Je suis une pute
Salut les chouals,
Petite cool story du jour parce que j'ai besoin de vider un peu mon sac.
Comme vous le savez probablement pas, je suis recruteur, mon boulot consiste à consulter des entreprises d'un point de vue RH et notamment d'aider mes clients à trouver la perle rare. Je vous pose le décors, je travaille en exclusivité avec mon client, une célèbre étude d'avocats, elle même mandatée par son client pour l'ouverture d'une structure financière et administrative à Genève gna-gna gneux bla bla. Je dois leur trouver un comptable et une Office Manager en bref.
Je pense à une candidate idéale qui a occupé un poste d'Office Manager dans un secteur d'activité directement lié à celui de mon client ! La candidate : g/chômage depuis 9 mois. Nous sommes jeudi dernier, je l'appelle et lui propose le poste, elle me répond avec beaucoup d'enthousiasme et me demande d'envoyer son dossier. Chose faite, le client me rappelle hier pour fixer un entretien avec cette candidate.
Entre hier 14h00 et aujourd'hui 8h00, une personne au chômage n'a pas trouver 30 secondes pour répondre à mes appels/m'écrire un SMS/un mail/fax/signaux de fumée/pigeon voyageur... Ce matin elle me rappelle donc à 10h00 pour me dire que finalement elle refuse le poste (qu'elle a accepté 5 jours avant lel) car elle a changé de projet professionnel et veut désormais travailler dans les RH...
Comme je suis un pute, j'ai contacté son conseiller au chômage pour lui faire part de cette petite histoire. Elle sera suspendue d'indemnités pendant une période.
TL;DR : j'ai grillé quelqu'un auprès du chômage comme une pute, je me suis pas fait des copains au g/chômage.
C'est tellement ça. Et après on retrouve les mêmes qui encouragent ce genre de délation à chialer dans le g/feel pour un chien sauvé de la noyade, ça me désole.
J'ai un peu envie de te dire que, certes c'est triste et ça doit te travailler, mais la meuf qui accepte un boulot puis qui le refuse après, j'suis désolé c'est cracher dans la soupe qu'on vient de te servir... Quand on sait à quel point c'est dur de trouver un job, job apparemment ici qui convenait assez bien à son expérience pro, avoir la chance d'être appelée pour un emploi, pour ensuite dire "ah bah nan j'ai changé d'avis en fait je veux plus lel" ça mérite sanction. Moi je pense que t'as bien fait de la balancer, cette pute.
je suis au g/chômage depuis un an et putain, je rêve qu'on m'appel pour un taf sérieux. Prostipute.
Quoi ? Tu peux tres bien refuser un emploi s'il ne t'interesse pas !!!
La difficulté ? Non non la difficulté de trouver un emploi est faite pour surtout maintenir un prix de l'emploi bas qui profite aux patron !!!
"Un prix de l'emploi bas qui profite aux patrons" mais ferme ta gueule. Tu sais combien ça coûte aux entrepreneurs avec leurs PME? Tu sais qu'en tant que salarié, au moins tu as un salaire à la fin du mois, ce qui n'est pas le cas de certains patrons? Fais un truc de ta vie, lance toi, tente un truc, pour que tu puisses voir que c'est dur de tout risquer à tout instant. Que c'est dur de se faire cracher dessus parce que les gens comme toi ne se rendent pas compte que c'est compliqué d'embaucher parce que l'état matraque tous les employeurs. Et là on en reparlera.
Tu comprends rien toi ! Je te dis juste que le chomage sert principalement aux gros patron !
Bah ouais un vivier de 100 000 personnes a competences egaux pourquoi les payer 5k au mois alors que tu peux les payer a 1k !
Et si ils geulent tu changes !
Ahah jsuis pas salarié comme toi moi, je sais tres bien de quoi je parle ;)
Malheureusement, je pense que tu as pas répondu à la bonne personne. Popo76 n'est actuellement pas salarié et travaille à son compte. (et s'en sort plutôt bien en terme de temps argent/gagné). Alors ta critique me fait plutot sourire et s'adresse à la mauvaise personne. Donc tu peux en reparler tout de suite.
Mec, le job pour la meuf, c'était presque le même qu'un qu'elle avait fait plus tôt, et j'suis désolé tu changes pas de filiale professionnelle en 5 jours, faut pas déconner.
C'est sûr qu'elle a merdé mais bon, de la aller balancer, la mentalité est quand même pourri
Elle est peut être dans une période de dépression, ou alors souhaite juste changer de filière car son travail ne lui plaisait plus. Ou alors elle profite effectivement du système. Le problème c'est que tu ne peux pas savoir.
