Recours au 49.3 pour la réforme des retraites
Je me souviens d'avoir entendu hier à la télé "on n'aura pas recourt au 49.3" et j'ai bien rigolé. Je pensais pas avoir raison si vite.
Je me souviens aussi avoir entendu tout les médias et tout les analystes dire "Non mais on sait pas du tout comment les choses vont se dérouler demain." alors que ça fait depuis au moins janvier qu'on sait que ça finirait comme ça. Et puis puisqu'on y est je vais prédire le futur, l'extrème droite va créer un motion de censure qui ne sera pas voté par la gauche puis la gauche va faire une motion de censure qui ne sera pas voté par la droite et ils vont tous faire genre "nonon mais on a fait de notre mieux mais c'est de leurs fautes a eux de pas vouloir voter pour notre truc a nous." et puis les gens iront dans la rue et au bout d'un moment ils se lasseront parce que ça change rien et qu'il faut bien bouffer et payer son loyer et voila emballé c'et pesé.
une petite vague de covid si ça s'emballe trop, histoire de renvoyer les gens a la maison.
Même être des connards ils me font mal, soit tu te dis bon on le passe en force tout de suite quoi qu'il arrive on y croit a notre dossier, on ne demande pas l'avis des gueux,. Soit tu te dis bon on tente on verra bien et si la plèbe accepte ou non et on fera autrement si besoin. Bas la non, on laisse bien pourrir un sujet déjà vieux pour finir en anal non consenti c'est chiant.
Je suis pas investi du sujet (a tord sûrement) car ça fait longtemps que j'ai compris que ma retraite ne sera pas, mais putain leurs façon de faire c'est de pire en pire.
Et j'ai éteint ma télé hein !
tsssss... t'façon ils te répondront que "cè pa paske sa ce fé ayeur ke sa doig se fèr ché nou !"
oui un article pour faire ce que tu veux. Et faire valider ce qui te chante. Ça fait dictature masquée quand même
il faut surtout se souvenir le pourquoi de l’existence de cet article. C’est pas parce qu’une bande de Connards de gauche qui n’a pas la majorité et des racistes claqués contestent que pour autant ils ont le contrôle. Ces deux partis de dégénérés procédaient exactement de la même manière donc au niveau hypocrisie on est au max
donc pour toi, quel est le partie qui devrait être le plus apte a "gouverner" ?
On a eut gauche, droite, "centre", 0 extreme !
démocratiquement ceux qui sont au pouvoir avec les règles à leurs dispos. Pareil pour les suivants qui probablement n’auront pas beaucoup d’autre choix que faire comme les actuels. Plus de proportionnelle semblerait du bon sens pour la représentativité même si je suis pas certain que le résultat soit fantastique. La vieille droite meurt, la veille gauche est morte, les extrêmes des deux côtés c’est le désastre surtout économiquement même avant leur dogmatisme… les verts mdr, … perso j’aurai aimé un courant social démocrate mais y a que des fdp, je vais tranquillement faire mon chemin individuel et veiller sur l’avenir des miens mais je ne voterai plus. On va sur un schéma italien et pour l’avoir goûté 20 ans en expat les didons de la farce seront les tranches laborieuses qui finiront à tout perdre et les créateurs de valeur à qui on en demandera toujours plus. Comme tjs la tranche super haute rigolera bien. A l’ouest rien de nouveau
Chaque motion de censure jusqu'ici n'a pas marché car "on veut pas voter avec [Inserer un autre parti]" donc tu peux rêver
ha ha ha
c'est une comédie déjà écrite : 43.3 pour pas exploser FR, et 2/3 mentions différentes qui ne seront voté que par leurs auteurs, bilan ? on l'a dans le cul, faut monter des barricades dans la rue
les oppositions ( et j'ai bien dit LES) sont encore plus pathétique qu le gouvernement.
Quand elle dit : « C’est sur votre réforme que je suis prête à engager ma responsabilité » Quel responsabilité ? Jusqu'ou va sa responsabilité ? j'avoue ne pas comprendre "engager ma responsabilité", genre la réforme ne fonctionne pas elle paye quelque chose ?
