voilà pourquoi la politique m'écoeure...ça passe toute l'année a cracher sur Miss 49.3, réclamant sa démission, pour la soutenir au final pour pas que l'ogre bleu passe....et les gens vont gober la mascarade pour qu'elle recommence derriere...
tout pour les possédants et les financiers. Les pauvres pekins gagnant moins de 5000€ nets et sans patrimoine inférieur au million d'euros, soit 95% de la population, seront toujours les cocus de l'histoire.
Mais bon, ce sera la faute aux charges, aux impôts ET aux arabes et aux noirs. Le discours augmente, la répression suivra.
Il me tarde déjà voir tout l'électorat RN qui est raciste par confort ou par paresse intellectuelle, pas trop par conviction profonde, avaler les couleuvres que les châtelains vont leur enfoncer salement derrière la glotte.
Ils sont habitués, ce sont les mêmes qui ont voté Sarkozy et Macron.
Des génies, quoi
tu as tort sur plusieurs points.
1) l'electorat du RN n'est pas obligatoirement raciste par confort ou autre. C'est un vote de rejet du systéme pour certain, afin de dire stop à l'alternance gauche-droite-barrage républicain et de nous dire pour qui voter
2) Les gens gobent ce que racontent TOUS les parties pour la même sauce au final ; on paie et on écarte les fesses pour la recevoir toujours plus profond, soit pour se donner bonne conscience en votant gauche, soit parce que on est un enculé de patron ou un bourgeois pour la droite. Si on vote extreme, c'est un choix en lien avec nos sensibilités.
3) Les mêmes qui ont voté Macron, en tout cas pour le 2eme mandat, que ceux qui ont voté Melenchon et gauche pour faire barrage, avec l'idée du "je vote contre", qui est juste une manipulation electorale pour se donner bonne conscience et qui se reproduit aujourd'hui. C'est les même qui le qualifie de dictateur et au même niveau que le RN, mais qui pourtant, vont voter pour lui.
Dans tous les cas, là ou tu as raison, c'est que la majorité de la population, dont je fais partie, l'aura toujours dans le derch. Aprés, reste à savoir comment chacun a envie de la prendre, avec, sans vaseline, avec gravier, un BBC, un tronc et j'en passe. J'ai hésité à voter, mais à choisir, y'a toujours un choix qui me fera moins mal.
Une pensée pour les votants qui vont devoir se torcher le cul avec leurs convictions et ensuite mâcher tout ça… ce type de manœuvre finira par cliver une grande partie des gens. Même hors courant RN, pas étonnant que 3 personnes sur 4 se foutent des consignes et qu’années après années les gens sont dans le vote clivé. À vomir.
Et il y a des tonnes de fils de putes qui répètent encore et toujours "Non, Mélenchon n'a pas appelé à voter Macron en 2017 et 2022"
je crois que faire barrage à Melanchon ne relève pas de ses choix passés d’alliance, perso je n’ai jamais écouté les consignes. Faire barrage à Melanchon c’est se débarrasser du risque de voir arriver le plus gros fdp politique que cette terre ait connu, « la république c’est moi ! », les pipes aux islamistes, la démagogie, il y a un millier de bonnes raisons et son camps se serait mieux porté en l’expulsant.
bien incohérent sachant que le RN souhaite revenir sur la réforme des retraites lui aussi, mais surtout se serrer les coudes pour ne pas perdre le pouvoir et les indemniqsations qui vont avec hein
ceci dit, qu'importe, puisqueque d'un extrème à l'autre on le propose en gros, avançant l'age de départ, mais PERSONNE ne parle d'annuités (ou nombre de trimestres) ce qui est un bon gros foutage de gueule des deux bords. Ca resterait positif pour ceux qui ont commencé à travailler dès 18 ans, sans chomage, mais le nombre de Français réunissant ces conditions doit être plutôt faible.
bardella a parlé de 42 annuités, ce qui veux dire que si ta fait des études supérieurs tu pars à 66 ou 67 ans, ce qui ne change pas grand chose de notre chere réforme actuel. À la rentrée 2020, après six années passées dans l'enseignement supérieur, 27 % des bacheliers 2014 qui ont poursuivi leurs études directement après le lycée ont obtenu un diplôme de niveau bac
Loin de là de défendre qui que ce soit, il l'a explicitement dit dans un débat face à Bompard.