Mais ta gueule c'est incroyable de lire sa mec. Tu sais combien de personnes profites comme cette petite pute du chômage? il a bien fais a 100% de la balancer. Sa ne tiendrait qu'a moi je les enverrai tous à l'Usine et pas de chômage. Car faut pas déconner nan, j'ai jamais touché un seul jour de chômdu, qd j'avai pas de boulot, bah Intérim et Usine les mains dans l'huile. Donc les petits connards et les salopes comme elle, ils devraient ne jamais plus en recevoir du chômdu....
Si seulement tout le monde pouvait les balancer. un grand GG a Bebon !
Bah elle se démerde. L'était paye pour tous les malheureux et les fainéant aujourd"hui. Merde moi qd jvai me retrouver à la rue qui c'est qui va m'aider ? (Auto entrepreneur pas de chômage) Sa suffit faut apprendre aux Gnolus à se sortir les doigts du cul et arrêtez de toujours pleurer sur leur sort. Si ils bossent pas bah sous les pont et qu'ils viennent pas râler après. POINT. Tu veux de la thune tu va bosser et tu casse pas les pieds. Alors refuser un job peu importe la raison jpeu te dire que c'est gentil de juste lui couper qlq mois de chômage.
C'est surtout qu'elle aurait du le dire directement. Là elle fait poireauté l'employeur et bebon pour absolument rien. On ne se réoriente pas en 5 jours, excuse bidon et ça donne vraiment l'image d'une "profiteuse du système".
Mec je suis pas en France, mais en Suisse. Comparons les deux économies, regarde le système qui fonctionne le mieux.
Eh ben je peux te dire que vu comme elle m'a pris de haut en m'envoyant limite chier avec le poste qu'elle voulait 5 jours avant, elle est certainement pas en dépression ! Changer de filière alors qu'on chôme depuis 9 mois, qu'on a pas d'expérience dans un autre domaine, pas de formations ou de diplômes, c'est clairement de l'utopie ! C'est déjà difficile de trouver dans SA branche alors qu'elle est qualifiée...
Mais alors explique moi pourquoi elle ne m'en parle pas ??? Elle attend d'avoir un entretien auprès d'un de mes clients pour me foutre dans la merde ?
Toucher le chomage est un droit, refuser un taf est un droit. J'comprends que ça te fasse chier le revirement de situation mais elle fais ce qu'elle veut.
Lui couper les vivres c'est quand même vraiment pas cool.
Après sur le systeme suisse/france : 55chf pour test de dépistage VIH... je prefere être en france.
clairement d'accord avec toi, elle fait ce qu'elle veut. Mais vous n'avez pas le contexte, le premier entretien coaching que je lui ai fait, le suivi de son dossier pendant ces nombreux mois et notamment quand elle m'appelait stressée car elle trouvait pas de boulot... Comme dit lus haut on lui suspendra tout au plus 2-3 jours d'indemnités, y'a pas mort d'homme !
So true pour le test de dépistage, je plie bagage et je reviens en France haha
J'ai mieux compris en lisant tout les coms, elle t'a fait un beau faux plan et je pensais qu'elle perdait ses tout ses droits, en fait ça va... Mais bon, je suis quand même anti délation...
Hooooo! Monsieur a été vexé que son potentiel candidat lui dise non alors il a décidé de lui porter préjudice sur son salaire, qui va sans doute l'amener vers des problèmes financiers ou un possible endettement!
Ha elle est bien placée la fierté chez certains.
On récolte ce qu'on mérite. Elle fera ptet moins la connasse la prochaine fois qu'on lui proposera une opportunité
Alors déjà ce n'est pas son salaire, c'est une indemnité chômage que la société paye, depuis plus 9 mois, donc moi qui travaille, peut être toi, je ne sais pas. Vexé ? Oui je ne le cache pas, me faire dire que c'est de ma faute si elle n'a pas trouvé d'emploi pendant ce temps, me faire passer pour une truffe devant mon client qui me fait confiance, mais surtout refuser un poste qui lui correspond parfaitement (j'ai 6 ans d'exp. dans ce que je fais, je sais de quoi je parle) sans même vouloir accepter de rencontrer mon client, sous prétexte qu'elle a désormais le rêve de travailler dans les RH...
Mec, j'estime qu'à partir du moment où on ne bosse pas depuis plus de 9 mois, déjà, on fait pas le difficile, c'est peut être moi qui ai tort... Mais si elle se retrouve dans une situation de merde, c'est avant tout de sa faute !
attention quand même, les droits chômage qu'elle touche, elle a cotisé pour hein, faut pas non plus partir dans l'extrême.
