Une journaliste japonaise meurt après 159 heures sup' en un mois

Poster un commentaire
Vaillant
Vaillant
7 ans

Première urgence: il faudrait que les Japonais prennent des vacances! Le gouvernement a effectivement envisagé de légiférer pour forcer les salariés à prendre cinq jours de congé par an.

...wow...

Monqu
Monqu
7 ans

Et encore, si ça permettait de partir en retraite vingt ans plus tôt, je comprendrais, mais c'est même pas le cas.

anonyme
anonyme
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Et nous on a des sous race qui crachent sur des petites missions d'intérim et d'autres qui se plaignent quand ils finissent à 19h au lieu de 18h.
Merci les japonais de montrer que notre pays n'est pas si terrible.

Volodia
Volodia
7 ans

Tu peux m'expliquer le sens qu'il y a à travailler comme un malade ? C'est une bonne question ça : ton travail a-t-il un sens ?

totocaca
totocaca
7 ans

La plupart du temps tu travailles pour créer de la valeur ! Elle est souvent mal partagée, ce qui créé des tensions, mais cette valeur est la chose dont tu dois être fier d'avoir participé.
Exemple la caissière de supermarché : Elle participe à la création d'un service qui est le fait de pouvoir acheter rapidement à prix à peu près correcte tout un tas de marchandise sans avoir a passer des heures à le rechercher. A coté de ça elle participe à la génération d'argent pour sont entreprise qui va à 80% dans les poches du patron... (et le problème est surtout la).
Et faire 8H-18H ce n'est pas travailler comme un malade... Ce que malheureusement beaucoup de branlots ont l'air de dire pour justifier leur RSA (payé par ceux qui bossent au passage)...
Donc travailler c'est aussi être fier de ne pas être un poids pour la société, mais y participer !

Volodia
Volodia
7 ans

Pourquoi le travail ne devrait-il qu'être considéré que par la valeur marchande qu'il produit ? La définition du travail est fondamentalement politique.

anonyme
anonyme
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Il y a deux poids deux mesures. Si pour toi travailler comme un malade c'est faire de temps en temps des heures supplémentaires et bien écoute je ne peux rien faire pour toi.
Les prolos qui se plaignent de leurs conditions sont fatiguants. Il y a sûrement des choses à améliorer mais qu'ils prennent un peu de recul quant aux autres pays qui nous entoure.
Ce sont les chômeurs qui font les fines bouches qui plombent ce pays. Je ne jette pas la pierre à tous les chômeurs, certains n'ont pas le choix, n'ont pas eu de chance et c'est triste mais beaucoup ne sont que des merdes assistés.
Mon travail a un sens oui car je l'adore, je compte pas mes heures mais je dois être à au moins 45h semaine et le Samedi et le Dimanche sont des jours comme les autres.
Après faut savoir ce qu'on veut, faire en sorte d'avoir le plus de temps libre chez moi à rien foutre de productif ce n'est pas mon truc.

Sixfunder
Sixfunder
7 ans

Beaucoup ne sont que des merdes assistées? Preuve?

phallusflasque

heu si quand t'a du temps libre tu trouve rien a faire de productif c'est vachement triste quand mm , genre t'a aucune vie en dehors de ton taf', aucune passion , aucune envie, aucun projet quelconque ??

si c'est le cas, je trouve ça pas sain très franchement, une dévotion aussi énorme a ton boulot y a un truc louche derrière, une secte peut être?

Volodia
Volodia
7 ans

Bon, je tiens à clarifier les choses : je suis étudiant, donc "inactif" selon les critères de l'INSEE, pourtant mes horaires de travail c'est du 8 heures / 20 heures 6 jours par semaine, soit, environ, 65 heures de travail par semaine. Allez, en étant plus lâche pour le calcul et en comptant les pauses, c'est environ du 60 heures/semaine. Donc bon, autant te dire que le travail, je sais ce que c'est. Je parlais ici du sens qu'il y a à travailler énormément, à "favoriser la croissance". Pourquoi devrions-nous toujours être en croissance ? Pourquoi devrions-nous toujours travailler autant ? Ca ne va pas de soit toutes ces questions.

