Aux anciens joueurs Warcraft 3, quelqu'un a testé Warcraft 3 Reforged ? J'avais même pas percuté qu'il était sorti, c'est une enculade ou il y a des nouveautés qui valent le coup ? Ya du monde sur Battlenet ?
C'est le même avec de meilleurs graphismes. Il galère à être dans le top 6 de twitch. Pas de ladder actuellement.
j'en sais pas bien plus. A mon avis blizzard s'est vautré à faire un rework de ce jeu.
et je peux les comprendre, j'ai vu les dramas autours de Starcraft 2, tu fais un jeu équilibré ça gueule que ya pas assez de nouveautés, tu fais un jeu avec des nouveautés ça gueule parce que ya des nouveautés, les fanboys c'est le cancer peu importe le support.
StarCraft 2 ça allait encore non ? Ça chouinait vite fait aux patchs parce que certains découvraient que leurs strats se faisaient nerf et que Protoss OP mais sinon j'avais l'impression que c'était un des jeux où la commu râlait le moins avec Overwatch. Et le coup du "vous ajoutez un mod il devient instantanément la propriété de Blizzard sans recours possible", ça fait tellement les mecs salés de s'être fait piquer Dota alors qu'ils ont juste rien fait pour le soutenir sur le moment et qu'ils veulent même pas s'occuper de leur propre MOBA...
Bon après, ceux qui tombent des nues de voir que c'est juste un reskin aussi... La hype ça rend vraiment les gens un peu cons.
mon commentaire est pas clair, le truc que je voulais dire c'est que je comprends pourquoi Blizzard se casse plus les couilles : Starcraft comme Warcraft sont des jeux très difficiles, le seul moyen de garder un grand public ($$$$$) sur ça c'est d'ajouter un max de contenu pour essayer de rendre le jeu plus fun et plus accessible mais si tu fais ça tu déséquilibres le jeu et si tu déséquilibres le jeu tu te met l'eSport et les fanboys à dos, quoi qu'ils fassent ils sont baisés.
SC2 au bout de 6 mois yavait plus personne, je me souviens de soirées entre potes où on tombaient 3 ou 4 fois sur les mêmes adversaires, c'est trop difficile pour être populaire.
Hmm, j'sais pas. SC2 a son public de niche mais ça reste un public fidèle. Suffit de voir la longévité de la chaîne OGaming SC2. Et puis y a toujours eu peu de monde qui faisaient des parties en v3 ou v4. Si le match est trouvé en 1 minute, forcément y a une bonne chance de retomber sur tes adversaires vu qu'ils retag en même temps. D'autant ce qui apportait de la fraicheur, c'était plutôt le mode Arcade ; d'autres modes de jeu plutôt qu'une autre méta. Sauf que là avec leur politique de "tout ce que vous produirez nous appartiendra", ça va juste encore plus refroidir les modeurs en herbe.
En vrai ce qui me laisse le plus sceptique sur ton argument c'est longévité = rentabilité. Ça c'est une logique de F2P ou de jeux à boutique. Ici c'est de la vente et le plus crucial du coup c'est réussir son lancement avant tout. Qu'il y ait personne au bout de six mois, dans l'absolu ils s'en foutent tant qu'ils ont vendu un bon paquet de boîtes. Maintenant au bout de six mois tous les jeux sont à -33%. Et le problème c'est que le soir même du lancement ils étaient à 1.5 sur Metacritic. Perfectible...
Ils ont dû se dire "pourquoi se faire chier quand on voit le lancement de WoW Classic, ils feront tout le boulot pour nous". Raté.
