Une journaliste infiltrée dans les associations immigrationistes : "Islamistes et féministes défilent main dans la main"

Poster un commentaire
Temsa1dit
Temsa1dit
2 sem

TL;DR?

Hqro
Hqro
2 sem

@Temsa1dit: une radio de droite qui fait de la chasse aux sorcières pour un peu d'audience. Tu trouveras la même pratique dans le camp du bien également. Ça en devient fatiguant. Surtout que ça s'adresse à une audience déjà convaincue, donc à part s'auto-sucer c'est tout ce que ça fait. Le vivre ensemble n'est pas possible dans ce pays, faudrait limite créer des pays par idéologie et voir ce que ça donne.

Miore
Miore
2 sem

@temsa1dit vrai TL;DR : elle a infiltré des associations pro migrants, féministes et LGBT et balance du lourd.

Notamment comment les migrants sont utilisés à des fins politiques pour manipuler l'opinion publique, faire pression sur nos politique et pousser leur agenda politique, à coup de "si tu viens pas manifester avec nous, on t'aidera pas"

Alors qu'ils demandent des fonds publics pour fonctionner

madeti
madeti
2 sem

@Temsa1dit:
Une journaliste infiltrée au sein de l'extrême gauche pendant six mois

Cette histoire trouve ses prémices en avril 2023
L'association Utopia 56 et les militants d'extrême gauche soutenaient à cors et à cris que les "mineurs non accompagnés" étaient des enfants livrés à eux-mêmes par un État raciste
À droite, on affirmait que ces clandestins n'avaient de mineur que le nom
Elle cherchait des faits et de l'exactitude
Envie de bâtir ses propres certitudes en observant de mes yeux ce qu'il en était de l'autre côté du rideau.

Enrôlée sur un coup de tête comme bénévole
Elle participe à l'organisation de manifestations au cours desquelles des familles migrantes étaient contraintes de rester devant l'Hôtel de ville de Paris toute la nuit par les bénévoles d'Utopia
Elle a compris que les militants utilisaient les clandestins comme un « moyen » de mener à bien leur agenda politique sans-frontiériste, en profitant de la situation de dépendance et d'attente de ces migrants à leur égard

À partir de septembre : long travail de documentation et d'approche pour identifier les collectifs précis à infiltrer : les Soulèvements de la Terre, Dernière Rénovation, les collectifs de sans-papiers, les mouvements autonomes violents ou encore les associations transgenristes et féministes
L'objectif était de découvrir et de révéler leur fonctionnement, leurs méthodes et leurs cachotteries

Elle a enquêté longuement sur le collectif Urgence Palestine, créé après les massacres du 7 octobre et qui catalyse depuis la convergence des luttes entre islamistes, marxistes, féministes, écologistes et autres décoloniaux. Cette dernière immersion fut sans doute la plus instructive car elle lui a permis d'observer en toute liberté la façon dont des alliances se nouent, entre des groupes aux intérêts radicalement opposés, dans le seul but de mener un combat féroce contre l'Occident

Miore
Miore
2 sem

@temsa1dit Dans la vidéo YouTube intitulée "Pauline chez Bercoff : "Islamistes et féministes défilent main dans la main!"", la journaliste Pauline Condomine partage ses expériences d'investigation en infiltrant des associations d'extrême gauche pour son dernier livre. Elle met au jour des schémas préoccupants de manipulation et de pratiques douteuses au sein de ces groupes, tels que la pression exercée sur les demandeurs d'asile rejetés pour qu'ils manifestent au lieu de les aider à trouver un abri. La conférencière aborde également l'intersectionnalité des différents mouvements activistes, y compris la relation complexe entre l'antisionisme et l'anticapitalisme, ainsi que la priorisation des victimes palestiniennes par rapport aux femmes israéliennes. La vidéo met en lumière des cas de tension et de violence entre différents groupes, y compris des affrontements entre féministes palestiniennes et juives, ainsi que la radicalisation et les tendances violentes de certains activistes pro-palestiniens. La conférencière réfléchit également à la culture de l'anonymat et de la méfiance au sein de ces groupes, ainsi qu'aux risques potentiels et aux menaces pesant sur les journalistes et les activistes impliqués.

Jeanbalek
Jeanbalek
2 sem

@Hqro: C'est la première fois que je te vois dire un truc intelligent sur CB, Du coup j'ai un nom de pays rien que pour toi, le "Filsdeupistan", c'est cadeau !

dobbey
dobbey
2 sem

@Jeanbalek: c'est le fameux pays où tu as été élu président à vie ?

Temsa1dit
Temsa1dit
2 sem

@dobbey pas sûr il ne sait même pas écrire le nom de son pays. Relis bien.

ZiSs
ZiSs
2 sem

@Hqro: Donne moi un exemple de pays qui est connu pour son vivre ensemble.

Hqro
Hqro
2 sem

@ZiSs: Israël

SerialBranleur

@Hqro: "la chasse aux sorcières"

Des membres fichés S qui soutiennent le Hamas : "« quand les Gazaouis ont cassé le mur, j'ai dit Allah Akbar » a déclaré l’un des militants.".

Qui croient en un complot juif : "le complotisme antisémite des militants va même jusqu’à leur faire penser que les attentats islamistes en France n’étaient pas perpétrés par Daesh"

Qui voient le terrorisme islamisme comme une résistance : "le mouvement accepte l’alliance avec des islamistes, des porteurs de l’islam politique, mais s’emploie également à « déconstruire » la notion de terrorisme qui devient une résistance dans leur bouche, à Gaza comme en France. "

Si ça c'est une simple chasse aux sorcières droite/gauche, la France a un sérieux problème.

Hqro
Hqro
2 sem

@SerialBranleur: Je ne parle pas de ce genre de "sorcières". Je parle des gens de chaque camp qui prennent en exemple un cas isolé et qui s'entre-sucent en faisant des généralités sur le camp adverse.

An0nyme
An0nyme
2 sem

@ZiSs: le vivre ensemble est artificiel. Arrêtez de forcer

SerialBranleur

@Hqro: je pense aussi que Sud Radio c'est de la merde mais pour une fois ça ne change rien à la pertinence du contenu, son témoignage est repris sur d'autres médias et le sujet est bien grave.

Jeanbalek
Jeanbalek
2 sem

@dobbey: Non, j'ai aucune prétention à gouverner des sac à merde comme toi, et vaut mieux pas pour toi, j’obligerais les femmes à avorter pour toute suspicion de trisomie, tu ne serais jamais venu au monde.

zanji
zanji
2 sem

islamisme / islamiste : Mouvement regroupant des courants de l'islam, qui veulent faire de celui-ci, non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l'application rigoureuse de la charia et, pour les plus radicaux d'entre eux, la création d'États islamiques intransigeants.

musulman sunnite : Réunissant environ 90 % de la communauté musulmane, le sunnisme se présente comme la voie moyenne de la religion musulmane entre le chiisme et le kharidjisme. Les sunnites sont, par définition, les hommes du Coran et de la sunna, c'est-à-dire de la tradition de tout l'enseignement du prophète Mahomet.

putain c'est exactement la meme chose xD

KuZartMoBrick0

N'est-ce pas ça la définition d'utopie ?

nikoumouk
nikoumouk
2 sem

ouai ok juste voir la gueule de berkoff je sens le ramassi de manipulation et de démagogie... l'autre elle a publié dans livre noir ya pas besoin d'en dire plus. Main dans la main avec l'extrême droite les macronistes :)

madeti
madeti
2 sem

@nikoumouk: Si Bercoff dit que le ciel est bleu, est ce que ça veut dire que le ciel est rouge ?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.