PrinceMychkine

Tu te rends compte que t'es complètement con ?
Tu as tellement bouffé de la doxa ambiante que tu as oublié que si ya du chômage en france, c'est parce qu'il y a de moins en moins de travail.
Les chômeurs ne sont pas responsable de leur condition mon ami, ils sont inévitables. Quand il y a des périodes de pleines emploies, bah y a pas de chômage. Le problème est donc le manque de travail, enfin c'est tellement évident que je comprends pas comment on ne peut pas le voir.

Volodia
Volodia
7 ans

ça ne va pas aller en s'arrangeant d'ailleurs, et c'est tant mieux.

PrinceMychkine

tant mieux ?
Tu veux dire que le manque de travail croissant va obliger nos sociétés à changer de paradigme sur le travail en mettant en place par exemple un revenu universel ?

Volodia
Volodia
7 ans

ça veut dire que l'on va devoir réinventer de nouveaux modes de production et de nouvelles sociétés, et c'est extrêmement stimulant. C'est la porte ouverte à la reconnaissance d'un travail créateur de valeur non-marchande. Ca, c'est fantastique.

PrinceMychkine

En espérant que notre société réussisse à évoluer dans ce sens là, au vu de certains commentaires plus hauts ya du boulots encore.

Volodia
Volodia
7 ans

Y a du boulot, effectivement. Je suis contre le revenu universel car il ne reconnaît en aucun cas un travail, mais plutôt en faveur du salaire à vie par exemple. Parce que oui, les personnes au foyer, les étudiants, les retraités, les chômeurs, les bénévoles, travaillent. Ils ont droit à la reconnaissance de leurs activités comme étant un travail. Mais bon, quand tu vois que certains s'amusent encore à dire "Hon hon hon, mais moi, à l'époque, je travaillais 80 heures par semaine ! Les gens sont des fainéants !", on a du taff.

Au passage, percevoir la vie qu'à travers le prisme du travail, c'est l'un des trucs les plus tristes qui soit.

nizz
nizz
7 ans

L'argument "dans d'autres pays c'est pire, d'abord", c'est plus possible. Surtout que comparer le Japon et la France, c'est ridicule. On a clairement pas la même culture par rapport au travail, déjà, est-ce que ça veut que c'est eux qui ont raison, et que nous on est qu'une bande de feignasse "assistés" ? Encore une fois, c'est une question de culture.

Tu dis toi même que tu adores ton travail, tant mieux pour toi, vraiment, t'as bien de la chance ! Mais alors, ceux qui font des jobs de merde ou "l'humain" se laisse piétiner par le profit à tout prix, ils n'ont pas le droit de se plaindre ? Il faut qu'ils souffrent en silence parce qu'ils font avancer la "société", et c'est tout ce qui compte aujourd'hui.
Quand tu vois qu'un monop rouvre au bout de 3 heures alors qu'ils ont juste retrouvé un de leur collègue pendu.. Moi ça me fait peur pour l'avenir..

Passer beaucoup de temps au travail quand on aime ça, d'accord, chacun ses ambitions après tout. Mais être obligé de se casser en deux pour un boulot insupportable parce que, pour vivre et être accepté il faut travailler, et que c'est mieux vu d'être rentable, non. Les demandeurs d'emploi qui font la fine bouche ont bien raison, on a qu'une vie bordel.