Cet argent, elle ne l'a pas volé, après oui, elle aurait du accepter le job c'est certain.
Elle cotisé juste un an en effet. C'est pas le fait que c'est nous qui payons, c'est l'attitude, le changement d'avis et le fait qu'elle soit complètement déconnectée de la réalité que je regrette.
Ce qui dans tout les cas selon ton avis et la réponse que tu as eu pour Nibbler montre bien le fait que ton jugement strictement personnel rentre en compte et non pas une éventuelle situation professionnelle. Car si ton client était pas tellement con et que tu lui expliques ce qu'il t'est arrivé il ne devrait pas t'en tenir rigueur... A moins que ce ne soit pas la première fois que tu te plantes envers ton client et là forcément...
Après si tu veux jouer sur les mots entre salaire et indemnités pas de soucis, jouons sur les mots... Dans la réponse que tu as sur moi je cite : "Alors déjà ce n'est pas son salaire, c'est une indemnité chômage que la société paye, depuis plus 9 mois, donc moi qui travaille, peut être toi, je ne sais pas." pour ensuite quand on te dit que la personne a cotisé pour ça dire je cite encore une fois : Elle cotisé juste un an en effet. C'est pas le fait que c'est nous qui payons...". J'ai envie de dire forge toi un réel avis et change pas d'opinions quand une personne te répond. Pour quelqu'un qui travaille dans les RH et qui est censé avoir une minimum de psychologie tu me sembles pas en avoir quand à ta réflexion personnelle.
Après le fait qu'elle change d'avis aussi rapidement et que cela te fasse chier, je peux le comprendre... Mais supprimer ce qui peut permettre à une personne de vivre pendant plusieurs mois juste parce que tu vas devoir examiner quelques CV en plus, je trouve ça disproportionné. Mais la fierté et l'égo... :)
bien dit! Te laisse pas emmerder par ces pleureuses!
Aucun changement d'avis en ce qui me concerne, il est difficile de transmettre toutes les raisons qui m'ont amenée à le prendre mal à l'écrit, je l'admets. C'est un concours de choses qui m'énerve, c'est une candidate que j'ai beaucoup accompagné et que je connaissais très bien, depuis plus d'un an. Sa situation est compliquée car elle a qu'une seule vraie expérience professionnelle et qu'elle a quitté en mauvais terme. D'un point de vu purement RH elle va rencontrer des difficultés pour retrouver un emploi à cause de ça car en Suisse on fonctionne beaucoup sur les références du précédent employeur, même pour des postes très basiques... Je te laisse imaginer, pour un poste pour lequel tu n'as pas d'expérience, l'importance des références.
Là c'est un employeur, qui visiblement ne tenait pas compte de ces références, pour lequel elle était la seule candidate en entretien et elle refuse.
Avec ce que tu viens de me dire, j'ai envie de répondre raison de plus...
D'accord tu as accompagné cette demoiselle ( ou dame mais ça on s'en fout! ) pendant une année et la fin de son précédent job c'est fini comme tu l'as décrit. Je peux comprendre une certaine frustration là dedans. Comme celle du changement d'avis!
Mais ensuite le reste m'attriste un peu. Tu explique la difficulté que cette personne va avoir à retrouver un travail que ce soit dans la branche qu'elle connait ou dans une reconversion, et en faisant ça tu viens de lui sucrer tout possibilité de réellement pouvoir faire ou l'un ou l'autre. Et au passage aussi son moyen de payer le loyer, sa nourriture et peut être même les différents frais qu'elle pourrait avoir pour un éventuelle formation.
Que ferais-tu si on te crachais dans la main que tu tends pour secourir ?
Je la recule mais pas pour donner de l'élan à mon coup de poing... Juste pour ne plus la tendre! :)
Non j'ai pas dit que j'acceptais qu'on me crache dessus! Ca n'a strictement rien à voir! Ce que je dis c'est que si on me crache dessus on peut bien aller se faire mettre je n'en ai rien à foutre. Mais je ne vais pas pour autant me venger surtout dans les proportions que ça peut prendre pour ce cas là.
Ah non mais c'est très clair ce que tu fais, moi on me crache dessus je réagis, pas toi. Au pire elle se fera suspendre un jour ou deux de pénalité, ça n'ira pas plus loin hein !
