis d'accord pour dire que le sectarisme est débile, les féministes pensent souvent qu'un problème societal peut être débattu et réglé qu'entre femmes ce qui encore une fois est stupide, mais encore et toujours monter sur de grands chevaux et brailler au scandale dès que certains se mobilisent pour faire bouger certaines choses c'est comme d'habitude brasser du vent, perso ça me dérange pas et l'exemple des états unis est pas mal là dessus en effet, jamais un mouvement black power ne pourrait émerger en France dans de telles conditions

boulbi
boulbi
6 ans

@PunkyZlip: "c'est un pays ou il fait vraiment bon être noir, bien plus qu'en France."

1. 136 afro-américains ont été abattus par la police aux Etats-Unis en 2016

2. 258 avaient été abattus en 2015

3. 27,2% des Afro-Américains sont sous le seuil de pauvreté, contre 15% pour l'ensemble des Américains

4. 6 hommes noirs sur 10 affirment avoir été discriminés par la police à un moment de leur vie

5. Les hommes noirs de 15-34 ans ont 9 fois plus de chances d'être abattus par la police que les autres



6. Le même groupe représentait 15% des personnes abattues en 2015 par les forces de l'ordre (ils représentent 2% de la population)

7. Plus d'un tiers des noirs abattus en 2015 par la police n'étaient pas armés au moment de leur mort

8. Un noir non armé a 5 fois plus de chances de se faire abattre qu'un blanc non armé

9. Seuls 10 policiers furent poursuivis après avoir abattu un noir non armé en 2015, 2 furent condamnés pour homicide

10. Les noirs constituent 40% de la population carcérale pour 13,6% de la population


Ok.

PunkyZlip
PunkyZlip
6 ans

@gycelaine: On a peut être pas besoins d'un mouvement black power en fait, juste de se battre pour que tout travail soit bien rémunéré, c'est un combat social et non communautaire qu'il nous faut.
Le reste viendra tout seul tu verras.

PunkyZlip
PunkyZlip
6 ans

@boulbi: Toi tu as vraiment du mal avec l'ironie mon gars... je défend l'anti-communautarisme et fini par "il fait bon vivre dans un pays ultra-communautaire"... wtf

boulbi
boulbi
6 ans

@PunkyZlip: T'as vraiment du mal à la faire passer, un peu comme ma bite dans le cul de ta mère.

humour

PunkyZlip
PunkyZlip
6 ans

@boulbi: "Le sectarisme n'est pas bon en soit," non c'est juste toi qui ne sait pas vraiment bien lire... surement parce que tu es noir...

humour

OrthoFritz

@PunkyZlip: je suis d'accord mais si on met de côté là question communautaire les postes et salaires corrects seront réservés

OrthoFritz

@boulbi: on peut refaire les mêmes stats en France sans le désinguage, les chances de réussir en states sont quand même meilleures pour un non-blanc

OrthoFritz

@PunkyZlip: et ça ferait du bien d'avoir des équivalents à ces mouvements en France

BABARR
BABARR
6 ans

@PunkyZlip: "c'est un combat social et non communautaire qu'il nous faut."
Deja a l'epoque c'etait pas facile, mais de nos jour c'est impossible.

Schloren
Schloren
6 ans

Jean-François Copé aime

Kaazhan
Kaazhan
6 ans

@Schloren: "Nadia Copé, née Nadia Hamama"
Du coup j'ai pas compris ton com, c'est ironique ? tu fais référence a quoi ?

Schloren
Schloren
6 ans

@Kaazhan: http://www.lefigaro.fr/politique/2012/09/26/01002-20120926ARTFIG00428-cope-denonce-l-existence-d-un-racisme-anti-blanc.php

Il a été pas mal raillé à cause de ça.

Dans une de ses vidéos Dieudonné l'avait recadré (il est fils d'un juif roumain et d'une maghrébine) en le traitant de "Chameau".

Kaazhan
Kaazhan
6 ans

@Schloren: ah ok j'avais loupé ca. du coup je pensais que tu disais ca par rapport a sa femme qui est bougn..heu d'origine magrhébine

Valekouille

Par contre arrêter de justifier cet évènement parce qu'il est organisé par les afro féministes et je tiens à rappeler c'est les mêmes qui considéraient Jérôme Jarre de raciste et de colonisateur pour son action en Somalie

Danstoncul

Alors ce n'est pas un festival réservé au femme noir ! mais un festival interdit au blancs! Une toute petite nuance quand même !

35mm
35mm
6 ans

Au vu des commentaires je crois que les gens n'ont rien lu.
Résumé : les réunions dans des lieux prêtés par la mairie ne peuvent pas interdire l'entrée à qui que ce soit en raison de sa couleur de peau.
Ça tombe bien : la réunion réservée aux femmes noires ( car il s'agit d'un festival pour les femmes noires et donc leur condition en tant que femme et en tant que noire ) aura lieu dans un lieu privé ( une salle louée ).
Donc Hidalgo s'est vite calmée et le festival n'est pas annulé

Km_a
Km_a
6 ans

@35mm: L'intérêt de la polémique se situe dans le débat qu'elle a pu amener. Après la bulle médiatique et les effets sur le discours politicard de la polémique, ou même l'origine du débat, ça m'importe peu perso. En tout cas ça a permis de relever certain phénomènes qu'on peut observer actuellement dans notre société et c'est bon à prendre je trouve.

hamble
hamble
6 ans

@Km_a: Que les blancs sont fragiles ?