KnaKlva
KnaKlva
7 ans

RadioBrunet/20

Monqu
Monqu
7 ans

Y a une théorie là-dessus. Apparemment le chômage de masse serait volontairement organisé par les entreprises pour tirer les salaires vers le bas. Y a rien de prouvé, mais ça ne serait pas étonnant vu la cupidité de certaines à être toujours plus productives.

anonyme
anonyme
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

J'ai la chance de travailler dans un domaine que j'apprécie énormément. En dehors du travail et bien je voyage, je fais du sport, mais rien de très productif niveau investissement sur l'avenir si tu préfères. Passer un WE devant un pc ou devant la télé, je trouve ça affligeant.

anonyme
anonyme
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

T'es encore qu'un étudiant, tu comprendra plus tard.

anonyme
anonyme
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Je suis désolé mais du travail, j'ai jamais dis qu'il y en avait pour tout le monde mais il y en a plus que l'on le croit. J'ai un ami qui a une période un peu bancale et il a toujours trouvé du travail. Que ce soit serveur dans un restaurant, vendeur dans un magasin de vêtement pleins de choses. Après c'est sûr, si les gens ne savent pas aligner 3 mots sans faire une faute grammaticale, s'ils en savent pas se présenter, être un minimum logique, etc, et bien ce n'est pas le manque de chance leur problème, c'est eux.

anonyme
anonyme
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Me comparer à cette personne renvoie directement à ton seuil de compréhension du sujet dont on parle, qui est en dessous de zéro.

anonyme
anonyme
7 ans

Parce que tu veux vivre dans quel monde ? Partager toutes les richesses ? Accepter que des personnes qui n'en ont rien à faire des autres, qui veulent tout sans rien faire aient accès aux mêmes choses que toi ? Tu te drogues ?
J'ai la chance d'être né dans un milieu aisé donc on va dire que je ne sais pas de quoi je parle mais j'ai travaillé dur dans mon domaine pour avoir tout ce que j'ai aujourd'hui. Et c'est hors de question que je partage avec des sous races illettrés qui sont incapables d'exercer un métier.
On ne peut pas mettre tout le monde sur le même pied d'égalité, ça n'existe pas.
Tu as des capacités que je n'ai pas, et j'en ai que tu n'a pas, dans un certain contexte on pourrait peut être se compléter mais certains n'ont rien, rien du tout. Et tu veux donner des choses à ces personnes sachant qu'ils existent uniquement pour siphonner un maximum le système avec le but d'en faire le moins possible ?
Ce n'est pas le monde dans lequel je veux vivre.
Il y a des personnes à aider, et j'y participe, je sais déjà que mes actions aident parfois des personnes qui ne le méritent pas mais je pense surtout à ceux qui en ont besoin. Mais partager équitablement, c'est hors de question. Ceux qui le méritent et qui ont juste besoin d'un coup de pouce temporaire avec plaisir, les déchets non.

nizz
nizz
7 ans

"Parce que tu veux vivre dans quel monde ? Partager toutes les richesses ? Accepter que des personnes qui n'en ont rien à faire des autres, qui veulent tout sans rien faire aient accès aux mêmes choses que toi ? Tu te drogues ?"

Ceux qui veulent tout sans rien faire, t'inquiète pas, ils n'y arriveront pas. Sauf les héritiers, peut-être. Il ne faut simplement pas mettre tous les gens dans le même panier, et je sais que ce n'est pas ce que tu penses, mais en tout cas, c'est ce que tu laisses entendre en affirmant qu'en gros il y'a soit les bosseurs, soit les "merdes" qui ne foutent rien. C'est pas vrai ! Tout le monde n'a pas le même bagage : des gens ont eu une vie très dure et mouvementée. Et crois moi quand je te dis qu'ils essayent, mais ça leur demanderait beaucoup trop d'effort pour "s'intégrer" dans la société, alors oui ... ils toucheront durant une grande partie de leur vie les aides que toi tu auras cotisé, même si visiblement, le coeur n'y est pas.

Ha oui, et me demander si je me drogue parce que je n'ai pas le même point de vue que toi, c'est, disons, petit.

anonyme
anonyme
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Coucou toi, t'es venue prendre ta PLS hebdomadaire ? Je n'ai pas de temps à te consacrer en ce moment mais bientôt.

anonyme
anonyme
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Je suis pour aider les personnes qui n'ont rien mais qui au moins essayent. Malheureusement le cas par cas est difficile à faire ..
Qu'ils touchent des aides mais qu'ils montrent qu'ils se donnent tous les moyens pour se sortir la tête de l'eau, au contraire ce sont ceux là qu'il faut aider. Mais je sais qu'il existe une fraction de ces personnes qui ne sont que des parasites et ce sont ceux là qu'il faut recadrer.

