Danemark : durcissement des lois envers les habitants de 'ghettos'

Article qui date d'un mois. Le voile intégral est aussi depuis peu interdit

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
6 ans

ça me fait penser au film Layla M, qui montre de manière assez réaliste le processus de radicalisation.


Interdire le voile intégral ne peut qu'envenimer les choses. Celles et ceux qui auraient pu vivre en paix sans même le porter se sentent stigmatisés et le mettent en réaction pour s'affirmer. C'est triste.

anonyme
anonyme
6 ans

Yep, ça fait que renforcer le sentiment de "victime" de la communauté qui va encore plus ce sentir obligé de répliquer d'une manière ou d'une autre...

Après c'est peut-être le but du gouvernement, ils font de la chez les minorités pour faire un contre-feu ...

bzerath
bzerath
6 ans

Si tu te sens stigmatisé et oppressé sous prétexte qu'on te demande de ne pas porter un truc qui signifie "cachons la femme elle est impure" c'est que t'as un sacré souci quand même, le problème est ailleurs.

Poutine
Poutine
6 ans

Si elles veulent se voiler, ya des pays comme l'arabie saoudite où le voile est obligatoire, rien ne les empechent de s'envoler vers ses destinations, bon débaras

aki
aki
6 ans

Pourquoi ce neg soudain ?

anonyme
anonyme
6 ans

miss clic

anonyme
anonyme
6 ans

Tu dois pas t'en rendre compte mais la plupart des débats sur le voile ont beaucoup objectisé les femmes voilées et stigmatisé les populations musulmanes; ensuite c'est vécu comme du paternalisme et une humiliation pour une bonne part, car un gouvernement composé d'hommes blancs est là pour t'expliquer à toi la petite beur que porter ce vêtement c'est mal et que si tu le fais tu seras arrêté.

Il y a mise en exergue d'un Musulman problématique et qui opprime les femmes, au sein d'une société blanche qui a un complexe de supériorité par rapport à lui, donc ça fait mal. Le paternalisme et l'humiliation naissent de cette situation car ce Musulman est soumis, dans la mesure où on lui retire par la force (de la loi) cette possibilité de nuire aux femmes de sa communauté qu'il avait, car elles sont des petites connes soumises elles à la figure de l'homme, qu'il s'agirait d'émanciper dans notre grande bonté civilisatrice, car dans tous les cas si elles portent le voile c'est bien par soumission et par pour une autre raison.

Je sais que c'est pas une évidence, mais le souci c'est que mon raisonnement à la con il se retrouve empiriquement dans le fonctionnement de beaucoup d'humains. Et ce n'est même pas nécessairement le fait de personne qui voulaient porter ce bout de tissu, ni même de personnes souhaitant foutre le zbeul.

D'ailleurs, à ce stade, pourquoi ne pas interdire aux femmes de porter des jupes car signe qu'elles sont un jambon? C'est tout aussi con.

aki
aki
6 ans

Tu m'expliques le rapport entre voile islamique et jupe ? Le hijab est tout sauf un accessoire.

La question n'est pas le gouvernement à vrai dire, dois je rappeler que toi et ta clique êtes des hommes blancs cis comme vous dites, donc à ce niveau là tes propos n'ont aucune crédibilité en tout cas tout autant que le gouvernement.

La question n'est donc pas gouvernement ou non, c'est avant tout l'avis de tes concitoyens que tu dois prendre en compte, qui sont en majorité opposés au hijab. Le voile islamique ne fait et ne fera jamais partie de La France c'est comme ça, bien ou mal moi je n'ai pas d'avis, c'est un fait.

Ensuite, petit exemple vécu, comment expliques tu que dans un endroit du 93 une femme blanche non voilée au milieu de voilées soit la seule à se faire emmerder par des hommes ? Si comme tu dis le voile n'est pas un instrument de domination mais au contraire d'émancipation il faudrait que les femmes se mettent à porter le hijab pour être plus respectables et émancipée, pourquoi pas.

