c'est surtout lié à un problème de mentalité et d'éducation, tu regardes la suisse(3ème pays le plus armé au monde) avec 50 armes pour 100 habitants ça se passe très bien (80/100 aux USA), même en france, faut arrêté de croire qu'il y a peu d'arme en circulation ( environ 30 pour 100 hab), se chopper une arme légalement (cat C) est très simple, et une arme illégale j'en parle même pas.
Maintenant j'aimerai bien savoir pourquoi en Suisse et en France il n'y a pas de tuerie avec des armes à feux légales ?
Y'a une culture de la chasse assez répandue en france, 1.2 millions de permis de chasse en activité en 2017 on est parmi les plus haut européens, si on estime qu'ils ont tous 3-4 fusils en moyenne achetés au cours de leur vie (et encore ça me semble bas perso comme estimation) on arrive déjà à 5-6 armes pour 100 habitants.
A celles là faut rajouter les membre de sport en club + toutes les armes de la seconde guerre mondiale gardée par les arrières grands parents difficile à estimer car pas toutes déclarées (ça dure longtemps un fusil) + les armes des policiers et militaires qui ont le port d'arme. Ça monte assez vite.
Source de 2008 : http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/10/01/combien-d-armes-a-feu-circulent-en-france_1099601_3224.html
Et les millions d'arme qui était derrière le mur que l'on a racheté à la chute du mur car nous on pouvais y mettre le prix, et eux manger.
Je suis clairement de ton avis, j'ai deux armes de poing, deux fusil à verrou et deux fusils d'assaut. En Suisse c'est tellement simple d'avoir une arme mais une des différences c'est que les armes automatiques sont interdites (celles qui permettent les rafales de 20 par exemple).
En Suisse, le plus souvent les incidents sont des cas isolés, des incidents qui auraient eu le même résultat avec des coups ou un couteau. Et je dis le plus souvent mais y'a jamais eu de tueries de masse.
Je trouve vraiment ces comics mauvais, je conçois bien les intentions etc. mais dans la réalisation je trouve ça mauvais, pas médiocre mais suffisant à faire soupirer.
Suis-je le seul dans ce cas ?
C'est effectivement mal exécuté. Les chutes qui n'en sont pas, jamais très original ni drôle, prévisible (en même temps 4 cases quoi. Mais quand même) et en plus c'est moche. Mais c'est pas assez mauvais pour que je puisse passer mon chemin. C'est chiant.
Ils veulent faire passer l'autorisation aux profs d'avoir des armes à l'école. C'est pour de vrai.
Ben on trouve plus de detraqués attaquant des écoles que des casernes millitaire
si tu risque de te faire descendre après 2 minutes ben c'est moins tentant de fire un tir au pigeon
Preuve? Parce que jusqu'ici la réalité est de mon avis, a chaque fois qu'il y a du bordel c'est dans une gun free zone. Jamais dans un camps millitaire, un commissariat ou un club de chasse.
tu parles d'endroits spécifique (et surtout d'endroits où si tu réfléchi 2s tu sais que c'est une idée à la con d'y aller armé), si tu augmentes le nombres de personnes armé tu va surtout augmenter le nombre d'accidents lié aux armes et augmenter les risques liés à la criminalité...
Surtout que y'avais bien un garde armé à l'école ce jour là, ça a pas empêché le massacre pour autant...
De plus c'est pas parceque une personne sur deux porte son armée sur elle que les premières rafales seront moins meurtrières, porter une armes ça te fait pas éviter les balles. Et surtout la plus part des gens vont essayer de fuir ou/et seront pétrifié de peur en voyant les cadavres, si tu penses vraiment que toi, avec une arme tu as une chance d'arrêté un massacre tu te trompes..
exact, bien sur, les profs vont braquer une bijouterie sur le chemin de l'école
Et les gardes ne servent a rien puisqu'ils se rendent compte que trop tard de la couille, il est a l'entrée, c'est une cible facile. En donnant des armes aux profs ca fait une quinzaines de personnes armées et prevenu, c'est déja une bien meilleure defense
ALors oui, les premier sur place vont se faire descendre, mais ce sera toujours mieux que la moitié de l'école, toutes ne sont pas situées a coté d'un commisariat
ou alors on restreint l’accès aux armes, on oblige les parents a mettre les armes sous verrous pour que les enfants n'y ais pas accès si facilement, on fournie a tout les élèves un suivie psychologique GRATUIT, avec un accès aux soins psychiatrique plus accessible. Comme ça on fait d'une pierre de coups, moins d'armes a porté des gosses, et ont peut détecter plus facilement et efficacement les troubles psychologiques de toutes sortes.
Que du bon !
Bien sur ça coute de l'argent, mais c'est pas comme si les américains avaient une armées plus qui coute 400 milliard de dollars de plus que le deuxième pays le plus dépensier dans le domaine (la chine, qui dépense presque 3 fois moins en tout). Quelques milliards en moins dans l'armée ça ce verrais pas !