Pour la drogue c'était pour rire, j'avais pas envie de parler à un hippie insoumis.

anonyme13213414

Tu me fais gerber, j'ai jamais vu un tel concentré de condescendance de classe et de déconnexion de la réalité.
Toi t'as eu la chance en partie par ton milieu de faire un métier qui te plait, c'est pas le cas de la majorité.
Je te donne pas plus de deux heures dans une usine à la chaine.
Les parasites qui produisent rien c'est les actionnaires, les traders et toutes ces immondices de la finance.
Quand il y a de l'emploi disponible les gens travaillent.
Derrière le travailleur il y a un humain qui a besoin de temps libre et de moyens pour s'émanciper, s'enrichir en tant qu'homme, sinon c'est juste un esclave vivant pour travailler et payé pour survivre.

anonyme
anonyme
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

2 heures dans une usine à la chaîne ? Et bien si j'y ai travaillé plusieurs mois. Ce n'est pas mon milieu qui a fait que je fais le métier qui me plaît, j'ai travaillé dur pour pouvoir l'exercer, même si c'est plus compliqué que ça en réalité.
Un esclave vivant pour travailler et payé pour survivre .. Payé pour vivre plutôt. C'est le discours typique de personne qui n'ont pas grand chose et qui savent qu'ils n'auront jamais plus. Je suis désolé mais non. Les discours du genre "L'argent ne fait pas tout" "Il faut s'enrichir en tant qu'homme avant tout" pas à moi s'il te plaît. Si je te met 100.000 euros sur la table et que je te dis, "c'est soit tu t'enrichis en tant qu'homme soit tu prends l'argent et tu mets ta famille à l'abri du besoin." Je sais d'avance ce que tu choisira. Alors pour garder bonne figure dans ton postulat, tu me dira non, mais les humains sont tous pareil, l'argent gouverne tout, sinon nous ne serions pas entrain de vivre dans le monde dans lequel nous sommes aujourd'hui.
J'ai vite compris que si j'avais de l'argent il ne pourrait rien m'arriver. Et bien c'est le cas, j'ai pas à me plaindre et je me considère à l'abri du besoin. Des soucis j'en ai pas, j'ai aucun stress, si je veux faire quelque chose je le fais, que ce soit pour le fun, pour m'instruire, découvrir, je le fais. Mais que tu me prennes pour un égocentrique maladif, je te le permet pas. Des gens dans le besoin j'en aide beaucoup. Que ce soit ici ou même ailleurs. Je suis conscient de la chance que j'ai mais je ne méprise en aucun cas ceux qui font tout pour s'en sortir mais qui par malchance n'y arrive pas ou difficilement.
De toutes façons, encore une fois, c'est un débat qui est intenable dans ce pays car l'argent est plus tabou que la sodomie. Dès que les français discutent avec quelqu'un qui a de l'argent c'est forcément un parasite des finances qui ne pensent qu'à lui, c'est forcément une chimère. Il y a sûrement des gens de la sorte, mais les mettre tous dans le même panier non. Il y en a qui ont travaillé dur et qui ont sacrifié une part de leur espérance de vie pour avoir ce qu'ils ont aujourd'hui et qui sont tout à fait honnête, personne n'a le droit de leur cracher dessus.
Que vous arrivez à vous contentez de ce que avez c'est tout à fait louable, moi j'ai besoin de plus et je travaille non-stop pour justement en avoir plus c'est tout.
Alors je ne sais pas où tu as vu de la condescendance et de la déconnexion de la réalité dans mes propos, je suis même sûr d'être bien plus que connecté que toi justement. Je ne vais pas raconter ma vie mais pas mal de membre de ma famille sont dans l'humanitaire et je suis personnellement impliqué dans certains projets. Car oui, eux aussi sont à l'abri du besoin mais ça ne les empêche pas, eux aussi, d'avoir conscience de la chance qu'ils ont et de pouvoir utiliser leurs réseaux et leurs ressources afin d'aider ceux qui en ont besoin.

