L'esprit Olympique
C'est puissant comme moment, ça inspire le respect envers ces gens qui n'ont jamais rien lâché pour continuer leurs activités et le sport malgré le handicap
Mais c'est quoi le principe d'expliquer une blague? C'est pour s'adapter à la vague d'handicapés arrivée cet été?
J'ai jamais compris pourquoi les jeux paralympique était fait si tard apres les jeux jeux "normaux"
Je crois qu'il est temps de faire le point http://www.lepoint.fr/sport/pourquoi-les-paralympiques-arrivent-deux-semaines-apres-les-jo-28-08-2012-1499802_26.php
Mais en gros c'est une question de décalage horaires à priori.
Beaucoup de bullshit. Autant dire tout de suite que ça ne rapporte pas suffisamment. Suffit de voir (oupa justement) les retransmissions qu'il y aura sur france 2 et france 3 la où cet été ou avait du h24 JO sur les deux chaines.
Et le summum de la fils de puterie c'est que les JO sont fini, la flamme est éteinte et on balance ça au moment de la rentrée vu qu'on s'en balek bien comme il faut.
Pour moi (et pour ce que vaut mon opinion) poser la question du handisport c'est poser la question du sport féminin, amateur voir du dopage. Le sport (professionnel ou de très haut niveau) n'est pas un loisir c'est un produit, fabriqué par des salariés (les sportifs) vendu par des entreprises (chaînes télés, fédés, ligues) à des clients (nous). Le but d'une entreprise c'est de faire du chiffre, pour faire du chiffre il faut des records, et pour battre des records il faut généralement des mecs survitaminés, point.
Le problème c'est que ce principe n'est pas super vendeur présenté comme tel non plus, donc pour nous vendre cette camelote et faire du biff, on nous la maroufle avec des "valeurs" qui doivent nous ressembler pour nous permettre de nous identifier aux produits qu'on achète (plaisir de pratiquer, solidarité, universalité du sport, dépassement de soi, union nationale et j'en passe d'autres conneries). Et ça, ils le font tellement bien qu'on finirait presque par avoir l'impression que c'est une petite compèt' sympa entre amis (edit: où on aurait bien envie de voir tout le monde pratiquer et pourquoi pas des handicapés après tout?). Or il faut pas oublier que le but du marouflage, c'est pas de faire du lien social par pure philanthropie, mais bien d'utiliser le lien social pour faire plus de chiffre.
Pour résumer (ou si t'as eu la flemme de tout lire), l'incompréhension dont tu parles est juste l'illustration de la contradiction entre les "valeurs" affichées du sport (utilisés pour nous le vendre comme un produit) et celles du monde du travail qui n'obéit qu'à une logique de profit.
Analyste sportif de troquet off
Je remarque surtout qu'on voit un stade entier applaudir quand un type se pète le gueule !
Ouais alors que la plaque de verglas il y a deux ans j'ai pas récolté une standing ovation
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.