Recalée à un entretien de stage car elle est de droite. La discrimination à l'embauche décomplexée

Poster un commentaire
Oldfagkfh
Oldfagkfh
2 ans

Ahah j'avaks lu l'article.
L'histoire de merde. L'autre qui étale son cv a peine melon et la patronne qui l'a fait venir pour se marrer et lui dire d'aller se faire enculer.
J'espère qje elle va déposer plainte pour discrimination a l'embauche juste pour le fun si c'est avéré.

Glasmyr
Glasmyr
2 ans

l'objectivité de valeursactuelles.exe.

Miore
Miore
2 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

lol niveau zéro de l'argumentaire

Helvind
Helvind
2 ans

Jeter un coup d'oeil au paradoxe de l'intolérance au lieu de répéter les mêmes poncifs bas du front "ouin ouin c la goch ki nou empaich de fr des choz c eu lé facho".

Miore
Miore
2 ans

argument falacieux de l'homme de paille, tu fais parler tes opposants comme des enfants idiots pour mieux les discréditer sans avancer aucun argument concret.

Helvind
Helvind
2 ans

Quel rapport avec la réthorique de l'homme de paille ?
Je trouve normal que dans un job qui a des visions militantistes tous les employés (qui participent à cette vision) doivent avoir certaines valeurs en commun.

Helvind
Helvind
2 ans

Ahh si pardon, mais c'est tellement un poncif que même si il ne correspond pas au discours de tous les gens d'extrême droite, il permet quand même d'en balayer une partie plutôt facilement.

Gahnos
Gahnos
2 ans

Ah oui c'est bien la bd qui ne marche QUE si tu es deja convaincu qu'il faut tolerer la gauche et pas tolérer la droite. Par ce tord intrinsèque et presque divin d'etre "de droite" il est désormais légitime d'etre intolerent et de persecuter car "la droite" serrait persecuteur et intolerant.
Mais tout repose sur ce tord originel ,et dont l'existance ce rapproche de la croyance, de "c'est vous les premiers intolerant".Sinon le coter qui est "intolerent et persecute" et doit donc être mis hors la loi et bien c'est la gauche ...
Donc regardons l'attitude dans cette exemple pour chercher ce fameux pécher originel d'intolerance :
"qu’ayant étudié cinq ans à la Sorbonne et tissé des liens précieux avec des étudiants de gauche, je n’ai aucun mal à travailler avec des gens qui défendent des idées opposées aux miennes. J’assure même être impartiale dans mon travail. "
" l’équipe, « composée de quelques personnes issues de l’immigration », aurait du mal à travailler avec une personne comme « moi »."
Alors il va falloir désormais l'assumer : la gauche est une secte qui a ces croyances qui justifie ses croisades. Ce n'est pas sans raison que la gauche c'est effondré sans la moindre histoire que melanchon n'arrive jamais au second tour (et pourtant j'ai voter pour lui :S) : Dans un pays laique une secte ne peut pas gagner en politique

P.S: Avec la meme BD si tu pars du principe (auquel je n'adhere pas un qu'on aille pas me faire un ad nominem) c'est les juifs qui sont intolerant et qu'il persecute les allemands de souche tu te retrouve avec une parfaite BD neo-nazi !

Helvind
Helvind
2 ans

Persécuté ? Qui est persécuté ?
En plus il y a que des gens de droite à presque tous les postes politiques d'importance, c'en est fatiguant.

Ahh nice le coup des juifs. Il dit qu'il voit pas le rapport.
Et puis la sémantique hallucinée des "croyances", de la "croisade", du "pécher originel". Hey respire, tout va bien. Aucun messie en approche.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

Et tu dis avoir voté Meluche qui est une gauche ultra-sectaire ?
Tu ne serais pas un peu schyzo ?

Gahnos
Gahnos
2 ans

Persecuté ? Personne a la base ! DONC par ton meme raisonnement issue de la bd que tu nous propose on ne peut pas justifier de persecution contre cette personne qui passe un entretien d'embauche. Et cette "persecution et intolerance" MERITE qu'on soit "intolerant et qu'on persecute" l'Opera de paris étant responsable de "persecution et intolerance" !