Non, ce n'est pas une responsabilité individuelle. La responsabilité engagée est celle du gouvernement dont elle est la 1ère ministre.
Les oppositions à l'assemblée vont désormais déposer une motion de censure et si elle est voté lundi, ça forcera le gouvernement à démissionner.
Quand un gouvernement démissionne, tous les ministres rentrent chez eux, le président nomme un nouveau 1er ministre, qui lui même nomme des nouveaux ministres (intérieur, éducation, économie, justice, etc).
Pour la loi, je pense qu'elle devient caduc, car c'est le gouvernement de Borne qui avait porté ce projet de loi au parlement.
Si ça arrive, actuellement le président menace de dissoudre l'assemblé en réponse (= On refait des élections législatives pour élire des nouveaux députés)
Dans les faits il y a peu de chance que la motion de censure soit votée, pour cela il faut que tout le groupe nupes (écolo / communiste / PS / LFI), les groupes centristes (LIOT), le RN la vote, ainsi qu'au moins une 30aine de député de droite (LR).
Et c'est ces derniers qui seront les plus durs à convaincre car : 1) C'est des droitares ils sont content quand on fait travailler les gens plus longtemps 2) On leur promet des postes et avantage s'ils sont bien dociles 🤡
Si la motion de censure n'est pas adoptée, business as usual, la loi est considéré comme votée et entrera en vigueur quand les décrets d'applications seront mis en place.
Cependant le gouvernement peut toujours décider de l'abandonner si les contestations (manifs / grèves / violence) ne faiblissent pas
elle sera votée oui comme tous les textes par contre elle n’ira pas au bout. Borne déposera quand même sa démission la semaine suivante et Macron hop fera un nouveau gouvernement en mode « c’est plus les mêmes ». Magique
Alors les castors ils sont content ?
Après l'ironie, c'est vraiment une belle bande de fdp.
Parce que tu crois qu'avec l'autre connasse on aurait eu mieux ? Tous les mêmes. Tous prêt à s'essuyer leur chaussures sur nos gueules.
"arce que tu crois qu'avec l'autre connasse on aurait eu mieux ?"
Clairement, au moins les motion de censure aurait eu des chances de passer.
La ça va encore etre la guignolade a "nous on signe pas celle la parce l'autre fois ils on pas signé la notre!"
Les castors qui ont appelé à faire barrage et qui manifestent contre le programme de celui qu'ils ont élu, niveau hypocrisie c'est pas mal.
Bon, déjà la démocratie on savait que Macron se torchait le cul avec depuis le début. Mais là , après des tas de fake news sur l'arrivée de cette réforme. Utiliser le 49.3, le signal est puissant. Soit ça va se radicaliser dans la rue, soit les motions de censures iront au bout, en tout cas, je ne veux pas de cette loi.
cette incompétente aurait été incapable de reformer quoi que ce soit. Et si elle avait essayé d'utiliser les mêmes armes que macron , la france se serait opposé immédiatement. Oui j'aurais préféré une incompétente en tout plutôt qu'un expert dans l'enculage
"la france se serait opposé immédiatement."
Les Gillets jaunes et autres manifs de ces dernières années d'après toi c'est pour soutenir Macron ?
faut être soit complètement délu soit attardé pour croire que le pen ferait pas de la France sa salope et se torcherait pas avec notre constitution au profit de ses propres intérets
Je ne crois pas que ce soit le cas, contrairement à Lepen. Par contre, Méluche avait quand même un discours complaisant sur Poutine avant la guerre, je me trompe ? (peut-être)
Je n'ai pas dit le contraire. Elle avait un boulevard pour le débat du second tour. Si elle l'a foiré c'est bien que ce système lui convient et ça fait des années que ça marche.
Ils auraient dû repousse l'âge à 80, voire même supprimer la retraite complètement, ça aurait bien fait les pieds aux fdp qui ont voté pour lui au second tour
pas des démocrates non, y a que les cons de gauche qui ont toujours pas lu le code législatif et la droite qui font les malins comme s’ils avaient un quelconque poids
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.