Comme Bethesda, Blizzard est sur la pente descendante là. L'image de l'éditeur intouchable s'est bien ternie ces dernières années et si on y accorde de la valeur, rien que pour ça ça nécessite de se casser les couilles comme tu dis. Que les fanboys soient des rageux sans objectivité, c'est une chose, mais là ils enchaînent bad buzz sur bad buzz. À ce stade ils peuvent pu que tenter de limiter la dégringolade avec la prochaine extansion WoW et surtout espérer sauver le coup avec Diablo 4.
pour la longévité un bon jeu peut se vendre pendant 5 voir 10 ans et vendre sa suite, Warcraft et Starcraft en sont des bons exemples mais aussi GTA et pleins d'autres, puis un jeu joué c'est des streams et donc des nouveaux acheteurs réguliers.
Perso je connais pas les finances de Blizzard, je suis ça de très loin mais je me rappelle qu'à l'époque de SC2 ça gueulait pas mal dans la maison mère niveau rentabilité, c'est bien plus rentables de pondre des merdes F2P faciles à prendre en main.
Enfin bref à la base je disais juste que je peux comprendre que Blizzard s'est pas cassé le cul à faire un War4, faut être réaliste, au mieux ils sortent un super jeu qui sera acheté que par les puristes car la niche est trop petite (comme pour SC2) au pire ils sortent un jeu pas équilibré (car un équilibrage ça prend des années), se ramassent une tonne de critiques et revoient jamais leur investissement (comme War3 à l'époque), vu comme ça vaut mieux jouer la nostalgie avec un "Reforged".
"L'image de l'éditeur intouchable s'est bien ternie ces dernières années"
SC2 est leur dernier chef d'oeuvre pour moi, Diablo 3 avait pas le mojo et je pourrais même pas citer les autres.
je te laisse le commentaire d'un "fanboy cancereux"
"Le menu d’accueil est pas esthétique, il est vide, moche
Pas de ladder
Les cinématiques refaites plus de 4h qu’ils disaient : au final on a les mêmes cinématiques que Warcraft III, la différence c’est la qualité de celles-ci. Les seules cinématiques qui changent sont la toute première, celle d’introduction (qui est bien), et celle d’Arthas vs Illidan (qui est horrible, les animations sont à chier et le combat vide, aucune émotion rien).
Des nouvelles missions : Trois missions et encore, c’était pour le prologue
Des bugs absolument immondes : l’écran de chargement qui, sans aucune raison a des problèmes d’affichage, des drops IPS, des cinématiques qui ne se lancent pas du coup obligé de retourner à l’accueil pour les relancer, des matchs qui ne se lancent pas, des sons d’unités qui bug (murlocs par exemple)
Un pathfinding à chier
Aucune possibilité de rebind les touches donc on a un raccourci pour soigner avec Arthas dès le début, oui bon, j’appuie sur S ça ne fait rien. Super.
Des graphismes mieux qu’avant mais sans plus
Les voix françaises sont justes atroces : Cairne qui a une voix vide de tout, Thrall ou encore Antonidas, c’était juste affreux à les écouter, ils ont détruit le charme des personnages. Heureusement Arthas par exemple reste le même.
Des textures certes plus réalistes mais moins belles que celles de l’ancien Warcraft III.
L’HUD qu’ils avaient promis et qu’on voit dans la démo de la BlizzCon, oubliez c’est toujours l’ancien
Les petites cinématiques entre chaque mission ? Oubliez ce que vous avez vu sur la démo aussi, c’est exactement les mêmes plans que Warcraft III avec le texte affiché en-dessous.
Les ombres, on en parle, elles sont totalement bugs ?
Pas de clans, de tournois, de parties personnalisées en solo (qui m’a énormément énervé je reconnais)
Pas de campagnes personnalisées
Les CGU qui mettent un doigt d’honneur à absolument tous les créateurs de carte, j’ai cru comprendre que certains créateurs de mods connus comme Legion TD ou Dota songeaient à retirer leurs cartes des parties personnalisées. Donc là Blizzard a le seum de ne pas avoir su choper Dota au bon moment, ils se vengent en mettant un gros f* à absolument tous les joueurs, vos maps ? N’y pensez pas, elles ne sont pas à vous, c’est LEURS maps.
Les traductions, sérieusement ? Hurlenfer, Hurlorage, Deuillegivre… Il faut arrêter ce massacre à la québécoise.