Tu vois pas le rapport avec les juifs ? Mais tu LIS la bd que tu recommande au moins ? Parce que en gros l'imagerie c'est celle du regime nazi... Plus sa va plus je vais croire que tu es une caricature de gauche qui balance des pseudo intellectuel sans avoir lu et en reprenant juste le point ou plutot l'interpretation qu'on leur a fait du point comme verité absolue. Je ne vais donc pas t'en vouloir de ne pas réussir a défendre le point de vue que tu présente puisque tu ne le comprend pas . Tu es , et c'est triste de le constater, dans la croyance ; Tu crois que cette bd prouve ton point que la droite mérite ce qui lui arrive ! Et cette croyance aveugle te conforte dans ton idéologie qui est élevée au statut de religion.

Et oui la sémantique est bien celle de la religion parce que c'est totalement ce que j'accuse une partie non négligeable de la gauche : d'etre plonger dans une secte religieuse sans dieu. Avec ces croyances , ces croisades et qui désigne sans meme s'en cacher le "mal" : "l'extremdrouate". Etant souiller par le pécher originel de "l'intolerance" cette "extremdrouate".

P.S: "Je trouve normal que dans un job qui a des visions militantistes tous les employés (qui participent à cette vision) doivent avoir certaines valeurs en commun." J'ai beaucoup de question. En quoi l'Opera de paris est un job a vision militantiste ? Et quand c'est "l'etremdrouate" qui fait la meme chose ?

Gahnos
Gahnos
2 ans

Non j'ai voter Meluche parce que je sais que Macron c'est le pire du pire et que Meluche il propose le RIC. Je sais que c'est un égomaniaque et je sais désormais qu'il préféra toujours conserver son pouvoir que de défendre les valeurs dont il se pretend vu son comportement dans l'entre deux tour.
J'ai voter lepen au second tour car je sais que macron c'est le pire du pire et qu'elle proposais le RIC. Je sais que lepen est une politique de métier qui n'a aucun intérêt a défendre quoi que ce soit juste a conserver sa place d'opposition.
Au final mon vote était tres simple : Le RIC et pas macron . Parce que macron c'est le pire du pire et que le RIC est pour moi le seul moyen de tendre vers une democratie
Dans un pays ou le seul actes politique ne serra plus de renoncer a son pouvoir innée que tous possède : Celui de la potentielle violence. Un regime dictatorial contrôle ce pouvoir chez ces citoyen par la repression , en république il n'a pas besoin le citoyen y a déjà renoncer.

Alors non avoir voter Meluche ne fait pas de moi un schyzo quand je constate les gros default qui gangrene la gauche. Parce que voter ne fait pas de toi un partisans et ensuite un partisans peut constater les defaults sans pour autant ne plus etre. Surtout en politique ou il y a tellement de compromis et de rapprochement qui sont necessaire a la moindre reunion de plus de deux personnes

P.S: Je n'ai jamais voter vu que je trouve cet acte anti démocratique. J'ai voter cette fois parcequ'on étais dans une caricature tel du système qu'un imprevu aurais pu arriver et parce qu'on a proposer le RIC

Anli
Anli
2 ans

tg té 1 rasist

Helvind
Helvind
2 ans

Excuse-moi on doit mal se comprendre. Ça doit d'ailleurs être en partie du à ta manière de t'exprimer et la violence sous-jacente de tes phrases et ta syntaxe.
Qu'est-ce que tu appelles "BD" ?

La persécution il me semble que c'est assez proche de la notion de harcèlement : il faut une répétition.
Il me semble que même si le quidam journaliste sera plutôt centre, tous les journaux ou presque appartiennent à des gens de droite, qui se laisse tranquillement aller sur l'éditorialisme de la droite identitaire/réac (je pense à CNEWS, ou ValeursActuelles, mais la liste est longue).
Il va falloir y aller pour que cette jeune femme ne trouve aucun job parce qu'elle a écrit quelques articles d'opinion (même si c'est une presse aisément qualifiable de "nauséabonde").

L'Opéra de Paris a une volonté de diversité et d'inclusion, que ce soit dans sa communication, son choix de catalogue, de spectacles, etc.
On ne peut pas franchement dire que l'inclusion et la diversité soient les maîtres mots de la pensée politique et humaine de Valeurs Actuelles (pour ne pas dire la droite identitaire/extrême droite).

