Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Des détenus font leur Koh-Lanta à la prison de Fresnes.

Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
@Koni: ça n'arrivait pas du temps des dinosaures non plus !
@BarbaraGourde: par contre c’est top avec les éléphants de gauche
les prisons du sud du continent africain ce sont vachement amélioré, plus de souplesse, de meilleurs locaux et surtout de l'équipement, propre.
-Ah on me signale que c'est en france. autant pour moi ;)
Je me rappel un match de rugby ou un club du top14 jouait contre une sélection de détenu.

En cherchant le lien je suis sur celui là qui parle de l'équipe de France de rugby pénitentiaire.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/puy-dome-quand-rugby-s-invite-prison-1449477.html

Il fait arrêter avec l'idée que les prisonniers ne doivent rien faire pendant leur séjour, le but c'est qu'ils comprennent leur erreur et qu'ils puissent se réinsérer pas qu'ils deviennent fou à tourner entre 4 murs.
@BarbaraGourde: nan mais entre faire du kart ou un pseudo koh Lanta et ne rien faire y a un monde ! Qu'ils leurs fassent faire des TIG, bosser dans des refuges, des associations etc que ce soit utile quoi, mais merde c'est pas le club Med faut arrêter, une séance de cinéma a la rigueur, ou un tournoi de jeux vidéo ou de foot ça me choquerais pas mais là je comprend pas que certains trouvent ça normal. Tu m'étonnes que les gars ils en ont rien à foutre de se faire choper et encore la plus part sont pas enfermé !
@zigo: a mon avis les gars qui participe y sont plus que trier sur le volet, ça doit en faire réfléchir deux trois qui ont pas pris l'air mine de rien , dans tout ses genres d’événement c'est un peux aux "mérites" si on peux dire, quand y a des "invités" genre chanteur, spectacle etc c'est pareil c'est pas de l'entrée libre lel
@phallusflasque: t’as raison ils sont triés, y a que les kaids, les autres se faire peter en deux après l’événement. On achète la paix comme les gsm en libre circulation pour faire du TikTok. Déchéance
@Dens: en vrais j'ai jamais bus de café avec eux, je sais pas si c'est des kaid ou pas , mais en tout cas c'est pas en étant une merde que t'as accès a ce genre de trucs 👍
@zigo: Une journée détente/jeux et la prison c'est devenu le club Med.
Merci Jean Michel Raccourcis !
@phallusflasque: vu la violence plus que réelle du milieu carcéral j’ai du mal à imaginer que les boss soient au placard quand ceux qui doivent être considérés comme des faibles s’amusent…
@Dens: 'j’ai du mal à imaginer' en fait c'est ça ton problème tu imagines et tu as du mal
@phallusflasque: "C'est pas en étant une merde que t'as accès à ce genre de trucs"

Ouais enfin le premier prérequis, c'est quand même d'être en prison hein ... Donc bon, entre la peste et le choléra là-dedans ...
@Casimole: lol venant d’un Ksos de ton genre c’est un compliment.
@phallusflasque: « Selon les informations de l’Opinion, cet homme de 31 ans a été condamné à dix ans de réclusion criminelle pour viol par la cour d’assises du Val-de-Marne en février 2021.
Sa fiche pénale fait aussi état de nombreuses affaires de vols dont des violences avec arme, de plusieurs jugements pour trafic de stupéfiants. Et d’une évasion en 2018 alors que le condamné était placé sous bracelet électronique.«  … bon bein pas trop triés du coup. La fille qui s’est fait violée sera heureuse de savoir que son agresseur peut s’éclater.
@phallusflasque: une autre pour meurtre apparement d’après les investigations… magnifique brochette de méritants.
@Dens: ça fonctionne comme ça en prison , donnant donnant , depuis 1980, avec le concert de trust et les 350 spectateurs/prisonniers triés sur le volet, la dedans devait bien y avoir des meurtriers, des violeurs d'enfant et des mangeurs de femmes, mais du moment qu'ils avaient une conduite méritante, ils avaient au moins se droit, ça fait 40ans que c'est comme ça en france et ça faisait deja scandale lel
tu te tiens sage t'auras peut être une récompense, tu fais de la merde t'as le trou , comme dans la vrai vie
@phallusflasque: je suis pas contre cette logique mais on est allé tellement loin qu’on laisse tout faire pour acheter le calme. Exactement comme dehors comme ça ils sont pas dépaysés.
@BarbaraGourde: oui fin bon si il sont en prison c'est qu'il ont merdé et il sont sencé le payé.
Et il y a aucun rapport entre rien faire et faire du karting, les TIG existe, le karting c'est un loisirs qui n'est même pas accessible pour des citoyens lambda mais on va amener le karting au pauvre détenu qui n'a rien a ce reprocher, c'est pas comme ci il avait été condamné car il avait merdé. Wait.
J'ai beau chercher j'vois pas le problème. Alors déjà un peu de contexte, parce que c'est chaud ce qu'on peut lire en com'...

