Je m'essaye à un style plus heureux, ce qui m'est très difficile. Cela ne rend pas forcément comme je le voudrais. J'ai l'impression que ce n'est pas fini et que je n'arrive pas à le finir. mais bon...
Sobre comme rarement car je te parle de ma terre
Dans cette époque où la forêt respire l’hiver,
Où chaque épine transpire la glace et la neige,
Des cimes des montagnes aux cotes de Norvège.
Où le soleil s’éteint dans la pâleur de la lune,
Se noyant de désespoir au fond des lagunes.
A l'horizon viennent fusionner les rêves givrés,
Myriades d’étoiles que nous regardions enivré.
Te souviens-tu du murmure de nos rivières ?
Du chant des loups quand se réveillait l’aube claire ?
Moi je m’en souviens... Je me souviens de nos nuits,
Celles passées enlacé à se sentir en vie.
Comme un marin perdu m’égarant sur tes côtes
Longeant jusqu’à toison d’or en argonaute.
Je revois, contre moi tu venais te blottir,
Dans ces moments où je pouvais tout ressentir :
Nos cœurs du Nord battre comme le marteau sur l’enclume,
Ton souffle dans mon cou aussi léger qu’une plume,
Mes crocs affamés dans ta chair, tes gémissements,
Jusqu’à ce que la soirée nous recouvre en dormant.
Je me souviens de notre bonheur hivernal
A jamais gravé dans les aurores boréales.
Le soleil se lève après des mois de sommeil
Et me laisse en mes yeux cette vision de merveille !
C'est beau, merci
et si ça n'est pas très heureux, il me semble que tu évites la mélancolie, en étant nostalgique .. Quand j'écris des choses heureuses j'écris au présent, je bannis les souvenirs, c'est parfois plus simple. à toi de voir.
Déjà que j'ai du mal à écrire du bonheur au passé, alors au présent! Huhu... n'empêche que tu as raison. J'essayera un jour de m'y astreindre pour voir ce que ça donne. A quand un de tes prochains poèmes sur le g/plumedechoual?
Au présent je veux dire, au présent de la narration. ça peut être un souvenir que tu fais revivre, au présent. Les détails aussi, sont souvent pleins de prétexte au bonheur, pour moi.
Je suis un peu à sec pour l'instant mais j'ai jamais été très productive, et comme en ce moment je me ballade en Chine, disons que je refais des stocks et que je reviens bientôt.
Il me semble que c'est bien ce que j'avais compris. Enfin une moitié de moi le pense. Oui... J'essayerai cela en priant pour l'inspiration.
T'as bien raison, profite. Du coup tu te fais un road trip chinois? T'as prévue de faire le tour ou de rester dans les grandes villes? C'est sur combien de temps?
C'est pour 1 an pour l'instant, je bouge pas mal et je bosse comme prof d'anglais et de français. Du coup je suis pas mal en ville (pour l'instant j'ai fait Chengdu et Mianyang) mais je pars me balader dès que je peux. Le Sichuan est une région merveilleuse pour ça, montagnes, tibétains etc. Pour ce qui est de faire le tour... disons que c'est grand, très grand, il me faudrait beaucoup plus d'un an si je voulais tout voir.
Rester uniquement dans les grandes villes non, je craque facilement, les chinois sont trop nombreux, et tellement différents.
J'essaie d'apprendre la langue aussi...mais je n'ai pas encore compris leur manière de penser, j'essaie.
"Je m'essaye à un style plus heureux, ce qui m'est très difficile."
feel
Tu t'en sors carrément bien quand même, même si c'est nostalgique comme dit Hathi mais pour moi la mélancolie c'est de la joie et de la tristesse j'reste scotché à cette citation de Hugo : "la mélancolie c'est le bonheur d'être triste" du coup pour moi y'a les deux.
M'enfin outre la philosophie j'ai pas grand chose à dire sur le poème lui même (désolé, et désolé d'arriver 6 jours après), j'aime voilà c'est tout parce que c'est bon, les images sont belles les tournures aussi.
Par contre comment c'est inspiré de faits réels ? genre t'as vécu en Norvège ?
You know dat feel bru?
Très belle citation, je la retiens!
Non ce n'est pas inspiré de faits réels, je n'ai pas vécu en Norvège, même si cela aurait été un véritable plaisir à mon avis.