Ca m'etonne vraiment que tu t'amuses a perdre du temps comme ca. En 6 ans d'exp ca a du t'arriver de nombreuses fois
Toi aussi t'es très logique ! Si ça m'arrivait si souvent je pense pas que j'aurais gardé mon job 6 ans, tu crois pas ?
ben tu trouves quelqu'un d'autre, j'ai travaillé en RH et ca m'est arrivé (bon des postes moins bien payés et recrutement de masse) mais ca me choque pas. Ya aussi beaucoup de monde qui trouve un meilleur boulot et qui du coup décline l'offre même s'ils avaient accepté avant. Dans ma boite ca arrive souvent. C'est pas pour autant qu'on vire les RH tous les jours
Ouai t'as pas lu les commentaires... J'ai trouvé quelqu'un d'autres, tu crois que j'ai proposé qu'un seul dossier ? Donc si tu as travaillé dans les RH tu devrais comprendre que ça arrive, certes, simplement quelqu'un qui a le niveau d'un poste à presque 100k CHF par an, tu t'attends pas à ça !
Evidemment que j'ai pas lu tes coms; j'ai commence mais je me suis vite rendu compte que t'étais plus branché SM que RH
Attend la meuf a pas le droit de vouloir ce reconvertir ?
Je vois en quoi c'est normal de l'enfoncer ...
je pense que c le fait d'accepter le boulot et en l'espace de 3 jours de se trouver une nouvelle vocation qui est sanctionné là
Si mais au bout de 9 mois où tu galères à trouver dans ta branche, je pense qu'envisager une reconversion n'est pas le premier réflexe à avoir... Tu commences par baisser ta prétention de salaire par exemple (dans son cas on parle de 90'000 CHF annuel quand même). Puis moi je suis recruteur, pas conseiller au chômage, on me mandate pour trouver des spécialistes qui ont fait le job, pas qui sont capables de le faire.
Je te dit pas sur sa décision est la plus logique mais merde de la a lui couper ses droit ... comme tu la dit c'est pas ton rôle donc pourquoi tu t'en mêle ? Elle ta dit non passe a autre choses ...
T'acceptes, puis tu réponds plus, et quand tu réponds, en fait t'as changé d'avis. Tu peux très bien dire que t'es intéressé et demander quelques jours pour y réfléchir.
Je pense que sur le coup il n'a même pas réfléchi, il était juste content de faire son petit coup de pute. Un frustré qui se défoule sur ce qu'il peut. Je comprends qu'on apprécie pas ceux qui profitent du chômage mais là je trouve ça un peu exagéré.
Je crois que tu réalises pas vraiment ce que je fais comme travaille, je mets ma réputation en jeu lorsque j'envoie son dossier, parce que je crois en elle, parce que je lui fais confiance par rapport à ce qu'on s'est dit lors d'un entretien complet... Elle me plante comme une merde devant un client en se comportant à l'opposé de ce qu'elle m'a montré en entretien. Et tu ne comprends pas ma frustration ?!? lel
Ça, je le comprends. Mais ça se règle entre elle et toi, pas par derrière. Comme tu l'as si bien dit, tu es un pute. Et puis arrête avec ta réputation, ton client sait (probablement) très bien que ce n'est pas ta faute mais la sienne, au pire c'est elle qui se tire une balle dans le pied, pas toi.
Je sais pas dans quel monde de bisounours tu vis, je vais faire un parallèle pour que tu comprennes bien : tu vas dans tel magasin car tu sais que tu y trouves ce que tu recherches. Un jour t'appelle le magasin pour savoir si l'article que tu veux est en stock, le vendeur te répond "oui" et te rappelle le jour où tu dois venir récupérer ton truc pour te dire qu'en fait il ne l'a plus en stock. Que fais tu ? Tu attends qu'il le recommande ? Non, comme tout le monde tu t'adresses à la concurrence, logique.
Donc en fait tu as mal jugé la candidate et elle te l'as mis a l'envers au final...
C'est ta faute non? Tu l'as mal jugé alors que c'est ton boulot.
Parce que déjà elle m'a pris de haut quand j'ai essayé de comprendre pourquoi elle ne voulait plus. Comme dit dans un autre commentaire, je connaissais très bien son dossier et elle connaissait très bien ma méthode de travail. Ne pas rappeler un employeur alors qu'elle n'a rien d'autre à faire, refuser un emploi pour une raison aussi obscure, me faire porter le chapeau car elle n'a toujours pas trouver d'emploi, cracher dans la soupe... Non, juste non. C'est trop facile de se comporter comme une merde et de gagner sur tous les tableaux !