Si si absolument, mais ça doit leur faire bizarre de voir des gens tenir leurs engagements comme ça.
Bah vous vous offusquez mais en fait, le NFP a toujours dit qu'il virerait ses candidats arrivés 3e pour faire barrage au RN, donc comme d'hab ils sont juste cohérents en fait.
y a aussi darmanin dans une autre circonscription, mdr, les gars de gauche devront se mouiller la nuque avant de voter.
Mais perso, je n'y vois là aucun pb, aucune polémique, aucun retournement de veste ou chier sur ses valeurs, il ne faut pas oublier ce qu'est le RN (ça a tellement été oublié putain...ça me désole). Donc meme des gros fils de pute comme ces deux là, aucune voix pour la haine de son prochain.
ouais je déteste tellement ces deux là, c'est compréhensible de ne pas pouvoir mettre leur bulletin, mais après je me dis que si c'est pas eux, c'est le RN, du coup bah entre une diarrhée et la lèpre, je choisi la diarrhée.
bon j'ai pas a faire ce choix, et tant mieux parce que faire barrage pour moi il y a des limites a ce que je peux faire en pouvant me regarder dans le miroir, j'ai voté pour Hollande et une fois pour macron ça suffit.
Mais je comprend que des gens le fasse encore.
Mais de toute manière dans la circo ou j'ai fait une dérogation le deputé communiste est passé au premier tour, donc j'ai fait ma part. Je suis juste spectateur ce weekend.
La boucle.
Mais bon, voter pour quelqu'un, c'est lui donner ta confiance, tes responsabilités. Comme je dis toujours, les gens qui ont voté Macron devraient se répartir les 1000 milliards de dettes. Ils sont majeurs et responsables de leurs choix. Mais, comme toujours, un coup de 'ouin ouin en face c'est le RN' les dédouane de leurs responsabilités.
Si vous ne pouvez pas rester responsables de vos choix, une mise sous tutelle s'impose.
Ouais cette vision je l'ai eu aussi, après pour cette élection précise, il s'agit là d'éviter de donner la majorité absolue au RN, pas de gagner.
Mais oui par le passé j'ai voté contre le fn, très peu souvent pour quelqu'un, puis j'en ai eu marre et j'ai voté blanc qq fois, mais ça ne sert à rien car non reconnu. Je suis cependant, toujours allé voter.
Genre voter gluglu aux européennes, franchement le type je l'aime pas, mais c'est la gauche, ils sont plus proche de mes valeurs que les autres, et je suis loin d'etre d'accord avec tout.
Honnêtement je jetterai jamais la pierre à qqn qui vote blanc car il ne veut pas voter contre.
Par contre je serai plutôt pour le vote obligatoire et reconnaitre le vote blanc pour faire avancer la Démocratie (par le chaos si vote blanc est majoritaire, mais ça aura au moins le mérite qu'on arrête de tourner en rond).
bah c'est ce qu'ils ont fait avec la candidate Rn qui avait prise une photo d'elle avec une casquette SS ou un truc dans le genre. Des fourbes
Ils sont pathétiques avec leur "No pasarán". On pourrait penser à une alliance contre nature, mais pas du tout ce sont les mêmes ! Leur combine de tocards démontre clairement qu'ils se foutent ouvertement de leurs électeurs en détournant leurs votes pour une nouvelle magouille politicienne.
Elles datent d'une époque lointaine, les nombreuses déclarations de ces vendus sur ce qu'ils pensaient des uns des autres ?
C'est à vomir !
Celui qui tient ses engagements ? Genre si on a un candidat qui finit 3e, on le dégage pour faire barrage au RN ?
Tous les crasseux qui font la morale au 49.3 vont une fois de plus donner leur confiance à Macron et à sa clique. 'Mais il faut faire barrage', mdr les serpillières.