Non la prison de Fresnes n'est pas un foutu Alcatraz au sein duquel sont parqués les pires criminels que compte la douce France. En vrai c'est principalement une maison d'arrêt, mais quoi que c'est exactement une maison d'arrêt ?
"En France, une maison d'arrêt est un établissement pénitentiaire qui reçoit les personnes prévenues en détention provisoire (détenues en attente de jugement ou dont la condamnation n’est pas définitive), les personnes condamnées dont la peine ou le reliquat de peine n’excède pas deux ans et les condamnés en attente d’affectation dans un établissement pour peines" - wikipédia.

Donc on est pas sur des gens qui ont buté des enfants en les écrasant où je sais pas quelle autre connerie.

Ensuite, le projet de base de la prison, depuis qu'on a réussi à dégager la peine de mort, est à deux niveaux : réintégrer au sein de la société des gens qui ont du mal avec, identifier ceux qu'il ne sera pas possible de réintégrer, (pour continuer dans le trash un violeur pédophile multirécidiviste à tendance nazis et meurtrier de masse, bon ben lui ça va être compliqué de le réintégrer calmement.) Pour les empêcher de nuire tout en ayant avec eux le comportement le plus humain possible.

Alors organiser une journée jeu entre détenus et matons, qui se passe bien, qui permet à la fois aux détenus de retrouver un peu de normalité, aux matons de sortir un peu de leur quotidien et aux gens qui visionnent le résultat de se dire que "hey, peut-être en fait les détenus en prison c'est aussi des gens à part entière et pas des sous-humains qu'on peut laisser pourir derrière des barreaux" beh je trouve ça hyper positif.

Sérieux, le concept de sanction repaptrice, de seconde chance, d'aide à la réinsertion c'est typiquement aussi par ce genre d'événement que ça passe. Le but de cette parodie de Koh-Lanta c'est pas de faire la promo de la prison ou du laxisme de la gestion pénitentiaire, 'faut vraiment être demeuré pour penser ça, ou alors de très mauvaise foi. Le projet c'était avant tout de sortir des détenus d'un quotidien franchement pas ouf (en même temps c'est le but) et de leur donner envie/des raisons de réintégrer la société, tout en filant une image saine de la prison.

Perso je préfère vivre dans un pays où les prisonniers "légers" sont traités comme des humains plutôt que comme des sous-merdes qui ne méritent ni compassion ni respect. Comme quoi l'exagération peut marche dans les deux sens.
Tu m'étonnes que la prison ne fait plus peur a nos charmantes petites têtes brunes...
A quand la fin des prisons "Dupont-Moretti" PlayStation / bar a chicha / babyfoot / téléphone portable a gogo ?
Et le retour des peines de prison qui sont faites pour être..... pénible ? Comme son nom l'indique
@Peon: tu dis n'importe quoi pour changer... la prison c'est une privation de la liberté. C'est pas parce que tu les vois s'amuser, regarder la télé ou faire du sport qu'ils sont libres. C'est pas la prison qui doit être pire, mais le monde de dehors qui doit s'améliorer.
@Peon: Tu découvres juste qu'il y a des activités en prison, pourtant c'est loin d'être nouveau. Y avait probablement des gens aigris pour pester contre les taulards au premier rang quand Johnny Cash faisait des concerts en prison. Si le but de la prison c'est de rendre les prisonniers fous, autant appliquer la peine de mort parce que ca colle moyennement avec le projet de réinsertion des prisonniers et de protection du reste de la société.
@Mari0: Ce n'est pas que de la privation dé liberté pardon. Le but est également de pouvoir travailler sur soi pour pouvoir mieux se réinsérer et éviter d'y retourner.
La prison ne fait peur et quand on voit ça, on comprend pourquoi.
Mais cela représente bien l'époque, une époque avec une justice faible, un pouvoir laxiste qui n'ose pas prendre les mesures nécessaires pour améliorer les choses.
@Hantizzz: ton commentaire est intelligent puis à chier
@Peon: https://fr.wikipedia.org/wiki/Prison_en_France