Km_a
Km_a
6 ans

@hamble: Merci Charles-Henri.

anonyme
anonyme
6 ans

Commentaire supprimé.

OrthoFritz

@lapinbilly: étonnant non ?

Dune
Dune
6 ans

@lapinbilly: Pourquoi pas ? Faut partir du principe que la LICRA a toujours tort par défaut ? Tu serais pas un peu antisémite ?

Teikuh
Teikuh
6 ans

@Dune: une organisation qui défend les interets juifs qui essaye d'empecher une autre communauté de s'organiser, autant ça ne me choque pas de leur part autant je ne comprend pas que les gens gens soient contre le fait qu'un groupe qui veux se retrouver entre eux choque autant de monde.

Dune
Dune
6 ans

@Teikuh: La LICRA est censé être contre le racisme et l'antisémitisme. Oui je suis d'accord que ce sont des connards et qu'ils défendent surtout leurs intérêts, mais pour le coup, je ne vois rien de choquant à ce qu'une organisation anti-racisme soit contre une forme de ségrégation raciale, même si en vrai, ce sont des champions du communautarisme et que leur intervention n'est sûrement pas très honnête.
Bref, ce n'est pas parce que les médias disent "le FN et la LICRA" qu'il faut décrédibiliser l'opinion pour autant. Ça me rappelle l'histoire de Black M à Verdun.

(L'accusation d'antisémitisme de mon premier commentaire, c'était de l'humour au cas où.)

anonyme
anonyme
6 ans

@Dune: ça me semble évident.

hamble
hamble
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Quelqu'un peut me définir le racisme anti blanc svp ?

Shikatamo
Shikatamo
6 ans

@hamble: Bah tu vois tu prends la définition du racisme là : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/racisme/65932
Et puis tu l'applique au groupe déterminé par l’appellation "les blancs".

C'est pas super compliqué comme concept.

hamble
hamble
6 ans

@Shikatamo: Ok et son implication en France de nos jours ?

Shikatamo
Shikatamo
6 ans

@hamble: https://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme_antiblanc#Racisme_antiblanc_en_France

J'ai jamais parlé de la situation de la France hein, il existe dans certaines zones mais il est clairement minoritaire. Reste que c'est pas pour ça qu'il est inexistant, en France ou ailleurs.

A partir du moment ou des actes/insultes/discriminations sont faites et "justifiées" par l'appartenance a une communauté/groupe/ethnie quelle qu'elle soit alors c'est du racisme. Anti-blanc, anti-français, anti-noirs, anti-arabes, anti-juifs.

Je ne dis pas que le racisme "anti-blanc" est le plus important, d'ailleurs je suis persuadé que si le racisme anti "non-blanc" était inexistant alors le racisme anti blanc serait au même niveau. De fait le racisme anti "non-blanc" trouve ses racines dans l'esclavage et là hiérarchisation des "races" qui en découlait. Alors que le racisme "anti-blanc" provient plus d'une rancœur contre la représentation "d'oppresseurs".

A part quelques fanatiques qui pensent que des onctions divines leur donne une supériorité quelconque sur d'autres personnes (les moudjahidine par exemple, qui sont dans ce sens assez comparable aux croisés même si d'un côté le principe est de supprimer toute personne qui ne respecte pas les lois d'une religion et dans l'autre l'objectif était de "récupérer" des terres saintes...).

Bref, la question c'était "c'est quoi le racisme anti-blanc", la réponse c'est "C'est quand on discrimine/insulte/attaque une personne pour son appartenance au groupe définis par "les blancs" ".

Km_a
Km_a
6 ans

@hamble: On dirait un instituteur qui veut faire la leçon à des gosses. En gros ça se voit que tu prends les gens qui pensent pas comme toi pour des merdes.

anonyme
anonyme
6 ans

@Km_a: C'est le propre du Social Justice Priest, il est convaincu que ce qu'il prêche est l'évidence même.
Je crois que même un raciste est moins hautain que ces gens-là quand il explique que bamboula à un QI inférieur au sien.

hamble
hamble
6 ans

@Km_a: Bah je cherche à comprendre voilà tout.

Km_a
Km_a
6 ans

@hamble: Comprendre les cassos babtous qui ne pensent pas comme toi, belle initiative de la part d'un SJW arrogant.

hamble
hamble
6 ans

@Km_a: Ouch tu p'as percé à jour ! Je suis demaskey !

Commentaire supprimé.

Km_a
Km_a
6 ans

@hamble: humour

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.