Ah je l'attendais celle là, alors oui fondamentalement tu as raison c'est effectivement moi qui ai mal évalué la motivation de ma candidate. Deux cas de figures donc : soit je suis une quiche dans ce que je fais, bien que j'ai toujours mon poste dans un environnement plutôt instable et je n'ai pas connu d'autres cas comme ça. Soit je suis face à quelqu'un de plutôt mal honnête, qui dit une chose et veut le contraire et me met dans la merde en connaissance de causes. Tu me confirmes donc que j'ai pris la bonne décision.
Non je ne confirme pas, et je n'approuve pas. C'est meme honteux ton comportement.
Il ne doit pas faire bon vivre dans ton entourage. Avec des amis comme toi on a pas besoin d’ennemi.
Rien à voir, c'est une comparaison pour que le petit cerveau au dessus comprenne...
Si tu trouves une meilleures comparaison, je prends.
Une fille très enthousiaste à ta proposition qui finalement refuse en prenant le temps pour te prévenir il y a un truc qui colle pas si elle avait décidé de faire autre chose elle t'aurais pas prévenu t'es sûr que ta sentence était vraiment méritée ?
Elle a suivi un stage en fin de semaine visant à apprendre à faire un CV convaincant et mener un entretien d'embauche. Un idéaliste a dû lui dire qu'elle avait vraiment le profil pour les RH et maintenant elle ne veut faire que ça... Complètement déconnectée de la réalité si tu veux mon avis.
justement cette fille suit le stage fait tout ce qu'il faut et au final refuse avant ton verdict j'aurais sûrement cherché à savoir ce qui c'était passé tu viens peut être d'envoyer une pauvre fille enfer pour assouvir ta fierté mal placée c'est pas digne d'un choual ou même d'un homme digne de ce nom
nan il a bien fait. QD tu galère faut pas tjrs compter sur l'état. Comme dit plus haut elle se sort les doigts du cul et rabaisse sa fierté et va bosser a lusine !
c'est peut-être pas dans lcul qu'elle a les doigts mais dans un engrenage et ça ni toi ni moi pouvons savoir
lol "il a bien fait" tu connais rien de la vie de la fille et tu te permet de porter préjudice à sa situation et tu pense qu'il a bien fait, il a bien fait car ça lui fais une CSB à raconter, rien d'autre, si tu pense que mettre les gens dans la merde c'est bien faire j'aimerai pas avoir ta vision des choses, déjà que la mienne est pas terrible j'aimerai pas voir la tienne
Mais c'est pas un stage de réorientation qu'elle suit ?!? Je l'ai envoyé aux enfers, sans cherché à comprendre, premièrement c'est faux, deuxièmement je travaille pour pourvoir le poste chez mon client, je travaille pas dans le social à trouver un job aux personnes en recherche d'emploi ! C'est à elle de faire les démarches pour me prévenir. Tu crois que je cherche à savoir lorsqu'on me met devant le fait accompli ? Je pense qu'elle aurait au minimum pu me prévenir la veille !
Bah t'es une pute, tu l'as dit toi-même !
Aucun intérêt à vouloir enfoncer une personne dans la merde gratuitement, sauf si tu es un gros connard !
J'ai bien lu ! Dans tous les cas, c'est son choix d'accepter ou de refuser ce que tu lui propose, changer d'avis est aussi un droit.
Y'a des personnes comme elle qui sont encore assez libre dans leur tête pour choisir ce qu'elles veulent sans être contraint. Là tu as réagi comme un môme qui n'a pas eu sa friandise et qui veut blesser gratuitement pour se venger, juste nul comme comportement !
C'est ton point de vu, très social, je ne le juge pas et je le comprends. Je voyais tout le temps les choses comme toi avant. Je fais ce métier depuis 6 ans, je fais avec l'humain depuis tout ce temps, avec des changements d'avis etc. Dans le fond c'est très beau ce que tu dis, ce sont de belles valeurs, mais dans la réalité ça ne fonctionne pas comme ça. Comporte toi de la même manière avec des gens qui t'aident et on verra si ils continuent de t'aider. Comporte comme ça et tu verras si tu trouves du boulot plus rapidement surtout.
Des gens qui aident ? Tu ne travailles pas dans le social justement, tu es un chasseur de tête qui touche sa com quand tu as trouvé un employé à ton client, donc stp ne joue pas la carte du bon samaritain qui trouve du travail aux pauvres chômeurs.
Tout ce que je dis, c'est que les gens sont normalement assez libre pour accepter ou refuser un job : je dis bravo à cette personne qui prend des risques pour être épanouie dans son travail. Tellement de personnes sans charisme qui acceptent le moindre poste qu'on veut bien leur agiter sous le nez.
Je sais que ma réponse peut te paraitre un peu naïve mais je précise aussi que je travaille en indépendant.