anonyme13213414

Justement, je dis que le fait des vivre pour travailler pour une autre personne c'est de la servitude volontaire, forcée (donc de l'esclavage) si on le fait par contrainte et qu'on est payé juste de quoi manger et dormir sous un toit quand on travail pas.
J'ai jamais dit que on pouvait vire en s'épanouissant dans ce modèle de société sans argent, au contraire.

Désolé mais quand je lis "Et c'est hors de question que je partage avec des sous races illettrés qui sont incapables d'exercer un métier" j'ai l'impression d'avoir en effet affaire à un égocentrique maladif.

Si t'as bossé un peu dans une usine, alors j'imagine que t'es d'accord avec moi sur le fait que c'est pas être un fainéant que de vouloir avoir son week end devant le pc et de pas faire d'heures supplémentaires.

J'ai l'impression que t'as l'impression de vivre en méritocratie.
Le métier plaisant, sans doute passionnant, que tu exerces aujourd'hui tu ne l'as pas eu par mérité.
Tu le mérites sûrement, tu as du faire pas mal d'efforts pour y parvenir, mais tu ne l'as pas obtenu par mérite.
Tu l'as eu aussi car t'as sans doute eu la chance d'avoir une famille qui avait le temps de t'enrichir en tant qu'enfant, de s'occuper bien de toi et de faire tout pour t'épanouir, parce que t'as famille avait sans doute le temps, l'argent, et l'envie de te voir t'épanouir. Peut être t'ont-t'il aidés en payant une partie de tes études, ou ton logement.
Mais il existe des tas d'autres personnes qui ont pas eu cette chance là. Des gens dont la seule perspective de vie en étant enfant c'est des parents se tuant au travail, innondés par le stress et la fatigue et complètement dépassé par leur vie.

anonyme
anonyme
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Bien sûr que tout se mérite. J'avais une situation avantageuse par rapport à la moyenne oui, mais personne n'était derrière moi durant toutes mes études pour m'aider à réussir ou pas.
Le problème il est là justement, si on a peine le temps de subvenir à nos propres besoins et qu'on a peine du temps pour nous même, pourquoi faire des enfants ? Si on est même pas capable de nous éduquer correctement, est ce qu'on nous serions un bon exemple pour l'enfant que nous voulons avoir ? Non.
Il faut un minimum de paramètres pour envisager l'idée d'avoir des enfants. Aujourd'hui les gens pondent et après se plaignent de leurs situations, c'est d'une débilité, qui aujourd'hui, est à l'image de notre société.
L'amour et le droit à la procréation, d'accord, mais en y réfléchissant un minimum.
Et non mes parents ne m'ont pas aidé sur mon logement ni mes études. Ils auraient pu m'acheter un appartement s'ils l'auraient voulu mais ce n'est pas leur façon d'éduquer leurs enfants vois-tu. Encore une fois tu me sors le gros cliché genre fils à papa. Non.
Je suis parti faire mes études, j'ai travaillé à côté pour subvenir à mes besoins comme tout le monde. Mes parents me donnaient juste l'équivalent des APL vu que j'y avais pas le droit mais rien d'autre. Alors oui vu que maintenant je travaille avec eux, forcément j'ai beaucoup plus de moyen, mais je ne suis pas déconnecté de la réalité pour autant.
Pour les heures supplémentaires il faut juste ne pas exagérer. Quand on te demande d'en faire une ou deux par ci par là, je comprend pas pourquoi les gens se plaignent alors que je connais des personnes qui font plus de 40h semaine, sont payé sur la base de 35h et n'auront jamais l'argent des heures en plus, et ils ne les récupèreront jamais.
Les français c'est ça, ils en ont jamais assez et il y a toujours quelque chose qui ne va pas, et tout est un scandale, c'est trop cher, il fait froid, il fait trop chaud, "oh t'as vu, lui a de l'argent mais il doit être con et très triste", Oh Macron c'est un vendu comme tous les autres, ah booon ?
C'est d'une médiocrité fatigante au possible.

