J'ai bien vu qu'hier, la poule qui s'échauffe ne t'avais pas emballé...
Je tente donc la poule en basket :
En tt aujourd'hui, petit webinar/workshop sur l'IA de 3 heures. Pour le moment, on nous explique que l'IA va nous remplacer sur énormément de points (en tout cas dans mon activité) et qu'il faut prendre le train et bien choisir sa place, sinon on restera sur le quai. Ils annoncent 3 postes sur 5 ne seront pas remplacés au profit de profils plus seniors qui utiliseront l'IA. "L'IA ne prendra pas votre emploi. Par contre quelqu'un qui s'en sert pourrait le prendre..."
Ca fait un an que je bosse avec et j'en conclue (en tant que cheminot) qu'il y a 3 catégories de personnes face à l'IA:
¤ il y a ceux qui regarderont passer le train
¤ ceux qui monterons dedans
¤ et ceux qui se le prendront dans la gueule
