Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Breaking Free

jai bocou soufer pour fair ce film alor fai pa ta pute et regard
rt si t trist hashtag trodemossion

Toute critique est la bienvenue !
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Salut Julia
Nabu
op
@Bebecadum: Enchanté de faire ta connaissance.
@Nabu: enchanté ?
@Gutta: It's a trap!
Nabu
op
@Gutta: Réflexe. Ça fait plus de dix ans que je fais plus les accords sur internet, au moins on vient pas me casser les couilles. Pardon, les ovaires.
@Nabu: Moi de même jeune poisson
Commentaire supprimé.
Nabu
op
@Melancolique: C'était joliment trouvé jusqu'au poil dans l’œuf, t'as sorti ça d'où ?
Commentaire supprimé.
Nabu
op
@Melancolique: Ah autant pour moi, j'avais jamais entendu.j'avais pensé à une refonte maison du "chercher la petite bête". Et le "joliment trouvé" appuie justement ta magnifique plume, digne héritier de Ponge dans la recherche du mot juste.
@Melancolique: sans parler du centre de gravité....
Nabu
op
@grems: je serais tellement heureux si c'était djp putain
@Nabu: Ça a déjà été posté pour savoir quel titre donner, te moque pas de nous.
Nabu
op
@TheBourbonKid: Oui mais djp par moi (et supprimé ensuite d'ailleurs). Je disais ça dans le sens : putain si jamais un choual trouve mon film assez bien pour le partager sur choualbox avant que je le fasse, c'est sûr ce soir je me masturbe.
@Nabu: ça recommence "heureux" ... c'est louche, ça sent pas les loches !
J'aime bien mais j'ai eu du mal avec le fait qu'il puisse pas voir où il tombe mais qu'il s’arrête sans soucis au bord de sa cage.
Nabu
op
@Zigouillamor: Ouais, je sais. Le soucis c'est que s'il avançait devant lui sans s'arrêter, l'enchaînement des évènements est trop rapide, et t'as pas le temps "d'apprécier" la chute, t'as pas le temps de la voir venir. C'est la seule solution que j'ai trouvé, mais c'est vrai que ça perturbe. Je ferais mieux la prochaine fois va !
L'anim est super raide, ça manque d'anticipations et de réactions, mais à part ça c'est plutôt cool !
Nabu
op
@Tokooran: Haha, et encore, à la base il devait foncer droit dans le mur avant de faire sa chute, mais j'ai supprimé cette partie tellement l'anim était moche... J'suis mauvais en anim... Merci pour les retours !
@Nabu: Tu as eu des cours ou t'as maté des tutos ? Ou tu fais ça un peu à l'aveugle en dilettante ?
Nabu
op
@Tokooran: J'ai eu des cours sur 3ds max par un prof qui anim sur maya, mais j'ai surtout manqué d'entraînement et de temps sur la prod en fait. 2 mois c'est court.
@Nabu: T'as fait ça sur 3ds ? Normal alors, c'est pas tip top pour l'anim ça.
En tout cas ouais pour un truc fait en 2 mois c'est vraiment chouette !
Nabu
op
@Tokooran: 3ds c'est pas tip top tout court faut dire... Encore merci ! Je vais pas tarder à balancer les autres de ma classe, certains ont fait des merveilles
C'est sympa mais je reste sur ma faim. C'est trop prévisible alors qu'à mon sens, tu aurais pu prendre le contrepied des éléments habituels.
Bonjour,

C'est une belle animation, y un beau travail de lighting et texturing qui sont bien accompagnés par le sound design, l'ambiance est bien passée pour moi.
Pour l'animation, j'ai cru comprendre que tu avais deux mois, en solo c'est donc plutôt normal qu'elle soit un peu étrange. Toutefois, si tu souhaites quand même peaufiner cette animation pendant ton temps libre, le plus simple serait, je trouve, d'essayer d'éviter les moments où le poussin est parfaitement immobile, et de varier les positions qu'il a lorsqu'il se frappe la tête contre le sol. Pas de beaucoup, juste assez pour ne pas voir un mouvement trop trop similaire à chaque coup.
Puis, si tu as plus de temps, faire comme a dit Tokooran, et ajouter des anticipations et réactions à certains moments.
Aussi, tu le sais sûrement déjà, mais beaucoup de mouvements font plus "vrais" si le début du mouvement est lent, puis accélère, puis ralentis à nouveau à la fin du mouvement, comme pour un coup de poing. C'est un peu long à faire parfois, mais encore une fois, si tu as le temps et l'envie, ça sera toujours un plus.
Enfin, c'est plus personnel pour le coup, mais je trouve qu'il serait sympa d'ajouter les noms des personnes qui t'ont aidé dans les crédits, ça coûte pas grand chose et ça fait plaisir, certaines personnes te le rendront peut être.
Après, avoir plus de texte casserait un peu le "silence" de la vidéo, donc je peux comprendre le choix, et si beaucoup de monde t'a aidé ce serait pas cool d'en oublier.

En conclusion, je chipote pour faire une critique, mais c'est une vidéo déjà présentable et bien sympa telle quelle, beau travail !
Nabu
op
@Ormin: Merci beaucoup pour ces retours !
Très exactement, j'ai eu un mois de conception et deux mois de production.
Je prends note de tout, il est vrai que le 2ème principe est un peu passé à la trappe, je vais essayer de faire des retake et améliorer l'anim et la couleur du poil des premiers plans, ça serait bien.
Et pour les crédits, c'est pas que je voulais pas ou qu'il y avait beaucoup de monde, mais j'ai eu 30 minutes pour les faire et j'avais peur d'oublier quelqu'un dans le rush (tu peux remarquer que la typo est celle qu'on te propose par défaut dans premiere...) Je profiterais des retake pour améliorer cette partie aussi
Encore merci d'avoir pris le temps pour écrire ce commentaire
Je ne te connais pas, mais je pense que tu aurais difficilement pu mieux faire.
Les changement de plans sont tops. On ressent les moments de reflexions du poussins à travers ses gestes et les animations sont déjà très bonnes.

A la toute fin, au lieu d'un "coui" j'aurais mis un bruit de coup de bec contre la tole, pour montrer la hargne du poussin et rendre l'histoire encore plus drôle et triste à la fois.

Peut-être que tu aurais pu placer deux taches brunes sur la coquille pour imiter grossièrement des yeux, ça l'aurait rendu encore plus unique qu'un personnage comme celui là mérite d'être.
Quelqu'un peux m'expliquer j'ai pas compris. Y'a une blague ou un truc en private joke?
@Aith: Dans la vie , t'es toujours baisé
Nabu
op
@Aith: Le seul truc à comprendre c'est qu'il est tombé dans l'arrosoir. Si t'as pas saisi c'est que je suis une merde. T'as le droit de m'insulter.
@Nabu: Sa j'ai compris je pensais juste que y'avais une référence a quelque chose. Faut pas le prendre mal.
Nabu
op
@Aith: Ah je l'ai pas mal pris du tout, au contraire j'étais plutôt inquiet, qu'on ne comprenne pas l'arrosoir c'était ma plus grande peur, alors si t'as saisi j'ai réussi mon taff quelque part. Si t'avais pas compris le film ç'aurait été ma faute, pas la tienne.
La proprifiance
Un grand merci à tous ceux
qui m'ont apporté leur aide

mais que je ne vais pas citer.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...