Alors là cerise sur le gâteau : Le chevalier de la mort (héros jouable des morts-vivants) a exactement le même modèle que Arthas. Ils ne se sont vraiment pas fait chier. Même dans l’ancien Warcraft III, les deux avaient un modèle différent.
Vous n’avez pas acheté l’ancienne version du jeu ? Pas grave, on vous impose une mise à jour de 27 Go, il faut bien télécharger les fichiers de reforged. Fichiers qui ne servent qu’à reforged, on vous fait télécharger des fichiers inutiles pour votre Warcraft III Classic. Vous voulez jouer en multijoueur avec votre Warcraft III Classic ? Oubliez aussi, ça ne fonctionne pas. Ah oui, on vous impose même sur l’ancien Warcraft III les nouvelles voix. Autrement dit on a massacré votre ancien Warcraft pour un jeu bâclé et codé à l’arrache."
Perso c'est plus la politique de blizzard et des gros éditeur en général qui est cancer.
Ah mais je ne dis pas qu'un jeu ne se vend pu du tout au delà d'un certain temps, après tout, GoG a réussi à faire acheter des jeux de plus de 20 ans, et en effet, quand des gens continuent à y jouer, ils encouragent leurs potes à les rejoindre mais c'est limite de l'argent de poche comparé au retour que doit apporter le lancement.
Mais l'image de l'éditeur compte autant voire plus que la licence elle-même je pense genre, pour reprendre ton exemple, Rockstars a l'égale célébrité de leurs GTA et peuvent faire acheter des jeux de cow-boys ou un Kojima n'a aucun soucis à faire acheter une nouvelle licence un peu absconse dont personne n'aurait rien eu à foutre si ça venait pas de lui. Si Bethesda fait un Fallout 76 bis avec son Elder Scrolls 6, ça sentira d'office le sapin pour la suite de la licence. Et en l’occurrence, déjà rien que pour le Hearstone Gate certains ont décidé de boycotter Blizzard dorénavant.
Et oui, je suis d'accord qu'ils n'ont aucune raison de se casser le cul avec War3 mais pour moi il est précisément là le problème : ils n'avaient aucune raison de le faire.
Autant WoW Classic, y avait une demande, et perso je trouvais absurde que Blizzard fasse fermer les serv privés et ne propose pas une alternative officielle qui demanderait peu de boulot. Et la preuve c'est qu'ils ont fait volte face et ça s'est avéré payant.
Autant War3 à ma connaissance tout le monde s'en branle. Les nostalgiques jouaient sans regret à l'ancienne version. Mais du coup le fanservice à faible investissement que devait être Reforged semble s'être transformé en gros bâclage et ils se sont précisément mis à dos ceux qu'ils espéraient flatter. Perso, tout comme toi, j'ai appris sa sortie par son bad buzz, pas par la horde de fans déchainés qui souillent leurs slibards. Ils n'ont juste pas payé la cher la balle qu'ils se sont tirés dans le pied.
"Perso c'est plus la politique de blizzard et des gros éditeur en général qui est cancer."
Bah là c'est un jeu de merde donc forcément ça colle pas trop mais je parle en général, pour les raisons évoquées plus haut je pense que quoi que Blizzard fasse ils se feront bâcher, le monde du jeu vidéo à trop changé pour eux, sans même parler d'Activision, lLe simple fait de sortir un jeu difficile c'est un problème aujourd'hui.
Je l'ai acheté Mercredi j'ai retrouvé une bonne partie des parties personnalisées, un pur bonheur !
Les gens se plaignent mais ils ont oublié la galère de 2004-2006 quand on devait ouvrir manuellement les ports 6112 pour host des games.
Grand plaisir de retrouver ce jeu quand même !
Pas besoin de l'acheter. Pour les détenteurs de w3 original, t'aura une màj de 30go et tu peux jouer sans soucis avec tes potes qui ont payé 30 boules
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.