Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Le monde se divise en deux catégories : ceux qui croient et... Ceux qui savent.

Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Il y a une troisième catégorie, ceux qui croivent.
Et ceux-là, il ne faut pas les approcher.
@Gooby: j'en fais partie #teamcroiverpz
@Gooby: voir même il faut les brûler au lance-flammes avant qu'ils pondent des oeufs.
Extrait des "Annales de la Compagnie Noire" de Glen Cook, pour ceux qui connaissent. À lire après avoir pris un comprimé de Padamalgam 500mg
Bien résumé.

Au risque de passer pour un propagandiste, quelque soit son niveau académique en psychologie IL FAUT lire Kahneman. Son ouvrage est une pure merveille pour qui voudrait avoir une vision globale des principaux mécanismes de pensée humains (https://tinyurl.com/khrk29g) d'autant qu'il vient de sortir en français (extrait: https://tinyurl.com/lmuy8bz).

Je viens d'entamer l'homme formaté qui traite assez bien le sujet sous un angle de psycho-sociale (https://tinyurl.com/l9dkony)
Très intéressant
Ça s'applique parfaitement à la politique, quand on soutient ou défonce un candidat, les faits qui vont dans ou contre leur sens sont parfois dur à accepter.
@SmartKer: première fois que tu dis quelque chose d'intelligent
@grems: Thank you, bitch.
C'est de plus en plus courant dans les milieux de gauche j'ai l'impression. Il ne faut pas restreinte cela qu'à la droite (qui est pourtant spécialiste dans le domaine)
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui croient et... Ceux qui croient savoir.

"La conscience des limites de notre connaissance est conscience aussi du fait que ce que nous savons, ou croyons savoir, peut aussi se révéler imprécis ou erroné (…) La science naît de cette attitude d’humilité : ne pas se fier aveuglément à ses intuitions. Ne pas se fier à ce que tout le monde dit. Ne pas se fier à la connaissance accumulée par nos pères et par nos aïeux" Livre "Par delà le visible" de Carlo Rovelli (p. 242).

Ignorant au point d'ignorer que je le suis.
Chargement...
Chargement...
Chargement...