Ultragauche : sept sympathisants condamnés à des peines allant jusqu’à deux ans et demi de prison

Poster un commentaire
Miore
Miore
4 mois

"condamnés à des peines allant de deux ans de prison avec sursis à cinq ans de prison dont trente mois avec sursis probatoire."

Du sursis, en attendant les militants pacifistes qui ont manifesté pour Thomas ont pris du ferme, lol.

drogendou
drogendou
4 mois

@Miore: Oui mais c'était des fâcheux donc ça compte double !
Suffit de voir le traitement que subis la droite d'un peu partout, ils sont directement catégorisé "nazi".

Par contre la c'est littéralement du terrorisme " les prévenus se sont livrés à des « entraînements de progression tactique et de tir » et ont fabriqué et testé des explosifs en vue de s’en prendre à des policiers ou à des militaires." mais on va réduire leurs peines en disant " trouble grave à l'ordre public".

Tout extrême est dangereux mais quand c'est la gauche il y a un petit assouplissement, va comprendre.

Skellington

@drogendou: Pas de preuves en cinq ans d’enquête tu vas pas les mettre en prison pour 15 ans.

drogendou
drogendou
4 mois

@Skellington: Le "pas de preuve" en question :
"A l’origine de l’affaire figure un rapport du renseignement intérieur sur un projet d’action violente fomenté par des militants d’ultragauche, notamment par Florian D., rentré de la zone irako-syrienne en janvier 2018. Après plusieurs mois de surveillance et d’écoutes, les suspects sont interpellés le 8 décembre 2020 en divers endroits de France, puis mis en examen. Lors des perquisitions, les forces de l’ordre retrouvent des produits servant à la fabrication d’explosifs et d’armes."

Skellington

@drogendou: projet d'action violente qu'ils n'ont pas été en mesure de prouver, c'était l'enjeu du procès c'est un échec pour l'accusation. Aucune raison de leur mettre plus.

drogendou
drogendou
4 mois

@Skellington: "Le renseignement intérieur a crée un faux dossier et les produits servant à la fabrication d'explosifs c'est encore un mensonges de l'état"

Goldilocks
Goldilocks
4 mois

@Miore: Militant pacifiste ?

Je cite :
Des violences ont vite éclaté en marge de ce rassemblement soupçonné d’être en réalité une « ratonnade », une expédition punitive menée par les militants d’ultradroite.

Un exemplaire de « Mein Kampf » d’Adolf Hitler et des accessoires de groupes d’extrême droite ont été retrouvés au domicile du militaire tandis qu’un véritable arsenal d’armes blanches et d’airsoft a été découvert chez le chômeur.

L’un d’entre eux, qui avait déjà été condamné pour des faits de violence, a été écopé de dix mois de prison avec mandat de dépôt tout comme un autre, surpris par des CRS en train de tirer au mortier d’artifice

Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/violences-a-romans-sur-isere-apres-la-mort-de-thomas-entre-6-et-10-mois-de-prison-pour-six-militants-dultradroite-presumes-27-11-2023-LHPIDDSAVJD7VL2VI3DQQJRB4A.php

baUer
baUer
4 mois

@Miore: oui, mais eux ils sont dangereux n'est ce pas ?

Goldilocks
Goldilocks
4 mois

@drogendou: Concrètement, ils n'ont rien de sérieux sur ce dossier.
Sans compter de nombreux manquements au niveau des renseignements.

Je cite :
"Sur toute la période de surveillance, 11 000 séquences audio ont été enregistrées par la DGSI, affirme Me Kempf. Seules 86 d’entre elles auraient été retranscrites et versées au dossier, « soit 0,7 % de la totalité des sonorisations ». "

Ou encore

"La défense évoque sa surprise de retrouver dans un dossier « terroriste », avec un prévenu surveillé pendant quatre ans, « deux seuls moments » où l’on parle d’explosifs."

Source :
https://www.mediapart.fr/journal/france/121023/proces-de-l-ultragauche-etait-des-debilos-qui-s-amusaient-faire-des-gros-petards
Ils ont fait plusieurs articles sur le sujet assez complet.
Ca sent le bide à la façon de l'affaire de Tarnac.

drogendou
drogendou
4 mois

@Goldilocks: C'est comme Jawad, il s'amusait avec des location de chambres !
Médiapart qui défend son auditoires, qui l'eu cru ?!

Miore
Miore
4 mois

@Goldilocks: Mein Kampf tu peux l'acheter ça veut pas dire que t'es nazi, arsenal d'arme blanche ça veut juste dire que le mec kiff les couteaux on connait tous pleins, airsoft où est le problème ?

Soupsonné de ratonade, donc où sont les preuves ? Des violences on éclaté, quels violences ?

Ok donc un a été comdamné à tirer au mortier, quel terroriste dis donc, si ça se trouve il était là pendant les émeutes lui aussi

Divico
Divico
4 mois

@Miore: C'est rigolo comme d'un coup t'es pas prompt a condamner de présumé auteurs de violences. le hasard surement

Miore
Miore
4 mois

@Divico: Quels violences ?

poteau
poteau
4 mois

Grâce à cet article du monde je suis maintenant convaincu que c'est une erreur et qu'il faut les absoudre.

Jeanbalek
Jeanbalek
4 mois

Pas possible ! LE DANGER C'EST L'ESSTREME DROUATE !!!

zanji
zanji
4 mois

tu sais quand ton pays va mal lorsqu'ils savent pu quoi donner comme nom a des troudcul qui prevoit des attaques. ULTRAGAUCHE.... who's that pokemon?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.