et au cas , dans "pénitenciers" le "péni" fait référence a la pénitence, pas a la pénibilité ...
@Mari0: Les effets de l'alcool...
@Peon: T'es au courant que la prison n'a jamais eu d'effet dissuasif, comme la peine de mort en fait.
Si c'était le cas y'aurait plus besoin de prisons depuis plus de 200 ans.
@Hantizzz: Le but est également de pouvoir travailler sur soi pour pouvoir mieux se réinsérer et éviter d'y retourner

Ahahah la bonne blague. La prison c'est l'école du crime. En général la prison ça ne t'aide pas à t'en sortir mais ça t'enfonce un peu plus la tête sous l'eau.
Quand t'es pris dans une spirale de délinquance, la prison devrait t'aider a casser cette spirale et t'aider à t'en sortir. En vrai ça ne fait qu'amplifier les choses.
@Mari0: hahahahahahaa… tu serais dispo pour discuter de ton concept lors d’un dîner avec d’autres gens comme toi… tu m’étonnes que le pays est à l’envers. Privation de liberté ok mais alors tu fais pas rentrer l’extérieur à l’intérieur sinon tu prives rien. cette société de faible, j’adorerai voir ta gueule si le mec qui a écrasé ton gamin passe à la tv en train de faire du karting pendant que tu ramasses ta vie à la cuillère.
@Maask: oh du karting ??? et après ? Un match de L1 par mois dans la cours.
@Dens: bah oui évidemment faut prendre un exemple bien hard pour que tu puisses avoir raison... Même pas envie d'argumenter mais effectivement je comprends aussi pourquoi le pays va mal...
Comment cela a pu être autorisé. Comment les responsables de la prison ont pu imaginer "mais tkt ça va passer crème, je dors sur mes deux oreilles, y aura rien"
@sleazywear mais du coup, y'a eu quoi de grave suite à cet événement ?
@VendeurDeBayDay: En vrai, il y a rien eu. Ça s'est même très bien passé, mais l'image de la prison en mode colonie de vacance... Comment tu veux que ça soit perçu par la populace ?
@SleazyWear: Imagine si on devait faire les choses en fonction de comment la populace, un immense troupeau de 68 millions d'ahuris (oui oui tkt j'me compte), le percevra ?
@tcherks: euh tu vis dans une grotte ? C’est le principe même de la société.
@SleazyWear: on l'a échappé belle, heureusement que t'étais sur choualbox en tant que représentant des personnes qui valent mieux que la populace.
@Cho7: T'affoles pas va, je suis bien un sans dent. Mais c'était évident qu'une partie de kart par exemple, le tout filmé de façon si attractive pour le milieu carcéral c'était trop. La plupart d'ici s'insurge parfois pour des bricoles mais étrangement là...

@tcherks: Bienvenu dans le monde réel. Tout le monde le fait à son niveau.
Comment on s'inscrit ?
C'est ... Non je ne vais rien dire.
C'est bon la zon zon
C'est Financé par qui en fait tout ça?
@Miore: Par les producteurs de l'activité. Pas par nos impôts.
@jeanluc ça doit être une association non?
Beaucoup de gens qui ne voient pas où est le problème ici. Ca me laisse perplexe...
Des ateliers pour apprendre un métier, oui. Des salles de sport, oui. Des lieux de culte, oui. Des psy, oui. Des intervenants ponctuels sur des sujets précis, oui. Des locaux propres et salubres, oui.
Tout le reste non : Télé, portables, consoles, matchs de foot contre les surveillants, kohlantess de mes deux, etc... pourquoi pas des putes ?
@KnaKlva: La notion de plaisir est nécessaire à une santé mentale correcte.
@JeaNLuC: La notion de plaisir n'est pas forcément reliée à celle de loisir, et ça serait JUSTEMENT bien qu'ils l'apprennent.
@KnaKlva: Ok, donc il FAUT prendre du plaisir dans l'apprentissage, dans le sport, la religion, ou le lâcher-prise. Tout le monde doit donc apprendre à avoir une vie de nonne. Chouette.
@JeaNLuC: sauf que là c'est pas tout le monde...
Chargement...
Chargement...
Chargement...