Oli ~ 10 Minutes Freestyle

Poster un commentaire
Grigg
Grigg
1 an

Putain les mecs y a encore pas longtemps je leur pissais dessus, ils m'ont retourné le cerveau ces derniers mois. Y a pas un neg sur cette box qui ait pris la peine d'écouter le freestyle, c'est sûr et certain.

Atmoz
Atmoz
1 an

@Grigg: J'pense que c'est rapport au fait que ce soit écrit à l'avance... c'est certainement ceux qui n'arrivent pas à faire la différence entre freestyle* et *battle !

Grigg
Grigg
1 an

@Atmoz: Ca doit faire 15 ans qu'ils ont pas vu un freestyle alors...

Amumu
Amumu
1 an

@Grigg: J'ai écouté c'est toujours la même demer après il a toujours été bien moins affligeant que son frère ça on peut lui reconnaître

Amumu
Amumu
1 an

@Atmoz: Quel rapport avec les battles ?
jpp mais bref on est pas dans le g/rap osef

Sam
Sam
1 an

Freestyle avec un texte sur le PC devant lui ?!
T'as pas tout compris mec...

phallusflasque

@Sam: je pensai pareil a l'époque , puis j'ai appris qu'un freestyle dans la définition française du truc (...) c'est un rap sans "theme" qui part dans tout les sens avec ou sans texte ça serait pareil y parait , m'enfin c'est quand mm plus noble de parler de freestyle quand y a pas de texte d'écris a l'avance pour mon avis

Atmoz
Atmoz
1 an

@Sam: Freestyle on a dit... pas battle !
Même si il est vrai que certains artistes doivent certainement faire du freestyle improvisé.

Sam
Sam
1 an

@phallusflasque: Exactement, c'est donc pas du Freestyle, mais du "je suis un mauvais rappeur alors je réinvente les termes".
Le FreeStyle, c'est de l'impro, point-barre.

cycyP3
cycyP3
1 an

@Sam: "Dans les années 80, lorsque l’on disait que nous avions écrit un rap freestyle, cela signifiait que nous avions écrit un petit texte sans style particulier. Ce qui veut dire qu’il n’y a pas un sujet, ce n’est pas une histoire de femme, ce n’est pas une histoire de pauvreté, mais plutôt une rime qui sert à se vanter. Donc, c’est fondamentalement exempt de style , c’est vraiment un freestyle.

Rapper de tête, nous appelons ça « off the dome » («hors du dôme» = improvisation). Quand tu n’écris pas, mais que tu dis simplement ce qui te viens à l’esprit. En réalité, le freestyle est une chanson que tu écris, mais sans style particulier."

Big Daddy Kane.

Sam
Sam
1 an

@cycyP3: Le freestyle tient son origine des États-Unis, dans les années 70, où il consistait à faire prester en direct un « emcee » (MC) sur un beat conçu par un DJ, sur du beat box ou en a capella. À cette époque, il existait des MC qui faisaient des freestyles récités, et d’autres qui improvisaient.

Mais il est important de noter que lors des grands événements comme les battles, il fallait être bon en impro pour pouvoir s’imposer. Ainsi, le freestyle, vu sous la forme improvisée, demande une réelle application de la part du rappeur. Il lui faut faire montre d’une spontanéité, d’une pertinence et d’une technique sans pareil.

Atmoz
Atmoz
1 an

@Sam:
Sam: Le FreeStyle, c'est de l'impro, point-barre.
Sam: il existait des MC qui faisaient des freestyles récités, et d’autres qui improvisaient
Sam: comme les battles, il fallait être bon en impro

Non mais c'est bien ce qu'on dit... improvisé ou écrit à l'avance, ça reste du Freestyle.
Les battles par contre, ça reste (toujours ?) de l'impro.

Amumu
Amumu
1 an

@Atmoz: Non les battles ça se fait ou non en impro comme tout le reste, depuis + de 10 ans les battles les plus populaires en Francophonie se font dans des ligues acapella donc sans instrus avec des textes écrits à l'avance.
Les freestyles c'est quand tu débarques avec un DJ et que tu rappes sur les prods qu'il passe, à la base on parlait de freestyle uniquement pour l'impro mais ça s'est élargi avec le fait de rapper n'importe quel 16 que t'as en tête.
Quand t'as le texte sous les yeux c'est pas du tout du Freestyle si en plus t'as choisi la prod à l'anvance c'est juste du live comme en concert ou showcase.
Après en France on est tellement des clowns qu'on appelle aussi freestyle des sons clippés et enregistrés en studio... Mais ça c'est encore un autre débat.

MorningWood

j'aime pas ces mecs mais faut avouer que la performance est vraiment excellente! Ca change pas le fait que les sons qu'ils sortent sont orientés "très" grand publique et nuls à chier, le gars montre qu'il en a sous le capot, dommage qu'il soit "bridé" par les maisons de disque qui veulent faire de la thune, enfin j'ose espérer que c'est ça leur excuse, ce serait la moins pire... De belles punchlines ceci dit, meme si la moitié d'entre elles sonnent faux de la bouche d'un rappeur ultra commercial qui brasse des millions.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.