Voilà donc pourquoi tu es aussi déconnecté du marché de la recherche d'emploi ! On a le choix de faire mon job comme un connard sans cœur, perso je le fais de façon très humaine, justement trop pour le coup ! Cette fille je suis allé au delà de juste traiter son dossier pour un poste, je l'ai coaché comme dit plus haut. Donc oui je l'ai aidé personnellement comme un bon samaritain ! Tu salues l'initiative, certainement parce que tu dois avoir l'esprit un peu rebelle anti-système, là encore je ne juge pas, simplement je connais la suite de cette histoire qu'on ne me sert pas pour la première fois hélas. Elle finira très certainement en fin de droit et me rappellera pour me dire "au secours, je prends n'importe quel job"
Quelque part rien d'autre que la satisfaction personnelle de me dire que je ne vais pas payer son salaire, moi qui travaille, à cette feignasse !
Super une chomeuse en moins que tu paye pas ...
... Pendant ce temps la tout les elus de ta region + autres elues qui siege autre part rigole bien, sont bien payé pour encore moins bosser !!!
Faut arreter de croire que les mechants sont les chomeurs hein !!!
c'est pas parce que quelqu'un fait caca dans la soupe sans que personne ne lui dise rien qu'il faut se permettre de le faire
tu fais délirer vraiment toi. T'es chômeur nan ? Les 3/4 profitent, ou sont hypocrite.
Bien sur que le souci n°1 viens de ces connards d'élus etc, mais bon, ils travaillent eux au minimum mais ils travaillent.
Ouais je l'ai deja été par choix :) Je vais pas accepter un taff sous payer !
Si t'es content de ta situation c'est cool pour toi
Bah écoute, range ta fierté un peu. Si tétais vraiment en galère (pas de chômage toussa) je t'assure que t'irais bosser les mains dans l"huile pour 1200€ par mois. Sa apprendrai à bcp de monde la vie selon mon point de vue. Mais bon.
Vous êtes tous nés avec de la fainéantise dans les veines ou quoi. Je comprend qu'on puisse apprécier être payé à rien faire, vivre aux crochets de l'état. MAis je trouve sa immature et irrésponsable. Et je parle pas de ceux qui font des gosses par dessus.
Oui mais même. Je suis auto entrepreneur, pas de chômage pour moi de toute façon. J'enchaîne avec une prof. Libérale donc autant te dire que tous les avantages salariés ou patronnal, dans le cul.
Visiblement ton activité doit pas si bien marcher vu ton etat d'esprit !
Go te former a pole emploi ;)
Les mains dans l'huile ? J'ai jamais eu de soucis pour faire la vidange sur ma voiture hein, donc les difficultés, et dans la vie y'a des taff plus cool que d'autres !
Arrete d'imaginer que pour reussir sa vie faut etre docker a 14 ans !
Et regarde l'actualité actuellement, tout va tres bien, on a même un CAC40 a 5000 points :D Plus haut depuis 2008 donc je comprends pas ta haine pour les gens !
Je connais pas ton activité mais elle doit pas tres bien marcher ;)
Nan nan c'est pas de la haine. Sauf que je connais des pélo qui touchent plus que moi par mois à cause de leur 2 gosses et des aides chômages etc... sa fout un peu les boules, surtout qd tu vois les cassos que c'est quoi... :/
la logique. Plus sérieusement, la source c'est moi et mon entourage. Ceux que je connait bah ils sont bien content de prendre qlq mois de vacances grâce au chômage.
Je vois aucune logique là dedans. Tu peux pas étayer ton argumentaire en sortant un chiffre qui se base sur ton expérience personnelle, tu fais juste des généralisations, ça mène jamais à grand chose.
Admettons que 3/4 des chômeurs profitent du système, le déficit/coût engendré par eux est peut-être négligeable ?
Je parle pas en tant que déficit ou quoi. Je parle au point de vue de l'Humain. Pour moi sa rend fainéant les gens. Si t'es dans la merde pkoi s'inquiéter, y'a le chômage après tout. C'est trop simple et ça ne mène nulle part non plus. A part a déresponsabiliser les gens
ah merde, moi c'est pas pour m'afficher, je cherche de la discression...
Sinon étonnement je suis assez surpris et tu m'apprends quelque chose. Que vient foutre un cabinet d'avocat dans le recrutement d'un employé du client?
Le cabinet est mandaté pour créer une société "clé en main" en gros. Comme ils n'ont pas la compétence de recruter du personnel et même l'autorisation pour le faire, ils font appel à des sous-traitants.
petite aparté, c'est dingue de se faire mass neg comme tu le subis pour ce que tu as fait... ok t'as fait ta pute, mais c'te haine de puceau boutonneux à ton égard...