Gahnos
Gahnos
2 ans

J'ai fais comme tu as proposé dans ton premier commentaire :
"Jeter un coup d'oeil au paradoxe de l'intolérance au lieu de répéter les mêmes poncifs bas du front "ouin ouin c la goch ki nou empaich de fr des choz c eu lé facho"." qui a principalement été difuser sous forme de BD

Alors en France notre presse est au mains de quelque milliardaire et c'est loin d'etre tous de droite , ni de gauche au final vu que c'est des milliardaire. Il se retrouvent surtout dans le coter ultra liberal de Hollande et Macron. Et une bonne partie des journaliste se situe bien a "gauche" dans un entre sois bobo

Mais pour le reste de la culture elle est TRES a gauche que se soit la musique la sculpture le theatre ou l'opera.
Pour le programme de l'opera de paris il est ceci dans l'article :
"Je développe alors un argumentaire sur l’accessibilité de l’Opéra de Paris et les enjeux qui en découlent (mixité sociale, communication, démystification autour de l’élitisme de l’institution). Elle hoche la tête. « Elle doit penser que je suis compétente », me dis-je. Je précise aussi avoir dévoré l’ouvrage de Jean-Philippe Thiellay, L’Opéra, s’il vous plaît : plaidoyer pour l’art lyrique. « Vous comprenez bien les enjeux de l’AROP », reconnaît-elle."
Alors elle correspond totalement au poste mais pas a l'agenda sous jacent qui a une "volonté" qui ne saurait supporter la moindre contradiction. La peur n'est pas qu'elle fasse mal son boulot mais qu'elle puisse exprimer un désaccord sur une politique sous jacente.

Pseudobligatoir

"Je trouve normal que dans un job qui a des visions militantistes tous les employés (qui participent à cette vision) doivent avoir certaines valeurs en commun"
J'ai hate de voir cet argumentaire quand toutes les entreprises dont le but est, in fine, de faire du pognon, vont l'apliquer et ne pas embaucher tout ceux qui ne votent LREM ou LR.

anonyme
anonyme
2 ans

le coup des BD c'est incompréhensible, on était sensé comprendre que selon toi le paradoxe de l'intolérance est largement diffusé en France via la BD : AH!
Hésites pas à sourcer si jamais, moi je vois pas à quoi tu fais référence.

Helvind
Helvind
2 ans

La différence est pourtant claire entre bosser dans le service com' d'un opéra et être je sais pas, informaticien (ou même com' également) au sein d'une assurance.

Petite exemple d'ailleurs : au sein d'une commune. Il y a au plusieurs postes d'agents qui sont politiques, et qui dépendent de l'équipe du maire et non de l'administration. Et.. Bingo, dedans il y a plusieurs postes du service Communication.

Pseudobligatoir

" La différence est pourtant claire entre bosser dans le service com' d'un opéra et être je sais pas, informaticien (ou même com' également) au sein d'une assurance"

Legalement tu veux dire? Explique moi ça.

"Petite exemple d'ailleurs : au sein d'une commune. Il y a au plusieurs postes d'agents qui sont politiques, et qui dépendent de l'équipe du maire et non de l'administration. Et.. Bingo, dedans il y a plusieurs postes du service Communication."
Tu le dis toi meme : qui dependent de l'equipe du maire. Donc c'est le maire qui les choisi. Donc les competences sont secondaire. Et il passe pas de petite annonce pour recruter son equipe.

dobbey
dobbey
2 ans

en même temps c'est déjà le cas non ? Il y a quand même peu de chance que total FINA Elf embauche quelqu'un qui a fait trois ans de piges pour Greenpeace, si ?

Gahnos
Gahnos
2 ans

Je pense que FINA Elf REVERAIT d'embaucher un pigiste de Greenpeace rien que pour le "vous voyez on est ecolo nous!"
Mais sa voudrais dire que pour toi l'opera c'est l'oposée de Valeur actuel par exemple ?

