Hé c'est un autre cadeau?
Bonsoir à tous,
Petite box, car je vis ce qu'on pourrait appeler, une sad story. Alors y'a bien plus grave, j'en conviens..
Mais faut que ça sorte quelques part, et mon dévolu s'est jeté sur vous.
Je me lève donc samedi 26, vers 11h du mat' par mon père qui vient sonner à l'appart.
J'y vais donc, avec la flemme du mec qui s'est couché à 5h après une trop longue soirée sur CS (A ce moment tu penses sans doute que je suis dans la thuglife, et tu as raison) , en me disant que c'est un cadeau surprise ?
J'ouvre, et le vois faire une mine grave.
"Fils j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer..
Grand père s'est suicider hier soir"
"Ok. Attends, je me fais un café, attends quoi ?"
Sur le moment je capte pas, je veux dire, oui il a + de 80 ans, mais c'était le grand blagueur de la famille. C'est sûr que maintenant, on pensera que c'était une façade, mais ce genre de réflexion, on les a toujours trop tard.
Bref j'ai mal, mais c'est une douleur sourde, que je n'arrive pas à gérer, alors je fais tout pour penser à autre chose, et ça marche.
*Vous vous rappelez de ces fois ou l'on se dit qu'on ne veut pas vieillir et qu'on préfèrerait mourir avant d'avoir des problèmes de santé?
Et bien lui il l'a fait.*
Je me prépare, et nous partons avec ma famille voir ma grand mère qui ne le sait pas encore (ils ne vivent plus ensemble depuis 3 mois car sa maladie d'Alzheimer a amené des tensions entre eux).
Nous voulons lui annoncer nous même, en omettant le fait qu'il se soit donné la mort, pour éviter qu'elle culpabilise.
Quant on lui annonce la nouvelle, je la vois hébétée. Elle cherche à comprendre. "Pourquoi ? Comment ? Quelqu'un sait bien quelque chose?" . C'est sans doute le moment, ou j'ai failli me lacher, mais en voyant ses efforts pour ne pas s'effondrer, je me suis forcé à rester aussi "digne" qu'elle.
Tout ça pour dire, que plus les jours passent, plus je repousse cette douleur. Je ne veux pas y penser. Est-ce normal de réagir ainsi ? Sans doute..
Je culpabilise car je pensais aller le voir et à chaque fois, j'avais un autre truc de prévu. Du coup je repoussais, et maintenant c'est trop tard.
Bref, on l'enterre le 31, merci Papi t'as encore une fois déconné, et tu nous as tous eu.
TL;DR : Mon grand père s'est suicidé le 25, l'enterrement est prévu le 31.
Sans doute une de ses blagues foireuses. Je la comprendrais peut être un jour qui sait?
Avec plaisir : "Skyd" sur steam si jamais t'es co.
*Vous vous rappelez de ces fois ou l'on se dit qu'on ne veut pas vieillir et qu'on préfèrerait mourir avant d'avoir des problèmes de santé?
Et bien lui il l'a fait.*
A cet âge, si il l'a fait, c'est qu'il était prêt, je comprends sa situation, j'ai déjà pensé faire la même chose si j'ai la chance de devenir aussi vieux, car il n'y a rien de pire qu'être un boulet pour les autres, et voir la terre continuer de tourner et se sentir mis à l'écart. Et ca on le ressentira tous un jour.
GG à lui, RIP in pepperoni
" il n'y a rien de pire qu'être un boulet pour les autres"
c'"est trop tard kodi, trop tard vraiment. désolé, si t'as besoin d'aide pour la manière fait pas signe.
Je vois ce que tu veux dire, il a eu la force de le faire. Au moins il aura rejoins son meilleur pote, partis quelques mois avant lui...
GG Papi tu auras au moins réussi à tous nous réunir le 31.
En plus si son meilleur pote est mort avant !
Dans tous les cas la chose qu'il aurait voulu, c'est qu'à nouvel an vous fassiez une soirée de ouf et vous retournez la tête en sa mémoire.
Il m'avait fait découvrir SW, je suppose que le dernier a du le conforter dans sa décision.
Bonne idée, a défaut de pleurer, vomir peut me faire du bien
il y en a trop sur Steam, je te laisse me chercher? Skyd3structi0N ou Skyd ou Appelmoicommetuveux (image avec un ours en flat design)
Franchement j'pense que c'est carrément mieux pour lui, à 80 piges il a vécu ce qu'il avait à vivre. Le problème c'est qu'il aurait pas pu vous prévenir parce que vous l'en auriez empêché, il est parti parce qu'il en avait envie et en ce sens, je sis que ça paraît absurde, il faut vous en réjouir.
80 ans c'est beaucoup, à à peine 20 ans j'ai envie d'faire pareil, j'pense que je sais plus ou moins ce qu'il a pu penser (j'suis pas non plus dans sa tête mais dans les grandes lignes j'pense que j'comprend) il a pas fait ça pour vous faire culpabiliser ou vous attrister moi je pense qu'on devrait respecter le fait que certaines personnes n'ont pas/plus envie de vivre et qu'au bout d'un moment c'est plus à eux de se forcer pour les autres mais autres de prendre sur eux pour les laisser partir.
C'est pas facile évidemment, ça l'est jamais, mais je pense que de te dire qu'il a accompli ce qu'il cherchait à accomplir et qu'il n'y a pas de raisons d'être triste par rapport à ça. Il est quand même mort avec tout ce que ça implique mais c'est ce qu'il voulait et de toute façon c'était inévitable, mieux vaut partir en laissant les meilleurs souvenirs.
Courage bro' concentre toi sur ce que toi tu veux accomplir et remémore toi le meilleur de ce qu'il a pu te transmettre.
thanks bro, peut être que j'arriverai à m'en réjouir.. pour lui du moins. Il commence peut être une nouvelle vie qui sait?
Mon grand père à quelques fois fait la réflexion en deconnant (ou pas tant que ça en fait...) qu'il se collerais une balle avant de devenir sénile, ça me fais peur maintenant... Mais je peux comprendre ce choix, comme le dit kodi; en plus en ce moment il voit les ravages d'Alzheimer sur la mère de sa femme... Ça me tuerais de le voir comme ça, et je respecterai son choix s'il jamais il le faisait, bien que ça me ferait très mal aussi vu ma relation avec lui.
Mais Noel c'est pas sensé être en famille..? Je veux dire il était tout seul le 25..?
normalement si, mais ce noël là il n'avait pas souhaité venir, et était invité chez son fils (ce n'est pas mon grand père biologique, mais il était avec ma grand mère avant ma venu au monde).
C'est en ne le voyant pas arrivé, qu'ils se sont inquiétés et qu'ils sont allés chez lui.
Il m'est arrivé la même chose il y a quelque année. dans des circonstances un peu différente mais... je jouais à Cs aa 5h du mat quand tout est arrivé ... comme quoi c'est bizarre.... bref le mal être des vieux... la solitude l'impression d'étre un poids pour sa famille... on m'a toujours dit qu'il fallait des putain de boll's pour mettre fin a ces jours... on peut dire qu'il en avais pour le coup. à nos anciens qui nous ont enseignaient de bonne valeur et pour qui on a de bon souvenir. am.... Santé !!!
Le mec il vous a niqué la fin d'année. Un vrai batard .
Sinon fallait être cash : " c'est ta faute la vieille ". Le mariage c'est pour le meilleur ET pour le pire. C'est pas à la carte le concept.
Sinon quelle douleur ? Le mec a fait sa vie il était en fin de course.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.