Commentaire supprimé.
Et mon petit sourire bien gêné devant mon client à devoir assumer l'erreur d'une personne qui n'est pas du tout professionnelle ?!? Tu trouves normal de ne pas m'avoir prévenu plus tôt, comme par exemple, quand elle a eu envie de se reconvertir ?
Bah ouais ton boulot est mal fait Bebon, on te paye pour trouver des candidats et t'en trouve qu'un seul lel
Je n'ai pas mis tout le contexte, j'ai sélectionné 4 dossiers exactement dans la cible pour ce recrutement, dans un impératif de temps extrêmement bref, je pense que j'ai été très professionnel, d'ailleurs j'ai placé chez un client fidèle, comme précisé, et il revient pas pour le prix, tu peux me faire confiance. A 11h30 une solution de secours était en entretien. T'oublie juste un petit détail par contre, moi je sélectionne, le choix final revient au client, pas à moi ! Si il me dit je veux la voir elle et aucune autre...
Hahah t'es un petit rigolo en fait ?! Je te laisse mener ton enquête impossible avec le peu de détails que t'as, pour atteindre un client qui te dira qu'il est très satisfait de mon professionnalisme ;-)
Bisous
voir la réponse à Schokobons. Vous réfléchissez pas beaucoup beaucoup vous deux hein, vous avez pas inventé l'eau tiède ?!
Vu que tu es recruteur, je peux t'envoyer mon CV?? peut importe le lieux en France ou Europe, je prends.
Solidarité entre chouals :D
Ah mais moi je dis pas non, un choual m'a déjà contacté pour ça ! C'est juste que je le prends plutôt second degré en com' comme ça sur ma box. Go MP
Derrière chaque citoyen, il y a un flic qui dort mais chez les Suisses il est bien réveillé :-)
Elle a mérité son chômage pour le percevoir, c'est pas à toi d'en décider petit français moyen fouteur de merde bobo hipster de mes couilles votant FN et fier de lui-même.
T'as presque tout faux, je suis en Suisse, pas en France... Par contre fier de moi oui :-)
C'est cruel et gratuit alors que de manière générale tu dois être un type cool. Franchement, t'es le genre de personne qui me rappelle que y'a une énorme part de méchanceté en chacun de nous.
Curel oui, gratuit non. Je trouve cela parfaitement justifié. Mais c'est une question de point de vue. Je pense que tu es le seul à m'avoir bien cerné en fait, je suis quelqu'un de cool, trop gentil souvent... Je me suis plié en 4 pour cette fille, ça m'a pris du temps en entretien avec elle car elle avait vraiment besoin de coaching (comme je le précise plus haut, ça n'allait pas être facile pour elle, vu ses mauvaises références) et finalement je lui trouve le job parfait ! La suite tu l'as connais...
Effectivement on a tous une part de méchanceté en nous, clairement difficile à trouver chez moi, mais le contexte justifie très bien ma réaction je trouve.
Elle l'a bien mérité cette sdp ! Ya rien de cruel là-dedans je trouve. Quand on te prend pour un con, la moindre des choses c'est de rendre la pareille.
Sincèrement même si ce que t'as fait était logique, tu l'as connait pas cette personne peut être que maintenant elle vas avoir de graves soucis vu qu'elle n'aura plus les mêmes revenus, même si sa réaction était débile au possible la tienne ne vaux pas mieux. Mais j'ai bien ris alors vu que j'suis un gros batard, je suis mitigé, huehuehuehue.
Bah elle assume d'avoir refuser le job et se démerde. POINT. Aucune pitié et j'aurais aucun remords. J'aurais fais pareil 100fois
Facile à dire mec, tu sais rien de sa vie, c'est facile de juger à ce niveau là, tu peux imaginer plein de choses, en premier lieu tu te dit "ouais grosse feignasse mange" mais rien te prouve qu'elle n'as pas d'autres problèmes t'en sais rien tu juge seulement sur le peu d'info que t'as sur cette personne. Après même si ce qu'elle à fait était con voilà elle mérite pas la potence pour autant. Fin bon essayer d'être logique avec des mecs qui puent la haine pour des raisons en bois tant pis j'pense que j'brasse de l'air inutilement.
Je m'en fou de sa vie. On parle professionnel pas personnel. J'ai eu de gros souci aussi j'ai jms quitter mon travail meme a en faire des cauchemards. Pour ma part, c'est une fierté de dire "je n'ai jamais et ne toucherai jamais le chômage."