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
7 ans

Je te fais ressentir de l'énervement mais t'es tout seul donc je ne sais pas trop comment réagir. Si pour toi penser que je n'ai pas de vie et que je suis merde rend la tienne plus satisfaisante pendant 5 minutes et bien tant mieux bonhomme.
Généralement les gens que j'énerve sont des personnes qui n'ont rien à répondre et qui préfère penser que je suis malheureux pour se dire "Ma vie n'est pas terrible mais je suis assez heureux, lui la sienne a l'air plus intéressante que la mienne mais il est forcément malheureux, il y a forcément quelque chose qui ne va pas". Non désolé, j'ai jamais été aussi heureux de toute ma vie, donc garde ta haine pour toi, ta vie banale et merdique également.
Je ne sais même pourquoi je te répond car vu ta syntaxe, ça se trouve t'es même pas majeur et encore chez tes parents, t'es juste une petite merde solitaire.

Commentaire supprimé.

Ederlezi
Ederlezi
7 ans

Ne taunt pas trop là dessus, ton post précédent : "si on a peine le temps X2, S'ils l'auraient voulu".

anonyme
anonyme
7 ans

Je ne me relis jamais, mais c'est bien de relever, je ferai plus attention, c'est vrai que ça enlève de la crédibilité.

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
7 ans

J'ai compris depuis un petit moment que ton seul but ici c'est de te faire apprécier. Tu n'a aucun avis sur rien, tu n'es personne. Ce qui t'intéresses c'est l'attention. Tu te rends compte que là tu es carrément entrain de racoler directement auprès de ceux qui répondent à mes commentaires pour qu'ils soient d'accord avec toi et que je me fasse bâcher ? Tu sais que ça ne m'atteindra jamais et que tu te fatigues pour rien ? Tu prends cet endroit vraiment trop au sérieux.

Commentaire supprimé.

Volodia
Volodia
7 ans

Une valeur qui ne t'appartient pas en propre mais est captée par les entreprises, la hiérarchie, le patronat, etc. Le travail est un asservissement.
Splendide : étant étudiant, donc "ne travaillant pas", comme les retraités, les chômeurs, les personnes au foyer, les bénévoles, les enfants, je suis un poids pour la société. Poussons le raisonnement plus loin : ne vois-tu, dans les personnes, que leur utilité économique ? (si tenté que ça ait un sens ?) Que faisons-nous des poids et des charges, on s'en débarrasse après tout. Sont nécessaires que ceux qui créent de la valeur marchande, les autres sont bons pour la poubelle ?

N'essaie pas de me rétorquer "mais c'est pas ce que j'ai dit". Bien sûr que si, en disant que "travailler c'est aussi être fier de ne pas être un poids pour la société".

anonyme
anonyme
7 ans

J'ai souvent les mots durs car vraiment, même IRL ce genre de chose m'énerve. Ceux que j'insulte ce n'est certainement pas ceux qui lisent ce que jecris ici. Je sais que certains profitent énormément du système au détriment de ceux qui ont vraiment besoin d'aide et ça me répugne tellement que ça s'affiche dans mes commentaires.
Le ton condescendant je ne l'ai pas, j'ai toujours mis un point d'honneur à ne pas parler de ma situation, aussi avantageuse qu'elle puisse être, ici. Car je savais que j'allais être rangé dans une case et que si je commençais à donner mon avis, aussi cinglant soit il, sur ce genre de domaine, j'allais me faire clouer.
Je ne prétend pas avoir une science infuse mais beaucoup ici font preuve d'une grande mauvaise foi et d'hypocrisie quand ils me répondent.
Oui je tape fort mais en même temps les faits sont là, d'accord le travail n'est pas facile en France alors justement quand on te demande de faire un peu plus tu le fais et tu te tais. Dis ça a un type qui dort dans la rue, il va prendre ta place et faire deux fois plus. Les gens n'ont pas conscience de la chance qu'ils ont que d'être en cdi déjà.
C'est ça qui m'énerve et oui j'ai des mots violents pour l'illustrer, ce qui ne rend pas service à mon postulat je sais.

