Depart sur un coup de tete, presque bonne idée
Salut les chouals, alors voilà depuis un peu plus d'une semaine j'ai décidé de partir de chez moi pour aller habiter dans le sud, je suis de dijon à la base, j'ai donc fait 600km pour me retrouver à Toulon sans même savoir où j'allais dormir le soir même... Je vous laisse imaginer la galère pour trouver un hotel disponible début Août...
J'etais censé avoir un CDI le jour même de mon arrivé mais rien ne s'est passé comme prévu, merci Lyon et ses putains de bouchons ! (heureusement dans mon métier il y a pas mal de demande...). Je me retrouve donc actuellement à frejus dans une "chambre chez l'habitant" avec un CDD en or, bien payé sans trop de taff, censé devenir CDI (ça à l'air bien parti pour le devenir cette fois étant donné qu'un employé veut partir).
Mais voilà à partir de samedi je serais de nouveau à "la rue", et j'ai pas trop envie de reprendre une chambre chez l'habitant, je préfèrerais une vrai colocation...
Donc j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous étaient en colocation et si oui, comment vous avez fait pour trouver ?
Et par extension si quelqu'un cherche un colocataire sur les alentour de frejus (saint raphael, draguignan, le muy, Puget sur argent etc...) je suis preneur ! Même pas longtemps !
Ah, et est ce que certains d'entre vous on déjà réussi à trouver un appartement avec un CDD ? Si vous avez des conseils pour trouver un logement meublé rapidement (site internet, agence ou je ne sais quoi) ce serait génial !
Tu dois pouvoir trouver des petits camion le soir en ville, pour y dormir quelques heures (ou plus si ton porte-feuille est plein) .
Bon courage.
petite astuce: quand il y a une petite bougie c'est que le lit est déjà pris.
c'est déjà son métier ! Un CDI en un jour ça n'existe pas ! Si il ne l'a pas eu c'est qu'il est arrivé trop tard à Toulon, il n'y avait plus de clients.
Oui enfin si il a le vieux J5 de fonction aussi il ira pas loin et trouvera personne pour le faire travailler. Prendre un Renault master c'est investir pour l'avenir!
C'est presque ca...
Le patron avec qui j'etais censé signer mon CDI est parti en vacances 2h avant que j'arrive ...
Euh, j'ai pas mal d'amis sur toulon et environs... je vais jeter un coup d'oeil.
(par contre tu aurais pu visé mieux que toulon... c'est quand même une ville déchet)
Oui j'ai remarqué finalement... Je suis à Fréjus du coup et c'est quand même bien mieux pour y vivre, après niveau activité c'est moins remplis...
http://www.appartager.com/ leur pub me sort par les trous du nez tellement je la vois passer sur la TNT
ça peut peut-être t'aider
Y'a moyen sur se site mais c'est payant pour envoyer un message et si l'annonceur n'a pas trouvé de colocataire sous 7 jours tu peux lui envoyer un message gratuitement.
J'ai trouvé un appart en étant en interim, chez Manpower avec le Fast ( je crois que çà s'appel toujours comme çà) mais si t'est en CDD demande à ton taf tu dois avoir un CE, si t'explique ta situation ils te trouveront un truc, surtout si c'est en bonne voie pour un CDI !
https://www.facebook.com/groups/1672131659672382/?fref=ts
Je sais que ce genre de groupe marche plutôt bien (faut être réactif par contre). Sinon Leboncoin, moi c'est comme ça que j'ai trouvé mes colocs !
Sur Fréjus, tu as une auberge de jeunesse, vers la pagode et le lycée Gallieni.
Sinon sur Fréjus / St-raf tu vas pouvoir trouver des meublés de septembre a juin. Surtout du coté de " Boulouris " ( st-raf ).
Oui c'est ça le problème il n'y a que des septembre -juin...
Et l'auberge j'y ai dormis une semaine c'est bien mais pas longtemps...
Je te conseillerai de regarder sur leboncoin, mais ça risque probablement d'être chaud pour une colloc d'ici la fin de la semaine. Après tu as aussi airbnb c'est un peu comme l'habitant mais j'en ai toujours été satisfait.
Commentaire supprimé.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.