J'ai dit que ce qu'elle à fait était tard, tu sais lire ou pas fdp ? Mais y'a rien qui t'empêche d'avoir d'autre ssoucis, et puis même dans tout les cas la balance pour ça tsss, c'était tout aussi con au final car tu sais rien, tu t'en bas les couilles c'est facile à dire, si une tuile comme ça t'arrivais tu pense que tu te dirait "bah en faite ouais je le mérite lol, j'vais finir à la rue après tout c'est bien fait pour moi, des bisous". J'te répondrais même plus en faite tu m'fait chier et j'ai autre chose à foutre que débattre avec toi sur les réactions ultra éxagéré de mongolio qui suivent juste leurs instinct grégaire.
Si tu veux. En attendant c'est ma vision. et je l'aurais balancé aussi. Sans scrupules. Je reste sur ma position désolé de te foutre en rogne :)
Non je t'arrête, je la connais très bien, je la suis depuis plus d'un an. Je la connais vraiment très bien.
Dans tout les cas l'autre lui il l'as connait pas, moi j'parlais de ma position en tant que personne qui ne la connait pas, mais comme j'l'ai dit dans mon premier com, ta box m'as bien fait rire donc je suis un fdp aussi, huehuehue.
"désolé de te foutre en rogne :)" parce que tu crois que quelques commentaires d'un rageux lambda sur internet peuvent énerver quelqu'un? Le seul type de personne que peut "foutre en rogne" un rageux c'est un autre rageux et contrairement à VyutheX, je te vois très bien dans ce rôle
Ouai ouai ouai en attendant c'est tous les fdp de chômeurs qui me negent ahah me dis pas que se sont pas des rageux ;)
Putain oui exactement ! Mais personne comprend ça, je suis le méchant qui a voulu faire une vengeance personnelle...
Lel, tu te venge parce que tu as pas ta prime te placement. On dirait un enfant à qui on retire la sucette qu'on lui avait promise
C'est très simpliste de voir les choses comme ça... Alors navré de te décevoir, mais je l'ai eu ma prime, grâce à ma solution de secours justement !
Je suis justement un mec hyper humble en ce qui concerne mon travail. Ça fait 6 ans que je fais ce job et j'ai été probablement l'un des plus jeunes à faire ce que je faisais. J'ai atteins de jolis résultats et je disais à mon chef "c'est du bol, la j'ai eu de la chance..." au bout de "6 ans de chance", il m'a demandé d'arrêter avec la modestie.
La filsdeputerie c'est tout un art. Tu auras ta place parmi le conseil des anciens. Nous sommes fier de toi.
T'as pas eu ta prime t'as les boules. Tu vas donc te venger comme tu peux. T'es une sacrée pute ????
Ceci dit, T'aurais quand même pu avoir le courage d'en faire un même...
Commentaire supprimé.
Je trouve plutôt que tu as bien réagit. Elle est au chômage et refuse un job fait pour elle. Bah va chier connasse, tu peux te former en RH pendant ton boulot! Elle a tout perdu et finira sur le trottoir
Apres la fille est pas tres douée, elle n'avait qu'a rater son entretien, ce qui n'est pas difficile !
-Pourquoi vous ?
-Bah jsuis une connasse !!!
Et voila c'est reglé sans avoir besoin de sortir une excuse. Mais bon, la maniere est quand même digne d'un fdp ;)
GG x 10.000. Si tous le monde pouvait faire comme toi...
Putain mais mec tu rends pas compte de ce que tu racontes serieux... Le chomdu c'est un droit, quand tu vois qu'on te prends 50% sur ta fiche de paye, bin ça sert à ça (et pas que...). Perso je l'ai jamais touché ni demandé, je bossais de temps en temps et la je viens de signer un cdi, mais j'ai 4 mois de blanc en hiver ou je bosse pas, et bin je vais pas me gener pour toucher mes thunes, mon droit.
Vu la vitesse ou ça va, les aides sociales sont fini dans 25 ans donc tant que y'aura moyen je considererais toujours mon droit comme tel et prendrais ce qu'il y a à prendre le moment venu, de toute façon je capitalise pas donc c'est de la thune qui retourne dans le circuit... Tu devrais faire pareil et partir en voyage 6 mois, ça te feras du bien.
Je te laisse comparer les montants de la fraude sociale/abus de chomage à ceux de la fraude fiscales....
y'a qd même des gens qui en abuse, refuser un taf c'est juste abérant surtout vu le nombre de mois que ladite demoiselle attendait. Après bien sûr que bcp le prennent et heureusement qu'il existe. Mais il n'empêche que des gens comme elle bah sa me sort par les trous de nez.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.