Personnellement ça m'est égal je suis plutôt contre l'interdiction du voile même le plus intégral. Je regarde et je m'en amuse

anonyme
anonyme
6 ans

Je propose pas un paternalisme contre un autre en fait, juste le dialogue et l'autonomie.

Ce n'est d'ailleurs pas une question d'intégration, mais de respect des minorités.

GuyLeGueux

Je pense qu'il n'y a pas de comparaison à faire avec la jupe car aucune religion n'impose son port ( à part la mienne ).
Et concernant le sentiment de perdre son droit sur la femme, c'est une chose qu'ils ont acceptés en venant vivre en France, s'ils ne l'acceptent pas, voir la réponse de Poutine.

aki
aki
6 ans

L'autonomie est déjà en vigueur dans pas mal d'endroits mais justement sans dialogue, mais en soi, c'est ça le multiculturalisme chacun vient avec sa culture et fait ce qu'il veut, c'est bien ce que vous voulez non ?
Dans ce cas je pense que tu devrais te balader un peu dans le 93, 91 aussi à Marseille et d'autres villes plutôt grandes et tu te rendras compte que le multiculturalisme est la norme, bien ou mal encore une fois je n'ai pas vraiment de jugement à ce niveau

Edit : là ou tu tombes dans le piège c'est vraiment quand tu compares voile islamique et jupe, c'est vraiment un des gros procédés des leaders de l'islam politique qui noyautent les mouvements de gauche et ça fonctionne. Mais quand dans certains endroits en France le voile doit être la norme comment peux tu parler d'un simple accessoire? Je te dis ça vraiment pour te prévenir et pas dans le but de faire du conflit, mais vraiment sois prudent sur ces sujets ne te laisse pas avoir

anonyme
anonyme
6 ans

En quoi mener une politique qui ne stigmatise pas les minorités empêche de combattre le capitalisme ?

C'est marrant que tu parles d'époque moderne, car c'est la modernité qui a porté avec elle le changement climatique et la raréfaction des ressources. Ils ont tant loupé le coche que ça?

anonyme
anonyme
6 ans

Il n'y a même pas de dialogue en fait, il y a une stigmatisation et une ghettoisation des minorités.

aki
aki
6 ans

Mais oui il n'y a pas de dialogue. Pourtant qui l'engage depuis 30ans ? Sos racisme et j'en passe, la gauche qui taille des gorges profondes , personne n'a essayé d'engager le dialogue selon toi franchement ?

Je pense que l'on va vers ce beau multiculturalisme que vous cherissez. Moi je suis neutre vis à vis de ça je sais que ça va arriver, mais j'ai du mal à comprendre comment des utopistes comme vous puissent accepter ça

anonyme
anonyme
6 ans

SOS Racisme c'est de la merde hein, ils sont juste dans une posture de récupération et engagent aucun dialogue. Je vais pas te l'expliquer à toi, si ?

anonyme
anonyme
6 ans

Ce n'est pas LA démocratie mais un modèle de démocratie, et s'il doit passer par la stigmatisation des minorités je n'en veux pas.

aki
aki
6 ans

Justement, le dialogue a été plus que démarré la preuve, chacun fait ce qu'il veut maintenant. Le souci c'est que le peuple est opposé à écrasante majorité à ce mode de fonctionnements.

Je vais pas te refaire la leçon sur la pseudo ghettoïsation, tu crois qu'au début en banlieue il n'y avait que des noirs et arabes sérieux ? Quand même tu vaux mieux que ça.

Le souci c'est que le dialogue est impossible et ce grâce à ce magnifique mot islamophobie monté de toute pièce par la gauche noyautee c'est tout

anonyme
anonyme
6 ans

C'est un peu facile de pointer du doigt le gamin à qui t'a mis la tête sous l'eau pendant plus d'un siècle pour dire que toi tu respires super bien, tu trouves pas?

anonyme
anonyme
6 ans

Pour le mot "Islamophobie", je te renvoie vers ce qu'en dit la recherche en sciences sociales noyautée par l'extrême gauche elle-même noyautée par les fanatiques religieux.