Podezob
Podezob
2 ans

Libération, L'Humanité, L'Obs, Courrier international, Le Canard enchaîné, Le Monde diplomatique, Fakir, Le Média, Mediapart, Brut, Kombini, Aj+... Je vais pas tous les faire, mais la on est sur de la droite radicale !

Commentaire supprimé.

Divico
Divico
2 ans

Lol, ça c'est du ouin ouin de qualité.

Miore
Miore
2 ans

mais dis moi tu serais pas en train d'essayer d'invisibiliser une victime d'oppression ? c'est un peu facho

Divico
Divico
2 ans

Non, ca me fait marrer quand les droitatardés découvrent ce que c'est d'être discriminés!

Sinon pour l'anecdote, j'ai une connaissance qui est journaliste, il à été membre de l'équipe de com' de François Hollande pendant la campagne de 2007 et on lui à refusé un boulot au Figaro à cause de ça. Mais lui n'a pas fait d'article pour chouiner. Ca à toujours existé ce genre de discrimination, mais je me réjouis que tu partages un article pour nous parler de la discrimination que subis un étranger à l'embauche tiens.

Miore
Miore
2 ans

Oui la discrimination existe, dans tous les pays même (bonne chance pour candidater à un poste à responsabilité au Japon ou en Afrique). mais y'a qu'en france que la discrimination envers les nationaux est considéré comme du "ouin ouin" et comme moins grave. On entends pas le genre de propos que tu tiens dans un autre pays non occidentalisé

Divico
Divico
2 ans

C'est vrai que dans les pays non occidentalisé il n'y aucune discrimination à l'embauche tiens, c'est pas parce que t'es un indigène que ca te donne un grigris d'immunité contre la discrimination

Miore
Miore
2 ans

Bah bonne chance pour candidater là bas en tant que blanc

Divico
Divico
2 ans

Oui, ou si tu veux, ma grand-mère par alliance est camerounaise et à eu un fils avec un homme d'une ethnie minoritaire la-bas. Et donc on lui refuse des post a responsabilité malgré des diplômes obtenues dans de grandes universités sur la base de son ethnie

Continue comme ça, t'es à deux doigts que découvrir que l'humain est intolérant de base

Miore
Miore
2 ans

oui bah tu vas dans mon sens. L'homme privilégie son cercle proche, sa famille, son village, son ethnie. C'est normal en fait.

Mais il n'y a qu'en France (et pays occidentalisés) que faire preuve de racisme envers ce cercle proche est jugé normal, voir moqué (comme tu fais) quand on le remet en question

Divico
Divico
2 ans

Non, je me moque du droitatardé qui se plaint de cette discrimination alors qu'il à lui même beaucoup plus tendance à le faire et à le trouver normal mais qui chouine dès que ça le touche.

Miore
Miore
2 ans

T'as pas compris ce que j'ai voulu dire

Divico
Divico
2 ans

Toi non plus

anonyme
anonyme
2 ans

oh putain j'ai failli cliquer sur un lien de valeurs actuelles ! Mets un NSFW la prochaine fois stp !

RiX78
RiX78
2 ans

« Extrême droite » serait plus précis 👌

Miore
Miore
2 ans

Houlala fais attention tu dis un gros mot là

RiX78
RiX78
2 ans

ah oui pardon 😇 alors valeurs actuelles : c’est droite réactionnaire ? Droite conservateur ? Droite dans ses bottes ? Bras droite bien tendue ? 🤔

Miore
Miore
2 ans

bah je sais pas je t'invite à avancer des arguments si tu trouves que c'est une droite à problème

Volodia
Volodia
2 ans

Ces passages : " Mais Madame, le racisme n’est pas une opinion, c’est un délit. » Surprise par son insinuation et son sectarisme" et la militante d'extrême-droite qui se plaint du manque d'ouverture d'esprit des autres, c'est quand même goldé hahaha

Gahnos
Gahnos
2 ans

Oui parce que le racisme est un délit et qu'un délit doit etre juger par la loi pas par la foule ou par la petite RH qui se sens plus pisser parce qu'elle a un peut de pouvoir

Gahnos
Gahnos
2 ans

Au final L'Opera a abandonner un élitisme pour un autre du capitaliste bourgeois au bourgeois gauchiste. Il font la pèche a l'inclusiste qui irais voir parce que c'est inclusif ce qui n'est qu'une fraction et uniquement des plus riches.

anonyme
anonyme
2 ans

Ca fait longtemps que ça arrive.
Là où je bosse si tu as le malheur de ne pas être communiste tu es d'abord mis de côté, puis poussé vers la sortie, je l'ai vu à 3 reprises déjà.