anonyme
anonyme
7 ans

C'est pour cette raison que je suis pour la régularisation des naissances et du traitement au cas par cas de la distribution des aides. Alors je sais, je tombe encore dans la méritocratie mais, là tout de suite, je ne vois pas d'autre solutions qui fonctionneraient rapidement.
Remplacer une personne pour en faire deux mi-temps ce serait un scandale sans précédent. Non non, il faut pouvoir offrir le maximum de temps plein possibles. Mais comme tu l'a dis, toutes les entreprises ne peuvent pas se permettre d'embaucher de la sorte. J'ai une connaissance qui travaille dans une abbaye, c'est elle qui gère la recherche de financement etc, et ils ne peuvent pas embaucher, car ils n'ont pas assez de moyen. Alors tout le monde fait 40h+ semaine et c'est gratuit, même si parfois ils récupèrent un peu. Mais malgré toutes les solutions qu'elle met en place, ce n'est jamais assez car ça coûte très cher en fonctionnement donc c'est comme ça, c'est l'impasse. Nous vivons dans une société qui tend à aller vers le surplus de travail et l'incapacité à embaucher le nombre suffisant de personnes. Et en fait il y a tellement d'acteurs en jeu pour pouvoir améliorer ça que ça bloque forcément chez l'un ou chez l'autre et jamais ça ne bougera c'est juste tellement compliqué pour que tout le monde soit d'accord et puis certains y trouvent leur compte, faut être honnête.
Profiter du chômage pour se former, se réorienter et trouver des solutions, c'est tout à fait louable, mais faire en sorte de toucher le chômage un maximum de temps sans rien faire, retourner faire un travail lambda histoire de récupérer ses droits aux indemnités pour ensuite arrêter et retourner au chômage, beaucoup le font et j'ai compris qu'elle était la finalité, à part être une grosse merde sans avenir.
On ne va pas parler du RSA parce que justement c'est le gros cas par cas.

anonyme
anonyme
7 ans

Non je te parlais d'un endroit géré par l'Etat, car c'est un endroit visitable et faisant partie du patrimoine national, cet endroit accueille des festivals de musiques classiques et est subventionné par la région et aussi par le privé mais ce n'est toujours pas assez, bref, c'est du cas par cas encore.
Tu peux vivre avec un mi-temps ?

anonyme
anonyme
7 ans

Tu ne peux avoir aucun projet avec un mi-temps arrête ton délire. Tu ne peux contracter aucun prêt, tu veux emménager avec quelqu'un, un mi-temps ce n'est pas possible. Le minimum c'est un temps plein au SMIC, rien d'autre.
Avoir un mi-temps plus des APL, tu ne peux avoir un logement et un prêt sur 48 mois pour avoir une voiture bas de gamme ? Les gens font quoi alors ? Ils passent leur vie dans un deux pièces en banlieue ?

anonyme
anonyme
7 ans

Là ce dont tu me parles c'est une zone d'ombre pour moi. Pour moi être à mi-temps c'est soit avoir un enfant en bas âge, être en longue maladie, ou être étudiant.
T'es sûr qu'il sortira une telle chose un jour ? Ce sera financé par quoi ?
J'ai toujours énormément travaillé donc ça ne me choque pas plus que ça. Mais après c'est pareil, je travaille avec ma famille donc ce n'est pas le même rapport employé-entreprise, c'est moins pesant j'imagine même si on a nos lots de stress également.

