Chargement...
Menu Groupes

Quel disque dur (interne) pour un macbook pro ?

Salut les chouals,

J'ai un Macbook Pro 13'' acheté en septembre 2013, celui-ci a décidé qu'il ne fonctionnerait plus. J'ai fais diagnostiquer par Apple (non sans mal, bande de fdp). Bilan ce serait le Disque Dur qui est mort. Parfait..

Entre temps j'ai pu récupérer toutes mes données sensibles, du coup je voulais leur dire "faites moi les réglages usines et basta". Mais j'ai l'occasion de remplacer ce DD, j'aimerai potentiellement passer à du SSD.

N'ayant aucune expertise technique en la matière, je m'interroge donc sur ce que je peux acheter (je voudrais un SSD 500Go) qui fonctionnerait sur ledit Macbook Pro.

D'où ce topic, j'ai besoin de conseils sivouplé :3
- Quel SSD pour un MAcbook Pro ?
- Quel prix pour un SSD 500Go (j'ai peur d'avance..)
- Judicieux ou pas ?

En gros c'est le moment ou jamais pour le changer et j'ai envie d'en profiter.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Tu ferais mieux de poster ton message dans un forum spécialement Mac.
J'ai jamais trop compris pourquoi mais dès qu'il est question de parler de Mac les chouals se sentent offensés au plus profond de leur âme, même s'ils s'en foutent de qui peut bien utiliser un Mac ou non.
Je te pos pour la visibilité de ta box mais t'auras plus de réponses pertinentes dans un forum approprié que sur choualbox.
Martos
op
@Darthvader: Merci pour ton post ;)
Jme suis tâté à le faire, je suis de nature optimiste.

J'ai utilisé Windows pendant 18 ans, ça me gavait d'avoir un PC vérolé à la mort tous les 2 ans (en 8 ans de Mac, pas une seule merde de ce côté là, et j'ai pas changé mes habitudes). Je ne suis pas un gamer, ni un pro, je n'ai pas besoin d'une grosse config, la seule chose c'est que je fais de la photo et que j'en ai marre des logiciels qui mettent 30sec à s'ouvrir, d'où le passage au SSD..
@Martos: Mec le PC vérolé tous les deux ans c'est de ta faute et pas à cause de Windows, il faut juste savoir être vigilant, bien sûr il y a toujours des risques mais le risque zéro n'existe pas, même sur mac. Je n'ai même plus d'antivirus depuis 2 ans, cela ne sert strictement à rien; le meilleur antivirus c'est l'utilisateur.
@Podebite: sauf qu'avec un mac t'a pas ces conneries de culpabilisation de l'utilisateur "si c'est vérole c'est ta faute".
Non, ça fonctionne et durablement pour monsieur et madame tout le monde, meme celui qui ne bite rien en informatique et qui n'en a rien à branler.

Pourquoi il faudrait absolument être un utilisateur dit "avancé" pour utiliser correctement un ordinateur ? Microsoft a réussi ca, faire culpabiliser l'utilisateur qui ne cherche pas à comprendre le fond de leur système d'exploitation et compenser leurs lacunes. C'est à cause de Windows que les utilisateurs disent "de toute façon j'y comprends rien".

on dira ce que l'on voudra, je ne suis plus sur mac depuis 5 ans mais ça me manque pour bosser.
Martos
op
@Podebite: Sqlutsqvq a répondu pour moi, mais ouais, je sais bien que le souci vient de l'utilisation que j'en ai faite de mes PC.

Mais tu vois à utilisation égale, j'ai jamais eu ce souci avec mon iMac ou mon Macbook..

Je suis le Monsieur Toutlemonde qui ne demande qu'une chose, que ça marche.
Le SSd t'apportera beaucoup plus de rapidité moi j'ai 256go dédiés a mon os et un disque externe partagé pour les données (+une sauvegarde au cas ou) ...

Si tu cherche un disque abordable avec une bonne capacité de stockage et des performance proche du SSD, il existe des disques hybride SSHD qui coutent une centaine d'euro avec 1TO de stockage.
Martos
op
@MrKurdt: Voilà c'est pour le gain en rapidité que je voudrais prendre ça.

Une centaine d'euro sérieux ??

J'ai également un DD externe classique 1To, tu pense qu'il vaux mieux prendre un SSD 256Go ou un SSHD 1To du coup ?