Enfin, si tu émets un avis contraire politiquement parlant.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

Heureusement que tu es communiste du coup, camarade.

GIF
GIF

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
2 ans
IMG
Krelian
Krelian
2 ans

Je suis curieux de savoir où tu bosses?

anonyme
anonyme
2 ans

A la CCAS.

Helvind
Helvind
2 ans

Ohh il est donc planqué là le 1% communiste, ce sont tous les employés de la CCAS ?

anonyme
anonyme
2 ans

Objectivement, tu as 10% qui le sont réellement, 80% qui le sont par léchage de couilles et carriérisme (et c'est lourd de voir ça au quotidien) et 10% qui ne le sont pas et sont soit obligés de suivre soit ostracisés.

Helvind
Helvind
2 ans

M'oke.
Dans les 10% il y a tous les cadres alors ?

En même temps, et arrête-moi si je dis une connerie, l'objectif du CCAS n'est pas d'aider tout le monde ? Tous ceux qui viennent demander de l'aide ?
Vu d'ici ça colle un peu plus avec l'International qu'avec un chant identitaire.

anonyme
anonyme
2 ans

La CCAS ce sont les centres de vacances d'EDF, donc oui, en gros le but c'est d'aider le maximum de gens possible.
Seulement même ici, même avec ce principe de base qui est l'identité même de la boîte, et qui est respecté d'ailleurs, ben entre les employés c'est la guerre.

Les 10% ce sont les vieux cadres dirigeants oui, de l'ancienne école et qui concentrent tout le pouvoir décisionnaire.

Après au quotidien pour un bénéficiaire (donc un salarié d'EDF ou affiliés), ça ne se sentira jamais, il y a un certain professionnalisme de ce point de vu là, mais dès que tu y travailles et que tu grattes un peu, franchement, c'est un repère vipères, et je pèse mes mots.

10% qui sont tous à la CGT d'ailleurs, du coup la quasi-totalité de la CCAS est à la CGT, "parce que c'est comme ça et pas autrement".

Helvind
Helvind
2 ans

Ohhhh je croyais que c'était un CCAS d'une ville (Centre Communal d'Action Sociale).
Et ces cadres décisionnaires sont plutôt très à gauche ? C'est pas courant pour ce type de CSP.

anonyme
anonyme
2 ans

Je crois que mon edit répond à ce que tu demandes mais pas sûr.

Helvind
Helvind
2 ans

Tout à fait, merci pour l'édit !

anonyme
anonyme
2 ans

Commentaire supprimé.

KsiiKsii
KsiiKsii
2 ans

défendre la diversité tout en refusant quelqu'un pour ses opinions, le problème ne vient pas se sont côté. la recruteuse l'avoue d'elle même "La responsable continue et me dit que l’équipe, « composée de quelques personnes issues de l’immigration », aurait du mal à travailler avec une personne comme « moi »"

Gahnos
Gahnos
2 ans

Ba tu veux qu'elle "s'en sorte" autrement que ce n'est pas quelque chose pour laquel je dois être puni et les peur associer a cette catégorie sont fausse comme le montre mon histoire et mon education.
Tu veux qu'elle aille se defendre qu'elle n'est pas de droite ?
Putain mais c'est fou on fait une comparaison avec n'importe qu'elle autre categorie de population c'est impensable :
L'exemple qui aurait fait fermer l'opera.
A un entretien d'embauche pour une bijouterie
"-Bonjour vous verrez que j'ai plusieurs année d'experience en temps que commercial et sur la gestion de bien précieux je pense etre tout a fait apte pour ce poste
-Mais mr vous êtes arabes ? Vous savez que nous n'acceptons pas le vol ici ?
-... Je suis au courant j'ai travailler comme conducteur de fourgon blinder , fais la fermeture de plusieurs coffre fort parfois en solitaire et j'ai fait la fermeture de plusieurs bijouterie seul encore une fois
-Mais vous savez on a des objets plutôt précieux ici ! Bon je vais pas vous faire perdre votre temps ! Mais c'est courageux d'avoir tenter vu votre situation aurevoir"
Sa remets en perspective non ? C'est absolument intolerable qu'une idée préconçu , une discrimination empêche l'embauche de personne compétente non ?
Pourquoi d'un coup c'est acceptable ? Est ce que tu va remettre la faute sur l'employe qui aurais du se défendre d'etre arabe ?

