Le brassard

Les hommages viennent de toute part, et ceux publié ici m'ont particulièrement ému. Aujourd'hui je porte le brassard noir, pas pour suivre un mouvement, pas pour me faire remarquer mais par respect. Pour ces deux policiers, tués lâchement par des individus haineux, pour ces dessinateurs talentueux qui ont sût réveiller les consciences d'une manière juste et efficace, pour cet économiste dont je ne connaissais pas le nom mais à qui la voix résonne encore dans ma tête grâce à ma mère droguée à France Inter chaque jour depuis 25 ans, pour ces inconnus dont on fait taire l'identité pour je ne sais quelle raison.
Oui c'est une énième box sur le massacre de Charlie Hebdo, mais comme beaucoup d'entre vous cet hebdomadaire m'a instruis grâce à la satire, tout comme ici, sur Choualbox où l'humour noir et le sarcasme réveillent nos consciences endormies par une société décadente.
Depuis 5 ans, chaque mercredi, chaque mois, Charlie Hebdo trônais chez moi, d'abord par provocation, puis par fascination pour au final comprendre leur point de vue, comprendre leur manière de pensée, pas si éloignée de la mienne, mais sublimée comme personne ne sait le faire.
Je me refuse d'être triste, d'être ému ou d'être "mal" car il ne faut pas courber l'échine, je trouve malheureux que l'on parle autant de Charlie Hebdo pour ces faits, ils ont tellement fait plus. Il y a 3 ans un de leur numéro m'a secoué à un tel point que je me suis rué sur leur site pour leur envoyer un mail afin de les féliciter pour autant de vérités, chaque personne dont j'ai pu trouver le mail et travaillant chez CH ont eu le droit à ce mail. Ai-je eu une réponse ? Oui, un simple "Merci !" de Charb, ce n'est pas grand chose mais je tenais à le faire, aujourd'hui "Merci !" il ne le dira plus.
Ces policiers ne méritaient pas ça, dernièrement ils en bavaient notamment à cause d'abrutis qui employais le mot "facho" sans en connaître le sens, tout ces manifestants luttant au nom de Remi Fraisse ont été d'une bassesse à l'égard des forces de police, c'en est navrant.
Choualbox est un site de partage avant tout, mais les idées et le droit d'expression fait que ce site existe et chaque Chouals, défendant un point de vue honorable est un fantassin du droit d'expression, nous ne faisons pas la une des journaux, nous sommes parfois extrême mais ici aussi on se bat.

Voila.

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
9 ans

Un peu too much pour moi le brassard, mais j'comprends et te rejoins sur le deuil et la douleur provoqué par ces pertes...

Btw, les 12 victimes :

- Charb, de son vrai nom Stéphane Charbonnier, 47 ans, dessinateur, directeur de la publication de Charlie Hebdo.

- Cabu, de son vrai nom Jean Cabut, 76 ans, dessinateur, pilier de Charlie Hebdo et du Canard enchaîné, ancien du journal Hara-Kiri, l'ancêtre de Charlie Hebdo.

- Georges Wolinski, 80 ans, dessinateur , membre de la bande d'Hara-Kiri dans les années 1960 puis pilier de Charlie Hebdo.

- Tignous, de son vrai nom Bernard Verlhac, 57 ans, dessinateur, pilier de Charlie Hebdo et de Fluide glacial.

- Bernard Maris, alias « Oncle Bernard », 68 ans, économiste, chroniqueur à Charlie Hebdo et sur France Inter.

- Philippe Honoré, dit "Honoré", 73 ans, dessinateur à Charlie Hebdo.

- Michel Renaud, fondateur du Rendez-vous du carnet de voyage de Clermont-Ferrand, ex-directeur de cabinet du maire de la capitale auvergnate.

- Franck Brinsolaro, 49 ans, policier du service de la protection (SDLP), affecté à la protection de Charb.

- Ahmed Merabet, 42 ans, policier, membre de la brigade VTT du commissariat du XIe arrondissement.

- Mustapha Ourrad, correcteur.

- Frédéric Boisseau, agent d'entretien.

- Elsa Cayat, psychanalyste et chroniqueuse.

RIP in peace

sKulLy
sKulLy
9 ans

Moi aussi j'ai mis mon brassard.

IMG
Steamer
Steamer
9 ans

Jolie initiative.
Wait, je porte tout le temps un blouson noir, ça va pas se voir...


FUCK

Speeder
Speeder
9 ans

Box platine en vue.
Trêve de plaisanterie, c'est triste ce qui vient d'arriver. Je suis tellement navré de ce qu'il s'est passé.

0biwanKenobi

@Speeder: Navré ? Pourquoi tu t'excuses ? C'est ta faute ? PUTAIN IL EST LA LES MECS ON LE TIENT

iGod
iGod
9 ans

@0biwanKenobi:

IMG
Speeder
Speeder
9 ans

@0biwanKenobi: je suis démasqué !

tontongeorges

Je comprends ton brassard, perso je me suis habillé en noir pour porter le deuil. Mon pére, ce vieille anar, m'avait appris à lire sur du Cabu, du Reiser et du Wolinski, et j'achetais régulièrement le Charlie pour me marrer de leurs conneries.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.