Chacun ne fait pas ce qu'il veut, la preuve on parle bien d'une loi qui interdit le voile intégral.

aki
aki
6 ans

Biensur que si chacun fait ce qu'il veut, ou alors vraiment on vit pas dans le même monde et c'est problématique.
Tu crois vraiment que la loi est appliquée ?
Enfin bon pour un anar ça la fout mal je trouve. Et j'ai mal pour ma mère, ma grand mère qui se sont battues pour l'égalité homme femme à leur niveau.

Mais on devra s'y faire, c'est comme ça

latrickisfalone

Là on parle du voile intégral pas d'un petit foulard.

C'est un vaste sujet mais même en passant outre la symbolique religieuse et ou culturel associé, deja dans un premier temps celà pose également un problème d'ordre publique car on a pas à se balader dans la rue le visage masqué .

Je précise que là ou j'habite il m'arrive d'en croiser notamment une convertie avec qui j'étais sorti au collège , maintenant C'est batman avec les gants et tout l'attirail.csb/off.

Pour finir et C'est mon avis , le port d'un tel accoutrement est la marque de la pratique rigoriste D'une religion (et rappel qu' on parle bien du voile intégral pas d'un simple foulard) C'est également la marque d'une distentiation, d'un rejet ostentatoire de la société dans la quel nous vivons ,ceux qui souhaitent vivre selon des règles non compatible avec les moeurs de notre société sous prétexte quelquonc religion, culture ou même politique ,non pas à le faire, et si cela est plus important pour eux que les règles de notre société, ils ont toujours la liberté de prendre un billet d'avion, de demander un visas et de s'installer dans un pays où ils pourront donner toute liberté a leurs convictions.

Si je m'installe dans un pays où il est choquant culturelement de,Je sais pas par exemple se balader en short en publique,ben je met un pantalon quand je sors ou alors si cela heurte ma liberté et est si important pour moi, ben je ferme ma gueule je rentre en France, ou je vais dans un pays où les moeurs sont plus en accord avec les miens.

Cymka
Cymka
6 ans

Je participe pas à votre débat mais le voile n'est pas interdit, c'est le voile intégral, qui ne laisse paraitre que les yeux, et je pense que c'est encore normal qu'on exige des gens qu'ils ne se baladent pas " cagoulés ", qu'on puisse voir leur visage. Et c'est ni une question de paternalisme ni de religion pour le coup.

anonyme
anonyme
6 ans

Je suis d'accord que c'est un élément important du débat, mais donc ça veut dire qu'il n'y avait pas de loi pour interdire le fait de se masquer? Pourquoi cette loi arrive dans ce contexte et pas un autre?

Cymka
Cymka
6 ans

Il y en a sûrement, comme dans bcp de constitutions, mais ils sont obligés d'ajouter cette loi pour faire respecter la première.

anonyme
anonyme
6 ans

Est-ce que tu aurais un article pour expliquer ton raisonnement? Je ne comprends pas du tout la logique, par manque de connaissance je pense.

Cymka
Cymka
6 ans

Quelle logique ? Celle du fit qu'il soit totalement normal qu'on exige des gens de se promener à visage découverts ? ( hormis festivité bien sûr )

anonyme
anonyme
6 ans

nope, le fait qu'il y ait besoin d'une deuxième loi pour faire appliquer une première loi

Cymka
Cymka
6 ans

comme par exemple la loi récente sur le harcèlement de rue, il existait déjà des lois qui condamnent les insultes et le harcèlement, cette loi là permet de préciser certains termes.

boulbi
boulbi
6 ans

Excellente chose.

Melchior67

A part les roues des vélos rien ne devrait être voilé au Danemark.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.