Après ça veut aussi dire que les politiques qui changent de camps ne recevront plus les millions de dollars que la NRA leurs fournit pour qu'ils disent du bien des armes !
"u alors on restreint l’accès aux armes, on oblige les parents a mettre les armes sous verrous pour que les enfants n'y ais pas accès si facilement"
T'es au courant du nombre d'armes qui circulent la bas? Ce sera pas dur un trouver pour un mec qui veut faire un meassacre
"on fournie a tout les élèves un suivie psychologique GRATUIT, avec un accès aux soins psychiatrique plus accessible. Comme ça on fait d'une pierre de coups, moins d'armes a porté des gosses, et ont peut détecter plus facilement et efficacement les troubles psychologiques de toutes sortes.
Que du bon !
Bien sur ça coute de l'argent"
Tu peux me rappeler le score de Bernie Sander? les américains ne veulent pas dépenser un rond pour le cancer des plus pauvres, alors pour l'assistance psychologique...
"Après ça veut aussi dire que les politiques qui changent de camps ne recevront plus les millions de dollars que la NRA leurs fournit pour qu'ils disent du bien des armes !"
Bien sur, tout est évidement une question de corruption. Et si l'etat interdit le cannabis c'est a cause des grandes entreprise productrices de biere qui craignent la concurrence et arrosent le président
je vois pas en quoi fournir plus d'arme pour réguler un problème qui vient déjà de la c'est une bonne idée
Parce que la réalité ne tiens pas a une variable qui est le nombre d'arme
Ca dépend aussi de qui les tiens
Ma petite sœur est partie vivre aux états-unis pour faire prof de français. Je flippe un peu quand même.
L'accès aux armes est facilitée. Mais un mec qui veut vraiment procéder à une tuerie (genre en france) il trouvera toujours moyen de se procurer l'arme en question non ? (bon après c'est sûr qu'un accès plus difficile en découragera certains et que du coup, il y aura moins de tueries)
tu peut pas le faire sur un coup de tête en France, tu as pas l'AR-15 de papa au grenier en libre accès au cas où.
C'est toujours le même débat, à chaque fois, les gauchistes comme Dubuisson sont obsédés par l'idée des "armes en vente libre aux USA" alors que la loi est différente pour chaque état et que la plupart des états ont une réglementation très stricte. Ils ne comprennent pas (ou ne veulent pas comprendre) qu'il s'agit d'un problème de mentalité et pas de législation. Les USA ont toujours eu la culture des flingues, de l'autodéfense et du tir sportif. Un pays comme la Suisse est autant armé que les USA, les armes y sont présentes dans la plupart des foyers et pourtant il ne se passe pas toutes ces tueries là-bas. On peut interdire la vente d'armes aux USA, ça aurait le même effet que lors de la Prohibition quand ils ont essayé d'interdire la vente d'alcool : les gangs et la mafia ont pris le monopole du marché et on buvait toujours autant mais de manière clandestine. Ce qu'il faut aux USA c'est changer la mentalité, faire en sorte qu'arriver à l'école avec un M16 pour dessouder les copains qui se sont foutus de notre gueule ou tirer dans la foule avec un Uzi parce qu'on a passé une sale journée au boulot ne soient plus des réflexes, que les armes n'aient plus cette place si importante dans la société. Mais pour y arriver ce n'est pas gagné.
Non, à la place tu vole un camion et tu fonce plein gaz dans la foule...
Sans rire, d'accord c'est pas utile d'avoir des armes à tous les coins de rue, mais si tu cherches une arme mortelle, t'as que l'embarras du choix ...
Réglementation très stricte? Euh non pas du tout. J'appelle pas devoir présenter un permis de conduire ou carte d'identité et satisfaire à un security check qui exclue quasiment aucun crime comme stricte! Par contre, s'ils avaient une vrai couverture médicale, ils pourraient soigner leurs fous en institution au lieu de les laisser dans la rue
T'es quand même au courant que les lois sont différentes dans chaque états ? Et que plusieurs des états ont une réglementation stricte concernant les armes ?
8 états qui ont une politique "dure" et encore la Californie permet a ses villes d'être souple. D
autre états nobligent même pas à annoncer le vol ou la perte de son arme... il y a bien quelques états qui font des efforts mais sinon c'est open bar partout, il y a même des états ou tu peux acheter des AR15 avec un passé terroriste...
Non, globalement il y a la moitié des états qui vont avoir une politique souple et l'autre moitié qui sera plus stricte. En sachant que le centre des USA est assez désertique et que la majorité de la population vit sur les cotes est et ouest je pense que rapporté à la population les lois sont globalement à majorité assez stricte. Le Brésil et le Méxique ont une legislation plus dure et pourtant ce sont des pays ou les meurtres par armes à feu sont très nombreux. Pour moi c'est vraiment une question de mentalité (même si on est d'accord que le chiffre de meurtre par armes pourrait légèrement baisser avec une législation encore plus dure).