Commentaire supprimé.

Miore
Miore
2 ans

Bah elle a rien écrit de grave, c'est toi qui amalgame extrême droite = pire chose sur terre. Elle a le droit d'avoir des idées de droite traditionaliste chrétiennes sans qu'on la juge ou lui fout un plafond de verre, si ça te pose problème qu'elle ait cette opinion c'est toi le problème

Commentaire supprimé.

Miore
Miore
2 ans

Bah j'avais compris que parce qu'elle choisit son orientation politique, ça justifierait plus une discrimination à l'embauche que si c'est lié aux origines.

Gahnos
Gahnos
2 ans

J'ai failli faire une deuxième partie pour y répondre directe mais je me suis dis qu'il y allais FORCEMENT avoir quelqu'un pour relancer ce point ^^.

Prenons donc l'exemple d'un musulman qui veux postuler pour un centre d'écoute sur les violences conjugales et faison le meme dialogue avec
"Mais vous savez vu que vous battez des femmes nous sa va pas le faire"

P.S: Le but du commentaire est de faire une carricature du comportement avec un systeme de valeur different pour expliquer a quel point la justification fondamentale ne tient pas la route. Et c'est au final TRES simple : il ne doit pas y avoir de discrimination a l'embauche que seul doit compter les competences de l'employé

Commentaire supprimé.

Miore
Miore
2 ans

bah j'avais bien raison du coup

Commentaire supprimé.

Miore
Miore
2 ans

tout est dans l'intonation

Commentaire supprimé.

Miore
Miore
2 ans

merci

Volodia
Volodia
2 ans

Ben ouais, l'extrême-droite colporte les pires idées que l'humanité ait pu inventer : racisme, discriminations, inégalités, antirationalisme, anti intellectualisme, haine de la démocratie. Ah un moment, va falloir assumer les gars

Miore
Miore
2 ans

si tu le repetes encore pleins de fois avec tes copains peut être que ça deviendra vrai

anonyme
anonyme
2 ans

édit ok mon collage a bugué, mais je t'invite à checker wikipédia, ce dangereux site gauchiste

IMG
Miore
Miore
2 ans

bah oui wikipedia c'est vraiment de gauche

Volodia
Volodia
2 ans

Bah j'y peux rien si c'est ce que l'extrême-droite a défendu et défend encore. Un tas de merde, même s'il est fleuri pour passer pour "républicain" reste toujours un tas de merde.

Miore
Miore
2 ans

arguments zéro encore une fois, bravo. Je sais pas tu aurais juste à me dire un truc raciste qu'a dit une figure actuelle d'extrême droite

Amok
Amok
2 ans

Du style Zemmour condamné précisément pour ça à deux reprises tu veux dire ?

Volodia
Volodia
2 ans

Ta famille politique, c'est celle qui a enfanté pêle-mêle le général Boulanger, Mussolini, Hitler, les Croix de Feu et les ligues des années 1930, l'Action française, le maréchal Pétain, les régimes autoritaires de la Seconde Guerre mondiale, Salazar et Franco, des gens comme Pinochet, comme Bolsonaro, les groupes néo-nazis et néo-fascistes actuels.
Je crois que tout ça se passe de commentaires hein.

Miore
Miore
2 ans

ha ouais ton argument principal c'est un point godwin ++ en fait, c'est un peu décevant.
Ton argumentaire se limite à dire que si A = B, et que B = C, alors A = C, c'est ça ton argument. désolé de te dire que c'est un argument fallacieux par association niveau primaire.

