Ils s'en mettent plein les fouilles en s'amusant et c'est bien eux les plus intelligent, même si je n'adhère pas à leur humour.
Même si j'ai rien contre lui, à part Kev Adams (parachuté trop jeune, manque d'adaptation et devenu objet malgré lui), aucun ne dessert l'art qu'il propose
Certes ce ne sont pas les meilleurs, mais ils sont loin d'être honteux
C'est triste à dire, mais j'ai l'impression qu'une immense partie de la population passe plus de temps à cracher sur la position de certains qu'à tenter d'élever la leur
Je pense que le problème vient du fait que c'est des mecs qui font du divertissement pour jeune qui demande pas de trop réfléchir, en soi c'est pas bien grave, sauf qu'avec le temps, la liberté qu'apporte cette renommé/fric ils rehaussent pas le niveau, au contraire j'ai l'impression que la plupart on débuté avec des trucs moins con pour finir sur du niveau abrutit pompe à fric. Enfin je connais mal hein, peut être que je me trompe.
Gad non plus. Il est pas toujours super drôle, mais ce n'est pas un mauvais humoriste.
son problème c'est qu'il est passé au stand-up pour se la jouer ricain (comme avec les blonds suédois il semble faire un complexe avec les Etats-Unis..) et le stand-up depuis quelques années c'est vu et revu, ça fait "Youtube".
Son jeu d'acteur est énorme (d'humoriste bien sûr, pas de cinéma) ses deux premiers spectacles où il jouait des personnages sont excellents et c'est ceux là qui ont fait son succès, il aurait du rester sur ça.
moi j'ai trouvé ça audacieux de tenter la scène américaine, même si sa notoriété en France lui a permit de s'entourer des bonnes personnes (notamment Jerry Seinfeld) il a tout de même le mérite d'avoir essayer de jouer dans un pays un où il n'est rien du tout. ça a du représenté beaucoup de travail et ce n'était pas du tout nécessaire pour lui, il aurait pu se contenter de son succès ici. Je crois pas que çe ce soit pour se "la jouer ricain" du tout, c'est que ses grandes inspirations viennent du stand up américain et je pense que jouer làbas c'était un peu son challenge ultime. Personnellement j'ai un peu regardé et j'ai pas trouvé ça mauvais.
tu m'as lu de travers je parle pas de ses trucs aux Etats-Unis, il a commencé le stand-up à son troisième spectacle, ses aventures américaines sont arrivées bien plus tard.
Ma référence aux Etats-Unis c'est parce que c'est un des premiers à avoir fait du vrai stand-up en France, avec le costard, les faibles effets de lumières, etc... Son rêve c'est d'être le Jerry Seinfeld français mais le problème c'est que la France c'est pas les US. C'est comme le fake Saturday Night Live qu'ils ont voulu imposer, l'émission pourri de Kevin Razy ou les danses et les sketchs pendant les Césars, c'est pas parce que ça fonctionne là bas que ça fonctionnera aussi en France, encore une fois la France c'est pas les US.
ok autant pour moi, du coup tu parlais de quels spectacles en particulier ? (je connais très mal son travail à part les plus connus qui sont dans le style stand up).
Sinon complètement d'accord avec toi sur l'importation des shows à l'américaine, ça ne fonctionne pas du tout en France et je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils persistent à vouloir nous offrir ça, le problème c'est qu'on à un peu perdu ce qui faisait la particularité de l'humour en France, parce que c'est vrai que certaines choses ont mal vieillies, mais je crois aussi que l'humour américain nous influencent trop, en particulier sur internet (qui a un peu remplacé la télé en ce qui concerne de diffusion) et du coup on voit beaucoup de trucs hybrides avec finalement très peu de personnalités qui sortent du lot, et quand bien même certaines y arrivent, la qualité est trop rarement excellente, et donc qui va probablement pas marquer les esprits sur le long terme comme les inconnus, les nuls, le splendid et d'autres ont pu faire. J'ai du mal à croire que le Palmashow, Studio Bagel ou Carlito & McFly puisse incarner la relève.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gad_Elmaleh#Spectacles_en_solo je parlais de Décalages et La Vie Normale, les deux sont excellents, les personnages sont attachants, différents, c'est original et Gad Elmaleh y est très sympathique.
Ensuite à partir du troisième c'est de la merde (enfin à mes yeux bien sur), c'est le Gad Elmaleh qui se prend au sérieux et qui fait du stand-up avec des blagues lvl Youtube (c'est d'ailleurs dans ces spectacles là qu'il a pompé des blagues de Seinfeld).