Rapport performance/prix
@Martos: Ya pas photo le SSD Intel c'est environ 120-140 euro.

J'ai a mon taf pas mal de collaborateur qui ont installer des Crucial M4 (moins de 100 euro) et ils en sont content aussi.

N'hésite pas a aller sur les sites comme macway pour plus d'info sur les étapes d'installation ... ils sont beaucoup plus technique que les Choual sur nos précieux mac
@Martos: tu peux pas mettre un sshd dans ton macbook. Je sais même pas si tu peux changer ton ssd sur un macbook 2015
@Orangeisorange: couché pas bougé l'idiot
@Orangeisorange: t'as posté un message avec 2 phrases et 3 conneries.
@petitechaise: Et toi tu m'as l'air d'être une tarlouze de newfag qui fait joujou avec le bouton neg.
Ssd uniquement mémoire flash. Peu importe la marque les performances visibles sont très proches. Il faut se renseigner sur la fiabilité. J'ai un sandisk, aucun problème. Les intels et Samsung semblent correct. Les sshd sont des disques dur classique à plateaux avec une faible mémoire flash (8go environ). Ton système se charge de déterminer quels sont tes fichiers les plus utilisés et les déplace sur cette mémoire flash pour améliorer les performances. le ressenti est immédiat avec un ssd et plus lissé sur un sshd ( le temps que les fichiers soient copiés. Ssd plus cher plus performants mais moins robuste dans le temps. Sshd moins cher légèrement moins performant. Si tu as le budget prend un ssd. Sinon un sshd fera très bien le boulot. Sshd western digital ou seagate. Je ne sais plus si Hitachi en font. Disons que western digital aurait tendance à etre un peu moins fiable.
Si je ne dis pas de connerie ces deux là sont compatibles. Aucun doute pour le second, j'ai mis le même mais en moindre capacité dans mon macbook unibody alu de 2008. j'en avais tellement marre qu'il me servait de dessous de plat et c'est devenu une fusée depuis.

http://www.dealabs.com/bons-plans/ssd-850-evo--500g/192934

http://www.amazon.fr/dp/B018X8LB2G/ref=twister_B00WMEXBY4?_encoding=UTF8&psc=1

En gros t'as juste à remplacé de disque dur par le ssd et mettre le cd d'installation d'OSX ou récupérer le dernier OS et le mettre sur clé USB. Ca a l'air con à faire dis comme ça , mais crois moi c'est le cas !

EDIT : Après vérification il est bel et bien compatible -> http://www.macway.com/fr/product/30145/samsung-disque-ssd-serie-850-evo-500-go-25-sata-iii.html
Sur mon MBP 13" de 2009 j'avais mis un Samsung 840 evo remplace aujourd'hui Par le 850 evo. En version 250go ne met pas plus de 100 euros.
salut ma gueule
je te conseille le ssd ça arrache la moquette : ça va vite, en silence et ça consomme moins d'énergie donc plus d'autonomie à la clé. je regarde régulièrement Amazon et CDiscount pour un 850 Evo Samsung qui baisse sur Amazon (aujourd'hui 152€ pour 500 go). tu installes le ssd dans le Mac, tu remets le système (tu peux créer un clé El Capitan avec DiskMaker) et une fois installé tu checks sur le net pour installer un soft de trim. c'est très important pour que les écritures faites sur le ssd soient réparties sur le disque et non pas toujours sur les mêmes premières cellules. ensuite tu kiffes.
bisous
Martos
op
@petitechaise: Merci pour tes conseils, je me le suis justement procuré pas plus tard qu'hier soir le 850 Evo, il devrait m'être livré demain !

Bien vu pour le trim, j'y aurai pas pensé, j'ai vu que les cellules étaient prévues pour 2000 cycles écritures/lectures ce qui est pas si beaucoup que ça.
Donc j'imagine que ça soulage un peu quoi.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Hahahahaha tu veux modifier un mac
Martos
op
@Saddam: Oui. Et ?
@Martos: Les macs c'est pour les pédé
Martos
op
@Saddam: Haaaa d'accord.

Et donc tu veux me séuce ?
@Martos: Non merci j'aime que les mâles alpha de la pc master race
Martos
op
@Saddam: [ah!gaaaaaaay.jpg]
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...