Miore
Miore
2 ans

Il a dit quoi de raciste ? Dans les deux cas c'était sortit de leurs contextes

Volodia
Volodia
2 ans

C'est pas vraiment un point godwin ++, ce sont des faits historiques et contemporains. Encore une fois, c'est pas mon problème que ta famille politique soit affiliée aux fascistes et aux régimes autoritaires. C'est normal : c'est ce que l'extrême-droite défend.

Volodia
Volodia
2 ans

Tu es un violeur et un voleur.

Je ne t'ai pas insulté voyons, c'était sorti de son contexte. C'est toi qui n'a pas bien compris..

Miore
Miore
2 ans

Argument falacieux par association de base, ton argumentaire se limite à dire "vous êtes comme eux, et eux c'est les méchants".

Miore
Miore
2 ans
IMG
Volodia
Volodia
2 ans

Ben je sais pas, mais quand tu as des cadres du parti (RN ici) qui défendent Anders Brievik ou les attentats de Christchurch, ou pour le cas de Zemmour, t'as des condamnations pour provocation à la haine raciale et des anciens militants qui se plaignent de saluts nazis, bon voilà quoi. C'est pas très compliqué à comprendre que oui, les fascistes, les nazis, les croix de feu, les royalistes, les autoritaires, les réactionnaires, tout ça ce sont des multiples facettes de l'extrême-droite, historique et actuelle.

Miore
Miore
2 ans

Je peux te trouver des brebis égarés dans tous les camps, c'est pas un argument non plus. Les partis d'extrêmes droites condamnent à chaque fois ces agissements (saluts nazis etc) et ne s'en font pas les portes étendards.

Quant aux condamnations de Zemmour, je t'invite à te renseigner sur les détails de ses propos et tu verras qu'il a rien dit de grave. Surtout qu'il est continuellement attaqué en justice par des associations politisés donc statistiquement il faut bien que ça marche à un moment

anonyme
anonyme
2 ans

j'arrives toujours pas à comprendre comment t'es passé de vegan backpacker à troll de droite, t'arriverais à expliquer le cheminement ?

Miore
Miore
2 ans

Je veux pas faire le gars prétentieux, mais c'est vraiment le fait de voyager qui m'a fait me rendre compte certaines choses que j'ignorais dans ma période étudiant babos toulousain vegan.
Je te fais un petit pavé mais t'es pas obligé de lire, t'es le premier à me poser la question du coup je vais y répondre.

Par exemple j'ai découvert que le fait de se considérer "citoyens du monde" c'est vraiment un euphémisme naïf propre aux pays occidentalisés. En Colombie j'ai rencontré des colombiens, au vietnam des vietnamiens, au japon des japonnais. Etre loin de mon pays m'a fait me questionner sur mon histoire et mes origines, et maintenant que je suis à Paris je suis ébahi de voir à quelle point on est les seuls à s'auto flageoller et considerer nos mouvements qui portent ces valeurs commes "extrémistes" alors qu'ils sont tout à fait normaux pour tous les autres pays que l'on acceuille chez nous (pays arabes, africains, asiatiques, sud américains...)

anonyme
anonyme
2 ans

ok pourquoi pas, j'ai fait les memes genre de voyage, je suis pas arrivé aux mêmes conclusions mais je peux entendre.
Mais pourquoi le virage conservateur incel/avortement ? T'as pris toute la pillule ?
Interessant en tout cas merci (faut qu je me couche)

Miore
Miore
2 ans

Bonne nuit.

J'ai grandi dans une famille catho, je me suis éloigné de la chrétienneté mais là dans mon cheminement personnel je pense qu'il faut savoir laisser une place à la religion dans sa vie dans une certaine mesure dans sa vie. C'est pas pour autant que je vais à la messe tous les dimanches, mais je trouve qu'elle porte de bonnes valeurs pour quand j'aurai une famille et des enfants. ça pose de bonnes bases

Mais oui je pense avoir pris toute la pillule haha

anonyme
anonyme
2 ans

hmm okay, ça explique un peu plus, mais doucement sur les cachetons quand meme !
Bonne nuit

anonyme
anonyme
2 ans

C'est fou cette histoire.
Et pourtant pas un mot sur ; France Info, France Inter, France Télévisions, Radio France, France 2, France 5, Cavous, Ccesoir, Cdanslair, Bfmtv, Libé, Le Monde...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.