anonyme
anonyme
7 ans

Si je le voulais je pourrais réduire mais je prend beaucoup de plaisir aussi alors. Ensuite, si je veux du temps libre, je me prend une semaine quand je veux ce n'est pas le problème.
Mais oui j'aime bien l'idée du temps partiels accessibles à tous, ça réglerai pas mal de problèmes psychologiques.

anonyme
anonyme
7 ans

Je ne ramène pas tout à moi je te montre justement que tu m'apprends des trucs. Pour le mi temps et le doublement de la PA je ne savais pas.
Donc oui du coup je suis d'accord avec toi, avec ce genre de mesure même quelqu'un au smic pourrait avoir plus de temps libre.
Ce qui sur le long terme augmenterai le pourcentage de personne se sentant heureux dans le pays (il y a un indice special sont j'ai oublié le nom) et ça permettrai d'éviter beaucoup de problème lié à la petite dépression ambiante.

anonyme
anonyme
7 ans

Tout a fait mais je t'ai raconté tout ça pour te montrer mon point de vue car je ne comprenais pas le tien quand tu me disais qu'on pouvait vivre avec un temps partiel donc je t'ai illustré mon propos.

C'est vrai que dans la mesure où on ne travaille pas pour soi, il est difficile d'avoir envie de faire plus que le minimum, c'est compréhensible.
Je ferai plus attention à l'avenir.

totocaca
totocaca
7 ans

Je confirme, t'es un poids pour tes parents et pour la société. Tu coûte de l'argent jusqu’à que tu soit en mesure de travailler. Et les études, crois moi, ça coûte vraiment beaucoup d'argent et ce n'est qu'une partie des services qui te sont offert gracieusement en attendant que tu puisse aussi participer (genre l'éclairage dans la rue c'est pas gratuit; la propreté de tes rues non plus, etc...).
Dis toi que la France investit sur toi le temps que tu sois rentable.
Les bénévoles par contre c'est différent, ils produisent une vraie valeur, même si elle n'est pas monétaire. Je l'expliquait clairement avec l'exemple de la caissière qui produit un service avant d'y voir la valeur pécuniaire.
Pour les retraités ils sont censé mériter ce qu'on leur donne car ils sont censés avoir cotiser avant.
Et oui, on est gentils de supporter les "poids", dans d'autre pays du tiers monde tu crèverais la bouche ouverte sur le bord d'une route de terre.
Les gens s'imaginent que parce qu'ils ont des choses c'est normal, mais pense un peu a tout ce qui est nécessaire pour que tu puisse vivre dans ces conditions.
Ceux qui sont fier d'être au RSA sont vraiment des gros cons ! Et je pèse mes mots.
Après je suis d'accord que le grand patronat est une bande d'enculés qui font trimmer les gens pour des cacahuètes !

papangue
papangue
7 ans

Et on ose dire que le travail c'est la santé

anonyme
anonyme
7 ans

FAINEANT VA

IMG
OasisTropico

Comme disait Henry Salvador :
Le travail c'est la santé, rien faire c'est la conserver !

anonyme
anonyme
7 ans

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

Malshtur
Malshtur
7 ans

Ouais bah c'est triste.

Swaggman
Swaggman
7 ans


Au japon c'est simple

1 - Travaille
2 - Famille
3 - Ami

Poutine
Poutine
7 ans

des bons robots ces japonais

Asterawyn
Asterawyn
7 ans

Et pays qui va au devant d'énorme soucis démographiques... Comme l'Allemagne

MonsterFum

quel genre de soucis démographiques ?

Asterawyn
Asterawyn
7 ans

Trop de vieux et plus assez de jeunes

Commentaire supprimé.

MsiiNuRa
MsiiNuRa
7 ans

tous puceaux à 35 ans, ils baisent des coussins waifu pour combler leurs pulsions

OasisTropico

Mais est-ce considéré comme un accident du travail ?

anonyme
anonyme
7 ans

Arbeit macht Frei

Heargrove
Heargrove
7 ans

C'est un métier passion.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.